The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

That unplanned birthday...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Lun 9 Mai 2022 - 23:00
Camila m'écoute avec une patiente rare, semblant presque captivée par ce que j'lui raconte. J'ai jamais eu une élève aussi attentive qu'elle alors qu'on s'plante plus loin, dans un espace suffisamment dégagé pour pas s'faire emmerder. La p'tite avec nous, j'fixe un oeil sur elle un instant tandis qu'elle découvre cet endroit avec une pointe de curiosité dû à son âge. Comme souvent, j'suis persuadé qu'elle cherche le truc qu'elle va déterrer pour foutre la merde, ça m'étonnerait même pas. Ouais, les hommes aussi, que je souffle en revenant vers Camila.

J'cacherais pas qu'là-dessus, on se rejoint. Après c'est juste spontané, et j'l'ai entendu p't'être que j'aurais pas du. P't'être que ça lui appartient et qu'elle voulait pas vraiment le dire à haute voix. Qu'importe, j'me contente de soupirer avant d'la fixer. Camila veut bien faire pour son nouvel animal de compagnie, le premier. Elle va s'y attacher comme jamais sans doute, suffisamment pour souffrir à la mort si elle vient à la perdre. Mais... C'est la même chose que quand on aime quelqu'un. On prend ce risque aussi. Parfois, ça fait du bien aussi d'savoir qu'on peut endurer cette douleur.

Non, c'est normal. J'ai pas envie qu'tu fasses n'importe quoi avec elle, clairement, que je lui souffle quand elle me remercie. J'suis ferme dans mes mots et en même temps, je fais pas tout ça pour rien. Je vais pas cacher mes intentions. Je suis content que Camila soit heureuse, clairement. Encore plus fier d'avoir réussi à la toucher de cette manière, droit dans le coeur. Mais ça implique pas qu'elle a un nouveau jouer à prendre en charge. J'te fais confiance pour t'en occuper correctement, c'est pas pour rien. C'est la vie d'un p'tit être que t'as entre les mains, c'est d'la responsabilité, que j'lui souffle.

J'ai un regard pour l'animal qui jappe un instant avant d'revenir vers nous de plus belle. Je m'accroupis à côté. Si tu t'sens pas, dis le moi tout de suite, et j'lui trouverais une autre propriétaire, c'est pas un problème pour moi là-dessus, y'aura toujours preneur. Mais j'suis persuadé que ça lui brisera le coeur, que je souffle simplement avant de soupirer : Sans rire Camila, t'as l'droit de dire non à un malentendu, surtout celui-ci, qui est trop sérieux pour être pris à la légère.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mar 10 Mai 2022 - 15:54

On s’entend tous les deux pour dire qu’effectivement, le régime de la peur ça ne réussit à aucun être vivant finalement. Pas que je croyais nous lancer sur ce sujet, mais c’est réellement sortie tout seul. Un réflexe face à une évidence pour moi. Un fait.

Ça me fait sourire d’ailleurs, la façon dont Lenny m’explique les choses. Ce professionnalisme qui transparait dans ses mots. Il aurait pu simplement me donner le chien et me laisser me débrouiller, mais il prend le temps de m’expliquer.

Un petit instant, je regarde Pepa s’enfuir en courant et mon cœur s’emballe. Est-ce qu’il faut que je lui coure après ? Est-ce qu’elle ne risque pas des se perdre ? Il y a des aigles ici ? J’ai une foule de scénarios qui me traverse l’esprit, alors que je fais un pas hésitant vers le chiot qui… au final ne s’éloigne pas trop, avant de revenir joyeusement. Voilà, je me fais déjà du sang d’encre pour rien…

Si je ne me sens pas ? Là c’est ma fierté qui est piquée, mais… je suis aussi touchée qu’il propose de ne pas m’imposer un chien auquel je ne m’attendais pas.

- Tu veux déjà me l’enlever ? Je lui offre mon air le plus déçu possible, avec de grands yeux d’épagneul triste. Je ne te pensais pas si cruel Coleman !

Bon, je ne tiens pas plus longtemps ma petite mascarade et un sourire revient égayer ma bouille.

- Franchement, je découvre que ça me dit d’avoir un chien. De m’impliquer. D’avoir… une présence avec moi. Je ne sais pas trop comment expliquer ça.

C’est un peu la vision que j’ai des chiens, d’avant. Le fidèle compagnon, celui qui peut nous suivre partout, qui peut nous protéger. Oui, je pense que c’est ça qui me plait. De ne plus vivre cette solitude, de ne plus me sentir si vulnérable. De savoir qu’on ne me jugera pas, que cette petite boule de poil m’appréciera quoiqu’il se soit passé avec moi.

- Alors, comment j’élève mon toutou ? Bon, outre les petits trucs comme assis et donne la patte… Ça, ça me semble évident. Franchement, je me sens énergisée. Prête à relever ce défi. J’ai le cœur prêt à exploser pour cette petite chienne trop mignonne. Ça me fait tellement bizarre et tellement de bien à la fois.

Il y a trop longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça, si… positive.

Two sides of the same coin
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mar 10 Mai 2022 - 23:18
L'fait de voir Camila sincèrement motivée à essaye me rassure déjà sur le fait que j'me suis pas totalement planté. J'regretterais d'avoir à la lui retirer, mais si elle vient à m'dire qu'elle le sent pas, je crois que c'est le mieux à faire pour éviter à un petit être de souffrir. Et j'ai personnellement parfois plus d'empathie et d'affection pour des animaux qu'pour des êtres humains. C'qu'on a trouvé dans les sous-sols des Brotherhoods a fini d'saboter l'optimisme qui m'restait de toute façon, je préfère passer ça sous silence, notamment parce que ça m'semble trop lourd à porter pour Camila quand en face elle affiche un aussi grand sourire à l'idée d'éduquer ce chien.

Ok, que je lui lâche, plus confiant sans doute. Très bien, que j'ajoute avant d'amorcer la leçon avec elle. Nous avons beaucoup à voir tous les deux, notamment sur les soins qu'elle va devoir lui donner, je tiens à ce qu'elle soit la mieux armée possible dans tout ça. Notamment parce que je commence à suffisamment la connaitre pour savoir qu'elle risque de se poser cinquante questions à chaque fois que son chiot fera un petit bruit étrange, ou dormira une heure de plus que d'habitude, qu'il y a moyen qu'elle s'inquiète de trucs qui ont aucune importance aussi...

Tu vas la laisser dormir avec toi, pas vrai ? Que je lui souffle avec un petit rire amusé en la regardant. Pas faute de lui avoir signaler à l'instant qu'il vaut mieux un lit pour elle, où elle pourra dormir paisiblement. Pourquoi pas de jouets qui lui permettront de se faire les dents. Une alimentation saine, des bains réguliers mais pas trop. Tout y est passé. Normalement c'est pas un truc que je conseille, que j'ajoute. Mais j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'tu vas rien savoir lui refuser, que je fais en la regardant.

J'ai l'oeil complice en le disant, pas vraiment en train de lui faire le reproche. C'est surtout un constat à dire vrai, rien de très surprenant. Ma femme était pareille quand on a eu notre premier chien. Fallait la voir s'extasier devant et m'demander pour la faire dormir entre nous. Quand j'y pense, c'est un miracle qu'Elijah et Rosie aient été conçus. Je suis là pour un mois, alors j'vais t'apprendre à marcher avec elle, à faire en sorte qu'elle te reconnaisse bien comme sa maitresse, que j'ajoute simplement.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mer 11 Mai 2022 - 17:43

J’essaie de retenir un grand sourire coupable, sans grand succès. Comment je pourrais sincèrement résister à l’envie de dormir avec Pepa ? Il suffit de la regarder pour comprendre que je n’aurai aucune autorité sur ce point. Oh, je vais suivre les conseils de Lennox, bien entendu, mais si ma chienne veut venir me blottir contre moi pour dormir…

- Je serais un monstre de lui refuser ! Que je déclare avec un sérieux plutôt approximatif avant de pouffer de rire. Je ne sais pas comment je pourrais résister. Voilà, c’est plus sincère comme réponse.

Au moins, il ne me reproche rien. Je ne me fais pas gronder d’avance et ça m’amuse réellement de me dire qu’il aurait pu. Je ne l’aurais pas trop pris au sérieux, soyons honnêtes. J’ai passé l’âge et j’aurais sans doute simplement pouffé effrontément de rire. Je prendrai néanmoins tous ses conseils avec sérieux. Lenny m’a donné tellement d’informations. J’en ai le crâne rempli ! C’est parfait comme ça. Si je doute ou si je me pose des questions, j’aurais sans doute la réponse quelque part dans ma mémoire. C’est que je prends très au sérieux ma nouvelle responsabilité.

- Oh super ! Que je réponds joyeusement.

Il pourra vraiment me « former ». Puis… oui, au fond je suis contente qu’il reste un petit moment. On va se croiser régulièrement du coup, passé du temps ensemble. J’aime sa présence. Je ne sais pas si c’est après tout ce qu’on a vécu dernièrement, si j’ai juste fait un peu de chemin dans mes misères personnelles… Je suis peut-être plus encline à accepter de m’attacher aux gens ?

- Tu es certain que tu pourras me supporter pendant 1 mois ? C’est lancé à la blague et à dire vrai, je n’attends pas de réponse.

Ou plutôt, oui. Égoïstement, si j’y réfléchis un petit peu, oui. Qu’est-ce que ça veut dire sur moi ? Que je veux être simplement flattée ou que je recherche juste une certaine réciprocité ? Que je suis un peu pathétique d’espérer qu’il appréciera son temps avec moi ? Que je me pose trop de questions ?

Sans doute que je réfléchis trop pour rien oui. J’ai juste envie de profiter de… bons moments. C’est rare de nos jours. Je pense que c’est simplement parce que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés aussi. De ne pas pouvoir voir les gens que l’on apprécie comme on le voudrait, comme avant, je suppose que ça joue.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Jeu 12 Mai 2022 - 12:49
Un rire m'échappe en l'écoutant, j'aurais mieux fait de parier, j'suis sûr que j'aurais ramassé le gros lot. Pepa a côté semble en avoir littéralement rien à faire, bien trop occupée à faire c'qui lui chante pour s'amuser, et attirer l'attention d'sa maitresse. Elle a encore beaucoup d'énergie, suffisamment pour tous nous épuiser. L'temps qu'on passera à s'occuper d'elle sera du temps qu'on pourra pas consacrer à autre chose. L'fait est que Camila risque d'être très occupée aussi, qu'ça va lui faire drôle d'avoir encore un p'tit être qui compte sur elle. J'imagine sans peine qu'elles se quitteront pas d'une semelle d'toute façon.

Dans tous les cas, Camila semble vraiment contente que j'sois là pour la former, et si j'sais que c'est limite que "professionnel", ça m'fait un truc de passer du temps avec elle. Ou du moins, d'avoir un prétexte pour ça, si on peut l'dire de cette manière. J'me sens tout drôle d'le réaliser, et d'voir composer avec surtout. C'est un truc qui m'ressemble pas forcément mais qui est bien là. J'préfère m'en cacher j'crois plutôt qu'd'avoir à en parler, même si sa dernière question vient m'faire relever les yeux vers elle. La supporter ? Bordel, si elle savait qu'y'a rien qui m'semble plus facile qu'ça, à l'heure actuelle.

Certain : non, que j'lui souffle avec le plus grand des sérieux : Mais on peut pas dire qu'on a vraiment le choix, faut juste admettre qu'on va cohabiter un p'tit moment ensemble, c'est pas du grand luxe quoi qu'un peu. Tu crieras avant moi pour que j'te foute la paix, j'peux te l'assurer, que j'ajoute d'un air complice, p't'être un peu pour détourner le sujet et pas avoir besoin ou envie d'creuser. On aurait l'air bien cons d'se rendre compte qu'on s'apprécie, tiens. Et surtout, de l'admettre à haute voix. Moi, j'suis le dernier pour ça.

Maintenant que j'vois où tu vis, j'me dis que tu dois être tranquille, tu m'étonnes qu't'as envie d'y rester, que j'ajoute même en jetant un regard vers le domaine qu'on voit d'où on est. Tout ce qui entoure leur localisation est bien chouette en tout cas. Et ça change en partie de cette caravane que j'squatte la majorité pour laisser à mes gosses l'intimité dont ils ont besoin pour grandir et pas être toujours dans les jambes d'un père trop protecteur et pas assez démonstratif. Comment s'est passé ton hiver en fait ?

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mar 17 Mai 2022 - 23:20

Au moins, il a le mérite d’être honnête ? Je pense qu’avec presque n’importe qui d’autre j’aurai été un peu susceptible, mais ici avec lui, ça me fait juste un peu plus sourire. Bon, avant de rouler les yeux et ciel de rire tout simplement.

- Je vais demander gentiment de l’espace avant de crier, ne t’inquiète pas. J’ai quelques miettes de gentillesse quelque part en moi. Que je lui lance en retour avec une pointe de malice dans la voix.

J’aurais peut-être de mauvais jours, mais il y a des personnes pour qui je fais l’effort d’être un minimum buvable quand même. Et si je ne le suis pas, bien… j’ai confiance que Lenny ne se gênera pas pour m’envoyer chier comme ça s’est déjà fait par le passé. Simple. J’adore ne pas me prendre la tête, ça j’y arrive déjà toute seule comme une championne.

Plus facile de plaisanter aussi que de devenir sérieux, je pense que niveau confession, j’en ai assez fait pour aujourd’hui.

- C’est pas mal hein ? Je relève les yeux un instant de sur Pepa, qui s’amuse à mâchouiller le lacet de ma botte. Je l’ai trouvé avant que ce groupe arrive. C’était un peu grand à protéger à deux, mais tranquille, perdu même. C’est un ancien vignoble, forcément ça me plaisait. Encore plus maintenant que j’ai pu relancer la production. Je suis fière comme un paon.

C’est vraiment tout ça qui ma permit de tenir, qui a fait que je n’ai pas pris mes jambes à mon cou après tous ces mois à craindre d’être retrouvée.

- L’hiver pas trop mal. Depuis qu’on a l’électricité, c’est beaucoup mieux. On a eu quelques soucis au printemps. C’est là qu’on a découvert les rôdeurs intuables dont on a parlé durant la réunion. Ça me fait tout drôle de me dire que cette réunion était si récente, de voir le changement total au niveau de mon humeur depuis. Comme quoi, je ne suis pas cassée comme être humain finalement. On a eu quelques morts et des blessés, mais on a tenu le choc. Je n’étais pas spécialement proche de ceux qu’on a perdus, mais j’ai encore une once d’empathie pour compatir avec les autres. Et vous ? Ça s’est passé comment ? Vous avez beaucoup bougé ?

Je crois qu’au fond, je les envie un petit peu. Je ne me mettrais jamais le nez dans la merde comme ils le font, mais de voir de l’État… De ne pas avoir peur de se promener tout court en fait, j’envie. Depuis que je sais que les Oblivions savent que je suis en vie, que mon nom était sur leur petite liste… C’est comme une pression constante qui me tord les viscères.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mer 18 Mai 2022 - 15:00
Je sais pas comment dire à Camila que je suis content d’être là avec elle. Ces mots précisément m’échappent malgré tous les efforts que je peux faire pour elle. Parce que je les trouve trop intime, et que j’ai pas l’impression qu’elle pourrait me les rendre aussi. Oh, je sais qu’elle apprécie ma présence, peut-être davantage que certaines personnes dans mon propre groupe. Mais jusqu’à quel point ?

De toute façon, je suis pas si encombrant. Tu me claques la porte au nez et je comprends le message normalement, j’ai un sourire moqueur. Sans vouloir me dénigrer pour autant, on a facilement conscience avec moi que je suis pas vraiment le couteau le plus affûté du tiroir. Dans tous les cas, tu es sans doute celle que je supporterais le mieux ici, c’est clair. Une manière de lui faire un compliment détourné… je crois.

J’ai un regard pour le vignoble avant de revenir la fixer elle. Sans la lâcher des yeux. La fierté qui émane d’elle quand elle parle de sa trouvaille ou de son travail, ça donne l’impression qu’elle rayonne tout simplement. Et je peux pas m’empêcher d’être… merde. Non, je me rends compte qu’il y a pas plus chien batard que moi. Et dans cette vie-là, on fera pas un remake de la belle et le clochard.

Je m’interdis d’y penser parce que j’ai pas vraiment le droit. Tu as été blessé toi ? Que je lui demande par principe en fronçant les sourcils. Incapable de cacher mon inquiétude. Juste l’histoire avec les Brotherhoods. C’était… j’ai un soupir. Ouais ça m’a peut être fait péter les plombs. Je regarde dans le vide. C’était plus facile de pas être mêlé à tout ça et de pas savoir. Mais découvrir des mômes de l’âge de mes gosses, ça m’a retourné le crâne je crois…

J’ai un soupir comme un aveu de faiblesse. De pas vouloir être concerné, je me retrouve les deux pieds dedans à pas savoir composer avec ma colère. Tu comptes chercher les sinners aussi ? Participer ? D’une manière ou d’une autre. Si elle est dans le groupe, si elle se porte volontaire, je sais pas comment j’arriverais à composer avec elle, sa vie et sa sécurité.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   
- That unplanned birthday... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant