The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Is this real?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 19:48
Toutes ces histoires de relancer la cage, en soit, ça me dérange pas. Depuis toujours les gens ont eu besoin de se défouler et moi-même si je fais aujourd'hui partie de ce groupe c'est parce que j'étais de ceux qui ne se sentaient bien qu'en allant taper gratuitement sur la tronche des autres pour gagner de quoi becter les prochains jours. Alors forcément, sur ce principe là j'ai absolument rien à redire. Par contre, concernant l'idée d'ajouter des rôdeurs dans l'équation... Ça me rappelle de trop mauvais souvenirs pour que je sois vraiment enthousiaste.

J'ai pris le temps de parler à Thaïs brièvement de ce que j'avais vécu par le passé. Je me suis abstenu de lui dire que je faisais partie des Oblivions à cette époque, mais j'imagine qu'elle a dû s'en douter avec ce que je lui ai raconté. Ou peut-être pas. La question viendra peut-être plus tard. On verra bien. En tout cas, j'ai vraiment peur qu'il y ait des dérives. Que ça parte en sucette et que tout dégénère pour se transformer en ce qui était fait là-bas. Si la vie m'a bien appris une chose c'est qu'on est jamais sûr de ce que nous réserve l'avenir. Encore moins quand on essaie de se baser sur les réactions des êtres humains.

En tout cas, avant toute chose il faut déjà voir si dans les environs il serait possible de trouver des candidats potentiels aux combats plus classiques comme il pouvait y en avoir fréquemment à la cage lorsque Seattle n'était pas encore aux mains de New Eden. Et pour ça, quoi de mieux que d'aller faire un tour en direction de Olympia et The Store ? C'est certainement le meilleur endroit pour croiser le plus de monde en un rien de temps. Et c'est après avoir discuté de cette option avec la cheffe que j'ai fini par prendre la route en direction de la ville.

Ça doit bien faire deux jours que je suis arrivé ici et que je fais ma petite prospection dans les alentours. J'ai pas beaucoup dormi, forcément, et je commence clairement à fatiguer. C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai parfois l'impression d'avoir des hallucinations. Comme si mes yeux et mon cerveau commençaient à me jouer des tours. Depuis qu'on a dû fuir Seattle, il y a quelqu'un qui hante mes pensées chaque seconde, chaque minute, que ce soit le jour ou la nuit. J'ai essayé de la retrouver à Seattle, mais j'ai même pas été capable de fouiller la ville que j'ai dû faire demi-tour avec Reese pour pas qu'on y laisse notre peau tous les deux.

Alors c'est peut-être pour ça qu'à chaque blonde que je croise, j'ai l'impression de la voir. Que, par le plus grand des hasards, elle finira par être vraiment devant moi. Je suis vraiment idiot. Si elle est toujours en vie, elle a certainement trouvé refuge quelque part, comme par exemple dans les bras de cet homme avec qui elle avait été vue selon les infos de Sebastian. Alors même si cette fille, plus loin dans la foule, me donne l'impression que c'est elle... j'imagine que je me fais encore des idées. Je finis donc par me détourner, après l'avoir observée pendant quelques instants, et reprendre ce pourquoi j'étais venu à la base.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 20:14
Où ça au sud ? Elle pose un regard sérieux sur l'homme qui vient réorganiser son étale dans la foulée. Après le mont Adams il parait, qu'il articule. Lui-même vient de plus au sud encore, et avec les siens, ont rencontré des gens venant de Portland et aux alentours. Les questions de Johanna sont orientées : elle veut savoir où se trouve Clochette, qui sont ses hommes. Mais à chaque fois, soit elle se confronte à des ignorants, soit des gens qui veulent un avantage pour livrer les informations. Tu penses qu'il peut être là-bas ? Lui demande-t-elle.

Son vis-à-vis hausse les épaules, il n'en sait rien et... s'en fout sans doute. Les lèvres pincées, la blonde n'a pas besoin de lui faire le récapitulatif par le menu de toutes les horreurs qu'a commis l'homme. Mais se demande ce qu'elle doit faire quand même pour que les autres se sentent concernés par ce qu'il se passe. On l'aurait vu à Northwood pour quelques jours avec ses hommes, mais y'a plusieurs semaines de ça, combien d'hommes ? Il n'a qu'une fourchette. Une trentaine peut-être. Merci de ton aide, souffle-t-elle.

Elle n'en tirera pas davantage. Laisse rapidement ce qu'elle lui doit, écœurée que ça soit si peu utile. Et puis où ça se trouve, Northwood ? Est-ce qu'il y a encore une communauté debout là-bas qui saura les renseigner, au moins ? Il y a un nouveau qu'est arrivé y'a pas longtemps, tu devrais aller lui poser tes questions aussi, elle se retourne, le fixe un instant. Un signe de la tête pour le remercier à nouveau : Entendu, marmonne-t-elle en retournant vers le Store. Le nouveau, qui est-il ? Elle sonde les gens présents et avise une silhouette haute qu'elle n'a pas vu dans le coin.

Bon, elle fait l'impasse sur le fait que ce dos lui dit quelque chose et s'avance à grand pas vers lui. Autant en venir directement aux faits. Eh, c'est toi le nouveau dont on parle ? L'appelle-t-elle en s'approchant. Là, elle baisse le regard pour guetter dans son carnet les mots qu'elle a marqué, en boucle, avant de revenir vers lui : Je m'appelle Jo- Elle se fige. C'est pour ça qu'elle a l'impression de le reconnaitre. Voilà que ça la frappe de plein fouet : Liam... ?

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 20:55
Vous savez, y'a pas qu'en vendant des trucs que vous pouvez avoir ce que vous voulez. Des combats sur lesquels parier, vous en pensez quoi ? Je parle de ça à voix basse, penché vers l'homme installé derrière son stand à mâchonner je ne sais trop quoi ressemblant plus ou moins à une branche quelconque. Avec son air patibulaire croisé à celui d'un veau paré pour l'abattoir, difficile de savoir ce qu'il en pense vraiment alors qu'il laisse le silence s'installer et se contente de hausser les épaules. Quelque chose me dit que ça risque d'être plus compliqué que prévu. Vous savez quoi ? Si vous venez avec un combattant, vous aurez droit à des avantages. Lesquels ? Aucune idée. J'en ai pas discuté avec Thaïs avant de partir et je sais même pas si j'ai le droit d'avancer ça comme argument.

En tout cas, force est de constater que j'ai plus de mal que je l'imaginais à trouver de potentiels candidats. La plupart de ceux qui ont l'air en forme et plutôt robustes ont l'air de changer d'avis quand ils me demandent plus d'informations et que je leur annonce que je serai sans doute l'un des combattants moi aussi. A croire que je suis pas un bon argument. Dommage. Enfin, ils pourront toujours se décider plus tard, c'est pas comme si on allait commencer les combats demain. Non, non je vais pas me battre ici pour prouver que je sais le faire. Les gars, soyez sérieux.

Voilà que je me fais traiter de tous les noms, de tafiole et autres superbes adjectifs, et je me contente de lever les yeux au ciel et partir en soupirant. Clairement, j'ai autre chose à faire que leur en foutre sur la gueule et en prendre sur la mienne. Je suis pas là pour ça.

Je continue donc ma quête des potentiels candidats à la réouverture de la cage version 2.0 quand je me fais subitement interpeller par quelqu'un derrière moi qui me hèle en m'appelant « le nouveau ». Sûrement quelqu'un qui a l'habitude. Le problème c'est que c'est une femme. Enfin, c'est pas que je suis devenu misogyne entre temps, juste que dès qu'un timbre ressemble un peu à celui qu'elle avait dans mes souvenirs, elle refait surface. Comme pour les visages. C'est une véritable torture.

Je sais pas, j'imagine que o- Je finis même pas ma phrase alors que je me tourne et me retrouve face à face avec ce visage. Je cligne plusieurs fois des yeux, parce que d'habitude ça suffit à faire disparaître mon hallucination. Sauf que là, rien ne change. Encore moins quand elle prononce mon prénom. J'ai le cœur qui fait un bond dans ma poitrine, qui se met à battre si fort que je le sens taper jusque dans mes oreilles. J'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher, qu'un gouffre vient de s'ouvrir sous mes pieds. D-Dites moi que je rêve... C'est plus un murmure qu'autre chose, je remarque même pas que je parle.

Sans lui demander la permission, je m'approche d'elle et viens la prendre dans mes bras pour la serrer doucement contre moi. De toute façon, si c'est juste mon esprit qui me joue des tours j'aurai l'air d'un débile qui fait un câlin au vide. Si c'était une hallucination, je passerai pour un pervers qui câline des inconnues. Et si c'est vraiment Joe... Bon sang, j'arrive pas à croire que c'est vrai. Joe c'est vraiment toi.. ?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 21:21
Elle peine à y croire. Peut-être parce qu'elle a l'impression que c'est un tour de son esprit, peut-être qu'elle ne réalise pas très bien ce qu'il se passe. Sa voix est pourtant la même que dans ses souvenirs. Sa barbe est plus longue, il a l'air fatigué, a sans doute collectionné les cicatrices. Comme elle. En six mois quasiment, ils pourraient être deux personnes drastiquement différentes. Sans doute le sont-ils. Elle-même n'est plus celle qui a quitté le motel. Et peut-être que ça se lit sur ses traits durcis. Il s'approche, elle sursaute, n'a pas le temps de se soustraire à son étreinte qu'il la serre contre lui.

Johanna se raidit sans savoir comment réagir. C'est lui pourtant, mais le trouble la saisit si vivement que son esprit se fissure un peu plus. Est-ce que c'est vraiment lui ? Oui ! Elle reconnait son odeur, son visage, son sourire ! Sa voix ! Bon sang, il n'y a aucun doute... Et si... Si quoi ? C'est impossible... Ils ont disparu après l'attaque des New Eden... Un hasard ? Comment ça ? Plus aucune nouvelle d'eux ensuite, il n'est même pas venu vous prévenir, vous sauver. Peut-être qu'il n'a pas pu, qu'il était blessé... Alors qu'il a l'air d'aller si bien aujourd'hui ? Regarde-le, toujours aussi grand, beau et fort...

Ses poings se crispent, elle n'ose pas refermer l'étreinte. Regarde-le... Elle ne peut pas endormir sa méfiance. Son cœur tremble de se tromper encore. Il t'a sans doute regardé brûler, satisfait, avec ses amis. C'est impossible. Il était avec eux, c'est sûr... Mais ça n'a pas de sens ! Il a détruit ta vie, comme tous les hommes que tu as connus, il a tout fait pour te ruiner, te baiser et s'en aller. Il recommencera. Lâche-moi, chuchote-t-elle d'abord comme une supplique. Il a ri quand Thea est partie en fumée...

Lâche-moi ! Crit-elle cette fois en le repoussant de toutes ses forces. L'image lui est insupportable, elle n'y tient plus. Un regard furibond se pose sur lui dans la foulée : Qu'est-ce que tu fais ici ?! La main de Johanna vient se poser sur le manche de sa dague, la menace est claire, évidente : Où est-ce que tu étais ? La cage a brulé, votre abri aussi, je vous pensais morts ! C'est du cinéma. Un piège. Ou sont tes collègues, hein ?! Tu crois que tu vas m'attirer dans le même piège qu'elle ? Tu crois que je ne sais pas ce que vous lui avez fait ?!

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 21:33
Combien de nuit ont passé pendant lesquelles j'ai rêvé d'un moment comme ça ? Combien de plans ai-je pu essayer de faire dans ma tête pour tenter de la retrouver sans qu'un seul ne semble à peine réalisable ? J'étais prêt à retourner la terre entière simplement pour la revoir une seule fois. Et il fallait que ce soit ici, complètement par hasard, que je tombe sur elle. J'arrive pas à croire que ce soit réel.

Pourtant, je me heurte à quelque chose de bien trop étrange pour que ce soit le fruit de mon imagination. Chaque fois que j'ai imaginé ces retrouvailles, elle me serrait contre elle au même titre que moi je suis en train de le faire. Pourtant, j'ai l'impression d'étreindre une planche de bois. Et lorsque ce murmure me parvient, m'ordonne de la lâcher, je suis trop surpris pour réagir tout de suite. Quoi..? Mais pas le temps de douter, voilà la blonde qui me crie son ordre cette fois tout en me repoussant.

Je suis tellement surpris que je recule brusquement, manquant presque de tomber sur un étal auquel je me raccroche de justesse. Je présente rapidement mes excuses au marchand qui râle derrière moi avant de reporter mon attention sur Joe. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qu'est-ce qu'on lui a fait pour qu'elle réagisse comme ça ? Je... Pardon je voulais pas te brusquer je...

M'arrêtant au milieu de ma phrase, cherchant de base mes mots, voilà que les questions de Johanna tombent comme si je recevais à chaque mot un coup de poing en plein dans l'estomac. C'est douloureux, chaque fois un peu plus. J'essaie de répondre à la première question que déjà la suivante arrive. Et je tombe des nues. Comment ça, elle nous pensait morts ? Je fronce légèrement les sourcils, paumé, et secoue négativement la tête. Quoi ?.. Non on... On a passé un mot par talkie avec Thaïs pour prévenir tout le monde tu... vous... Vous avez dû l'entendre aussi non..?

J'essaie de m'approcher d'elle, lui montrant mes mains pour prouver que je ne compte pas lui faire de mal bien qu'elle soit clairement menaçante avec la main posée sur son arme. Si elle veut m'attaquer, qu'elle le fasse. Jamais je ne lèverai la main contre elle. Plutôt mourir. C'est hors de question. De quel piège tu parles.. ? Qui a fait quoi à qui.. ? Les autres... On s'est installés plus au sud après avoir fui la ville, une fois qu'on avait fait passer le message aux autres groupes... Je suis perdu. Complètement. Et je continue d'avancer lentement vers elle, quitte à ce qu'elle m'attaque. Peut-être que ce sera mérité. Elle a raison. Je l'ai abandonnée. J'aurais dû rester à Seattle, aller la chercher malgré tout et ne pas quitter la ville avant d'être certain qu'elle soit saine et sauve. Avec moi.

Joe... Je t'en supplie tu dois me croire... Je suis retourné à Seattle pour te chercher, mais des New Eden nous sont tombés dessus et... si on était pas partis on serait morts sans rien avoir pu faire...

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 21:58
Un grognement furieux lui échappe alors qu'elle repousse Liam et le traine en dehors du Store. Elle ne peut pas se donner en spectacle, qu'est-ce qu'on pensera d'elle sinon ? Pourtant, elle a du mal à se contenir, et à retenir surtout les voix entêtantes qui la matraquent d'exigence depuis qu'elle a posé ses yeux sur lui. Tue-le. Sa paume ne peut que se resserrer davantage sur sa dague qu'elle n'a pas dégainé pourtant. Elle n'ose pas. C'est Liam ! Elle l'aime, non ? Elle l'a aimé du moins, avant qu'il ne vire monstrueux et ne cherche à la tuer... Elle devrait se venger sans doute. Oui. Enfonce-lui ta lame dans la gorge. Elle le pourrait, ça serait si rapide.

Elle le devrait. Arrête tes conneries ! Grogne-t-elle en le coupant. Il n'a pas l'air de comprendre ses accusations, mais Johanna ne peut pas être dupée. Il se joue de toi. C'est sûr. Evidemment ! Comme tous, ils cherchent à lui mentir pour profiter encore d'elle. Mais elle ne sera pas comme Thea, érigée sur un bucher. Tais-toi ! Ferme-la ! Qu'elle ajoute avec toute la rage qui la rogne depuis des mois et qu'elle ne parvient pas à contrôler. Elle n'en peut plus des excuses, des actes manqués, des horreurs. Elle n'en peut plus de la naïveté crasse avec laquelle tout le monde se désole de son traitement.

Elle n'en peut plus d'inspirer la pitié aussi, ou qu'importe ce qu'il y a à d'autres dans le regard de Liam. Vous n'avez jamais passé ce message, jamais ! Vous nous avez laissé pour mortes, hein ? Vous avez bien rigolé, j'imagine ?! Renchérit-elle. La question n'appelle aucune réponse, elle sait déjà ce qu'ils ont fait : C'est sûr que faire brûler des prostituées, c'est amusant ! Bon sang, elle les imagine si bien qu'elle est convaincue que c'est ce qu'il s'est passé maintenant. Tout prend un éclairage différent en une fraction de seconde. Peut-être que l'image de Liam se superpose à celle de Clochette...

Peut-être, oui. C'est lui forcément. Tu m'as laissé crever sans te retourner, tu m'étonnes que tu sois surpris de me voir en vie ! Tu es allé vérifier dans les cendres du motel si mon corps n'y était pas ?! L'interroge-t-elle. Un rire sans joie lui échappe, qui frise la démence. Sa main libre se porte à son crâne qui tambourine si fort. Au point d'en être douloureux. Tu as dû être frustré de n'y trouver que celui carbonisé d'Oxana, hein ?! Renchérit-elle de plus belle. Mais sa paume lâche sa dague et retourne une gifle magistrale à Liam sans pouvoir se retenir : Je vous tuerais, je vous tuerais tous pour ce que vous avez fait, lui promet-elle.

Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   Dim 8 Mai 2022 - 22:19
Qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, je m'en fiche. Sur le moment, j'ai totalement oublié ce pourquoi j'étais venu ici. Le fait qu'il vaudrait mieux que je ne me donne pas en spectacle si j'ose espérer pouvoir amener des gens à la réouverture de la cage – ou ce qu'elle deviendra – et honorer la promesse que j'ai fait à Thaïs en partant.

Pourtant, je ne peux pas me concentrer sur autre chose que sur Johanna. Sur ses réactions, ses mots. J'ai l'impression d'être face à une personne totalement différente. J'ai beau essayer de lui expliquer les choses, de lui exposer la vérité, rien n'y fait. C'est comme essayer d'arrêter une tornade en tirant dessus au fusil. Ou de péter devant une éolienne pour la faire tourner. C'est pas super classe comme image, mais je trouve que ça illustre parfaitement bien la situation dans laquelle je suis.

Lorsqu'elle me crie de la fermer, étrangement, je le fais. Parce que j'ai l'impression que parler ne fera qu'empirer les choses. J'ignore ce qu'elle veut entendre. Mais ce que moi j'entends, ça me brise. On dirait qu'elle est convaincue de ce qu'elle dit. Que j'aurais vraiment pu être capable d'une telle chose. Puis je tombe des nues lorsqu'elle m'annonce que Oxana est morte. Oxana est morte..? J'avais pas vraiment de liens avec la proxénète, mais je sais qu'elle avait de l'importance pour la blonde en face de moi.

Plus elle me crie dessus, déverse sa bile sur moi, et plus j'ai l'impression que je tombe dans un puit sans fond. Comme si elle essayait vraiment de m'entraîner au trente-sixième dessous. Je vous tuerai tous pour ce que vous lui avez fait. Alors c'est ça ? C'est ça, l'unique solution pour qu'elle puisse trouver la paix ? Elle est rongée par le deuil, par la rage. Je sais ce que c'est. Je l'ai vécu, différemment certes, mais je suis passé par là. J'aurais pu mettre le monde à feu et à sang lorsque j'ai perdu ma fille. Elle était tout pour moi.

Sans vraiment savoir pourquoi, agissant sur un coup de sang comme je sais si bien le faire, je m'approche à nouveau de la blonde et au dernier moment je sors mon couteau pour le saisir par la lame et lui tendre la garde tout en plaçant la pointe sur ma gorge. Je suis penché vers elle, pour qu'elle puisse saisir l'arme sans problème et faire ce qu'elle a à faire. Alors c'est tout ? C'est ça hein ? Tu t'en fiches de ce que je peux te dire, tu vois que ta vérité et rien d'autre, c'est ça ? Alors vas-y. Si c'est ça que tu veux, tue moi ! T'es la seule raison pour laquelle j'ai continué de me battre après qu'on ait fui Seattle, alors si c'est tout ce que je peux faire pour toi t'as qu'à me tuer ici et maintenant !

My hunger it grows
and it won't let me go.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is this real?   
- Is this real? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant