The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

That unplanned birthday...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: That unplanned birthday...   Mer 4 Mai 2022 - 18:37
That unplanned birthday... Tumblr_n296n5v3Je1sezoa7o1_400
That unplanned birthday...

Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi Lennox fait tout ça. Enfin, juste pour me donner une peluche surtout. Je ne mentirai pas cependant, cette pensée qu’il a eue pour moi je fais vraiment chaud au cœur. Il est le seul à savoir quand était mon anniversaire. Enfin, plus ou moins. Qu’il ait perdu son temps à chercher quelque chose d’aussi idiot me fait sourire comme une idiote avant même de voir le fameux cadeau.

Je suis certaine que la petite voudra la peluche, à moins qu’il lui en ait trouvé une identique ? Sinon, je la lui donnerai. Les enfants ont tellement peu de nos jours, à mes yeux ils méritent ces petits jouets, ces petits réconforts. Bien plus que moi en tous les cas.

- Alors, il est grand comment mon « chien » ? Que je lui demande d’un ton amusé, jouant le jeu un tout petit peu. C’est une fille ou un garçon ? Je renchéris un peu en faisant un clin d’œil à Rosie.

Non définitivement, c’est la première fois depuis des mois que je suis de bonne humeur comme ça. Est-ce que j’ai pris un verre de trop à la réunion ? Pourtant non. Est-ce que cette histoire de cadeau me permet de chasser le sérieux de nos prochaines missions ? Des menaces qui planent sur nous ? Oui, sans aucun doute. Et si j’étais parfaitement honnête, j’avouerais aussi que je suis un peu trop contente de revoir Lenny.

On arrive finalement tout près de sa caravane. Instinctivement, je cherche Baïka des yeux dans un réflexe par encore perdu de méfiance, mais aussi un peu parce que… je la trouve agréable.

- Il faut que je ferme mes yeux maintenant ? Oui, je me moque toujours un tout petit peu. Peut-être un tantinet parce que je me sens un peu mal à l’aise.

Je n’ai plus l’habitude de recevoir des cadeaux. Plus l’habitude que l’on ait une pensée pour moi. Plus l’habitude de ces choses si simples et positives. Je sais que ce n’est pas comme ça entre Lennox et moi, que je ne lui devrai rien, que ce n’est pas pour obtenir quelque chose qu’il va m’offrir cette stupide peluche, mais ça reste imprimé dans ma chair, comme un arrière-goût que l’on tente d’ignorer, mais qui persiste toujours.

Two sides of the same coin
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mer 4 Mai 2022 - 18:53
J'crois que Camila m'a pas bien prise au sérieux quand j'lui ai dit qu'elle allait avoir un cadeau, et c'qu'ce cadeau serait un chien. J'ai un soupir, et j'lui offre un sourire de circonstances. J'suis aussi premier degré qu'elle l'est pas, et elle doit se dire que j'me moque vraiment d'elle. On parvient d'vant ma caravane, je fronce les sourcils en me tournant vers elle : C'est une p'tite fille, que j'lui souffle, sûr de moi. T'as déjà réfléchi à un nom ?

Elle a un grand sourire, presque émouvant quand on l'fixe bien. Ses yeux rient avec le reste, c'est super bizarre de s'en rendre compte. J'détourne les yeux un instant, comme si j'étais pas à ma place d'la regarder aussi amusée, joyeuse, contente. J'saurais pas dire. J'ai comme l'appréhension qu'ça redescende en s'rendant compte qu'il s'agit pas vraiment d'une peluche. Elijah et Rosie ont fait en sorte d'garder le secret, après tout. J'me dis que ça fera son effet, j'me rassure quoi...

Ok, ok, bouge pas d'ici, je vérifie d'abord que c'est présentable, que je lui souffle. J'la scrute en ouvrant, m'assurant qu'elle capte rien. J'la fais se décaler de la porte, planter une main sur ses yeux. Et j'me glisse à l'intérieur pour regarder. Baika est couchée au sol, s'relève en me voyant. Sur elle, le p'tit est en train de jouer en essayant d'saisir ses oreilles. Elle a une patiente d'ange avec lui, c'est clair. J'souffle un temps avant d'revenir vers Camila : Ferme les yeux, que j'lui ordonne.

Le temps d'saisir le p'tit chiot qui étrangement est silencieux. Il veut me mordiller les doigts, sans doute qu'il prend ça comme un jeu. Et pendant que Camila s'prête aussi à l'instant, j'reviens me planter d'vant elle en m'assurant qu'elle voit rien. Quand c'est bon, j'lui fais tendre les bras, et lui glisse le p'tit être entre les bras qui gigotent dans tous les sens. C'est bon, tu la tiens, elle a tout juste le temps d'réaliser que le chiot vient lui lécher le visage en jappant de plus belle : Bon anniversaire ! C'était y'a pas longtemps, non ? Ou hier. Ou aujourd'hui ? Je sais même pas quel jour on est. Elle est propre, et elle détruira pas tes affaires, que j'lui souffle, confiant.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mer 4 Mai 2022 - 22:04

Une peluchE donc… C’est mignon.

- Tortilla. Que je lui lance à la blague, avant d’offrir un grand sourire innocent à sa fille.

Elle ne parle pas, mais ce n’est pas pour autant que je n’interagirai pas avec elle. Juste un petit sourire arraché ici et là me suffit.

- Je ne bougerai pas chef. Je pose la main sur mes yeux et ai bien envie d’écarter mes doigts pour y voir quelque chose, mais je joue le jeu jusqu’au bout.

Même lorsque je l’entends revenir et me dire de tendre les bras, en gardant toujours les yeux bien fermés. Pendant quelques secondes, je me questionne sur la taille de cette peluche. Est-ce que j’aurai un tout petit format ou celui des foraines ? Quelle texture ça aura aussi ? Y a des lustres que je n’ai pas touché ce genre de fausse fourrure. Peut-être que je la garderai en fin de compte, juste pour le souvenir de cet instant comique.

Lennox me glisse quelque chose entre les bras et ça gigote dans tous les sens. Pas une peluche ! J’ouvre les yeux et retiens mon souffle en découvrant un vrai chiot, un vrai de vrai, qui décide de m’attaquer à coups de léchouilles en chouinant. J’ai l’impression d’être paralysée sur place. Ce petit truc trop content d’être dans mes bras, remuant tellement que je dois faire attention pour qu’il ne tombe pas…

Les yeux grands écarquillés, j’ai l’impression que mon cerveau vient de faire un redémarrage. Un chien. Un pitbull. Comme j’avais demandé. Pas une peluche. Un petit être vivant qui quand elle sera grande pourra me croquer comme presque tous les autres chiens que j’ai croisés jusqu’ici.

- Ah ! Je ne sais pas quoi dire, mais c’est bel et bien un sourire qui finit par reprendre sa place sur mon visage avant même que je ne le réalise.

Est-ce que j’ai toujours peur ? Bien sûr ! mais… pas d’elle.

- Tu parles d’un quiproquo. Je ris doucement en caressant tant bien que mal mon chien. Le mien. On ne va pas se mentir, elle est super adorable. Je… j’ai jamais eu de chien, je ne sais pas comment… Je relève finalement les yeux pour trouver ceux de Lenny. Je me sens si bête, mais je suis si contente. C’est surprenant ! Peut-être…. Peut-être que je me dis qu’en grandissant, elle pourra me protéger ? C’est tout con. Tellement idiot, mais ça m’apaise. Merci !

Puis, je ne réfléchis pas, je m’approche pour le serrer d’un bras afin de le remercier. Comme je l’aurais fait avant… il y a longtemps. Un truc banal, mais qui en dit long sur mon état d’esprit.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Mer 4 Mai 2022 - 23:39
La réaction de Camila est saisissante de sincérité alors qu'elle rouvre les yeux en comprenant ce qu'elle a entre les bras. J'la fixe en fronçant les sourcils, et j'suis pourtant pas le premier étonné. A côté, Rosie éclate d'un rire amusé en la regardant tenir maladroitement l'animal qui lui fait une fête monstrueuse pour la remercier d'être en vie. C'est c'que j'aime avec les chiens : la pureté d'leur réaction. Quand ils sont chiots, qu'ils sont heureux, y'a rien qui peut troubler ça. J'me perds un peu dans ce paysage, partageant un regard complice avec Rosie qui vient se hisser dans la caravane pour retrouver Baïka.

Tu t'attendais vraiment à une peluche ? Que j'lui demande, sans bien comprendre d'où ça lui vient. Me semblait avoir été clair clair mais apparemment pas, et c'est là d'où vient le malentendu. L'truc c'est que Camila a pas l'air d'avoir peur de ce qu'elle a entre les mains, ça change de Baïka qu'a tendance à l'intimider. On s'est effectivement mal compris alors, que je lui souffle, un peu désolé je crois, d'pas avoir saisi l'ironie, la blague, ou qu'importe d'quoi il s'agit.

Je vais t'apprendre, que je lui dis avec assurance quand elle plaide qu'elle saura pas s'en occuper. C'est son premier chien alors c'est un peu normal. Même Rosie sait comment faire, que je souffle en la voyant s'avancer pour me prendre dans ses bras. Enfin dans un bras, un peu maladroitement, j'essaie de refermer l'étreinte, mais la terreur fait des siennes et m'empêcher d'être très habile. Elle t'adore déjà, que j'ajoute dans un rire amusé, en les regardant toutes les deux.

C'est là qu'la maladie la contamine : elle va devenir totalement gaga de son chien, j'en suis persuadé. Y'a qu'a voir le regard qu'elle échange avec lui à cet instant pour comprendre que le coup d'foudre est réciproque pour les deux. Alors c'est vraiment Tortilla ? Que je lui demande en fronçant les sourcils. En matière de nom de merde, ça se pose quand même là. Mais j'vais pas en rajouter, me souviens d'un chien qu'mes enfants ont appelé "écureuil" alors de ce côté là, on est pas mieux loti.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Jeu 5 Mai 2022 - 0:13

- Oui, carrément. Je pensais vraiment que tu me faisais une blague. Pas la peine de prétendre le contraire. Premier degré donc, je ne chercherai pas trop loin à l’avenir. Que je lui lance avec une petite pointe malice.

Je n’ai pas l’habitude de ce genre de personne, pourtant Lennox m’a bien répété qu’il était comme ça. Ça ne semble pas entrer dans ma tête, qu’on puisse être aussi simple.

- Maintenant que je la vois, je ne regrette pas ce quiproquo. C’est souffler dans un sourire.

On m’aurait dit que j’aurais un chien, j’aurais refusé catégoriquement. J’aurais ris aussi, à l’idée que ça puisse me plaire. Jamais en cent ans, ça aurait été ma réponse. Sauf que voilà, je me retrouve avec une petite boule d’amour qui s’est jetée sur moi et qui m’a appréciée dès les premières secondes sans même me connaitre. On ne fait pas plus simple et agréable que ça. Ses jolis yeux… J’essaie de voir un instant, mais elle gigote tellement, gris ? Oui, gris. Cette tête en cœur. Cette énergie. Je ne peux pas faire la dure. Je n’ai pas envie de le faire en fait.

Je relève le nez vers le tatoué, alors qu’il dit qu’il va m’apprendre. Que même sa fille sait comment s’y prendre.

- Je compte sur toi parce que… outre les vignes. Je grimace un petit instant avant de sourire à nouveau. Je me moque un peu de moi-même, mais je ne veux pas non plus commettre de bourde.

J’ai souvent entendu à quel point l’éducation d’un chien était importante et ça dès les premiers mois, du coup… J’ai peur. Je ne le dirai certainement pas à voix haute, mais j’ai un peu la trouille de mal faire les choses, de casser ce chien…

- C’est réciproque. Oui. Je suis sous le charme. Complètement. En si peu de temps ça pourrait être inquiétant peut-être ?

J’éclate de rire quand Lenny me demande si je vais vraiment appeler le chien Tortilla. C’est que c’est presque tentant. Je m’accroupis par terre et laisse la bête retrouver le plancher des vaches. J’ai un peu peur qu’elle se sauve, mais elle semble vraiment ravie de nous avoir à porter en fait.

- Pepa. Ma petite Pepita. Ça me fera un petit quelque chose qui me fera penser à maman. À notre famille, à mon père aussi.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Jeu 5 Mai 2022 - 11:30
Tu restes là ? J'demande ça à ma fille qui hoche la tête en venant s'asseoir contre la marche de la caravane et passer un bras tendre autour du cou de Baïka. La chienne lui lèche le visage, aussi grosse et lourde qu'elle a dire vrai. C'est suffisant pour lui laver du menton au front en une fois. Rosie manque pas d'en rire, et moi d'lui adresser un sourire tendre : Viens avec moi, que je souffle à Camila, avec le petit monstre qui veut pas la lâcher. On a de la place pour t'apprendre les bases, que j'lui souffle.

Elle m'suit évidemment et j'la laisse faire en jetant un coup d'oeil au chiot qui se tortille toujours. Camila semble tellement conquise que j'peux pas m'être trompé dans ma démarche ou dans mon erreur. L'temps de marcher, j'prends la peine de lui parler aussi. Bon, dans un premier temps va falloir qu'tu lui apprennes à retenir son nom. Les chiens ont tendance à cerner surtout les intonations d'voix, ils savent quand ils font une bêtise et qu't'es pas contente quand tu prends un timbre sec, que j'lui souffle. Ils savent quand tu es contente quand ton timbre s'adapte, en bref, les animaux sont sensibles quoi.

J'espère être clair, et surtout qu'elle m'écoute parce que bon, j'suis pas un grand fan de la répétition avec les humains. Paradoxalement avec les bêtes, ça m'dérange pas. C'est ça qui va importer. Ils vont reconnaitre des consonances, que j'ajoute fermement avant d'soupirer : Il t'faudra de la patience avec elle, elle a son tempérament. Chaque animal a le sien, t'en auras pas deux pareils, comme les humains, que j'ajoute. J'crois qu'en la trouvant, j'pouvais que m'attendre à une curieuse. Quoi qu'il arrive, peu importe la bêtise : jamais d'violence, que j'précise.

J'sais que ça lui viendrait pas à l'idée d'lever la main sur un autre qui a rien d'mander. Mais on sait jamais. On peut tous perdre ses nerfs à un moment ou un autre : Le régime d'la peur, ça fonctionne pas bien, ça rend les animaux fous. D'la même manière, ils ont besoin d'respect. Ils te le rendront cent fois si tu sais les considérer justement, que j'ajoute pour qu'elle m'entende. Elle doit la traiter comme elle voudrait être traité. Je te l'ai dit la dernière fois, un animal qui a peur réagira de manière imprévisible et agressive, c'est pas le bon deal, et elle veut pas ça. Arrête moi si j'vais trop vite, que je souffle alors qu'on vient s'poser dans le "jardin", de quoi avoir de l'espace.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   Lun 9 Mai 2022 - 15:59

Un tout petit instant, je laisse mon regard s’attarder sur Baïka et Rosie. Mon cœur s’emballe une toute petite seconde avant de se calmer le lui-même. Encore et encore, la chienne de Lennox me prouve qu’il n’y a rien à craindre si l’on n’est pas un ennemi. De même avec Khan, même si je ne m’en suis pas approchée pour autant. Est-ce que ça fait en sorte que j’ai moins peur ? D’eux, seulement. Ce qui a changé toutefois, c’est mon confort avec les chiens que je connais et ça, c’est un énorme pas en avant, je suppose.

Que dire de la petite bête qui vient de s’emmêler les pattes et de foncer dans mon mollet par accident ? Comment pourrais-je la craindre un jour ? Je ne suis pas idiote, je sais qu’elle grandira, mais… de la voir comme ça. Baïka aussi a été aussi petite un jour. Tout comme les chiens enragés qui m’ont déjà attaqué. Je crois qu’au fond, j’aurais toujours cette peur des animaux sauvages et c’est une bonne chose. Au moins, je saurai aussi un peu mieux les comprendre, peut-être.

Je suis bien évidemment Lenny lorsqu’il m’invite à le faire, disant qu’il pourra m’apprendre les bases. Ça me rassure beaucoup, on ne va pas se mentir. Je ne sais pas du tout par quoi commencer. Comment faire quoi que ce soit avec un chien. Et si je la rendais mauvaise ?! Je chasse cette pensée comme je peux, essayant plutôt de me concentrer sur ce que me dit mon ami.

- Le ton. Que je répète. C’est logique au fond, on ne parle pas le même langage, mais à l’intonation, le son, on saura un peu mieux se comprendre, j’imagine.

Je me penche pour caresser la petite boule de poil, c’est juste plus fort que moi. Elle m’attaque déjà en mordillant mes doigts, mais ça se termine par des léchouilles, alors qu’elle bondit ici et là autour de moi. Je relève cependant immédiatement la tête quand Lennox me dit pas de violence.

- Jamais. Ça sort tout seul, bien malgré moi.

J’ai assez pratiqué. Je me dégoute toujours de ce que j’ai pu faire. Même les combats à la cage. C’était à la fois cathartique et dégueulasse. Je n’arrive toujours pas à digéré, accepté ou peu importe ce qu’il faut que je fasse. Ce que j’ai fait. Ce que j’ai subi. Je pense pouvoir trouver un peu de réconfort dans le fait que je ne suis pas d’un naturel violent. Que c’est plutôt le mobilier qui prend si jamais je suis hors de moi à ce point. Ou un con.

Mais un animal ou un innocent ? Jamais.

- Les Hommes aussi… Que je souffle pour moi-même quand il est question de régime de la peur. Non ça va. C’est assez simple jusqu’ici. Je retrouve un timbre un peu plus enjoué ce disant. Réenfouissant tout le reste. Le ton, la patience, le respect, la confiance. Oui, j’ai retenu quelque chose même si j’avais l’air de fondre un peu plus pour Pepa, à la caresser à moitié accroupie. Merci. De prendre le temps de m’apprendre. Je… je ne veux vraiment pas merder. Elle ne mérite pas que je merde.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That unplanned birthday...   
- That unplanned birthday... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant