The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Jour meilleur
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Jour meilleur   Dim 8 Mai 2022 - 19:08
J'ai un petit peu de retard mais je t'avais bien dit que je reviendrais ! Elle a un grand sourire en ouvrant la fenêtre du véhicule. La Love Mobile est sale mais depuis qu'elle la manipule, elle a connu bien pire que ça. Au moins, Johanna se sent brièvement soulagée d'être loin de la fange de Seattle, de respirer un air pur et surtout... De voir sa sœur. En apercevant la rouquine, les voix se font tellement plus discrètes dans son crâne. Là, elle puise sa force pour pouvoir les canaliser, les mettre sous cloches. Le bruit n'est plus assourdissant finalement, c'est un vrai bonheur : Viens, ne perdons pas de temps ! Fait-elle.

Elle n'ose pas fermer l'oeil. Même si elle est en sécurité aux côtés de sa sœur, ce n'est pas de cet endroit qu'elle craint véritablement le danger. C'est de ce qu'il y a à l'intérieur d'elle. Les souvenirs, les mots de Mason, le sang sur ses mains, les marques sur ses ongles rongés par l'anxiété, ses lèvres abimées par ses dents. Et les voix, souvent si fortes lorsqu'elle dort à côté d'Abigail, et qu'elle n'est pas là pour lui répondre.

Elles sont revenues à Olympia depuis quelques jours, et vivent sur les ressources gagnées par Abigail chez The Haven, ou celles qu'elle stock dans la Love Mobile depuis des semaines. Rien d'extraordinaire mais à deux, ça leur permet de passer le mois sans se poser trop de soucis et de questions. Un soupir échappe à la blonde qui se redresse pour se tourner finalement vers sa sœur. Quelques jours ici, effectivement, et aucune trace du colocataire de sa cadette qu'elle porte pourtant en haute estime.

Lukas ne reviendra pas ? Lui demande-t-elle dans un bref soupir, sans cacher sa déception. Ne compte-t-il pas leur rendre visite ? Est-ce qu'elle gêne ? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? Elle ne se détourne que pour se concentrer à nouveau sur la lettre qu'elle est en train d'écrire. Pour Tariq, encore. Elle ne sait même pas quoi lui raconter, mais les échos de leur conversation lui restent en mémoire, et elle peine à ne pas y songer. Dis Abigail, souffle-t-elle en revenant vers sa cadette : Tu crois qu'on devrait se trouver la maison dont on avait parlé ?

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Dim 8 Mai 2022 - 22:38
Elle est là. Elle est revenue. Elle m’a pas laissée tomber. Et encore mieux, elle a l’air contente de me voir. Alors je ravale tant bien que mal mes larmes de soulagement, incapable par contre de pas la serrer un peu trop fort dans mes bras, juste pour être bien sûre qu’elle est revenue et que je rêve pas. On dirait bien que non.

Encore mieux, elle m’accompagne à The Haven. Faut dire qu’elle aussi connait des gens là-bas et je peux lui montrer ce que je sais faire là-bas J’suis trop fière de pouvoir m’occuper des chevaux, de préparer les sacs pour les cavaliers et ce genre de trucs. Je sais que mes gestes sont encore maladroits, mais Nihima a l’air contente de moi. Et c’est le principal. Sans compter que Joe est bien là. Je vois à ces cernes et à son regard qui se perd parfois dans le vide qu’elle est pas totalement là et ça me fait mal au cœur. Parce que je sais pas quoi faire, que j’ai peur de ce qu’elle pourrait me dire si je lui pose la question et je me sens pas à la hauteur pour veiller sur elle.

Revenir à Olympia, dans cet appart que je continue d’aménager tant bien que mal, me fait du bien. Oh, j’adore aller à The Haven et passer du temps là-bas, mais je me rends compte que je pourrais pas rester derrière des barricades. Et puis, de toute façon, Johanna a besoin de calme, ça se voit. Alors, je suis pas mécontente qu’on se retrouve toutes les deux devant le feu que j’ai réussi à allumer. On a galéré avec Lukas, mais on a réussi à faire nos premiers feux de cheminée sans mourir étouffés. J’suis plutôt fière de nous quand même. Et maintenant, j’y arrive toute seule. J’attrape une couverture pour la tendre à Johanna et j’ai un haussement d’épaules à sa question. « Normalement si. Il… je lui ai dit de venir quelques jours après mon retour de The Haven. Le mois dernier, il est revenu quand j’étais pas là et il a flippé qu’il me soit arrivé un truc. En plus, il savait pas que t’étais pas là. » Je fronce le nez avant de reprendre. « Il a retrouvé sa famille aussi, il passe du temps avec eux, c’est normal. » Je dois pas être déçue qu’il soit pas là tout le temps. Déjà, il revient, alors je suis contente. « Il a dit qu’il resterait genre 10 jours, par là. » J’suis fière de moi, j’ai pas rougi en parlant de lui. Je crois. Je suis pas trop trop sure en vrai. Hum.

Et, quand elle continue, je la fixe quelques instants sans rien dire, mon regard s’embuant sans même que je m’en rende compte. « Je… t’as toujours envie de… de notre maison ? Pour de vrai ? » Je me sens tellement soulagée que j’ose rien lui dire de plus, comme si j’avais peur que la bulle qui nous entoure explose d’un seul coup.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Dim 8 Mai 2022 - 23:07
Elle scrute Abigail et lui offre un léger sourire alors qu'elle parle de Lukas. Elle ne note pas tout de suite les rougissements légers de ses joues, ou le fait qu'elle semble s'épancher un peu trop à son sujet. Naïvement, Johanna croit à une amitié précieuse. Et puis, sa sœur est encore jeune, Lukas l'est également. Elle est surtout contente que sa cadette ait trouvé une personne de confiance avec qui passer du temps. Je l'aime bien, lui souffle-t-elle, avec un bref hochement de tête. Il est gentil. Il n'est pas encore comme tous les autres garçons, ajoute-t-elle.

Comme ceux pervertis, qui pensent pouvoir prendre aux femmes sans leur demander leur opinion là-dessus. Ceux qui se croient forts avec un pénis entre les jambes, qu'ils utilisent pour réfléchir et agir. Ceux qui mentent, frappent et violent sans s'inquiéter des représailles. La mine de Johanna frotte le papier avec un peu plus de force en y songeant. Ne se relâche qu'a peine quand elle fait le tri dans ses pensées. Si vous veillez l'un sur l'autre quand je ne suis pas là, je suis contente, souffle-t-elle simplement en haussant les épaules.

Elle leur fait confiance. Et se rassure en se disant qu'au moins, Abigail ne sera pas seule. C'est tout ce qui lui importe, à vrai dire. Un soupir lui échappe, alors qu'elle relève le nez vers la rouquine qui lui demande si elle a vraiment envie de cette maison. Les sourcils froncés, Johanna ne sait pas ce qu'elle a pu dire ou faire qui laisserait entendre qu'elle a abandonné ce rêve. Oui, évidemment, elle remarque les yeux embués, se sent démunie. Est-ce que c'est mal ? Abigail ne veut plus ?

J'en parlais avec quelqu'un et je me disais que... Elle se mord nerveusement la lèvre inférieure, relâchant son crayon pour de bon cette fois. On la mérite, non ? Demande-t-elle, pour qu'elle le confirme... ou non. Toutes les deux, on mérite d'être dans un endroit où personne ne pourra venir nous faire du mal, ajoute-t-elle pour appuyer son point de vue. Mais on a le temps avant de trouver la bonne maison, et puis il y a plein de choses à prendre en compte pour être sûr qu'elle ne nous tombera pas sur la tête !

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Lun 9 Mai 2022 - 22:33
Je hoche la tête à sa remarque quand on parle de Lukas. « Ouais, il est sympa. Même s’il se moque souvent de moi. » Je plisse le nez, la mine contrariée l’espace d’un instant, avant de reprendre. « Y en a d’autres… qui sont gentils. Qui sont pas comme ceux qu’on a croisés au motel ou ailleurs. Genre Ruben, Joachim… Wyatt aussi. » Je sais, en comparaison de tous les autres, la liste est courte. Mais au moins, elle existe. J’ai un soupir alors que, sans trop savoir pourquoi, j’ai une pensée pour papa. J’aurais aimé le mettre sur cette liste, des mecs bien. Sauf qu’il a pas donné de nouvelles. Jamais. Tout le monde commence à se retrouver et lui, rien du tout. J’ai presque envie qu’il soit mort, au moins il aurait une bonne excuse.

Je jette un regard curieux au papier et j’souffle, à mi-voix. « T’écris sur quoi ? » Avant d’ajouter, toujours sur le même ton. « J’ai trouvé des carnets si tu veux. Dedans j’écris tout ce dont je me souviens sur notre vie. Histoire de pas oublier. Mais j’en ai plein. Du coup tu peux en prendre. » Et, au reste, je me mordille la lèvre. « J’ai peur qu’il finisse par en avoir marre de faire la route ou qu’il préfère rester chez lui avec sa famille. Ce serait normal. » J’ai du mal à imaginer qu’il vienne ici que pour moi en fait, c’est quelque chose qui me dépasse. Qui me fait plaisir aussi. Mais c’est pas logique.

J’oublie Lukas et ce qu’on raconte un moment quand elle enchaine et qu’elle parle de notre maison. A nous. Forcément, tout ce que je garde pour moi depuis des mois menace de déborder maintenant et je sens ma lèvre qui tremble alors que les larmes finissent par déborder. Je me contente de hocher la tête quand elle continue, avant d’aller poser mon front contre son épaule, me roulant en boule tout près d’elle. Et je lâche, dans un murmure. « J’avais peur que t’aies plus envie. Que tu préfères être avec les autres personnes. Que… ‘fin tu vois quoi. » Après tous ces mois sans moi, ça aurait pas été si déconnant que ça en vrai. Et je reste comme ça quelques minutes avant de finir par relever la tête et par m’essuyer les yeux d’un revers de la manche. « Je… j’ai regardé un peu tu sais. Quand j’étais à Sanctuary Point. Y a plein de belles maisons cachées, où on serait en sécurité. Au bord de l’eau et tout. » Comme ça, on pourrait prendre une barque et regarder les étoiles au milieu de l’eau, ce serait chouette ça non ? « Même que je suis sure qu’on peut en trouver avec un porche. » Pour nos chaises à bascule.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Mar 10 Mai 2022 - 0:33
Oh, tu as rencontré Wyatt aussi alors ? Elle lève le nez vers sa petite sœur simplement et l'interroge du regard. C'est étrange d'entendre son nom de la bouche de quelqu'un d'autre, mais Johanna sait qu'au moins le garçon est gentil, en effet. De même que Joachim, et Ruben qu'elle connait beaucoup moins. Dans tous les cas, sa sœur semble avoir un bon instinct pour savoir s'entourer, contrairement à elle. Et surtout en ce qui concerne les garçons, étrangement.

La question que lui pose Abigail la fige un instant cependant et elle pince les lèvres : Je... J'écris une lettre pour quelqu'un ici, explique-t-elle. Pourquoi faire des mystères ? Je crois que tu le connais déjà d'ailleurs : Tariq, ajoute-t-elle rapidement. Elle n'a pas de raisons de le cacher à la rouquine, puisqu'ils se sont déjà rencontrés, et qu'Abigail a logé chez lui, dans son groupe, pendant son absence. Nous sommes en contact, il m'a aidé à mon arrivée ici...

Il ne l'a pas laissé mourir en effet. La blonde pince les lèvres un instant avant de soupirer. Elle relit ses mots quelques secondes : Je pensais lui déposer ça demain, au Store, mais je ne sais pas vraiment comment terminer mon message, ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules. Sans doute doit-elle déchirer la lettre et recommencer, tout simplement. En fait, elle ne voit même pas pourquoi elle tient à lui écrire. Qu'est-ce que ça change ? Tariq doit avoir mieux à faire.

Vous êtes amis, non ? Demande-t-elle au sujet de Lukas. Un peu candide sans doute, elle ne voit pas le mal. Les amis, ça fournit des efforts. Peut-être que vous devriez aussi vous écrire des lettres ! Ça vous aidera à rester en contact. Si on apprend à dresser des pigeons, on pourra s'en envoyer ! Plaisante-t-elle. Bon, pour le dressage de pigeon, ça ne risque pas de se faire dans l'immédiat, mais... Peut-être que ça serait un moyen pratique un jour d'échanger. Aussi bien que le SMS.

L'émotion de sa sœur la gagne un peu. Johanna tache de ne pas se laisser submerger. A vrai dire... Elle se mord l'intérieur de la joue. J'aimerais forcément qu'Isha puisse venir nous voir, se reposer lui aussi chez nous. Quand on aura d'autres gens qu'on aime, qu'ils puissent aussi trouver leurs places à nos côtés, et venir nous voir, souffle-t-elle. Je m'inquiète plutôt que tu n'en ais pas marre de moi, admet-elle simplement. Elle, et le poids qu'elle représente. Tu voudras qu'on aille voir ces maisons ? Ensemble ?

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Mar 17 Mai 2022 - 10:53
Je hoche la tête à sa question. « Oh, tu le connais ? Il est sympa en tout cas. Et il cuisine super bien. Sans compter qu’il est mignon, ça gâche rien. » Tant qu’à faire hein. Quand elle évoque Tariq, le gars à qui elle écrit la lettre donc, je la fixe, curieuse. J’savais pas qu’ils se connaissaient tous les deux et j’avoue que je sais pas trop quoi penser de cette information. « Il t’a aidée comment ? » Je penche la tête, les yeux braqués sur elle, avant de reprendre, en fronçant le nez. « Ca dépend. T’as envie de lui dire quoi ? Genre à bientôt ? Adieu ? On s’appelle ? Ou rien à voir ? » J’suis pas trop habituée à écrire des lettres en vrai et, quand elle continue en parlant de Lukas, j’ai une moue sceptique.

« J’sais pas s’il aurait envie de faire ce genre de trucs. Tu sais. Avec Milow. On avait trouvé une boite aux lettres et on se laissait des petits messages pour se retrouver tous les deux. » Je fronce les sourcils à ce souvenir avant de secouer la tête. « Faut qu’on se définisse un vrai endroit pour qu’on se retrouve. En cas de problèmes. Plusieurs mêmes. Genre de plus en plus loin d’Olympia. Tu vois l’idée ? » Pour éviter ce qui s’est passé ces derniers mois. Et je continue, sans la moindre transition, alors que j’ai balancé ça parce que ça me trotte dans la tête depuis des mois. « Les pigeons peuvent envoyer des messages ? » J’ai raté un truc là. Nan parce qu’à part avoir l’air totalement cons, je vois pas trop de quoi ils peuvent être capables. En plus, quand ils bougent, on dirait que leur tête va basculer en avant, c’est super malaisant. Enfin, globalement, c’est la même avec tous les oiseaux que j’ai pu voir dans ma vie quoi.

Bref… j’oublie toutes ces conneries quand Joe parle de la maison. Celle dont on parle depuis super longtemps. Le truc de rêve, où elle serait enfin en sécurité et où je pourrais m’occuper d’elle. Alors forcément, qu’elle remette le sujet sur le tapis, alors que j’me demande encore si elle a toujours envie de m’avoir dans les pattes, ça me touche. Et j’ai beau essayer de la jouer plutôt cool, ça marche pas du tout. Bon, en vrai, j’essaie même pas. Je sens toutes les émotions que je refoule depuis des mois qui menacent de déborder et d’exploser dans tous les sens, alors que j’ai quelques larmes qui s’échappent bien malgré moi. Je renifle un coup, alors qu’elle parle d’Isha. « Comment il va au fait ? » Je sais qu’il est important pour elle et depuis longtemps. Et il fait partie des rares types qui ont tourné autour de Joe que j’ai trouvé sympa. Ptet parce que c’est un papa, ça doit jouer. Et qu’il a jamais louché sur Joe comme si c’était un morceau de viande. « Il faudra qu’on leur fasse une chambre que pour eux. Pour les amis. » Je hoche la tête pour confirmer mes propos, avant de souffler, un peu plus timidement. « J’aimerais que Lukas vienne aussi. Enfin, si ça te dérange pas. » Et qu’il en a envie. Ouais, ça fait beaucoup de paramètres, je sais.

Quand elle continue, je passe mes bras autour d’elle, comme pour m’y raccrocher, alors que je reste collée tout contre elle. « J’en aurais jamais marre de toi Joe. J’ai vu ce que c’était la vie sans toi. Et j’ai détesté ça. J’me sens bien que quand t’es là. Sinon, c’est comme s’il me manquait des morceaux. » J’suis pas sûre d’arriver à vraiment lui faire comprendre à quel point elle est importante dans ma vie, alors je continue de la serrer dans mes bras quelques instants. Avant de la relâcher en soufflant, d’un ton plus léger. « Tu te débarrasseras jamais de moi. Va falloir t’y faire. » Et je tends le bras pour attraper mon sac à dos, en sortir un plan que je déplie. « Regarde, j’ai commencé à faire du repérage. »

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   Mar 17 Mai 2022 - 12:45
Tu as craqué sur lui ou quoi ? souffle-t-elle avec un sourire complice pendant que sa petite soeur parle de Wyatt. Elle a un rire amusé en le faisant, pas vraiment surprise puisqu'en soit, oui, Wyatt est très mignon, avec une tonne de qualités au passage. C'est juste qu'il ne le sait pas tout le temps. Elle a un soupir néanmoins et retourne les yeux sur sa lettre inachevée.

Je m'étais blessée avant d'arrivée à Olympia, quand il m'a trouvé, il m'a aidé à trouver un abri et à obtenir des soins, bon, l'histoire est un peu déformée puisqu'elle lui est littéralement tombée dessus. Mais qu'importe, au moins les grandes lignes sont données. Je ne savais pas qu'il te connaissait à ce moment-là, il ne me l'a dit qu'après, dans ce petit studio de danse laissé à l'abandon, avant la discussion houleuse. Je voulais qu'on se parle, la dernière fois qu'on s'est vus, on s'est un petit peu disputé, explique-t-elle.

Elle a un soupir de circonstance en posant son crayon. Mais si ça se trouve il n'a plus vraiment envie de me parler, qu'elle ajoute simplement en détournant les yeux. L'impasse est rapidement faite sur Lukas, Johanna esquisse un sourire : Tu as déjà une idée ? Tu connais mieux les environs que moi, ajoute-t-elle même avant de se souvenir : J'ai croisé Milow au fait, avant l'hiver, explique-t-elle soudainement. Elle a totalement oublié d'en parler à sa sœur : Il était dans son groupe, il allait bien, précise-t-elle rapidement.

Depuis, elle ne l'a pas revu néanmoins, mais imagine qu'il doit être loin des problèmes. La proposition a été faite de partir avec eux par ailleurs, mais Johanna a décliné sans même considérer l'option. Rester avec Isha lui semblait bien plus important. Il va bien, assure-t-elle au sujet de ce dernier. Et elle esquisse un sourire plus franc : Oui, je suis d'accord, pour Lukas. Et j'aime bien l'idée d'une chambre que pour les amis, ajoute-t-elle avant de se pencher sur les plans d'Abigail.

le retour à la maison a été aussi laborieux que douloureux. Penchée au-dessus de sa bassine, le ventre tordu par les plaies, Johanna se vide du maigre contenu de son estomac pendant que sa sœur la veille, encore. Ceux sont les larmes qui lui montent aux yeux brutalement, elle a honte, si honte d'être comme elle est. C'est Liam, explique-t-elle d'une voix étranglée. Il... Il est passé mais, les propos sont décousus par la confusion qui la tient toujours, et l'épuisement surtout.

Je ne voulais pas lui faire de mal, ajoute-t-elle. Elle secoue la tête. Les doigts serrés de sa bassine, elle sent une crainte la prendre. J'ai mal, Abi, tellement, partout, qu'elle ne peut même pas désigner le pire. Et c'est sur les épaules d'une adolescente de quinze ans que tout repose.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jour meilleur   
- Jour meilleur -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant