The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Let's go newbie !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Let's go newbie !    Ven 6 Mai 2022 - 19:20
Seconde moitié du mois d’Avril.
Fort Ward – QG des Remnants.

J’dois avouer qu’c’te foutue vaccin fonctionne plutôt bien. Bon, sur l’coup, j’faisais pas l’fier… J’veux dire, j’me suis quand même fait bouffer l’mollet par des putains d’rôdeurs qui, en plus, n’étaient pas crevables… Enfin, sauf quand on leur explosait littéralement l’crâne. J’le saurais pour la prochaine fois… Aussi, ces fils d’putes qui nous ont piégés avaient nettoyé les visages d’ces crevures mortes pas mortes pas crevables. Maint’nant, si j’vois un crevard avec du sang sortant des yeux, j’lui explose l’crâne façon bouillie. Purée d’cervelle quoi.

Les jours qu’ont suivi, j’ai fait quelqu’pointes d’fièvres, et des migraines. Rien d’bien méchant, pas eu b’soin d’plus d’visites qu’d’ordinaire… La psy était toujours sur mon dos, même si elle peut clairement voir qu’j’suis efficace en mission, et qu’j’emporte pas ni qu’j’suis pas instable quoi. Mais non, fallait qu’elle m’revoit putain… Fait chier.

Bon, la plaie n’était pas belle, mais au moins c’tait pas infecté d’fou quoi. J’ai ma jambe, et la prochaine fois, j’marcherais pas sur ces fils d’putes, c’clair, et précis. Mais au moins j’ai pu r’prendre l’entraîn’ment, les formations, l’combat… J’me sens comme à la maison, à ceci près qu’j’dois composer avec les gens… Et ça, j’en ai ras l’bol.

D’puis mon retour d’la prison et d’l’arène des Oblivions, j’peux plus supporter les gens. J’veux dire, j’suis bien à Fort Ward… J’crèverais pour June… J’trouve qu’not’ cheffe et qu’nos dirigeants sont cools, et font l’bon boulot. Mais l’accueil… L’fait qu’Casey m’ai fait passer pour une merde qu’aurait mieux fait d’crever au lieu d’revenir avant Stanley… Ceux qu’m’ont juste vu comme une arme prête à exploser à cause de c’te foutu stress post-traumatique à la con… J’peux plus supporter ces gens… Eux, ils sont tranquilles ici, à l’abri, pendant qu’nous ont prend des balles dans l’buffet des coups dans l’dos. Putain…

Mais j’dois remplir ma mission. J’ai l’accord d’aller à Kitsap pour une durée qu’faudra établir, histoire d’me retrouver seul. Tranquille. Loin d’ces foutus trous d’culs. Mais avant, j’dois faire l’job, alors… go pour l’entraîn’ment.

J’sais pas qui qu’j’dois encadrer aujourd’hui. Un type ? Une meuf ? Plusieurs gens ? J’sais pas, juste qu’mon nom figure sur l’planning et qu’le créneau a été prit alors… a voir qui s’ra ma future victime. Perso, j’suis en treillis noir, j’ai mes flingues pas loin, j’suis prêt à faire l’job… Oh ouaip !
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Dim 8 Mai 2022 - 18:44
Alors, dire que je suis enthousiaste pour cette petite séance d’entrainement serait grandement exagéré. J’veux dire, y a 9 chances sur 10 que je me fasse défoncer la gueule, si c’est pas plus, sans compter que ouais, ça risque de réveiller des trucs qui me rendent pas super jouasse en temps normal. Sauf que c’est nécessaire. Et j’parle même pas du fait qu’Arizona tient à ce que j’apprenne vraiment à me battre et pas juste à improviser en espérant que ça passe.

Du coup, j’me suis inscrit sur leur planning là, sans trop savoir à quoi m’attendre. J’imagine que je vais avoir quelques bases, prendre quelques torgnoles et rentrer en maudissant la terre entière. Ouais, ça me parait un programme tout à fait acceptable. J’espère que je retiendrais quelques trucs utiles au moins.

Bref, j’laisse Tommy avec Tank, histoire qu’il retourne pas la baraque en mon absence et je me traine jusqu’au terrain d’entrainement, essayant vaguement de paraitre heureux d’être content. Ou une merde du genre quoi. J’aurais bien songé à demander à Locke, mais outre le fait que j’ai peur qu’il me gerbe dessus parce qu’il aura trop picolé, je suis pas sûr que ce soit super productif. C’est comme pour Arizona, pas la gerbe hein, mais plutôt le fait que je suis pas sûr d’être capable de frapper un de mes proches. Bien ce que Tony me reprochait quand il a essayé de m’apprendre quelques trucs. A cette pensée, forcément, je fronce les sourcils alors que mon estomac se noue. Je pense beaucoup trop à mon frangin ces derniers temps et je serais bien incapable de dire pourquoi. Ptet une phase à la con du deuil que j’aurais zappée en cours de route.

Et je finis par arriver, remarquant une silhouette au loin. Probablement le type qui va m’entrainer. Ou la meuf. Enfin non, au loin, on voit direct que c’est pas une gonzesse quand même, je suis pas si aveugle que ça. Quelques pas dans sa direction alors que je trouve un semblant de motivation, avant de reconnaitre… Logan donc. Ah. Merde.

Chier.

Franchement, y a une part de moi qui a envie de faire demi-tour et d’aller mitonner comme quoi j’aurais oublié. Ou un truc du style. J’suis à peu près sûr que ça passerait sans trop de problèmes. Mais en vrai, il m’a rien fait ce type. C’est juste pas sa faute s’il me rappelle de mauvais souvenirs dans sa façon de se comporter avec moi. Il y peut rien. J’essaie d’éviter de penser à mon estomac qui se noue et je toussote pour signer ma présence. « Salut. » J’continue sur ma lancée. « Zack. On a déjà bossé ensemble. Y a quelques mois. J’sais pas si tu te souviens. » Ah ouais, pas trop en dire, il aime pas les bavards, faut pas que j’oublie ça. « C’est toi le coach du jour alors ? » On sait jamais, ptet qu’il est juste là pour s’entrainer aussi et que ça a rien à voir.

A lot of life is just surviving what happens...
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Lun 9 Mai 2022 - 11:52
Bon ! Faut qu’j’me prépare à l’entraîn’ment. C’mon job, j’suis là pour ça. C’pour ça qu’tout l’monde m’fait confiance, qu’j’ai fais parti des réunions des responsables… Bref, j’ai une mission ici. J’aurais bien b’soin d’vacances c’la dit… J’ai quand même hâte d’me barrer à Kitsap que’qu’jours. J’sais pas trop c’que j’y f’rais, sans doute d’la sécurité et tout… Mais ça va m’faire du bien. J’s’rais tranquille, j’f’rais un job solo, et j’pourrais m’foutre dans un coin où qu’personne m’f’rait chier.

M’enfin, faut pas qu’j’oublie qu’j’me suis fait croquer l’mollet y’a deux s’maines. Bon, j’ai eu des points d’sutures, d’l’antibiotique à plus savoir comment l’chier, mais j’ai survécu. Faut juste qu’j’fasses gaffe, la peau cicatrisée est pas aussi élastique qu’la peau normale.

Un peu d’étirements, donc. J’lève les bras, j’pli les coudes, j’passe une main derrière la nuque, tire sur l’dorsal, fait tourner ma ch’ville, que’ques squats histoire d’bien être prêt pour tout c’qui va v’nir. Faudra qu’j’m’assure des capacités d’mon interlocuteur : si c’t’un débutant, j’devrais reprendre les bases. S’il s’démerde bien, va falloir sortir l’artillerie lourde, voyez.

Mais j’ai d’jà ma réponse : Zack ! J’crois qu’j’me souviens d’lui… On avait failli trouer un renard, ou un furet, ou j’sais plus qu’elle connerie, tellement qu’il avait flippé comme une fiotte. M’enfin, j’crois qu’il était ultra chaud bouillant, qu’il voulait s’mettre à bosser, faire l’boulot et tout et tout… Il n’s’était pas trop mal démerdé d’mémoire… Mais bon, ça reste un newbie quoi. Faut r’prendre les trucs.

D’jà, commençons par une poignée d’main. J’veux voir s’il est flagada, ou s’il a la main ferme. J’espère qu’c’est pas une fiotte en plus d’être un minot. « Ouaip, c’moi l’coach. » Clair, net et précis. Il sait qu’il va en chier, ça c’clair, j’peux l’voir dans ses yeux qu’il s’chie d’ssus. Mémo : pas l’choper par l’futal, j’risque d’me foutre d’la merde sur le doigt. Hahaha, j’me fais rire putain.

« Bon, dis-moi… Où qu’t’en est toi niveau combat ? Aujourd’hui, c’corp-à-corps et arts martiaux. T’as une base ? Tu t’démerde comment jusqu’ici ? » Si c’est encore un type qu’a survécu grâce à un ange gardien, j’lui fou une clac juste pour l’principe.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Lun 9 Mai 2022 - 16:05
Alors là, le truc, c’est de rester cool. Genre de pas avoir l’air d’un lapin pris dans les phares d’une voiture, de réfléchir à chacune des paroles que j’vais prononcer sans non plus mettre trois plombe à lui répondre… bref, l’exercice promet d’être périlleux. Et bordel, autant dire que j’ai à peu près autant envie de me jeter là-dedans que de péter le bras. Encore que la deuxième option est pas si horrible à la réflexion. Non ?

… ouais non. Je sais bien.

Je réprime un soupir alors que la dernière miette d’espoir s’envole quand il me confirme que c’est bien lui le coach du jour. Ni-ckel. « Okay. Cool. » Nan, c’est pas cool. C’est même TOUT sauf cool putain. Je suis sûr que le mec, il peut m’écraser la gueule sans même que je pige ce qui m’arrive. Autant dire que ça me met en joie, d’une force, c’est assez terrifiant. Enfin bref. J’prends une grande inspiration alors que je lui tends la main, me rappelant vaguement c’que me disait mon père là-dessus. Une poignée de main de bonhomme, pour montrer que j’en ai dans le calbut’ ou une connerie du genre. Ouais, on faisait dans la subtilité à la maison. En même temps, avec quatre garçons dont trois Hell’s Angels…

Du coup j’lui serre la main, on se fait des politesses et tout roule. Et je sens que je vais passer une matinée sacrément merdique. Enfin, j’ai signé pour ça parait-il. Du coup, quand il entre dans le vif du sujet, je souffle, en me massant la nuque. « J’me démerde comme j’peux depuis des années. J’suis pas un combattant, mais j’sais taper où ça fait mal. » La base quoi. « La dernière sortie qu’on a faite, j’ai déboité deux chiens sauvages à coups de couteau pendant qu’ils étaient en train de tenter d’nous bouffer. » Je sais pas si ça donne une idée de comment j’m’en sors ou pas. « C’est surtout que j’ai aucune technique. Du coup j’y vais au hasard et à terme, même si j’ai survécu des années dehors et que j’ai déjà eu le dessus quand je devais me battre, j’sais que c’est pas le plus viable. » Voilà pourquoi j’suis là donc. J’attends de voir ses réactions, essayant d’avoir l’air plus assuré que je le suis réellement. J’suis presque convaincant. Ou pas ouais.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Mer 11 Mai 2022 - 12:32
« J’me démerde comme j’peux depuis des années. J’suis pas un combattant, mais j’sais taper où ça fait mal. » Ouais… J’aurais pu m’en douter, en vrai. J’pense pas pouvoir lui en vouloir, y’a pas tout l’monde qu’à eu la chance d’faire l’armée avant toute c’te merde. Et puis, c’type est encore un jeunot. Il a quoi ? Moins d’trente ans ? C’qui veut dire qu’il avait grosso merdo la vingtaine quand tout est parti en couille… Donc, pas trop d’expérience d’la vie, fin voyez quoi.

M’enfin, bref ! J’suis pas là pour l’juger d’une manière ou d’une aut’ qu’ce soit, non. J’suis là pour l’aider, et faire mon max pour qu’il fasse parti d’not’ armée. J’dois dire qu’c’t’état d’esprit, il est pô facile à choper. C’vrai qu’chez les SEALs, on était bin’ contents d’not’ expertise et d’not’ caractère élitiste. On s’mélangeait pas trop aux aut’ quoi, voyez.

Mais ça c’tait avant. C’type pourrait m’sauver les miches un d’ces quatre en opérations, et j’s’rais bien content d’ça, donc… Allons-y.

Par contre, c’qui m’dit ensuite est plutôt intéressant. D’jà, c’pas tout l’monde qui peut défoncer deux chiens d’attaque, au couteau, en combat. Il n’a pas d’techniques, certes, et il l’cache pas, mais il s’démerde en étant furax et en n’lâchant pas l’morceau. Autrement dit, il est hargneux et il est aussi collant qu’une tique. C’pas mal, ça l’a m’né jusqu’ici. Bien, bien. Au moins, il s’rend compte d’ses lacunes, et il semble capable d’s’adapter, ou d’vouloir s’améliorer.

« Ok, j’vois. Les rôdeurs, c’t’une chose. Les clebs, c’t’une aut. Bien joué ! » Ouais, j’dois bien avouer qu’le coup des clebs, c’plutôt beau jeu. Dieu sait qu’ils sont violents, et qu’ils foutent la merde un peu partout… M’enfin.

« Ok… Bon. T’vois c’punching-ball ? » Ouais, c’t’une question rhétorique, l’punching ball est littéral’ment à 2 mètres d’lui, faudrait qu’il soit putain d’bigleux… « J’veux qu’tu l’attaques. Fait comme si qu’c’était un putain d’New Eden, ou j’sais pas quel autre salopard encore… Et attaque-le. J’sais bien qu’c’est loin d’la réalité, mais j’veux voir ton plac’ment. Tes appuis. Mont’ moi comment qu’tu l’attaqu’rais, comment qu’tu t’positionne pour l’frapper ou esquiver. Et frappe. »

On va r’prendre les choses à la base quoi.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Lun 23 Mai 2022 - 14:10
En vrai, ça se passe mieux que je l’aurais imaginé. Ptet qu’au final, j’me suis imaginé des trucs et qu’il a rien à voir avec Tony. Juste que j’étais pas tombé sur un bon jour ou qu’il était juste gavé de devoir embarqué un novice en vadrouille avec lui, allez savoir. En tout cas, là, de suite, j’me sens quand même un peu plus en confiance et j’ai aucun mal à lui expliquer ce que je sais faire. Et surtout mes limites. Je suis là pour m’améliorer de toute façon et c’est le but de ces foutus entrainements non ?

Et il a l’air de m’écouter. Sans me juger. J’ai pas le droit à un soupir blasé ou un truc du genre, donc c’est plutôt cool. J’ai même un sourire un peu hésitant quand il me dit que c’est bien joué pour les clebs. « C’est des vraies saloperies ces trucs. » J’repense à ceux qui ont pris cher pendant cette virée et j’ajoute, plus sérieux. « J’me dis que si je gérais mieux, j’aurais pu intervenir avant que certains fassent des dégâts. C’est aussi pour ça que j’suis là. Pas juste pour ma gueule quoi. » J’me dis que c’est important de souligner ça aussi.

J’renifle un coup quand il me montre le punching-ball et j’écoute ce qu’il me demande, réalisant vaguement que j’ai jamais cogné sur un truc du genre. Faut dire que mon frère était toujours volontaire pour jouer le punching-ball humain, c’était autrement plus casse-couilles de le voir s’échapper comme une putain d’anguille quand je tentais de lui en coller une. « Okay, pigé. » Enfin, faut pas être con pour deviner ce qu’il attend de moi. Je fixe le sac de frappe d’un air dubitatif les premières secondes, le touchant de la paume de la main pour avoir une idée de la texture. Avant de prendre une inspiration et de fermer les poings. J’ai pas retenu grand-chose de ce que les frangins m’ont raconté, mais la façon de serrer les mains pour éviter de me péter le pouce, ça j’ai pas oublié. Probablement parce que je me rappelle à quel point ça peut faire mal de cogner au final. En soit, je m’en fous, dans le feu de l’action on s’rend pas compte de ce que ça fait. Mais après coup, c’est une autre histoire.

Et j’commence à cogner. Sans trop réfléchir même si, à mesure que passent les secondes, c’est la gueule de Tony que j’vois sous mes yeux. Alors ouais, possible que j’y mette un peu – beaucoup – d’entrain. J’me tiens pas comme il faut, c’est sûr, je sais pas quoi foutre de mes pieds. Mais putain, je tape de toutes mes forces, comme un rageux, au bout de quelques minutes, au point que, quand je m’arrête, j’suis essoufflé et mes phalanges sont écarlates. « Ouais, j’sais, la technique, c’est zéro hein. » Je tends le bras pour arrêter le sac, attendant le verdict de mon coach du jour. Sinon, j'vais bien niveau gestion de la colère.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    Mar 24 Mai 2022 - 18:09
Ah ça, l’clebs c’est d’la merde, j’en sais que’que chose… Y’a deux ou trois cicatrices qu’sont des traces d’crocs d’ces saloperies d’bestioles à deux pattes… Franch’ment, ces saloperies sont autant d’bons compagnons que d’violents combattants… « T’bile pas, y’a pas d’bons gestes pour battre un clebs : soit tu lui tire une balle dans l’crâne d’loin, et t’es safe… Soit il t’saute dessus, et là, t’doit t’démerder. Bref, y’a toujours au moins un blessé t’vois… » C’vrai quoi… Les clebs n’méritent rien d’mieux qu’une balle dans l’crâne.

Bref, passons à l’analyse posturale. Ouais, d’mots savant sortant d’ma bouche, c’rare hein ? Mais c’comme ça qu’ça s’appelait durant l’drill : « gestes et postures du combat au corps à corps. » L’ergonomie, tout ça, tout ça… Bref, l’but est pas d’créer un bureau d’ergonome pour êt’ sûr qu’il blesse pas son p’tain d’dos… Mais pour être sûr qu’il arrive à s’foutre correct’ment sur la gueule d’ses futurs ennemis.

Et j’dois dire que c’que j’vois est plutôt pathétique, d’une certaine manière. Ok, il a d’la rage, ça, j’peux pas lui enlever. Il s’bat avec envie, il à l’air d’avoir la rage. J’crois qu’ça s’voit dans l’regard et ses actions. Il hurlerait presque, le con ! M’enfin, j’crois que j’peux l’comprendre, c’cool d’se foutre sur la gueule avec quelqu’un.

Bon, d’jà, l’punchingball il bouge pas mal… C’qui veut dire qu’il frappe fort, et qu’il frappe sans s’faire d’mal. S’il s’brisait l’poignet, ça s’saurait d’suite… Idem pour les doigts… Donc, c’est qu’il est solide sur ses articulations, d’une certaine manière.

Par contre l’placement est ridicule… Heureusement qu’c’n’est qu’un punchingball… Si c’tait un type en face, il lui suffirait d’n’encaisser qu’deux ou trois coups avant d’foutre l’jeune au sol et d’lui éclater la gueule. M’enfin, il est là pour ça. Apprendre hein, pas s’faire défoncer la gueule. Quoi que… Des fois, ça s’fait aussi. On apprend mieux comme ça.

« Ouaip, j’confirme. » J’lui réponds quoi. Il m’dit qu’il sait qu’la technique est à chier, alors j’confirme. J’vais quand même pas lui passer d’la pommade, j’suis pas sa putain d’meilleure amie ! « Bon, d’jà, y’a un truc qu’est pas cata : tu frappas pas comme une gonzesse. » Ouaip, et heureus’ment ! Sinon faudrait tout r’prendre et j’ai carrément la flemme. « Mais par contre, c’comme si qu’t’oubliais complèt’ment qu’ta une partie haute et une partie d’basse d’ton corps. Et ça, c’dangereux. »

J’m’avance, et j’lui indique de s’décaler en montrant ma main vers lui. Genre, aller oust ! Voyez quoi. J’me place là où il était, et j’lui montre c’qu’il fait : il est face à l’objectif, les deux pieds sur l’même ligne horizontale, « éloignés d’seulement vingt ou trente centimètres, pas plus. J’porte deux ou trois coups, des vrais. J’lui montre qu’le sac bouge, même si j’met pas d’intensité… Mais qu’c’est forcément très basique quoi…

« Ca, c’tait ta position. C’est d’la merde, clair’ment. Comme ça, suffit qu’un type, même plus p’tit qu’toi, encaisse tes deux premiers coups, et il n’a plus qu’à t’bousculer et t’tombe comme une grosse merde et il t’savate ta race sans qu’tu puisses t’défendre. » Ouaip, v’là ma conclusion, et s’il l’aime pas, il peut s’barrer et aller chialer comme une pucelle.

Bon, là, j’montre la vraie position. J’suis droitier, donc mon pied droit est derrière moi, et l’pied gauche porté d’vant. J’fléchit les g’noux, pour m’assurer d’une certaine flexibilité. J’monte mes avant-bras d’vant moi, qui m’servent d’garde pour m’protéger au b’soin. Epaules décontractées, j’lui montre qu’j’suis solide mais flexible en sautillant un peu, v’savez, sans décoller mes pieds su sol non plus. Juste d’p’tits bonds quoi… bref. Et là, j’porte deux coups : un droit, un gauche. Et l’punchingball prend méga cher. Ca, c’la preuve qu’le positionn’ment fait tout.

« V’là comment qu’tu dois t’mettre. Tes appuis sont importants. Soit flexible d’ssus, solide dans tes attaches au sol, mais l’reste : poignets, coudes, épaules, g’noux, ç’doit pouvoir s’mouvoir et s’bouger selon la situation. Et là, même si l’type d’vant toi fait mon gabarit, s’il t’fou un grand kick dans l’bide, t’risque carrément moins d’finir sur l’cul. Ok ? »

A son tour maint’nant.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's go newbie !    
- Let's go newbie ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant