The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Let's go newbie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Ven 3 Juin 2022 - 23:17
C’est la première fois que j’parle de ce qui s’est passé avec les chiens. Je l’ai évoqué vite fait avec Arizona mais pas comme ça. Pas en détail. Pas que j’ai pas eu envie d’en parler, mais un peu quand même. Sauf que là, ça me parait normal. Naturel. Facile quoi. Et puis, pas besoin de jouer au mec que ça a désolé. Ces bestioles, je voulais vraiment les tuer. « Ouais, j’vois. » Je repense aux blessures des autres et j’ai une grimace.

Avant de me focaliser sur ce qu’il me demande de faire. Et en vrai, quelle que soit la foutue posture que je peux prendre, j’en ai rien à battre. Ca défoule de ouf et je demande pas plus l’espace d’un instant. Et je reprends mon souffle alors que j’attends le verdict. Je laisse filer un ricanement à sa confirmation, pas vraiment vexé. Un hochement de tête quand il continue, même si j’suis pas sûr de bien piger son histoire d’oublier des parties de mon corps. Je me passe une main dans les cheveux alors que j’recule d’un pas et que je le regarde faire.

« Ah putain… » Soufflé entre mes dents alors que je finis ENFIN par piger ce qu’il veut me faire comprendre. « Quel con… » Je fronce les sourcils, écoutant le reste avec attention. « Ouais donc j’me fais démonter sans piger ce qui m’arrive même si je cogne de toutes mes forces. » Quel putain de débutant. J’aurais dû écouter Tony plus souvent. Enfin, pour l’entrainement, pas pour le reste, faudrait voir à pas déconner.

Sans m’en rendre compte, j’essaie d’imiter sa posture, même si, étant gaucher, c’est clairement plus casse-couilles pour moi. J’compte sur l’effet miroir, vu que je l’ai toujours utilisé, me faisant vachement plus concentré que d’habitude. « Oh wow… » Ca m’échappe sans même que je m’en rende compte quand je vois la façon dont le punching-ball bouge sous ses coups. « Et c’est vraiment juste un problème d’appuis ? » Nan parce que, si je cogne pas comme une gonzesse, j’vais pouvoir faire comme lui ? Ce serait hyper cool putain.

« Ok, ok… » Je fais craquer mon cou alors que je prends une grande inspiration et que j’sautille à moitié sur place. Genre pour me détendre les muscles et tout. Voilà que je me retrouve de nouveau devant le punching-ball. Bon, cette fois, j’ai carrément moins besoin de me défouler, donc je me concentre un peu plus ce qu’il vient de me dire. Mais je finis par souffler, d’un ton agacé. « J’ai l’impression d’être une putain de poutre et d’pas bouger assez vite. » Chier. Pourtant, je suis plutôt rapide et agile pour me déplacer, surtout après des années passées dehors à devoir me faufiler et échapper aux morts comme aux vivants. En vrai, je bouge quand même déjà mieux qu’au premier essai, mais j’sais pas, j’ai l’impression que c’est pas ça.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Sam 4 Juin 2022 - 19:47
« Heu… Ouais, bon… » Ouais j’vais d’voir étoffer un peu mes explications… L’p’tiot à vraiment b’soin qu’on lui explique de A à Z. « C’pas qu’une question d’appui. Bon, j’t’explique : l’fait d’être souple sur tes appuis et des articulations, ça t’permet d’t’adapter, mais aussi d’contrôler tes coups. C’sert à rien d’frapper comme un taré, si t’n’est pas capable d’contrôler tes articulations. L’souplesse, ça fait presque tout. »

Il semble comprendre le p’tiot. De c’que j’me souviens, il était plutôt dégourdi durant l’boulot d’l’autre fois. Il lui manque seul’ment l’expérience quoi… Mais ça c’normal, ça s’comprends sans soucis. Faut qu’j’lui donne les clés, c’tout. J’le regarde faire, donc. C’mieux, y’a pas à chier, mais faut encore pratiquer quoi…

« Attend, j’te montre. » J’me replace donc, à sa place. « T’as plusieurs moyens d’faire, mais c’que j’te conseil, c’est d’prendre deux techniques : celle du boxer, et celle d’cogneur. V’là d’jà celle du cogneur. J’me replace donc comme t’t’à l’heure. G’noux fléchis, chevilles bien positionnées et pieds capables d’bouger… Avant-bras levés, bref, tout prêt quoi.

Et là, j’porte mon bras droit en arrière. L’coude vient assez loin, et j’pivote aussi sur ma taille. Et là, j’reviens vers l’punchingball, avec l’vitesse d’l’éclair. L’tour d’taille est suivi d’mon poing porté en avant, bien fermé, et j’porte mon corps vers l’avant. L’punchingball valse bin’ loin, et j’manquerais presque d’le décrocher d’son p’tain d’support. « T’vois ? J’pas été très souple, mais j’ai utilisé l’force physique. L’punchingball à prit méga cher… Si c’tait un mec, il aurait eu la mâchoire décrochée, ou s’rait tombé K.O direct. Mais là, si l’type m’esquive, j’ai grave b’soin d’temps pour me r’mettre d’attaque. Alors qu’avec la technique d’boxeur… »

J’me remet en position. Pour lui montrer la différence, j’reprends position, mais c’te fois-ci, j’recommence à faire des p’tits sautill’ments droite/gauche, avant/arrière. J’suis souple, bin’ sûr, et j’montre aussi comment j’bouge mes mains : comme si qu’elles étaient désarticulées, d’une certaine manière. Et là, j’balance mon bras, avec carrément moins d’élan qu’tout à l’heure. J’balance ma main droite, paume ouverte… Et j’referme mon poing au dernier moment. C’te manière, mon poing agit un peu comme l’bout d’un fouet, voyez ? Et là, mon poing claque bien fort contre l’punchingball ! Alors, ok, il valse pas aussi fort et aussi loin qu’tout à l’heure… Mais l’claquement reste fort, et surtout, j’suis direct capable d’me remettre à frapper.

« T’vois la diff ? »
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Sam 11 Juin 2022 - 12:44
Alors, si j’ai vaguement l’impression d’passer pour un con, au moins Logan prend vraiment le temps de m’expliquer les trucs. Et ça, j’apprécie carrément. J’peux quand même pas m’empêcher de grimacer quand j’le vois un peu bafouiller. A croire que ma question est débile. Mais nan, ça va. J’enregistre ce qu’il me dit. Je souffle quand même, sans trop savoir si je dois parler d’un ton léger ou non. « C’pas pour rien que j’suis venu ici hein… C’est pas juste pour le plaisir. » Au cas où il aurait encore des doutes. J’suis là pour apprendre, comprendre et surtout, pour pas être un poids pour les autres en expédition. Même si ça a jamais été le cas jusque-là, j’ai clairement pas envie que quelqu’un crève parce que j’aurais pas su faire ce qu’il faut.

Et c’est probablement pour ça que mon regard s’fait plus déterminé à mesure de ses explications. J’ai pas envie de lui faire perdre du temps non plus. Je me recule d’un pas quand il commence à m’expliquer deux techniques donc. Fronçant les sourcils, je l’observe avec attention. « Okay. Donc le cogneur, faut être sûr de son coup, sinon on s’prend le retour de volée dans la gueule. » Est-ce que je suis capable de cogner aussi fort que ça directement ? Difficile à dire. J’ai jamais été porté sur la violence à proprement parler, même si j’ai vite pigé que ça pouvait être super utile. « Vu mes capacités actuelles, j’vais éviter de présumer de mes forces et de croire que j’peux aligner un type du premier coup. Ca risquerait de la foutre un peu mal si j’me foire. » Mais effectivement, le punching-ball a pris bien cher.

Voilà qu’il me montre la deuxième technique. Forcément, je m’y retrouve un peu plus. Par contre, j’ai du mal à capter tout de suite ce qu’il fout avec sa main et j’ai un temps d’arrêt. Avant que ça finisse par faire tilt. « Ooooh. Putain ouais. Du coup, t’es direct en position pour recommencer si l’mec a pas eu sa dose. Tu cognes ptet moins fort mais t’es plus réactif. » Enfin, moins fort, tout est relatif quoi. Le mec, je pense qu’il te file une patate, t’es déjà mort par terre. Ou quelque chose du genre. Du coup, quand il me laisse de nouveau la place devant le punching-ball, je commence à l’imiter. A essayer en tout cas. Je suis pas aussi rapide, c’est sûr, mais j’crois que je tiens la technique. Putain, ça fait mal à la main par contre, c’est un truc de dingue. Je commence à avoir les jointures qui rougissent, mais ça m’empêche pas de continuer, attendant de voir si j’ai vraiment pigé le truc ou pas. Nan parce que la force brute par contre, j’me vois pas trop d’essayer. Sauf s’il me le demande clairement.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Sam 11 Juin 2022 - 17:22
« Ouais voilà. » Que j’réponds, quand il m’dit qu’faut pas s’foirer avec la technique d’cogneur. « L’cogneur, il utilise tout son poids d’corps. Coups d’poings, coups d’coudes… Les deux marchent, d’moment qu’il y fou tout son poids d’corps, quitte à tomber sous l’effet d’poids. » C’comme ça qu’on brise un corps, à grands renforts d’coups. « J’suis pas un physicien, mais pô b’soin d’avoir fait math sup pour comprendre : j’pèse plus d’100 kilos, et j’ai les muscles bin’ lourds. Si j’te cogne comme ça, et qu’en plus d’coup d’poing, ou d’coude, j’y fou tout mon poids… Non seul’ment l’coup t’fou mal, mais l’poids qu’j’assène termine d’te décrocher la tête. Au mieux : t’perds seul’ment la mâchoire. Au pire, j’te déboite une cervicale, et t’crève. »

Ça, c’l’histoire qu’il comprenne bin’ la différence entre les deux. En vrai, c’facile… Mais parfois, c’reste complexe à expliquer et j’suis pas l’meilleur en argumentation, m’voyez. M’enfin, avec toutes c’foutues explications, j’pense qu’il a compris. J’espère.

Bon, en tout cas, il semble avoir compris. Il s’met direct à la technique d’boxeur. Bon, j’n’y vois pas d’inconvénient. Il à l’air d’avoir jeté son dévolu sur c’te technique qu’n’est pas mauvaise non plus. La différence principale étant qu’une fois l’coup porté, c’lui-ci claque et fait bien mal. Mais il fait plutôt mal à c’lui qui frappe aussi… Enfin, disons qu’la clac, les deux s’la prennent quoi. M’voyez ? Mais il décide d’s’y mettre.

« Bien, bien. » Ouais, y’a d’la suite dans les idées. Il a l’air d’comprendre aussi qu’ça fait pas du bien d’cogner, mais c’bien. C’t’une bonne l’çon. « Bon, t’as pigé. Reste plus qu’à t’entraîner. N’hésite pas à y foutre d’pieds et d’coudes. Mais t’as compris l’principal »

Il progresse pas mal, en vrai. J’veux dire, d’jà, il est v’nu avec les idées claires : il n’sait rien, ou presque, et il veut apprendre. Moi j’dis, ça c’bon signe dès l’début. Et effectiv’ment, il s’y met bien. J’veux dire, il n’s’est pas vraiment emmerdé à m’emmerder. Il pose d’questions, il s’met à frapper quand j’lui dis, et il écoute quand j’lui parle. Y’a du beau jeu. J’pense qu’il a compris et qu’il sait sûr quoi bosser, maint’nant. Y’a l’air d’plus avoir b’soin d’moi pour l’instant.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Dim 12 Juin 2022 - 11:33
Bon j’devrais ptet pas être aussi fier de moi à piger ce qui doit être une évidence pour lui. Mais bon, clairement, cette petite séance, c’était pas du luxe. Et si j’suis pas près de devenir un grand combattant, au moins là, j’me dis que je vais pouvoir être réellement utile si c’est nécessaire.

Voilà qu’il m’explique de façon un peu plus imagée et je l’observe avec attention, essayant de m’imaginer la scène. Bon, c’est pas la meilleure idée du monde, parce que ça a un côté un peu glauque, surtout vu le gabarit que j’ai en face de moi. Parce que j’ai aucun problème à le voir déboiter les cervicales d’un mec d’un coup de poing. Ouais, j’ai toujours eu trop d’imagination. « Dans ces moments-là, j’suis content qu’on soit du même côté. » Soufflé avec une ombre de sourire, alors que j’finis par hocher la tête pour lui faire signe que j’ai bien compris l’idée.

Et, avec mon propre gabarit j’me dis que, selon la personne que j’ai en face, j’pourrais éventuellement tenter le coup comme ça. Si j’ai pas d’autre option. Même si ouais, je préfère me mettre à la technique de boxeur, histoire d’être vraiment capable de faire un truc correct quoi. Et, quand il me confirme que j’ai pigé le truc, je souffle un « cool » où, là encore, j’essaie de pas avoir l’air trop content de moi. « Ouais, j’sais que j’ai encore beaucoup à faire pour m’améliorer mais là, au moins j’sais où aller. » Et ça ouais, c’est quand même vachement utile.

J’continue de frapper comme il me dit, reprenant mes positions quand il me demande de le faire. J’saurais pas dire combien de temps on continue de faire ça mais, j’ai l’impression de découvrir des muscles dont j’ignorais totalement l’existence. Et j’ai un regard curieux en direction de mes mains, avant de lâcher, presque pensif. « Ca fait toujours aussi mal ? Même après des années d’entrainement ? » Ouais, j’avoue que la réponse m’intéresse. Et surtout, ça me permet de faire un break de quelques secondes. Même si j’suis bien conscient qu’il va pas me laisser souffler plus que ça. On est pas là pour boire le thé et raconter des conneries.

J’finis par commencer à frapper avec les pieds, comme il me dit de faire, même si c’est un tantinet plus laborieux. Et j’me rends compte qu’il intervient de moins en moins. Ca doit vouloir dire que j’fais pas trop de la merde. J’me retrouve quand même à bout de souffle, les mains sur les genoux alors que j’suis totalement explosé. « Bordel. Tu fais ça tous les jours ? » J’sais pas comment il fait.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Mer 15 Juin 2022 - 8:44
Bon… Bon, l’type est clair’ment un débutant dans c’qu’est du combat dans les règles d’l’art. Mais il a d’la volonté, et il s’démerde plutôt pas mal, une fois piloté comme il faut. P’tain, j’dois être un sacré bon professeur en vrai. L’crème d’la crème, p’t’être bien. J’suis trop fort quoi.

« Nan. » Ah, c’ça qui l’inquiète ? D’se faire mal à chaque entraîn’ment ? C’vraiment une question d’débutant… M’enfin, j’crois qu’j’ai d’jà dû m’la poser quand j’suis arrivé à l’armée… Les instructeurs étaient d’sacrées peaux d’vaches aussi faut dire. A force d’se prendre d’coups, des insultes, d’ne jamais faire assez vite, assez fort, assez bien… J’crois qu’on s’endurcie physiquement, et psychologiqu’ment. « A force d’pratiquer, ta peau va s’endurcir. Elle d’viendra aussi solide et dure qu’le cuir, et t’pourras cogner sur d’l’acier, t’auras nett’ment moins mal qu’les autres trous du cul. » C’clair qu’celles et ceux qu’ont pas l’habitude s’brisent les os où s’ouvrent la peau en deux s’condes sept. Bande d’tapettes p’tain.

« Ouaip, quand j’peux. » Ouais du coup, j’réponds à sa question par l’affirmatif et j’lui donne une réponse différente. Nan mais il doit m’comprendre l’p’tiot… Enfin j’espère. « Si j’suis pas en mission, j’suis sur l’terrain d’entraîn’ment. Y’a pas trente-six solutions s’tu veux d’venir un guerrier compétent : t’t’entraînes, encore et encore. L’sueur qu’tu fou ici, c’du sang qu’tu perdras pas sur l’terrain. Et c’pareil pour tout ! » J’parles pas d’philosophie là, c’conneries pour tapette j’en ai strict’ment rien à foutre. « S’tu veux cogner sans peur, j’veux qu’tu frape 10 000 fois c’foutu punchingball. S’tu veux plus qu’ta peau s’pète au moindre contact, t’le frape 10 000 fois d’plus encore ! S’tu veux cogner sans t’fatiguer, t’cogne et t’tourne autour d’ce punchingball, 100 tours par jours ! Et un tour d’parcours d’combattant par heure ! »

J’exagère, mais j’m’en bat les couilles ! Si j’dois aller m’battre avec lui contre ces salopards d’enculés d’Oblivions, ou d’New Eden, j’veux l’faire avec des types qu’savent d’quoi ils parlent, et d’quoi s’attendre. En clair, j’veux pô d’gosse, ni d’fiotte. « S’tu veux pouvoir abattre ta cible à 400 mètres, faudra tirer au stand des centaines d’cartouches. Bref, s’tu veux t’démerder, faudra t’sortir les doigts du cul avant que j’te l’botte façon solo d’batterie ! »

Voilà, ça c’est fait.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Dim 19 Juin 2022 - 14:54
En tout cas, si j’appréhendais grave cette séance Logan quand j’ai vu que c’était lui mon coach de la journée, maintenant, ça va carrément mieux. Alors, on va pas s’mentir, si le mec me gueule dessus ou s’il me dit de la fermer, j’ferais pas mon fier. Faut dire qu’il a une sacrée carrure le type. Sans compter qu’il est pas du genre particulièrement commode, même si clairement, il fait des efforts j’trouve. Ou alors, c’est juste une impression.

Bref, on s’en fout. L’tout, c’est que j’arrive à piger ce qu’il m’explique et même à reproduire les gestes qu’il me montre. J’suis carrément content, même si, à la longue, j’commence à être un peu claqué. C’pas pour autant que je vais demander à ce qu’on s’arrête. J’irais jusqu’au bout de l’entrainement, même si j’suis pas capable d’me lever demain matin.

Quand il m’explique pour les mains, je regarde mes phalanges écarlates et je hoche la tête. « Okay. Reste plus qu’à pratiquer assez pour avoir moins mal que les trous du cul qui voudront me cogner. » Ce serait carrément cool de montrer que ça, j’peux gérer. Et j’en connais une qui serait carrément rassurée en plus. Et je hoche la tête quand il continue. « Ouais, c’est pareil pour tout… » Soufflé d’un ton songeur, alors que j’me dis que c’est aussi comme ça que j’fonctionne quand je suis en train de bricoler. Je m’entête jusqu’à ce que ça donne ce que j’veux. Et c’est logique en même temps que ça fonctionne pareil pour apprendre à se battre.

J’laisse filer un silence avant de reprendre, plus sérieusement que j’le suis habituellement. « J’crois que tu vas me voir souvent sur l’terrain d’entrainement alors. J’ai besoin d’être sûr que j’serais un poids pour personne quand on ira en expédition. » Et ça, j’suis sûr que personne aura rien à redire, même si ça va me faire des putains de journée à rallonge entre ça, l’pilotage et mon boulot normal. C’est pour ça que j’ajoute, fronçant les sourcils. « Tu crois que tu pourrais m’filer genre un programme d’entrainement ? Pour pas que je casse les couilles à tout le monde tous les quatre matins quoi. » Et que j’puisse gérer quand tout le monde est occupé. J’sais que pour les armes à feu, j’pourrais continuer de me tourner vers Arizona, elle aura zéro scrupule à me tirer une balle dans le pied si j’fais de la merde. Du coup là, avec Logan, j’me dis qu’il saura me filer un truc que j’serais capable de tenir et qui m’fera progresser.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    
- Let's go newbie ! -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant