The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Coffee & Cigarettes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Coffee & Cigarettes   Ven 6 Mai - 19:24
J'crois qu'ma chance, c'est que Cooper soit pas trop mauvais avec une casserole entre les mains. Même si très franchement, l'appêtit est pas vraiment là. On a diner ensemble encore, en parlant d'tout et de rien. Et parce qu'il a eu l'air crevé, j'lui ai laissé le grand lit. Le mec fait quasiment deux mètres, même là-dedans, faut qu'il dorme en travers pour pas dépasser. Et oui, ça m'bute. Il est tellement fatigué qu'il a même pas l'temps de se défaire d'ses affaires pour s'endormir.

De fait, j'l'abandonne a l'intérieur et referme la porte derrière moi, en tirant une chaise de camping sur laquelle j'tombe. J'ai une couverture sur mes épaules histoire d'me tenir au chaud, et j'fixe le ciel dans un soupir que j'suis la seule à pouvoir entendre. Du moins, avant qu'la silhouette d'une jeune femme apparaisse finalement. Mes yeux s'posent sur elle et j'la détaille longuement avant d'soupirer. J'la reconnais, c'est la compatriote de Valérian.

Pas qu'on connaisse en revanche, c'même tout l'inverse. On est alliées d'circonstances, pas qu'très peu d'idées d'qui on est. Y'a bien que Valérian qui nous relie de toute évidence, et c'est sans doute l'plus important. Tourne pas autour du pot, que j'lui souffle en lui faisant signe d'approcher. J'ai la voix encore enrouée, mais par la fatigue seulement. Les marques d'ma tentative de suicide autour d'mon cou ont fini par disparaitre. J'sais qu't'as un milliard de question à m'poser, donc si tu veux commencer tout de suite...

Vaut mieux pas qu'ça prenne trop longtemps sinon. J'me redresse pour rouvrir la portière de notre habitat, et viens tirer une seconde chaise que je lui file dans la foulée. Elle s'installe où elle veut. J'retombe lourdement sur mon siège avant d'y songer : Juste... un soupir m'échappe. autant y aller franchement : J'te réponds à tout c'que tu veux contre une bouteille d'alcool et une clope, pas grand chose hein ? Mais j'ai cruellement besoin des deux pour m'oublier une soirée. Juste une putain d'soirée. Si t'as ça, j'suis ta meilleure amie pour la soirée, que j'lui certifie.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Lun 16 Mai - 12:10

Des mois qu’elle l’attendait à s’en briser la raison parfois. Réfutant violemment les doutes, les hypothèses funestes à son sujet. Quoiqu’il ait pu advenir, Valérian avait survécu. Elle le sentait dans ses tripes, n’envisageait pas l’inverse. Aussi, au message tant attendu de Sebastian, le poids qui l’étouffait depuis Novembre s’était enfin évaporé, un soulagement indescriptible envahissant Elena au même moment. Si elle n’avait pas pu prendre la route pour Kitsap immédiatement, elle n’avait pas traîné à organiser son départ avec Keira pour la base. De là, outre ses affaires clandestines menées avec la complicité de Phelbs, elle n’avait eu de cesse de guetter l’arrivée de son ami, le temps s’étirant impitoyablement à mesure que les jours passaient sans qu’il ne pointe le bout de son nez.

Alors, quand on lui avait appris l’arrivée de Yulia, la jeune femme n’avait pas hésité longtemps. Elle ne lui avait laissé qu’assez de répit pour se faire examiner et récupérer quelques heures de sommeil avant de faire irruption, le cœur gonflé d’espoir, la tête saturée d’interrogations, à commencer par la plus importante à ses yeux. Immobile, comme enracinée dans le sol, elle fixa la russe d’abord sans y croire. Elles n’avaient jamais été grandes amies sans être ennemies. Elles étaient des alliées de fait. Liées par l’amitié que leur portait le même homme. Elle l’écouta, elle et ses conditions, le regard sombre, sans sourire, sans chaleur. Elle n’eut d’abord qu’un mouvement mécanique, ses doigts extirpant de sa poche arrière une boite métallique dans laquelle étaient rangées des tiges de tabac. Elena en avait récupéré dans les stocks avant de partir du château, convaincue que son séjour sur le base navale serait une épreuve pour ses nerfs. Les précieuses cigarettes vendues par les Devil’s faisaient toujours office de monnaie d’échange alléchante en plus. Elle jeta le paquet en direction de la brune. « Je reviens. » fit-elle dans la foulée en s’éclipsant pour prendre deux bouteilles dans sa caravane. Une de vin et l’autre d’un alcool de raisin plus fort, fermenté plus longtemps.

Une poignée de minutes plus tard, elle s’installait à côté de la jeune femme, dévissait les bouteilles et les déposer fermement sur la petite table de camping. Voilà pour son paiement. Ses yeux ne quittaient plus le visage ivoirin de Yulia. « Où est-il ? Pourquoi t'es pas avec les autres ? » Sebastian lui avait précisé que les Exilés avaient rencontré des difficultés, qu'ils étaient toujours dans une situation précaire qui justifiait leur longue absence. Il n'avait pas su apporter davantage de précisions sur la nature de ces obstacles.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Lun 16 Mai - 12:47
Elena concède à mes exigeances, tant mieux. J'vais pas cacher qu'ça me va très bien d'pas négocier pour ça. Elle se retourne pour aller chercher l'alcool pendant que j'tire une clope de son paquet et viens la glisser entre mes lèvres. C'est à peine une compensation pour c'que je traverse, mais la nicotine a au moins l'mérite d'me faire du bien, quand les cendres m'arrachent les poumons. L'fait de ressentir cette douleur donne l'impression qu'l'autre peine est moins intense au moins pour quelques secondes. Les bouteilles sont finalement avancées et j'ai un soupir.

Elle en vient à la question. Aux questions. Nous sommes au nord, après Port Ludlow, j'sais bien qu'elle veut surtout les nouvelles de Valérian. Après tout, est-ce pas elle qu'il recherchait, lorsque j'étais avec lui ? On a erré un long moment. Port Angeles, un coin paumé en forêt, puis... Une station, je sais plus le nom, tout m'échappe d'puis la disparition de Jaren et Lukas. Mon cerveau tourne dangereusement au ralenti. Mais là on a fini par s'installer au dessus de Maple Grove, j'sais pas si ça te dit un truc, que j'ajoute finalement.

A croire que j'lui fais la conversation, qu'on est pas en train d'parler de plusieurs mois d'angoisse. On a essuyé de nombreuses emmerdes, entre les blessures, la faim, le froid, la maladie, ça a été plutôt la galère cet hiver j'te le cache pas, et quand les New Eden ont rasé le Merchant, on est partis quasiment qu'avec ce qu'on avait sur nous, que j'ajoute. Une partie d'nos réserves a cramé avec le bâtiment, on s'est démerdés comme on a pu, à savoir : mal. Sauf qu'le coin est pas habité par des gens recommandables, certains d'entre eux ont pris l'groupe pour cible en... Croyant qu'Sasha était une personne qu'ils recherchaient pour les crimes d'une autre femme, que j'ajoute.

J'en sais pas davantage, je suis partie avant qu'les réponses arrivent fondamentalement. Mais j'suis pas forcément en état d'tout comprendre. L'esprit pas aussi vif qu'on l'aimerait. Elle est morte y'a quelques semaines, juste avant mon départ, Sasha. Jaren aussi est parti, il a disparu du jour au lendemain avec notre fils pour... J'sais pas, trouver un autre endroit où vivre, en sécurité loin d'nous, que j'ajoute. J'ai évidemment sa lettre sur moi, froissée par mes doigts. J'étais à sa recherche, c'pour ça que je suis seule, les autres vont venir mais ils ont besoin d'temps parce qu'on est a pied, il m'faut de l'alcool pour arroser tout ça. Sacrée vie, que je marmonne avant une gorgée bienvenue.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Mar 17 Mai - 22:17
Comme promis, les réponses fusèrent. Mécaniques, concises. Elena resta suspendue aux lèvres de Yulia avec une impatience rare. Elle brûlait de connaître les détails de cette longue période d’errance, parce qu’elle l’aurait deviné sans les précisions de Sebastian, aux traits tirés de la russe, à ce vide abyssal qui crevait son regard : ils avaient traversé l’enfer. Elle rongea son frein toutefois, remerciant silencieusement la jeune femme d’aligner son récit sans se faire prier. Elle nota les localisations, tenta de tracer mentalement leur périple jusqu’à ce que l’évocation de Maple Grove ne retienne plus particulièrement son attention. « Je… Oui. C’était notre premier refuge avec Connor. Nous l’avions quitté car la nourriture se faisait rare… » se remémora la grecque, l’expression sombre. A en juger par le visage émacié de la jeune femme, les Exilés n’avaient pas non plus connu l’opulence là-bas…

Elena était plongée dans l’histoire de Yulia et des siens, chaque rouage de son imagination s’embrayant pour la projeter dans une dimension éthérée, soucieuse de prêter toute la sollicitude que méritaient ses alliés à leurs terribles mésaventures. Concernée, touchée par l’aveu de leur vulnérabilité, la grecque avait le sentiment de partager leur peine. La révélation de l’assassinat de Sasha alimenta son effroi comme une gerbe d’essence jetée sur des flammes. Le choc lui fit écarquiller les yeux inconsciemment. Elle avait connu la photographe. Elles avaient partagé du temps ensemble lors de leur mission à Colville. La jeune femme avait été l’une des premières à s’opposer à Valérian et elle quand ils avaient décidé d’abandonner cette femme à son sort. Courageuse et profondément innocente. Trop, sans doute, pour ce monde… « Putain… » Impossible de ne pas songer à son ami et compatriote. Elle redoutait l’état dans lequel elle allait le retrouver, convaincue qu’une telle épreuve, un traumatisme aussi violent avait laissé des marques indélébiles.

La jeune femme peinait encore à digérer la nouvelle, mais ce fut une autre confession qui lui fit relever l’ambre de son regard vers sa voisine. Ses orbes sombres, durs, dévisagèrent alors Yulia longuement. Elle ne connaissait pas Jaren, pas plus que leur fils, mais la douleur incandescente de la mère était assez manifeste pour qu’elle saute aux yeux de la grecque. Elena détourna brièvement le visage, fixant le feu qui crépitait pour les réchauffer. « Je suis vraiment désolée Yulia. Pour ce que vous avez dû traverser tous seuls, pour Sasha et pour ton enfant. » Même si elles ne se connaissaient pas tellement, Elena avait de la compassion pour son interlocutrice. « Je regrette qu’on n’ait pas su vous aider. Tout aurait été différent. » Ils n’auraient pas souffert, enterré l’une des leurs, et Jaren n’aurait pas eu besoin de déserter. « Il faut que ça change, notre alliance doit être plus efficace. » marmonna-t-elle, contrariée évidemment. Les épreuves endurées par les Exilés étaient leurs échecs. A cette coalition. A quoi bon s’affirmer leur soutien s’ils étaient incapables de s’entraider au moment opportun ? « Je suppose que tu as déjà visité tous les endroits où tu pensais pouvoir le trouver… » Le père de son fils.

« Si tu as besoin d’aide… La cage va rouvrir avec un nouveau modèle itinérant. Si tu en parles aux Bastards, ils pourront ouvrir l’œil. Et moi, la route est longue jusqu’à mon campement, je serai attentive, je peux me renseigner. » ça semblait plutôt mal parti mais… Elena aurait vraiment aimé être en mesure d’aider la jeune femme, d’une manière ou d’une autre.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Mar 17 Mai - 23:15
Ouais, c'était une bonne raison de partir, un peu la même ici, que je lui souffle, étonnée qu'elle ait connu ce lieu et en même temps, ça remonte à lui alors j'imagine qu'on s'en fout surtout. J'rajoute rien, m'contentant d'soupirer un temps et de dérouler l'histoire. Elena écoute avec attention, ça j'peux pas le lui retirer. Pour autant ses propos ensuite m'laissent étrangement froide. J'sais que je devrais être touchée, la trouver vachement sympa d'vouloir nous prêter main forte et en d'autres circonstances, ça aurait été le cas. Mais pas là.

J'suis trop vidée d'mes émotions pour ça. Mon fils était c'lui qui me les donnait après tout. Et là ? Sans lui ? Qu'est-ce que j'peux bien en foutre, de ce trop plein d'vide ? Écoute, ça a été difficile mais vous pouviez pas savoir et vous pouviez rien y faire, que j'lui souffle simplement, la voix éraillée par la cigarette et l'alcool mélangés. Déjà d'avoir été prévenu d'l'attaque a permis d'gagner quelques précieuses minutes avant l'départ, ça a pas été suffisant pour tout le monde mais...

Je hausse les épaules simplement, l'air de dire qu'ça importe même plus tant qu'ça. C'est trop tard, pour tout. Absolument pour tout. On a sauvé ceux qu'on pouvait sauver, ceux qui sont morts ont p't'être eu de la chance quand on connait pas encore la suite de l'histoire. J'ai du mal à savoir comment ça pourrait bien s'passer... Mes yeux tournent vers elle. Tu supposes bien, je dégage mes cheveux un instant : Je connais Jaren. S'il veut pas être trouvé, on le trouvera pas. C'est mon problème actuellement, que j'ajoute.

Enfin, c'est pas que mon problème, mais j'en suis responsable. J'ai aussi provoqué ça. J'te dis pas de pas laisser trainer une oreille mais... Je suis juste pas persuadée qu'ça ressemble pas à une perte de temps pour toi, que j'ajoute dans la foulée. Je connais suffisamment mon compagnon... Ex-compagnon ? Non, ça m'déchire trop d'me dire ça. Résume moi plutôt ton hiver, que j'ajoute finalement en gonflant mes poumons un instant. Faut que j'me change les idées d'une manière ou d'une autre. Comment ça a été pour vous ?

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Jeu 19 Mai - 22:06
« Et maintenant, vous avez un plan ? Vous avez une idée d’où vous allez vous installer pour vous reconstruire ? » interrogea-t-elle, concernée par le sort de ses alliés. « Si vous avez besoin d’un refuge temporaire, vous êtes les bienvenus, vous le savez hein ? » Sans doute ne l’ignoraient-ils pas, mais la fierté cyclopéenne de son compatriote l’empêcherait certainement d’envisager une telle option. Pas avant d’avoir essuyé tempête et famine. Et quelque chose lui soufflait que le bras-droit assis à ses côtés était bâtie du même bois. Il n’y avait qu’à la voir écarter prestement son aide. Elena se pinça les lèvres, sincèrement embêtée pour la russe, avant d’hocher la tête. Elle comprenait et elle respectait. Ses affaires. Ses responsabilités.

Elle attrapa une bouteille à son tour et s’abreuva d’une longue gorgée chaude. Leur vie était quand même sacrément merdique. C’était un perpétuel engrenage de souffrances, d’épreuves insupportables. Ils étaient fracassés, brisés. Comme des pantins désarticulés soumis à la volonté féroce d’un océan déchaîné. Elle secoua la tête, l’alcool coulissant le long de sa gorge en laissant une traînée âpre derrière lui.

« Moins rude que le vôtre, à l’évidence. » fit-elle en s’enfonçant un peu dans son siège, la nuque renversée vers l’arrière. « Les Expendables sont restés avec nous pendant trois mois, ils nous ont permis d’améliorer nos défenses, installer l’électricité… C’était rassurant d’être à plusieurs après ce qu’il s’était passé à Seattle. » Le coup d’éclat orchestré par leurs ennemis avait le mérite de les avoir surpris. Pris au dépourvu, les groupes s’étaient éclatés, et un certain désespoir avait gagné les cœurs au bout de plusieurs semaines de silence… Elena espérait ne plus jamais avoir à revivre ça. « On vous fera livrer des vivres dès que vous aurez un point de chute. Et quand vous serez prêt à reprendre la distillation, on vous alimentera en matières premières. » Ils n’avaient pas été en mesure de les aider durant ces derniers mois, mais ils répondraient présents pour rebâtir pierre par pierre leur foyer, leur activité. Elena s’y engageait.

« On a rencontré une horde aussi. Enfin, c’est elle qui nous rencontré. » Elle grimaça légèrement, figeant son regard sur les flammes ondulantes du brasier. « On a perdu des gens, eu des blessés graves… » Le tableau était sombre mais pas inhabituel pour des survivants après sept ans d’apocalypse. Pourtant, le visage de la brune reflétait le souvenir d’un effroi rare. Elle inspira l’air frais de la nuit, une de ses mains s’égarant dans sa chevelure sombre. « On a découvert un nouveau type de morts. » Son visage pivota sur le côté pour accrocher le regard de Yulia. « Ils ont encore évolué, ou j’sais pas… En tout cas certains d’entre eux se relevaient encore, et encore… On avait beau les éliminer, ils revenaient. » Elle avait du mal à cacher l’horreur que lui inspirait une telle mutation.

Spoiler:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   Jeu 19 Mai - 22:48
Ouais on a trouvé un endroit. On doit d'abord le réhabilité mais... Ca va l'faire, que je lui souffle. C'est en tout cas l'objectif alors j'me dis que y'a peut-être moyen de moyenner quelque chose. Quand on l'a trouvé avec Hayden, l'apiculteur y a vu du potentiel. Les autres ont investi les lieux sans trop négocier, aussi conscient qu'y'avait un truc à faire. Crescent Bay est notre maison désormais, j'crois qu'on va s'y faire. Tout l'monde semblait optimiste sur la suite, c'est quelque chose qui nous était pas arrivé d'puis de longs mois, que j'ajoute.

Mais mon regard s'rive sur celui d'Elena et je fronce les sourcils en la regardant. Sa proposition passe comme ça et m'laisse un goût un peu amer. J'sais qu'elle apprécie Valérian, qu'ils sont amis. Qu'ils ont été plus que ça. On veut pas d'la charité, et encore moins d'la pitié, que je lui précise sans agressivité pour autant. J'parle au nom des miens : on a suffisamment de dette de vies à éponger pour en rajouter. A force, on finira par plier sous le poids du monde. On a posé l'genou à terre, c'est pas pour autant qu'on est morts, que j'ajoute simplement.

Un soupir m'échappe cependant. C'est dans les projets, dès cet été, on va trouver c'qu'il faut pour tout remettre en marche. Il est pas question qu'on s'tourne les pouces, la distllerie va être une première étape avant toutes les autres. On va renaitre, sans doute parce qu'on a pas le choix. Et moi, je... Je vais bien finir par trouver une solution à mon problème épineux. Mes yeux bifurquent vers elle, et après une gorgée supplémentaire, une première clope grillée trop rapidement pour que ça soit anodin, je fronce les sourcils.

Sérieux ? Des morts qui s'relèvent ? J'ai du mal à m'figurer c'que ça peut faire. Et en même temps, je crois que sans le vivre, je pourrais jamais l'imaginer vraiment. Comment vous avez réussi à vous en débarrasser du coup ? que je l'interroge. Un soupir m'échappe. J'laisse ma tête retombée en arrière et s'poser contre le fauteuil. Quand on pense que ça peut pas être pire bizarrement, l'monde trouve un moyen d'relever le défi et d'nous faire un bon gros fuck au passage, que je souffle. On en verra jamais l'bout, c'est définitif. Ils ont gagné, tous ceux qui veulent la victoire, j'la leur laisse.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee & Cigarettes   
- Coffee & Cigarettes -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant