The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Better man
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Mar 21 Juin 2022 - 11:27
« Bah… T’es mignonne. » J’avais besoin d’une meilleure raison que ça pour la fréquenter ? Je lui lançai une œillade, ponctuée d’un sourire narquois, avant d’éclater d’un bref rire. « Je plaisante ! Enfin, non. T’es vraiment mignonne dans ton genre. Mais ce n’est pas pour ça que tu m’intéresses. » Mais si je ne lui précisais pas, elle allait me prendre encore au pied de la lettre. Je n’avais pas l’intention de la mettre dans mon lit. Je ne dirais certainement pas non, mais j’avais conscience que ce n’était pas prêt d’arriver après ce qu’elle avait vécu. Evidemment, Zi pensait que c’était cette culpabilité qui me faisait agir de cette façon avec elle. « Non… Pas vraiment. » Je poussai un bref soupir, mon sérieux retrouvé. « Oh je pourrais sans doute rien te refuser à cause de ça mais… » Je lui décochai un nouveau regard de biais. Je pourrais sans doute lui dire qu’il n’y avait pas grand-monde qui s’intéressait vraiment à ce que je pouvais penser, ou auprès de qui je pouvais me confier comme avec elle, sans aucun jugement de sa part. Je pourrais sans doute, oui, mais ces mots ne franchirent pas mes lèvres. « Faut toujours une raison pour tout avec toi ? J’apprécie ta compagnie, sois juste flattée. »

Je lâchai un nouveau rire, un peu amusé. Le moins qu’on pouvait dire, c’était effectivement qu’arrêter de réfléchir n’était pas son fort. « Au moins, t’en as conscience. » Je continuais de rouler, seulement heureux de pouvoir sortir de ma prison pour ma part. « Hmm. » C’était marrant qu’elle ait autant de choses à dire sur le besoin d’intégration, sur ses origines, et ce que ça pouvait impliquer pour elle. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point le sujet pouvait lui tenir à cœur. « Je n’ai sans doute jamais rien vécu de similaire, non. Mais c’est trop compliqué pour toi d’être juste toi-même ? Il n’y a plus aucune règle, plus aucune convention. C’est le bon moment pour rebattre les cartes. Maintenant la valeur d’une personne s’établit plus en fonction de ses connaissances en matière de survie, et vu que tu exerçais dans le médical, ça fait de toi l’une des personnes les plus convoitées et appréciées du camp pour ses compétences. » Ni plus ni moins.

La voiture arrêtée sur le bas-côté, je me fis plus silencieux et concentré. A partir de maintenant, le danger pouvait venir de n’importe où. Heureusement, sur une plage déserte comme celle-ci, on pouvait le voir arriver de loin. Enfin elle n’était pas si déserte que ça… « Je ne pense à rien, Susan. » Contrairement à elle, mon cerveau n’allait pas constamment à cent à l’heure. « Tu as pris des jumelles ? Décompte-les. On peut les avoir à deux à cette distance s’ils ne sont qu’une petite dizaine, mais s’ils sont plus, tu cours à la voiture avertir les autres pour qu’on ait des renforts pendant que je te couvre. » Dans ma tête, c’était aussi simple que ça.

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Mar 21 Juin 2022 - 12:46
Mignonne ? Zi fronce les sourcils et revient le fixer. Elle comprend aussi très vite que c'est juste pour plaisanter, encore une fois. Avec lui, elle a vraiment l'impression de faire la girouette. A ne plus savoir quand elle doit le croire ou non. Toute l'idée néanmoins est aussi de savoir traduire l'humour, n'est-ce pas ? Une forme d'expression, une manière de faire passer un message sous couvert d'une blague. Elle ne s'en formalise pas. Je suis contente que nous ayons passé ce stade, quel stade ? Celui où il ne veut de sa compagnie que pour sa présumée beauté ou pour essayer de la mettre dans son lit, notamment.

La séduction la met mal à l'aise notamment, même si venant de Locklan, elle commence bon gré mal gré à s'y habituer, et à savoir comment l'ignorer. Peut-être qu'une part d'elle s'en flatte quand même, mais Zi est cent fois prête à sacrifier ces séances de drague auxquelles elle ne peut pas répondre si ça permet à autre chose d'exister. Pour en définir les contours, il ne reste qu'à eux de s'y mettre sans doute. Vous avez de la chance, je n'en abuserais pas, ajoute-t-elle avant de pouffer du nez discrètement. Contrairement à vous qui n'avez besoin d'aucune raison pour quoi que ce soit, de toute évidence, souffle-t-elle avec un regard vers lui. J'imagine que les choses se compensent...

Il y a forcément un équilibre quelque part, elle en est persuadée. De sa personnalité secrète, largement introvertie, celle de Locklan respire tout l'inverse. Il y a des complémentarités dans leurs différences, dans leurs incompréhensions aussi. C'est peut-être ça aussi qui la fascine, sans l'effrayer. Vous ne comprenez pas, souffle-t-elle à sa remarque. Lui vit comme s'il était défait des chaines qu'on lui a placé, comme l'illusion qu'il est possible d'être libre, quand elle n'a jamais eu que l'impression d'avoir des chaussures en plomb. Et si finalement, ce que vous appelez être soi-même, c'est déjà ce que je suis ? Lui demande-t-elle sérieusement. S'il n'y a rien de plus à découvrir ?

Elle s'interroge. Incapable, à nouveau, de s'empêcher d'y réfléchir. Etrangement, c'est lui qui lui offre ces axes de réflexion, sans se douter que sa machine à pensées se met directement en marche. Dehors, c'est la même rengaine tandis que du sommet de la dune, ils peuvent aviser en contrebas. Locklan lui suggère de les compter, elle hoche la tête et s'exécute : Dix-sept, sept de trop, à un ou deux près, pour envisager de revenir sur ses pas. Il n'y a pas un monde où je vous laisse en arrière tout seul, oubliez ça, lui annonce-t-elle alors en pinçant les lèvres. De son épaule, elle fait glisser le fusil qu'elle a pris, pour venir se placer en conséquence. Comment on s'y pre-

Mais son pied s'enfonce soudainement dans le sable, et elle sent sa jambe partir un peu trop vite. Aucune prise pour se rattraper, l'asiatique dévale la dune et parvient en bas sans avoir eu le temps de le réaliser. Se redressant, couverte de sable, son arme est juste à côté et elle s'en saisit en sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Les morts sont trop proches d'elle désormais. Elle a tout juste le temps de se mettre en position, dans un tir réflexe pour abattre le premier. Un souffle retenu, la seconde balle fuse pour abattre le suivant. La gorge serrée, elle se relève, ne sait pas si elle doit opérer un demi-tour ou rester là. L'espace d'une longue minute, elle se sent totalement prise au dépourvu.

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Lun 27 Juin 2022 - 0:09
« Aoutch. » Je me fendis d’un sourire en coin, avant de rajouter : « C’est une façon polie de dire que t’as jamais été intéressée ? » Au moins, les choses étaient claires entre nous. Mais elle avait raison sur un point : ce n’était qu’un jeu pour moi. Il n’y avait pas un monde où Susan aurait accepté mes avances, avec ce que les miens lui avaient fait subir. Le traumatisme était bien présent. Je devrais déjà me satisfaire qu’elle veuille bien passer du temps en ma compagnie. « Et moi je suis content que tu es arrêté de me prendre pour le grand méchant loup de ton histoire, princesse. »

Mais j’en avais déjà un peu trop dit. Heureusement que Susan n’était pas du genre à vouloir abuser des bonnes choses. C’était déjà compliqué pour elle de demander un service, après tout. « J’en doute pas. » Je souris un peu, à l’entendre. « T’as rigolé là ? Je suis sûr que t’as rigolé. » Je lâchai un rire dans un souffle en réponse, tout en conduisant. Il fallait croire qu’elle arrivait à se détendre, parfois. « Tu t’ennuierais si je n’étais pas un tant soit peu imprévisible. » Mais elle pouvait toujours s’amuser à étudier mes raisons profondes. Quand ça la concernait, elle était toujours à côté de la plaque. Elle risquait de chercher longtemps.

Sauf qu’elle commençait vraiment à me retourner le cerveau, avec ses questions. Je plissai un peu le regard, me demandant vaguement à quel point mes paroles la faisaient cogiter là-haut. « Pose-toi alors plutôt la question de qui tu as envie d’être, sans que les conventions sociales rentrent en ligne de compte. Pas facile comme exercice, hein ? »

Je la laissais sur ses réflexions, parce qu’une fois parvenus à notre destination, nous avions un problème bien plus épineux à gérer. Je donnais mes consignes, parce que c’était moi le soldat sur nous deux. Mais, comme j’aurais pu m’y attendre, rien ne se passait jamais comme prévu. Déjà, Zi était plutôt du genre têtu pour commencer. « Alors on va rester tous les deux plantés sur place parce que t’es pas capable de reculer en p- EH ! » Ma main se referma sur le vide, quand Zi dévala subitement la dune. Je n’eus pas le temps de la rattraper. « Putain de… » Je m’armai aussitôt pour viser les morts. La première détonation venait d’elle, bien vite suivie par les miennes. Je dégrossissais autant que possible les rangs autour d’elle, en évitant de la toucher.

Ca aurait pu fonctionner, mais Zi s’était subitement figée comme un lapin pris dans les phares d’une voiture. Et merde. « Lâche rien, Zi ! » Je dévalai la dune à sa suite, pour me placer ostensiblement devant elle. Ils étaient encore beaucoup trop nombreux pour seulement nous deux, mais ça ne m’empêcha pas de tailler dans le vif en dégainant mon couteau. Je tranchai les doigts du premier qui voulut mettre la main sur elle, puis enfonçai ma lame dans le crâne d’un autre avant de le repousser sur un troisième. Sauf qu'un quatrième m'attrapa par l'épaule pour me tordre le bras et planter ses crocs dedans. J'eus de la chance que mon cuir était épais, mais le mouvement m'arracha un grognement douloureux. Je criai aussitôt avec l’accent de la détresse : « BOUGE ! » Je n’avais pas envie de crever là, même si ce ne serait sans doute que justice.

Spoiler:

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Lun 27 Juin 2022 - 0:35
Elle a un petit regard confus à sa remarque. Certes, Locklan s'amuse mais, ça repose sur un fond de vérité. Pas tant du fait qu'il n'est pas charmant - quand on creuse bien, c'est sans doute tout l'inverse - mais plutôt qu'elle est incapable d'apprécier ce genre de comportement. Hmhm, ce n'est pas contre vous, se justifie-t-elle, un peu honteuse. Parce qu'elle a toujours été à contre-courant dans ce type de situation. Finalement, peut-être que le mariage arrangé a été un sacré avantage pour elle, puisqu'il lui a épargné les affres des repas romantiques, des parades nuptiales et des conversations pour découvrir l'autre. Oliver lui a montré que ça n'a rien de détestable mais... Elle doit l'admettre, elle n'a vraiment pas la main pour ça : La séduction m'a toujours mise mal à l'aise, je n'ai jamais réussi à... Me complaire dans ce genre de jeu ?

Elle hésite sur la tournure, sans doute parce que ça n'a pas beaucoup de sens pour lui. Et peut-être qu'elle cherche à ce qu'il la comprenne. Que quelqu'un, enfin, puisse vraiment saisir les méandres de son esprit, pour voir qu'elle essaie de se familiariser à ce quotidien, mais qu'elle peine à s'y faire concrètement. Il faut bizarrement que ça tombe sur lui, mais il faut croire que Locklan n'est pas son patient. Ne lui a-t-il pas dit ? Ce n'est pas ça qui l'intéresse, chez elle. Zi doit composer autrement, de fait. Elle improvise. Finalement, vous n'êtes pas si effrayant, ajoute-t-elle avec un bref sourire, avant de rougir : Rigoler ? Moi ? La voilà qui secoue la tête pour nier : Vous avez dû halluciner, assure-t-elle.

Est-ce un exercice que vous avez déjà tenté ? Il la laisse à ses pensées, et elle hausse les épaules. Elle va sans doute devoir y songer, en effet. J'y réfléchirais, assure-t-elle. Même s'il doit s'en moquer. Au sommet de cette dune, l'urgence est ailleurs, et il n'a pas l'occasion des réprimandes qu'elle termine sa route en bas, après avoir mangé une bonne louche de sable. Les yeux heureusement épargnés, miraculeusement même, l'asiatique parvient à se défaire de deux morts avant d'obtenir le secours de Locklan. Elle tente d'user à nouveau de son arme, sans succès. La tentative suivante n'est pas plus pertinente.

Il n'y a que quand elle voit l'homme se faire saisir le bras et mordre brutalement qu'elle réagit spontanément. Fusil dressé, la détonation éclate le crâne presque à bout touchant et elle s'exécute quand il lui demande de partir. Elle a tout juste le temps de pousser l'un des morts sur les autres. Ses jambes la portent heureusement quand ils s'éloignent au pas de courses de la petite horde formée et amassée autour d'eux. Le souffle court, elle ne sait dire au bout de combien de temps ils cessent de courir. Ses poumons sont en feu, mais l'adrénaline l'a porté le plus loin possible.

Et c'est simple : elle la porte encore. Les mains tremblantes, la gorge nouée. Désolée ! Articule-t-elle dans un premier temps. Elle n'a pas compris comment sa jambe a pu se dérober, elle n'a pas remarqué la friabilité du sol, n'a pas saisi le pourquoi du comment de sa chute. Désolée... Ajoute-t-elle, d'un ton à peine plus calme. Autant le dire, elle a perdu ses nerfs à cet instant. Et le fait de se figer entre deux options ? C'est ridicule ! Elle réfléchit trop, n'a aucune spontanéité, à croire que son instinct de survie ne suit pas le mouvement. Il t'a mordu, relève-t-elle, sans faire cas de la familiarité dont elle fait preuve sur l'instant. C'est la peur qui parle à sa place, sans doute. Elle doit se reprendre. Pardon, reprend-t-elle en baissant la tête et le regard.

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Ven 8 Juil 2022 - 0:29
J’aurais bien continué notre petite discussion plus longtemps, mais celle-ci fut rapidement écourtée quand Susan dévala la dune de sable pour se retrouver directement aux prises avec les rôdeurs. Pour une première sortie, je ne m’étais pas imaginé devoir me jeter en pleine mêlée pour la sortir de ce faux-pas. La première morsure me surprit plus qu’elle ne m’affecta. J’eus l’impression que mon cœur allait exploser dans ma poitrine quand tout s’enchaîna à une vitesse folle. D’autres rôdeurs se pressaient bientôt contre moi. J’étais foutu.

La détonation me vrilla les tympans. Le sang m’aspergea tout le visage. Je me sentis propulsé en avant par une force surprenante. Il ne restait plus que la moitié de la tête du rôdeur qui s’était emparé de moi plutôt, réduite en bouillie par un tir au fusil à bout portant. Je ne réfléchis pas plus longtemps, ma liberté acquise. Je m’éloignai au pas de course en suivant Zi, courant avec la mort aux trousses.

Je ne m’arrêtai qu’une fois que leurs grognements ne me parvinrent plus que comme un bruit étouffé par-dessus ma respiration sifflante et haletante. Zi n’en menait pas plus large à mes côtés. « Putain ! » Elle s’excusait déjà, ce qui me donnait presque envie de l’étrangler. « Mais t’écoutes rien, ma parole ! T’es pire que moi ! Tu crois que sacrifier ta vie va aider qui que ce soit ? » Les mains sur les rotules, j’étais presque trop sous le choc pour être vraiment en colère. Ca ne dura que quelques secondes tout au plus. « T’as rien ? » Je réalisai avec un temps de retard ce qu’elle me disait, en mentionnant ma morsure. Je retirai précipitamment ma veste en cuir pour vérifier la plaie… mais les crocs n’avaient pas percé. Mon avant-bras gardait juste la trace de la compression et mon coude de la torsion violente. « J’ai rien, ça va. » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire. « Ce cuir m’a encore sauvé la vie aujourd’hui. »

Je lui tapotai l’épaule ensuite. « Viens, on doit regagner la voiture. » Celle-ci était heureusement suffisamment en retrait de la horde pour que nous puissions nous réfugier à l’intérieur. Ca me laissa l’occasion de communiquer rapidement par talkie à l’équipe la plus proche, qui nous assura d’arriver d’ici quelques minutes à peine en renfort. A cinq ensuite, la situation était bien plus sous contrôle. Chacun n’eut qu’à tirer trois fois pour que la menace soit complètement éradiquée, dans un concert de détonation. On les laissa ensuite repartir à leur patrouille pour poursuivre la nôtre, plus tranquillement.

Je me demandais vaguement si je devais revenir sur l’incident auprès de Zi en rallumant le moteur. Ce n’était peut-être pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie. Elle apprendrait, au fur et à mesure des missions. C’était toujours difficile les premières fois. Je préférais reprendre là où nous nous étions arrêtés pour qu’elle se sente un peu moins coupable. « Je me suis souvent posé la question… de qui j’avais envie d’être, je veux dire. » Je lui offris un sourire un peu pensif. « On s’habitue à être une déception. Je l’ai été pour ma famille, pour les Hells Angels… pour ma femme aussi, parfois. Souvent à la fin. » Je marquai un silence, le temps d’enclencher la première et de vérifier où nous devions aller ensuite. « Mais je suis resté fidèle à mes convictions jusqu’au bout, malgré tout. Et c’est bien ce qui a failli me coûter la vie face à ceux qui prétendaient être mes frères, mais… tu sais quoi ? Si c’était à refaire, je ferais exactement la même. » Mon sourire s’étira un peu. Je lui lançai une rapide œillade avant de me concentrer de nouveau sur la route. « Zi… » Je poussai un léger soupir. « Draguer, c’est juste dans ma façon d’être, mais je m’attendais à rien de particulier, surtout pas après ce que t’as vécu. »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Ven 8 Juil 2022 - 1:50
N-Non, c'est- La question n'en est pas vraiment une, mais elle est tellement essoufflée et sur les nerfs elle aussi qu'elle ne parvient à s'en rendre compte que lorsqu'elle est sur le point de lui répondre. Tout ça ne sert à rien. Il n'a rien, elle n'a rien. Il ne s'agit, à la limite, que d'un petit égo meurtri, ce n'est pas un sujet en définitive. Elle soupire et se reprend comme elle peut dans la foulée, en hochant la tête. Revenir à la voiture ? Oui, c'est dans ses cordes. Il leur faut contacter une équipe en plus, puisqu'ils n'ont pas réussi à venir à bout de cette petite horde, par sa faute. Très bien, souffle-t-elle.

Elle réalise qu'elle n'est encore qu'un poids, rien de spécialement surprenant. Elle doit tout apprendre pour commencer à vraiment s'en sortir dehors, pour ne plus dépendre des autres. Ce n'est qu'un premier essai, mais Zi se montre intraitable, impitoyable, sur les résultats, surtout quand ça la concerne. Elle reste de fait à l'écart des instructions délivrées, laissant à Locklan toute la latitude pour échanger avec qui de droit, qui s'en sortira bien mieux qu'elle pour cette prise de décision. Qui voudrait de l'avis d'une incapable ?

La punition mentale continue dans le véhicule quand elle regagne le siège passager. Zi a pris soin de croiser ses bras contre elle pour apaiser les tremblements dus à l'adrénaline, pour qu'on ne les remarque pas. Elle est tellement crispée néanmoins qu'il est presque impossible de les manquer. Alors, elle serre ses doigts sur ses muscles, tâche d'évacuer comme elle peut en calmant et posant son souffle. Ce n'est pas une franche réussite mais elle n'a pas mieux actuellement.

L'asiatique est extirpée néanmoins de ses pensées quand la voix de Locklan s'élève à côté d'elle. Hm ? Est la seule chose qui lui échappe soudainement. Elle raccroche la conversation comme elle le peut en plissant les yeux dans sa direction, essayant de comprendre. Une déception ? Lui ? Etrangement, ses paroles trouvent un drôle d'echo en elle, qu'elle ne s'explique pas. C'est à croire qu'il répond à une question qu'elle n'a pas posé, mais qui lui semble essentiel. Cependant, elle s'étonne.

Locklan semble tirer beaucoup de fierté de ses aptitudes. Il n'est pas mauvais en mécanique, semble dire qu'il est encore plus compétent sur une moto, arrive à se faire aisément un entourage. Alors, quelle déception peut-il être pour ses proches ? Et... Pour vous-même ? Lui demande-t-elle. A-t-il déjà eu l'impression de se trahir, ou de ne pas être au niveau qu'il devrait atteindre, par défaut ? Elle ne sait pas s'il est de bon ton d'en parler aussi, pince simplement les lèvres et détourne les yeux.

C'est ce que vous disiez, à propos d'être dans votre meute. A ce moment-là, on obtient votre loyauté, c'est comme ça qu'il fonctionne. Et sa loyauté a quelque chose d'inébranlable, de toute évidence. Tant qu'on ne le trahit pas, en tout cas. Tout le monde l'est, ici ? Dans sa meute ? Où il y a-t-il une présélection ? Les places sont-elles rares, et chères ? Précieuses, à garder ? Elle s'interroge, effectivement, avant que son attention revienne à lui.

Locklan semble faire preuve d'une plus grande sensibilité qu'elle ne pouvait le présumer venant de lui. Parce qu'il est un hell's angel, s'accroche de trop à cette veste qui lui déplait tant, parce que pour avoir fermé les yeux sur les crimes commis, il faut aussi pouvoir cliver les souvenirs comme ça l'avantage. Néanmoins, il le dit : de sa part, à elle, il n'y a rien à tirer. C'est sa seule réalité, auprès de tout le monde, même des hommes qu'elle peut estimer de confiance.

Elle n'ose pas vraiment répondre à son affirmation néanmoins, parce que ça remue encore des choses douloureuses, qui lui font trop mal. Il y a des plaies à l'âme qui ne se referment jamais, celle-ci en fait partie. Et Zi n'est pas persuadée qu'il y ait du réconfort à trouver quelque part pour ça. Sans doute comprend-t-elle mieux ces personnes, qui sombrent profondément, après des évènements du genre. Lorsqu'on n'a pas d'attente, on ne peut pas être déçu, souffle-t-elle d'un ton égal. Vous faites bien, probablement, articule-t-elle avec une distance qui n'est pas anodine.

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Dim 10 Juil 2022 - 21:29
Je ralentis un peu le véhicule, jusqu’à l’arrêter complètement sur l’ancienne route qui coupait à travers bois. Zi remuait des choses en moi qu’il aurait mieux valu garder enterrées. Mais elle avait sans doute besoin de l’entendre, et moi de le lui dire à elle. « Je me suis détesté à chaque fois qu’il a fallu que je détourne le regard, que je laisse faire. J’ai choisi mes batailles à mener. La priorité restait de garder ma famille en vie. Pour eux, j’étais prêt à tout. » Je m’enfonçai dans mon siège, dans un soupir las. « C’était même pas le pire. Non, ça a été plutôt quand ça a fini par ne plus rien me faire du tout. » J’avais seulement fini par apprendre à compartimenter, pour ne plus me laisser atteindre. Mais quand on en prenait conscience, c’était presque terrifiant.

Elle m’extirpa de ces pensées sombres en mentionnant cette meute que j’avais juré de défendre. Je devrais me méfier, parce que même avec quelques verres dans le nez, Zi avait scrupuleusement retenu tout ce que j’avais pu lui dire ce soir-là. J’avais quand même du mal à savoir où elle voulait en venir. Si tout le monde en faisait partie ici ? « Oui… pourquoi ? Je ne prendrais pas une balle pour chacun d’entre eux mais… Je les protégerais, autant que possible. Tous ceux qui sont dans ce camp peuvent me demander un service, je ferais en sorte de l’honorer. Et même ceux que j’ai envie d’encastrer dans un mur. » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire. Est-ce qu’il en avait été de même pour les Hells Angels ? Oui, même pour les pires fils de pute qui en faisait partie. Nous étions une fraternité. C’était ce qui nous avait maintenus en vie pendant des années, avant que Dread et sa bande viennent rebattre les cartes.

J’hochai la tête d’un signe affirmatif, en réponse à Zi. Elle avait raison. Sans attentes, on évitait bon nombre de déceptions. Je lui offris un sourire presque amusé ensuite. « C’est pour ça que je tente souvent ma chance… Au pire, j’ai rien perdu. Au mieux, je ne finis pas la nuit seul. Je suis pas un mec très contariant. » J’allais pour redémarrer quand un corps mou heurta le véhicule à l’arrière. Les grognements nous informèrent bien vite que nous avions un peu de compagnie. « A toi de jouer, princesse. » C’était une cible facile, isolée. Il valait mieux commencer par là que par des cascades dans les dunes au milieu d’une horde. « A force, tu arrêteras de trembler. Ca ne te fera plus rien du tout non plus. » On s’habituait à tout, même à l’horreur.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   
- Better man -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant