The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Better man
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Better man   Ven 6 Mai 2022 - 14:53
Locklan, il a encore le nez dans un capot ouvert, et si elle y jette un coup d'œil rapide, ses yeux reviennent rapidement vers le mécanicien qu'elle salut d'un bref signe de la tête. Les mains vides cette fois, mais elle saura compenser si jamais l'homme accepte ce qu'elle est venue lui demander. Elle tâche de ne pas le fixer, par politesse sans doute. Et parce que c'est elle qui a besoin de quelque chose de sa part. Depuis son retour - et malgré ses côtes en vrac et le stress de la situation - Zi ne peut s'empêcher de tourner ça en boucle dans sa tête. Je ne viens pas pour un appareil endommagé cette fois, lui annonce-t-elle après un échange courtois.

Des banalités sans intérêt pour l'un comme pour l'autre, elle s'en doute. Zi n'a pas envie de lui faire perdre son temps inutilement, il a mieux à faire que s'occuper d'elle. Pour ça, elle préfère le questionner : Avez-vous deux minutes à m'accorder ? Si non, elle peut partir sans demander son reste, ça ne serait pas bien important. Les lubies d'une femme comme elle n'ont pas à embêter les gens qui tentent d'être honnête. Au moins lui reconnait-elle ça. La dernière discussion a eu le mérite de lui faire reconsidérer les choses, il n'est pas autant son croque-mitaine qu'un homme qui porte sa croix.

Elle s'éclaircit la voix : La dernière fois que nous avons pris le temps de discuter, vous disiez pouvoir m'aider à m'améliorer, lui rappelle-t-elle. Il l'a probablement oublié, après tout, n'a-t-il pas mieux à faire de ses journées ? Et puis, ils avaient bu et... Elle n'est pas sûre d'avoir enregistré toute sa soirée. Une grande partie des conversations, certes. Le reste ? C'est plus obscur. Il y a eu un moment où elle était en train de lutter contre la serrure, et puis en un clin d'œil, elle s'est retrouvée dans son lit à dormir à poings fermés. Bonnie dit de vous que ça se passe bien sur ses entrainements, ajoute-t-elle, au sujet de sa colocataire.

Enfin en tout cas, que Locklan est compétent. S'il est un formateur décent, peut-être peut-il se montrer pénible. N'est-ce pas lui d'ailleurs qui lui a fait la remarque à ce sujet ? D'autres ne sont pas unanimes après tout ! C'est sans doute pour une bonne raison. Juste qu'elle n'a pas compris encore laquelle. Je suis décidée, assure-t-elle finalement en pinçant les lèvres. Pourvu qu'il ne prenne pas ça comme un caprice. La sortie faite avec les autres l'a convaincu que c'est une nécessité si ça doit se reproduire. Est-ce que la proposition tient toujours ? Demande-t-elle pour la confirmation.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Ven 20 Mai 2022 - 23:18
Je sursautai sans raison aucune en entendant mon nom. Mon crâne percuta aussitôt le haut du capot, m’arrachant un grognement contrarié. Un simple geste un peu trop brusque conduisit ensuite ma flasque d’alcool, posé à côté, à se déverser à l’intérieur du véhicule, avant que je ne la rattrape pour la redresser. « Et merde, putain. » Je me retournai vers la voix douce et familière qui m’avait interpellé l’instant d’avant, en me massant l’arrière du crâne. « Susan ? » Qu’est-ce qu’elle faisait là ? C’était bien la dernière personne que je m’attendais à voir. Je balayai d’un geste de la main le bazar que je venais de mettre bien malgré moi. « C’est rien. » Je préférais anticiper avec elle. Je l’imaginais déjà se répandre en excuses pour une connerie qui était de mon fait. Mais putain… « Je devrais pas la poser là. » J’en revissais le bouchon avant de la glisser dans la poche intérieure de ma veste. Ca faisait vraiment suer. Ce genre de bourdes se reproduisait un peu trop souvent en ce moment.

Je m’appuyai contre le véhicule, la détaillant longuement. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand elle chercha aussitôt à me rassurer. Sa bouilloire allait bien, inutile que je pose la question. Mais pourquoi elle avait besoin de moi si ce n’était pas pour de la mécanique ? « J’ai tout le temps que tu veux pour toi, princesse. » J’agrémentai cette remarque d’un sourire charmeur qui peinait pourtant à percer. J’avais même un peu trop de temps à tuer à mon goût, en vérité.

J’attrapai un chiffon pour m’essuyer les mains, attendant qu’elle poursuive. Apparemment, ma proposition de l’entraîner ce soir-là n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. « Je peux te demander ce qui t’a décidé ? » J’entraînais Bonnie depuis quelques temps déjà. C’était plutôt sympa. Ca m’aidait à me changer les idées de me focaliser sur les progrès de quelqu’un d’autre, en tout cas. Elle n’était pas non plus très exigeante, vu que tout ce qui l’intéressait était de faire du sport, de se défouler un peu. Là, c’était différent non ?

J’hochai la tête. « La proposition tient toujours, bien sûr. Je ne participe plus aux expéditions actuellement alors… J’ai pas mal de temps à tuer, donc profite. » Et plus le temps passait, moins j’avais la motivation suffisante pour m’entraîner. Bonnie me forçait à me lever tous les matins au moins. « Tu veux commencer quand et travailler quoi ? »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Ven 20 Mai 2022 - 23:53
Le bruit de sa tête contre le capot lui arrache un sursaut de surprise. Vous êtes sûr ? Demande-t-elle alors. C'est rien ? Pourtant, ça n'en a pas l'allure. Elle s'inquiète spontanément en fronçant les sourcils. Je peux regarder, propose-t-elle, en retenant le torrent d'excuses qu'elle voudrait lui présenter. Elle ne baisse les yeux que lorsqu'elle avise qu'il tient bien sur ses deux jambes et qu'il n'a probablement pas besoin d'elle. Et note dans un coin de son esprit la présence de cette flasque d'alcool, décidément un mal courant à Fort Ward.

Les lèvres pincées, l'homme se montre presque égal à lui-même. A ce jeu-là, Locklan a dû comprendre que l'effet ne fonctionnait pas sur elle. Alors Zi se contente d'une moue polie et à sa question de savoir ce qui l'a décidé, elle a un moment de flottement avant de porter la main à ses côtes encore douloureuse : Je suis partie avec une délégation pour tenter de rallier un groupe à Bainbridge. Il s'est avéré que l'information était un piège et que des gens nous attendaient. Sans l'aide de Logan et May, nous y serions restés, j'ai été confronté à mes propres lacunes, explique-t-elle.

Le traquenard n'est pas un secret, certains ont été mis au courant, rien n'a été caché. Il en va de même pour l'existence de ces morts qui se relèvent en boucle. Zi sait que certains pensent à une fable, pour une psychose collective pour expliquer et se rassurer sur ce qu'il s'est passé. Pourtant, les examens du laboratoire tendent à prouver tout le contraire. Je ne veux plus que ça se reproduise, ajoute-t-elle, plus fermement mais pas suffisamment pour être totalement convaincante. Locklan semble toujours partant pour l'entrainer, c'est au moins ça de pris.

Pourquoi est-ce que vous n'y participez plus ? L'interroge-t-elle en fronçant les sourcils. Lui qui semble avoir sa place dehors, suffisamment de connaissance pour ça, l'asiatique s'étonne de le voir se plaindre d'avoir trop de temps quand il y a tellement à faire. Ne serait-ce qu'à Kitsap. Ne veut-il pas s'y rendre ? Trouve-t-il ça trop ennuyeux pour lui ? Qu'importe. Au pire, il lui expliquera de lui-même, elle s'attarde davantage sur ses questions : Le plus tôt possible, assume-t-elle. Mes blessures sont remises, insiste-t-elle. Vilain mensonge, mais où ira-t-il le vérifier.

Et... Tout ? Elle s'excuse d'un regard un brin honteux. Elle ne lui fait pas vraiment un cadeau, et elle n'est pas persuadée qu'il aura la patience de reprendre de zéro avec elle. Mais après tout, sa proposition n'a peut-être pas de condition supplémentaire. Et elle imagine que ça sera toujours moins pire que l'entrainement militaire de Logan... Je connais mes limites, mais je dois trouver comment compenser mes faiblesses, ajoute-t-elle simplement. Vous pourriez vraiment m'y aider ?

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Sam 21 Mai 2022 - 19:55
Je balayai l’air d’une main, comme pour insister un peu plus sur le fait que ce n’était rien. « J’ai la tête dure, tu sais. » Un sourire en coin vint étayer mes propos. Même si je ne serais pas contre un massage du crâne sous ses doigts de fée, bien sûr. J’aurais presque envie de profiter de la situation, rien qu’à cette pensée. Enfin s’il était nécessaire de me le rappeler, Susan était toujours aussi hermétique à mes charmes. J’étais loin de m’en offusquer, me contentant simplement de faire comme d’habitude avec elle. C’était si je n’avais rien dit que les choses m’auraient paru bizarres.

Je perdis pourtant bien vite mon sourire quand elle m’exposa ses raisons profondes. « C’est vrai que tu étais partie avec cette délégation… » Et elle avait l’air de s’en vouloir pour ce qui s’était passé là-bas. Je fronçai les sourcils, un peu préoccupé, quand elle glissa le nom de Logan. Il était reparti assez vite à Kitsap, sans qu’on ait vraiment le temps de discuter. J’avais l’impression que ça n’allait pas fort pour lui, mais il fallait croire qu’il était plus doué que moi pour donner le change en mission. Personne ne lui avait fait de remarques. « C’est pas de ta faute, tu sais ? Ca devait être une simple mission diplomatique, alors si les informations étaient foireuses... » Mais je pouvais comprendre qu’elle avait les nerfs. Je les avais aussi, pour de toutes autres raisons. « T’aurais pas dû te retrouver là-bas. » J’aurais préféré être avec eux, quand les choses avaient commencé à chauffer. Je n’avais aucune idée de ce que j’aurais pu faire de plus, mais buter un ou deux de ces fils de pute m’aurait fait un bien fou.

Je la fixai longuement, alors que, pour la première fois, j’avais l’impression de la voir affirmer ce qu’elle voulait vraiment. « Ok, ok… » De toute façon, j’’avais déjà pris la décision d’accepter de l’entraîner, avant même qu’elle ne m’explique ses raisons profondes. « Ca veut dire que tu comptes retourner en expédition ? J’aurais pensé que ça t’aurait coupé l’envie. » Ce qu’ils avaient vu là-bas aurait pu la traumatiser assez pour qu’elle ne souhaite pas renouveler l’expérience, avec sa faible expérience du terrain. Et pourtant, elle voulait démarrer au plus tôt son entraînement. « Donne-moi juste cinq minutes alors. Il faut que j’essuie mes conneries, pour éviter de pourrir le moteur. » Je me retournai pour essuyer le plus gros de l’alcool qui avait coulé à l’intérieur. Un petit coup de chiffon et on y verrait plus. Je pourrais ensuite ranger mes affaires et m’arrêter là pour aujourd’hui.

Je poussai un soupir retentissant, sans bien savoir quoi lui répondre. « On m’a demandé de lever le pied depuis la dernière mission à Portland. Je suis relevé alors… Je passe mon temps à la mécanique. » Je relevai un peu la tête de mon ouvrage. « T’as été blessée en prime ? Où ça ? » Elle n’avait pas l’air de vouloir me le dire. « J’ai besoin de savoir s’il faut te ménager à l’entraînement. » Surtout si elle voulait tout apprendre. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire. « Ca va prendre un moment alors. Tu sais que tu as besoin déjà d’une bonne remise en forme… » Je la détaillai de haut en bas, du coin de l’œil. « Ca commence par une bonne alimentation. » La doc en elle n’allait pas me contredire. Je fermais le capot, une fois mon œuvre terminée, pour me retourner vers elle tout en m’essuyant les mains. « Et qu’est-ce que tu estimes être tes faiblesses et tes limites au juste ? » Ca m’intéressait de l’entendre me dire. « Ecoute, Susan… C’est sans doute la moindre des choses que je peux faire pour toi, alors bien sûr que je vais t’aider. Et t’inquiètes pas, peu importe ton niveau, il y a toujours moyen de s’améliorer. J’ai bien réussi à faire de ma fille une machine à tuer à rôdeurs alors qu’elle n’avait que douze ans… » Et maintenant, elle devait en avoir quinze, merde. « Ca sera facile pour toi. Et tu le sais mieux que moi, tout est dans le mental. »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Sam 21 Mai 2022 - 22:56
Au sens propre comme au figuré, j'entends bien, souffle-t-elle quand il dit avoir la tête dure. Il faut voir à quel point il est borné de toute évidence, elle n'insiste pas. Il aura probablement le dernier mot sur ce coup-là, elle saura de toute façon très rapidement si c'est plus grave qu'il ne le dit. Ce dont elle doute, les maladresses existent pour tout le monde à priori, sans qu'il y ait forcément mort d'homme à chaque fois. Ses yeux se perdent un instant dans le vide, mais elle revient les poser sur Locklan quand il réalise qu'elle a fait partie de cette délégation.

Ses mots lui donnent l'effet d'une douche froide. C'est ce que vous pensez ? Lui demande-t-elle, un peu troublée. Pas agressive, simplement... Est-ce mal avisé de sa part d'avoir cette ambition ? Que ça n'est pas ma place ? Insiste-t-elle finalement. Le reste vient lui faire pincer les lèvres. Tout laisse à croire qu'il le pense sérieusement. Que ça devrait me couper l'envie, que je devrais simplement rester au campement ? Elle détourne le regard, consciente de fait qu'elle s'est surestimée dans sa manoeuvre. Je le comptais, oui, elle ne s'explique cependant pas pourquoi.

L'enthousiasme de cette mission diplomatique initiale était sincère pour elle. Pouvoir négocier et apporter des réponses aux problématiques de ces personnes, c'était suffisant pour éclairer sa journée. Le revirement a été une désillusion parmi beaucoup d'autres, Zi aurait aimé ne pas rester sur cet échec. Mais si ça vous semble absurde, peut-être que je devrais y réfléchir à deux fois, ajoute-t-elle à mi-voix, un peu décontenancée. Elle essaie de rassembler ses esprits, le fait de se focaliser sur autre chose le lui permet.

A cause d'une blessure ? S'inquiète-t-elle en fronçant les sourcils. Pourtant, les rumeurs disent que l'expédition à Portland a été un succès, sans aucune prise en charge urgente par la suite. S'est-elle trompée ? Elle n'a qu'un soupir quand il insiste pour savoir ce qu'il s'est passé pour elle : Une balle dans le gilet, quelques côtes fêlées, une cassée, explique-t-elle en venant poser sa main sur la zone touchée. Droit dans la poitrine, ça ne pardonne pas. Sans le gilet, elle y passait. Ses côtes ont souffert du choc, pour sûr. Je manque d'endurance, mes réflexes sont bons mais je peux les améliorer encore, mon expérience me fait défaut également, analyse-t-elle.

Peut-être se juge-t-elle avec sévérité, il faut dire que Zi n'a pas pour habitude d'être sympathique avec elle-même : Et je dois apprendre à me servir des armes à disposition, ajoute-t-elle. Je ne tiendrais jamais tête à quelqu'un, je dois donc me trouver d'autres options pour m'en tirer sans avoir systématiquement à compter sur les autres, explique l'asiatique fermement. Je ne peux pas toujours dépendre d'eux, même si ça parait plus confortable. Je vous l'ai dit, je suis prête à apprendre, assure-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Dim 22 Mai 2022 - 23:17
J’avais dit quelque chose de travers ? Visiblement, oui. « Wow… C’est pas ce que j’ai dit, princesse. Simplement qu’on t’a envoyé là-bas sans que tu saches à quoi te préparer. » J’ouvris les mains en signe de reddition. Pourquoi elle s’emballait soudainement ? Elle m’avait habitué à la Susan toujours calme et pondérée, qui n’osait pas faire de vagues, mais aujourd’hui elle en voulait vraiment. Un rire m’échappa soudainement en réponse. « Ok… J’ai peut-être un peu sous-estimé ta détermination. » Ca m’amusait de la voir se mettre dans des états pareils. Je ne devrais sans doute pas, mais c’était la preuve qu’elle était vivante finalement. « Ecoute, Susan… La place que tu veux prendre, c’est toi qui dois la choisir toute seule. Si c’est ce que tu veux faire, alors je suis partant. » C’était aussi simple que ça. « Je suis là seulement pour t’aider. » Je rangeai mes outils, sans me laisser perturber. « C’est jamais absurde d’apprendre à se défendre au cas où la situation dégénère… et si tu te sens de retourner à l’extérieur après ce que tu viens de vivre, c’est que tu as une sacrée force mentale. » D’autres, plus entraînés qu’elle, auraient pu être refroidis par cette perspective.

Je refermai la boîte à outils et relevai le regard vers elle, quand elle s’inquiéta de savoir si j’avais été blessé dans ma dernière mission. « Tout l’inverse. On est rentré et ressorti de là-bas comme dans un moulin. Ca s’est terriblement bien passé. Pas une égratignure. » Mes propos suintaient l’ironie, tout comme mon sourire ensuite. « D’ailleurs, tant qu’on est aux échanges de bons procédés… tu pourrais pas me faire un petit papier de médecin là, pour dire que je suis apte à retourner en mission ? Franchement, tu me sauverais la vie. » Peut-être que ça suffirait à convaincre Levi, non ? Et ça ne coûterait rien à Susan de me le faire. « Et comme ça, la prochaine fois que tu tombes dans un piège de ces enfoirés de fanatique, tu pourras compter sur moi aussi. » Je lui décochai un clin d’œil, avant de la dépasser pour ranger mes outils au garage. J’étais fin prêt pour la suite des réjouissances.

« Pour tes blessures, si tu arrives à prendre une grande inspiration sans que ça te fasse mal… ça ira. On va commencer par une remise en forme et des exercices de tir. » Les techniques de défense au corps-à-corps et à l’arme blanche pourraient bien attendre un peu que je sois certain qu’elle soit pleinement remise. J’avais l’habitude de m’entraîner avec des filles qui n’étaient pas en sucre comme elle, qui plus est. Je voulais éviter d’y aller trop fort d’entrée de jeu. Je lui offris une moue appréciatrice quand elle m’exposa sans détour ses faiblesses. « T’es plutôt douée pour t’analyser quand ce n’est pas sur le plan sentimental. Tu peux me dire si tu as déjà tué des rôdeurs ? D’autres survivants ? Et combien de fois ? » Ca me donnerait une idée de ce qu’elle entendait par faible expérience. « Dès que tu seras prête, on ira sur le terrain directement. »

Elle ne voulait pas dépendre des autres pour sa propre survie, ce que je pouvais parfaitement comprendre. Je songeais à Maelys. Je lui avais appris en premier à comment tuer un rôdeur, et surtout comment tirer. « Logan m’a appris pas mal de choses pour contrer des adversaires plus forts que moi. Je te montrerais aussi. » J’avais besoin de déployer bien plus d’efforts que les autres soldats pour me maintenir à leur niveau, mais la persévérance payait toujours. Et, de toute évidence, Susan en avait aussi à revendre. « Suis-moi, on va sur le terrain. »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   Dim 22 Mai 2022 - 23:46
Elle reprend son souffle. C'est seulement là qu'elle réalise qu'elle s'est suspendue à son opinion, dans l'attente de savoir si elle pourrait mériter ou non cet entrainement. Mais cette cause semble acquise pour Locklan, qui n'est pas en train de négocier ce point. Elle hoche la tête et s'excuse de s'être questionnée, même si ça n'a rien de grave, elle a l'impression de lui avoir fait perdre du temps. Elle doit se détendre. Mais cette démarche a de l'importance pour elle, plus qu'elle ne veut l'admettre. La gorge un peu nouée, elle ne parvient à se décontracter que lorsqu'il lui propose un deal.

Un papier du médecin ? Reprend-t-elle sans pouvoir cacher sa confusion sur le coup. Elle n'est pas sûre de bien comprendre alors qu'il explique sans rentrer dans les détails. Et Zi plisse les regards, suspicieuse. Elle a l'impression qu'il essaie de magouiller avec elle et, très honnêtement, l'asiatique n'est pas dans ça. La transparence est trop importante pour elle. Son air se fait peut-être plus sévère : Locklan, souffle-t-elle fermement. Puis-je savoir les raisons de cette démarche pour vous éloigner du terrain ? Lui demande-t-elle.

Ses sourcils se froncent forcément, et elle le fixe longuement. Comment refuser poliment ? Je ne signe aucun papier sans aviser des conséquences. Et je ne compte pas vous renvoyer dehors si ça peut vous causer le moindre tort, elle tente d'établir sans les éléments de réponses à porter ce que ça peut être. Une blessure qu'il veut cacher ? Mais, il disait justement que ça s'était bien passé, non ? Alors, quoi... Autre chose ? Si un médecin vous confie cette autorisation sans vous poser la moindre question, permettez-moi de vous dire qu'il ne vous veut pas du bien, ajoute-t-elle par ailleurs, en haussant les épaules.

Il en fait ce qu'il veut, elle ne compte pas y déroger. Parce que si Locklan et elle ne sont pas amis, s'ils ne partent pas forcément avec des facilités pour s'entendre, elle ne lui souhaite pas fondamentalement de mal. D'autant plus qu'il accepte de lui accorder son aide. J'ai déjà tué des rôdeurs, je n'ai pas tenu le décompte... Peut-être... Une vingtaine sur ces sept ans ? Analyse-t-elle. A l'échelle d'une personne, c'est assez peu et elle le réalise. Mais sur bien des aspects, Zi a été chanceuse - et très protégée. Donc par défaut, dépendante. Du reste, l'asiatique a un moment de flottement qui lui serre le cœur. Et deux hommes, souffle-t-elle, la voix un peu étranglée.

Ses yeux se fixent sur Locklan un instant, elle semble se souvenir d'où il vient. Et surtout, d'où viennent les deux hommes qu'elle a tué. C'est par un réflexe un peu absurde qu'elle vient mettre sa main droite dans son dos quand la cicatrice se fait douloureuse. L'impression s'évapore vite quand il prend les devants : Maintenant ? Elle se surprend à le suivre de toute façon. Très bien, souffle-t-elle, à peine plus confiante. Elle le talonne, tâchant de ne pas renoncer. Ce n'est pas le moment de prétexter un rendez-vous. Par quoi commence-t-on ? L'interroge-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better man   
- Better man -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant