The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Brown eyed bird
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Sam 7 Mai 2022 - 1:24
J’avoue qu’là, j’cogite pas mal. Y’a pas mal d’choses à prendre en compte dans c’genre d’configuration : y’a des traces ? Y’a du bruit ? Y’a des indices quelconques ? Y’a plus d’risques en d’barrant ou en restant ? En s’planquant ou à affrontant ? Et puis, faut penser aux compétences… C’te nana r’ssemble pas à une militaire, même si elle semble sacrément débrouillarde… Faut cogiter et j’avoue qu’j’ai pas l’cerveau à ça d’puis que’ques temps…

« Logan. Toi ? » Ouais bon, elle veut pas qu’on fasse ami-ami, mais elle vient d’me donner une grenade et elle cogite d’manière intéressante j’trouve. Y’a des trucs à faire avec elle, maint’nant. P’t’être qu’elle est plus intéressante que c’que j’croyais. A voir. ‘Fin ça reste une casse couille. « Pas d’vraies traces. Du passage, y’a environs deux jours mais j’saurais pas dire si c’est humain ou animal. » C’vrai qu’l’herbe était couchée et brisée par endroits, signes d’un passage… Mais j’suis pas médium putain.

J’l’écoute réfléchir à voix haute. J’dois dire qu’c’te meuf est moins conne qu’certaines. Soit elle en sait plus que c’qu’elle dit, soit elle a l’profil d’la débrouillarde qu’à connu plus d’merdes qu’la plupart des gens, même après l’apocalypse. Quoi qu’il en soit, elle sait s’démerder et elle est pas contre mon idée juste… elle souhaite l’améliorer. D’jà, j’dois avouer qu’j’ai bien envie d’l’envoyer s’faire foutre pour m’remettre en question comme ça… Mais, elle marque que’ques points. « Hmm… »

Bon, elle veut qu’j’la suive, et que j’reprenne la main si jamais ça m’semble pertinent… J’dois dire que j’sais pas trop sur quel putain d’pied danser avec tout ça… Mais j’préfère rien dire. Enfin, à part grogner quoi, voyez… J’la suis donc, et j’fais gaffe à l’environn’ment. J’entends qu’ça craque à droite et à gauche, mais j’décèle rien d’bien étonnant… Pas d’bruits d’pas – qui provoquent des bruits très réguliers – ni d’bruits d’bestioles… Juste nous.

Final’ment, on marche quoi… Trente-minutes ? Que’que chose comme ça ? Bref, on marche un peu quoi, et v’la t’y pas qu’on tombe sur une cabane d’chasseur. On s’trouve à une distance respectable j’dois dire : ni trop loin, ni trop proche. On pourra ainsi s’préparer tranquill’ment, mais aussi espionner la zone et r’chercher des infos.

« Hmm… » J’grogne un peu – étonnant je sais – et j’réfléchis. « C’bien vu. C’bien vu… Où qu’t’as appris à t’démerder comme ça toi ? » Ouais bon, on avait dit pas d’parlotte qu’serve à rien. Et j’ai pas la patience d’me prendre une gifle, alors autant couper court. « T’as bien géré l’pistage, j’pense qu’on est à un endroit pas mal. On va s’enterrer là. Creuser un peu histoire d’être enfouis, s’couvrir d’un tissus pour casser nos silhouettes, et on planque. Ça t’vas ? »

Ouais, j’sais, j’lui d’mande son avis… Mais en même temps, elle à l’air d’bien s’démerder. J’ai b’soin d’elle dans mon camp pour c’te coup.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Sam 7 Mai 2022 - 11:34
Yulia, que j'lui réponds sans à-priori en le scrutant longuement. Logan semble réfléchir à ma proposition et l'accepter même, un peu à contre-coeur sans doute. On s'fait pas confiance aussi donc ça explique le pourquoi du comment. Mais j'suis pas la dernière dans ce genre d'situation, à appliquer tous les bons conseils d'tout le monde pour m'en sortir à bon compte. J'sais que c'est pas exactement une manière "normale" d'apprendre, n'empêche que j'ai fini par le faire. J'suis pas au niveau d'Allia par contre, ou de Jaren. Mais la démerde, ça me connait.

C'pour ça qu'arrivés par loin d'la cabane de chasseurs, qu'atteste qu'on y passe régulièrement, j'me sens contente. Cela dit, les marques ont été relativement évidentes. Allia aurait remonté ça en moitié moins d'temps que moi. Si la montre joue dans l'équation, j'suis perdante. On vit dans un coin comme celui-là, mais j'ai l'habitude des excursions dans des coins paumés où y'a pas d'signes de vie, que je souffle à Logan pour l'explication. J'lui demanderais plus tard d'puis quand il est militaire, quel genre de militaire, bref, tout le tintouin.

Il m'déroule la suite du programme et je hoche la tête : Ouais, ça m'va, j'veux dire par-là qu'il doit mieux savoir qu'moi c'qui est mieux là-dessus, on serait planqué et pas visible, ça veut dire forcément des avantages. Même si j'aurais bien besoin d'un cours d'rattrapage. Bon, Logan a l'air d'un ours mal léché dans sa vie d'tous les jours, et j'crois qu'il est au max de sa bonne humeur, donc ça donne pas envie d'lui poser des questions. Mais j'ai pas peur de grand chose perso donc allons-y : Par contre, j'ai jamais fait une planque d'ce genre, à part dans une zone urbaine où y'a pas besoin de se fondre totalement dans le décor...

Il doit comprendre c'que ça veut dire : Comment ça s'passe concrètement ? Faut juste se coucher, attendre et observer ? Que j'lui demande en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que j'vais devoir regarder et pendant combien d'temps ? Longtemps, il a dit. Jusqu'à ce qu'il se passe un truc à priori, c'qui est pas pour me rendre jouasse totalement. Et si j'm'endors ou envie d'une pause clope, j'imagine qu'c'est pas permis ? C'est l'plus chiant quand même, j'ai vraiment envie d'une clope.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Sam 7 Mai 2022 - 22:17
Yulia ? Putain, une ruskov… Rhaaaa, bordel de merde, pourquoi d’toute les survivantes de c’te foutue planète aux trois quarts crevés, y’aura fallut qu’je tombe sur une putain d’ruskov ? Qu’est-ce qu’elle fou là, d’ailleurs ? C’tait quoi, un agent dormant avant toute c’te merde et maint’nant elle doit s’démerder ? Si ça s’trouve, j’suis face à une ancienne espionne qu’j’aurais crevé dans un autre temps si j’l’avais chopé ?

Mais c’pas l’moment d’faire la guerre aux ruskov… On doit trouver une solution à tout c’bordel, et vite. Bon, d’jà, elle m’emmerde pas en discutant les décisions et tout l’bordel… Elle semble ok, même si ça la fait clair’ment chier et j’peux comprendre… C’vrai qu’j’ai pas très envie d’me foutre sous la terre, les feuilles et les branchages, pendant p’t’être 12h, p’t’être plus… Mais c’l’boulot. J’veux dire, si c’type – ou ces types – ont eu la capacité d’piéger tout l’coin, et d’rester discret malgré not’ camp pas loin, c’est qu’ils doivent s’démerder d’une manière ou d’une autre… Et donc, qu’ils doivent avoir l’œil. Ou qu’il doit avoir l’œil… Bref, y’a potentiell’ment d’la merde quoi…

« Concrèt’ment, faut qu’on disparaisse. J’ai une pelle : faut qu’on creuse sur 10cm max, pour s’y planquer et s’recouvrir d’terre, d’branches et d’feuilles. Et on attend. » Un topo clair, net et précis. Mais j’vais développer, en chuchotant. « L’but, c’est d’patienter et d’observer absolument tout. Et d’rester parfait’ment stoïque ! » Ouais c’la partie la plus casse couille d’la mission j’sais bien… « Faut qu’on s’fonde dans l’décors. Qu’rien n'rappelle la silhouette d’un être humain. Si on s’fait marcher d’ssus par un d’ces fils d’putes, ou quoi, on bouge pas et on réagit pas… Faut qu’on fasse comme si qu’on était la terre quoi. » Ouais, j’pense qu’elle avait comprit mais faut expliquer bien comme il faut si besoin quoi.

« On va rester là 12h j’pense, 24h max avec l’peu qu’on à grailler. On dort par tour d’rôle, on communique en chuchotant, ou par signaux. On va faire l’trou pour nous deux, c’s’ra plus simple. Et nope, pas d’pause clope. »

Yep, ça va pas être d’la tarte pour elle, m’enfin, faut bien un début à tout hein !
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Sam 7 Mai 2022 - 23:31
J'me suis jamais déguisée en terre pour Halloween, c'est l'occasion, que je marmonne sans chercher à m'faire entendre. Un soupir m'échappe, pas que je sois forcément très enthousiaste vis-à-vis d'tout ça, mais c'est pas pire qu'autre chose. J'crois qu'à la limite, j'préfère camper trois jours comme il veut m'le montrer plutôt qu'd'avoir à réaliser que j'reverrais sans doute jamais mon fils avec tout ça. J'pince les lèvres, et m'défais de mon sac. Et j'me grille ma clope tout de suite, j'te promets qu'ça vaut mieux, que j'ajoute.

C'est l'histoire d'cinq petites minutes à l'écart à tirer sur une cigarette qui vient m'griller les poumons. Un besoin ouais. J'suis toujours évidemment sur les nerfs et fatiguée, mais ça m'détend. Cette dose de nicotine est bien heureuse, m'enfume un peu l'cerveau brièvement avec une dose de plaisir. Quand je termine, l'mégot est écrasé, une fois la fraise retirée entre mes doigts, et j'balance l'objet dans l'fond de mon paquet éventré avant d'tout ranger. Besoin que j'prenne le relai ? que j'lui propose simplement.

*

Sous les indications et ordres d'Logan, ça a pas pris si longtemps d'monter cet abri. Mais c'est quand même super chelou. Obligé d'rester totalement allongé, derrière d'la végétation qui s'contrôle plus, on est en effet fondu dans l'décor et en train d'aviser les alentours. Les premières heures ont mis du temps à passer. Les suivantes ont pas été mieux du tout. Mais j'ai piqué du nez à un moment avant d'laisser le relai à Logan qu'a autant besoin d'se reposer.

La discussion est pas vraiment l'centre de tout. La nuit tombe, j'réveille pas mon voisin, m'contente de regarder comme j'dois le faire dans un silence déférent. Les bruits d'la forêt semblent terriblement oppressant d'notre position, encore plus quand on doit faire attention à tout. Mais c'est ce qui dénote qui finit par attire mon attention. Des craquements, des pas. Plus loin, impossible qu'on nous voit. Pourtant, ça m'empêche pas d'me rabougrir pour essayer disparaitre sur le sol.

Merde, j'suis censée faire quoi ? Mes yeux s'tournent un instant vers Logan, avant d'revenir sur le sentier plus bas où j'reconnais deux silhouettes. L'une est celle d'un homme, enveloppé dans de larges vêtements. Il tient un truc en main, je crois une chaine que j'entends teinter. Au bout d'la chaine, une femme qui a les mains et le cou noué fermement, et qui peine à marcher. Elle s'prend les pieds dans le sol, doit pas porter d'chaussure. The fuck ?

Psst, ma main s'pose sur l'épaule de Logan et j'le secoue doucement. Quand il ouvre un oeil, j'lui fais signe d'pas parler, d'pas faire de bruit. Y'a deux personnes, que j'lui indique en les désignant d'mon index. Il les voit ? Elles sont difficiles à deviner. Mais elles s'approchent d'la cabane en bois, donc on entend la porte grincer en s'ouvrant. Puis ? Plus rien.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Lun 9 Mai 2022 - 11:08
J’avais pas dit « pas d’pause clope » ? Putain… Franch’ment, j’sais pas d’où qu’elle vient c’te nana, j’sais pas c’qu’elle fait ici, j’sais pas qui qu’elle est… Mais elle r’ssemble un peu à une Zelda, en plus âgée et calme. J’la fumerais p’t’être pas, mais elle finira par prendre un poing dans la gueule. Bref, j’la laisse fumer sa clope, j’pas l’choix on dirait.

~~~~~~~~~~~~~

Une pelle pliable pour deux, c’pas un peu la merde aussi ça ? Bref, on s’démerde comme on peut. Moi, j’creuse l’trou. L’coin qu’elle nous a trouvé est pas mal, l’terrain est légèrement – très légèrement – en pente haute, creuser un trou d’2 mètres d’long et d’1,40 d’large, c’s’ra pas long. D’toute façon, on a b’soin qu’de 5 à 10 centimètres d’profondeur : l’but est d’diminuer not’ hauteur en étant couchée, et d’nous couvrir d’branchage. D’cette manière, on disparaît totalement. Allongés, on est d’jà p’tits… Là, on l’est encore plus, les branchages, la terre et les feuilles permettent l’camouflage, et l’fait creuser la terre et d’se recouvrir permet de « couper la silhouette » comme disent les snipers… On s’ressemble pas à un corps allongé, juste à un paysage feuillu et vallonné quoi. Et comme ça, on patiente. Fusils pointés vers l’avant.

~~~~~~~~~~~~~

J’me réveil d’un coup, alors qu’Yulia pose sa main sur mon épaule et m’parle en chuchotant. Ayant l’esprit tout entier dédié à ma p’tain d’mission, j’me réveil sans sursauter. J’regarde Yulia, puis j’regarde d’vant. Mes mouv’ments s’font p’tits, discrets, méticuleux. J’regarde la zone, et j’vois effectiv’ment deux silhouette : une d’bout, et une aut’ qu’tombe régulièrement et qui disparaissent dans c’te foutue cabane.

C’trop p’tit pour qu’ils soient plus qu’deux. On y’va. Bon, soit c’t’un foutu cinglé qu’à capturé quelqu’un d’chez nous, et faut aller la sauver. Soit c’t’un cinglé qui chasse j’sais pas quoi, j’sais pas qui, et qu’est… Bah cinglé. Si ça s’trouve, il baise les rôdeurs. Eurk… J’voudrais pas voir l’état d’sa putain d’bite. On va y’aller. En silence. Chacun un côté d’la cabane, on essaie d’voir par la f’nêtre si y’en a, et on avise. »
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Lun 9 Mai 2022 - 13:47
On y va ? Ok. J'me redresse doucement en me dégageant de sous ces branches et feuilles, venant virer l'une d'elle de mes cheveux en embarquant mon fusil. Et j'talonne Logan qui ouvre la voix pour descendre. Je m'arrange pour mettre les pieds dans ses pas, parce que si ça supporte son poids, ça supportera le mien. Et avec précaution, nous avançons jusqu'à proximité de la cabane en évitant d'nous faire voir par les fenêtres. J'l'imaginais pas aussi furtif vu son gabarit, mais j'suis obligée de l'admettre malgré tout. Un soupir m'échappe à proximité avant que je retienne mon souffle.

Plaquée contre le bois, Logan passe de l'autre côté pendant que je prends celui-ci. J'ai un coup d'oeil à l'intérieur. La petite fenêtre que j'avise donne sur une pièce éteinte, je la contourne sans rien voir de particulier. Mais parvenus à proximité de la seconde fenêtre, je retrouve Logan qu'est passé par ailleurs et lui fait signe d'attendre. Je suis la plus proche pour voir, quelques secondes pour scruter dedans, ça suffit pour aviser d'une situation très étrange. Le mec vient cadenasser l'autre par un mécanisme au sol et la force à s'agenouiller. Il se passe rien d'autre. Il renfile juste sa veste.

Il sort, recule. Bon, j'essaie de lui dire ça, mais je fais que le mimer en me reculant moi-même, lui faisant signe d'en faire autant pour venir se planquer. La minute d'après, l'homme sort en effet. Seul. Il nous repère pas et referme derrière lui en verrouillant à l'aide d'un cadenas et d'une chaine. Je fronce les sourcils tandis qu'il s'esquive dans la foulée sans regarder derrière lui, s'pensant sans doute seul. Et le voilà qui s'engage dans la pénombre en direction de dieu sait où. Qu'est-ce qu'on fait ? Que j'demande finalement en fronçant les sourcils après avoir recroisé le regard de Logan.

A nouveau, c'est silencieux. J'en suis à pas oser parler du tout, de peur d'nous foutre une cible sur la tête. Le gars là, il doit avoir la cinquantaine ou un truc du genre, une barbe de plusieurs mois, être suffisamment tanké pour me faire chier si besoin. J'ai un nouveau regard vers l'intérieur de la cabane, où on distingue plus rien. Y'a toujours l'autre à l'intérieur. On la laisse là ?

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   Mer 11 Mai 2022 - 12:12
Aller, c’parti. Rha, j’ai bien fait d’venir m’paumer dans c’t’avant-poste d’la pampa ! J’me sens revivre, de ouf ! Une cible, un otage potentiel ; une tactique, une coéquipière ; un objectif tactique à mener dans la furtivité, avec un flingue d’qualité et chargé d’balles meurtrières… Ouaip, j’ai l’impression d’reprendre l’goût à tout ça ! J’espère juste qu’ça va pas s’terminer comme avec les New Eden en 2020… J’me suis fait rosser la gueule à coup d’téléphone fixe, parce qu’j’ai buté 3 types en furtivité et un quatrième d’une balle… Mais pas l’dernier. Qu’est-ce qu’j’avais été con, putain !

Bref, on y va ! J’fais gaffe à mes pas, n’faut surtout pas ébruiter not’ présence… L’tout c’est d’être souple sur ses appuis… Et puis d’faire gaffe à pas marcher sur une putain d’branche quoi. Voyez l’concept. Et jusqu’ici, ça s’passe plutôt bien… J’prends l’flanc droit, elle prend l’flanc gauche. D’mon côté, pas d’f’nêtre… J’fais l’tour, toujours pas d’f’nêtre… Et j’en trouve enfin une, mais c’du même côté qu’la ruskov. Elle m’fait signe d’stopper…

Qu’est-ce qu’elle arrive à voir ? J’suis trop loin d’la f’nêtre pour r’garder, j’dois lui faire confiance… J’me dis qu’d’un côté, c’normal, on est des équipiers on bosse ensemble… Mais d’un aut’ côté, j’la connais pas, elle n’est pas formée et j’n’ai pas deux ans d’vant moi pour la former rapidos aux tactiques commandos marines… M’enfin bref, faut improviser.

Qu’est-ce qu’elle branle c’te ruskov ? Pourquoi qu’elle fait la macarena là ? AH ! Putain ! Elle mime ? Mais… Oh merde, l’autre sort… Faut plus bouger. Faut même plus respirer. C’t’une des clés d’la furtivité d’quand on est littéral’ment à que’ques kilomètres d’un adversaire… Contrôler sa respiration pour qu’elle n’soit ni bruyante, ni rapide… Rester parfait’ment stable, donc contrôler chaque p’tain d’muscle… C’plein d’adrénaline c’moment, j’adore ! J’suis qu’un p’tain d’junkie shooté à l’adré en fait ?

Bon, l’aut’ se barre sans même r’garder derrière lui, et il disparaît dans les fourrés. Faut qu’on prenne une décision, et vite… Si c’type nous a r’pérer et qu’il tente un contourn’ment genre « J’les ai vus, j’fais comme si qu’non et j’déboule sur leur flanc » on est pas dans la merde en vrai… Donc, faut prendre une décision.

Face à d’telles situations, les instructeurs étaient clairs : y’avait qu’deux solutions, en fonction d’l’objectif. Si l’objectif est d’sauver l’otage, on va l’chercher, on l’exfiltre et on piège l’endroit pour l’enculé qu’kidnappeur. Si l’objectif est d’neutraliser la menace… On attend son r’tour pour l’piéger. Un ennemi n’est jamais aussi faible qu’dans son Quartier Général, là où qu’il s’croit en sécurité.

Si on va chercher c’t’otage et qu’on s’barre, j’suis sûr qu’le type saura qu’on vient d’Kitsap… On fait tellement d’bouquant dans c’coin, qu’il doit savoir qu’on est là d’puis l’début mais qu’il reste au loin, en piégeant les accès… Faut qu’on temporise, quitte à s’enterrer d’nouveau…

« Il va r’venir. C’lui qu’on veut. On s’planque. » Aller. Faut s’éloigner, mais pas d’beaucoup c’te fois. J’trouve un arbre, avec quelqu’buissons autour d’lui. On va s’y planquer… On r’commence l’processus : creuser ent’ deux buissons – pas trop non plus – et s’foutre d’la terre, des feuilles, et patienter…
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Brown eyed bird   
- Brown eyed bird -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant