The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Requiescat in pace
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiescat in pace   Ven 8 Juil 2022 - 0:23
Isha était plein de contradictions. Il avait en horreur ceux qui ne prenaient pas leur destin en main, et pour autant, il était prêt à faire justice pour ceux qui ne pouvaient pas le faire eux-mêmes. Je ne commentais pas, de peur de le froisser. Je parvenais plus aisément à comprendre quand il était question de faire également justice pour ceux partis avant nous, même si au final, on le faisait avant tout pour faire son deuil. « Tu as l’air d’avoir perdu beaucoup de personnes à qui tu tenais pour en arriver là. » Je me demandais vaguement si je lui aurais ressemblé, si j’avais tout perdu comme lui. La réponse était certainement oui. « Je suis désolé. »

Je baissai le regard, un peu confus, même si sa façon de chercher le positif là-dedans arrivait un peu à me remonter le moral. En vérité, les filles du motel n’avaient pas eu le choix. Si elles avaient pu faire autrement, elles l’auraient fait. Combien étaient mortes sur les routes, condamnée à l’errance par New Eden ? C’était peut-être même pire que de mourir sur le coup.

J’avais de plus en plus de mal à voir le bon côté des choses, et encore moins des gens. Je rendis un regard interdit à Isha qui me mit en garde contre Preston après m’avoir incité à obtenir des informations auprès de lui. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Un militaire en provenance direct de New Eden était sans doute de la pire espèce. « Tu crois que c’est lui qui nous a trahi ? » Je réfléchis un peu, avant de secouer la tête négativement. « Ca ne colle pas, il est arrivé en octobre 2021. Ca date de mars 2021. C’est forcément quelqu’un qui était à l’intérieur… » Je n’étais pas plus avancé. Le plus simple serait de retrouver la trace d’Oliver et Chris et de les forcer à parler. « Mais je ne parlerais pas des Scarecrows, tu as ma promesse. » C’était la moindre des choses. Par contre, je ne pouvais pas lui promettre qu’Isalín ne l’aurait pas fait à ma place.

J’avais perdu quelques couleurs à l’idée de devoir rentrer, ce qui devait se voir. C’était presque plus facile de tuer froidement un New Eden que de songer à revenir sur mes pas. « Je n’ai pas envie de rentrer les mains vides surtout. Je veux revenir en ayant accompli quelque chose pour eux, et ça… » Je désignai la salle de torture dont nous venions de sortir, les larmes me montant bêtement aux yeux. « Ce n’est pas avoir accompli quelque chose. » Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme, finissant par me relever. « Je vais y réfléchir. En attendant, je suis avec vous. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiescat in pace   Lun 11 Juil 2022 - 1:29
Le moment est assez étrange, presque suspendu dans le temps avec ce gosse qui est surement tout aussi paumé que moi au final. Unis dans notre besoin d’agir, séparé dans cette rudesse dont chaque combat m’a patiné. Quand il me dit que je semble avoir perdu beaucoup, j’ai beau imaginé avoir une carapace plus solide que ca, que ca soit cette étrange journée, ou le fait que ma blessure ne guérira jamais vraiment, je ressens cet aiguillon de souffrance qui ne me quitte jamais vraiment.

Ma mâchoire se crispe, mais poings se serrent et mon regard se perd sur la paroi en face de nous alors que mes yeux traduisent parfaitement la douleur que seul un père qui a perdu ses enfants, en plus de sa femme, peut ressentir. Je mets un peu de temps avant de savoir répondre, avec un triste sourire résigné :

« Ne soit pas désolé, c’est pas toi qui n’a pas su les protéger, c’est moi… »

A force de me repasser encore et encore la scène de cette attaque violente, tout me semble si trouble et mes peurs se sont entremêlées à cette réalité dramatique ou on m’avait tout arraché malgré mes efforts. Sentant un silence qui s’éternise un peu trop et estimant que ma famille ne mérite pas que je me taise sur elle. C’est presque dans un souffle, sans lâcher ce mur en face de nous, comme si je les voyais, que je commente, d’une voix aussi morte que la partie de moi restée avec eux.

« J’avais un fils, il n’avait pas 3 mois et ma fille venait de fêter ses 5 ans. Elle aurait tellement adoré ton masque, elle était très fan des renards, t’as pas idée. Ma femme, surement que tu la connaissais. Emilie, elle était a TH avant… avant de m’épouser. Ils ne leur ont laissé aucune chance, ni à elles, ni au reste des miens. »

Mon ton est calme mais la tristesse est là, sournoise, elle ne me quitte jamais vraiment et se ravive dès que je repense au sourire d’Emie, a sa douceur, au rire de Gemma ou aux petits doigts de Logan qui serraient les miens alors que ses grands yeux se posaient sur moi. Je suis incapable d’en dire plus, c’est trop douloureux.

Heureusement, le sujet repart rapidement vers le connard de montreur de torse infiltré qui dresse des rats pas et des faux cons. Ca au moins, ca ravive la colère et ça calme la douleur. Pour le moment, cette vieille copine, comme par le passé et toutes les épreuves que j’ai traversée, a toujours été un bouclier efficace pour tout endurer Avec la rage au ventre, on est pas tenté de tout arrêter.

« Je ne l’ai vraiment pas senti quand je lui ai parlé, si ce n’était pas déjà lui, attendez vous a un coup de pute. Je bite même pas que vous puissiez faire confiance a ceux ou celles qui peuvent encore avoir femmes et gosses en otages chez les NE. A ta place, je dirais rien, mais je lui collerais le cul jusqu’à avoir la preuve que c’est bien un enfoiré. »

Ouai, le syndrome Harry Potter, pourquoi en parler a d’autres ou essayer de régler les choses avec une saine discutions quand on peut faire des choses dans le dos de tout le monde et dans son coin. Est-ce vraiment la meilleure solution ? Selon moi oui maintenant, suis-je la meilleur personne pour conseiller, ça reste a discuter j’imagine. Mais l’autre avec ses faux cons il m’a tellement venu venir de loi le militaire planqué. Pis, sans rire, il est pas dangereux, même avec ma toux des chenils, je l’ai mis a terre. Si ca se trouve c’est même pas un militaire. Je fais un signe de tête au gosse pour lui signifier que je lui fais confiance. Au feeling, je le sens loyal, il y avait qu’a voir son comportement avec sa copine.

Je l’écoute et comprends bien ce qui l’anime. Rentrer maintenant, ca serait ne pas aller au bout de sa quêté, risquer d’en être privé aussi, sans certitudes que cela soit bien fait par ailleurs. Un mec autre lui aurait dit de laisser faire les grands, mais pas moi.

« Je comprends. Je vais en parler a Slend, et si tu veux, viens squatter avec nous. C’est pas forcement un palace au sens propre du terme qu'n squatte, mais ca sera toujours mieux que les égouts. Surtout que je vais faire bouger tout le monde dans pas longtemps. Il en manque 2 et ceux que j’ai envoyé les chercher trainent trop a mon gout. »

Je me redresse et m’étire les muscles, ressentant le poids des décisions a prendre. Partir pour protéger les gens d’ici aux risques de mettre dans la merde les autres si elles ne sont qu’en retard. J’ai aussi le sort des prisonniers a régler.  Dans un geste presque fraternel et lourd de sens a mes yeux, je lui tends la main :

« Bienvenue dans l’équipe Renard. Si t'as besoin de moi, hésite jamais. Faut que j’aille voir comment on va gérer nos otages, mais en tout cas, sache que je le pensais tout a l’heure : t’as des couilles et on va les retrouver tes connards. »

Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiescat in pace   Lun 18 Juil 2022 - 13:15
Je comprenais mieux ce qu’Isha cherchait à me dire plus tôt. Il avait eu une famille, autrefois. Les Scarecrows étaient nés de leur désir de vengeance. Ils avaient tous perdus un frère, une sœur, une femme, un ami… un enfant.

J’arrêtai de respirer quand il me parla d’Emilie, d’une voix éteinte… ainsi que de sa fille. « Gemma. » Les larmes m’embuèrent aussitôt les yeux. Je me souvenais autant de la sage-femme que de la rayonnante Gemma, quand elle était avec sa mère au camp. Je ne savais pas qu’ils avaient eu un enfant ensemble, par contre. Ça ne rendait le tableau que plus sinistre encore.

Je retournai mon masque de renard entre mes mains, imaginant vaguement avoir cette discussion avec Gemma de son vivant. Tout autour de nous, tout le monde mourrait. New Eden nous prenait tout. J’avais la chance inestimable que les miens soient encore en vie, et mon camp en relative sécurité.

Un silence s’étira entre nous. Puis la voix d’Isha changea un peu. C’était quelqu’un qui se raccrochait à sa colère, tant bien que mal. Je pouvais le voir aisément. « Je peux le surveiller, ou le faire surveiller. » Je relevai le regard vers lui, en parlant de Preston. Je ne comprenais pas bien non plus comment on avait pu accepter dans notre camp des transfuges, surtout que nous n’arrivions déjà pas à gérer les nôtres, comme Marlon. « Je serais pas là avec toi si les choix de mon camp ne me dépassait pas. »

Il me proposait de rester, si je le désirais. Je pensais de plus en plus à accepter, surtout avec ce qu’il venait de m’apprendre. « Harper... » Je relevai la tête vers lui, en plissant les lèvres. « C’est à cause de moi qu’elle est venue, je repartirais pas sans elle. » Ca voulait dire que oui. J’allais rester avec eux le temps qu’il faudrait.

J’acceptai sa main tendue pour m’aider à me relever, renfilant mon masque sur mes yeux. Il ne vit pas le sourire que je lui rendis en retour. « Tu n’es pas si terrifiant que ça, au final, Deadpool. » Je ne savais toujours pas quoi penser de leurs méthodes. Je les réprouvais, mais les comprenais également mieux. J’estimais avoir plus de chances avec eux d’obtenir justice que si j’étais resté sagement à mon camp, à espérer que le conseil s’en charge. J’avais une chance de prendre les choses en main, le tout était de ne pas la gâcher maintenant.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiescat in pace   Ven 22 Juil 2022 - 22:06
Je vois bien la tête du gosse quand je parle de ma fille et devine qu’il a fait plus que la croiser chez les culs terreux où il vit. Il faut dire que la petite Cornwell n’était pas du genre a avoir sa langue dans sa poche ou a passer inaperçue. Maladroitement je pose ma main sur son épaule, autant pour le remercier de ne pas l’avoir oubliée que de partager mon chagrin. Je suis incapable d’en dire plus tellement la douleur est là. Je pense que je ne me remettrais jamais de la perte de ce petit rayon de soleil parti trop vite.

Je retire ma main dès que je me reprends assez pour parler de sujet plus terre a terre. Je dois me montrer fort pour la famille qu’on m’a arrachée, pour les venger et pour être a la hauteur de la confiance que les autres ont en moi. Pour autant, personne ne se doute du prix que cela me coute d’avoir les épaules de tout porter. J’hoche la tête quand il propose de le surveiller.

« Si tu arrives a le faire discrètement, ca peut être une super plan, son élevage de truc volants, ca pu. Si tu le peux essayer aussi de te renseigner sur tous les mecs de NE qui n’ont pas leur famille avec eux. Va savoir s’il n’y a pas plusieurs infiltrés qui pensent sauver leurs gosses ou leur femme en vous balançant. Creuse surtout sur ceux qui ont moyen de communiquer hors du camp. »

C’est par la que je commencerais a sa place. Je lui lance un regard lourd de compréhension quand il dit que les décisions de son camp le dépassent, j’avoue que, du coté des bouffeurs de chicons, y’a rien qui va de ma fenêtre. Et je ne parle pas que des élevages de lapins ou autres bestioles des enfers. Quand il parle de « Harper » je devine que c’est la nana partie avec Zola.

« Pour le moment c’est qu’un retard, je vais essayer de me renseigner et je te tiendrais au courant. »

Je ne sais pas encore que je vais bientôt revenir vers lui avec des mauvaises nouvelles, essayant de le rassurer sur le fait qu’il n’y a que le cadavre de Zola qui sera exposé. Quand je devrais lui parler du procès, surement que j’avais du mal à me montrer optimiste, surtout que, comme dans le livre de Robin des Bois que je lisais a ma gosse, ca sentira bon le piège a con. Même si je serais prêt a vendre mon âme a la rouquine plate des TR pour sauver l’amie du Renard, je ne le serais pas de conduire tout le monde dans un suicide inutile. Mais tout ca, c’est une autre histoire. Alors que je m’apprête a rejoindre des autres, il me surprend avec sa remarque qui me force a sourire. Je tourne la tête vers lui pour lui dire, avec un clin d’œil :

« Que ca reste entre nous, j’ai une image de marque a garder pour les NE »

Puis, sur cette note légère, je vais retrouver Jaimes et celui qui sera, bientôt, notre Dobby.

Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiescat in pace   
- Requiescat in pace -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3