The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Petite discution entre grosses battes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Mer 4 Mai 2022 - 20:35
Son commentaire lui fit grincer des dents et éclater d'un rire sans joie : Tu vois, c'est typiquement ça qui m'donne pas envie d'essayer de te connaitre. Pas à un seul moment j'ai prétendu le contraire, mais tu te sens obligé de le préciser, comme s'il était le plus malin ici, qu'il savait mieux tout que tout le monde. Comme si Elena avait besoin que quiconque protège son intégrité alors qu'elle se débrouillait très bien seule pour se faire respecter. Prêter des propos qu'les gens tiennent pas, ça te rend pas plus intelligent, juste insupportable, précisa-t-il.

Autant que ça soit dit. Et c'était un fait que Connor détestait. Il n'allait pas s'en cacher. Il y avait ce qu'il disait, et ce que les gens entendaient. Par contre, qu'on ne vienne pas foutre dans sa bouche des termes qu'il n'avait jamais articuler. Au risque de vraiment l'énerver. En l’occurrence, il ne ferait aucun choix pour la grecque, et n'interfèrerait dans aucune de ses décisions pour lui mener la vie dure. Comme il aurait dû le faire au départ : il se retirait, point.

Éprise de moi ? Bien sûr, en voilà une autre, soupira-t-il en roulant des yeux. Il se foutait de lui, c'était forcément ça. Tu devrais aller lui parler, j'ai déjà fait ma part et elle m'a bien fait comprendre que ça n'était plus possible entre nous, je vois même pas ce que ça vient foutre sur le tapis, lui glissa-t-il d'une voix froide. Elle m'a laissé entendre que c'était grâce a quelqu'un, mais je n'ai pas tous les détails de sa fuite, se concentra-t-il finalement.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Mer 4 Mai 2022 - 22:25
Je soupire pour évacuera. Connor s’était mis, dès notre première rencontre, en compétition avec moi pour je ne sais quelle raison et il me fait horriblement penser à l’adopté. Je préfère ne pas épiloguer sur ce point-là, me rendant compte que le ressenti et l’agacement qu’il peut avoir à mon encontre n’est pas partagé : je suis bien au-dessus de ça. J’arque un sourcil quand il semble amer par rapport au choix d’Elena, pour une fois, je me sens un peu surpris par le sens que prend cette conversation. Notre jolie grecque nous aurait tous les deux quitté pour l’autre afin de rester seule ? Cela ne colle pas avec sa franchise incisive.

« J’ai déjà parlé avec elle, Connor, mais elle m’a bien fait comprendre que sa vie sentimentale ne me regardait plus, ce que je respecte, et aux dernières nouvelles, elle me quittait parce qu’elle était amoureuse de toi. Mais tu as raison, cela ne sert surement plus a rien d’en parler, quelque soit ses raisons, cela ne change rien a la situation. »

J’ai un sourire tendre en avisant que je ne me trompais pas sur la loyauté de Camilla. Je ne regretterais jamais de l’avoir sauver ni de m’être engagé a veiller sur elle contre les éventuelles représailles du grand maitre. Pour autant le sérieux revient au galop, car la suite est bien moins légère.  Je ne pense pas que cela va détendre l’homme déjà sous tension, mais il doit savoir :

« La personne qui lui a permis fuir est présumée morte aux yeux des leaders Oblivions. C’était leur architecte et, très surement que, depuis sa « disparition » ils ont « creusé » et dû découvrir que c’était un traitre qui avait permis beaucoup d’évasions. Ca a du les rendre fou de rage et leur donner des envies de vengeance, faire des exemples …  Jusque-là, tu me diras que ce n’est pas ton problème, sauf que tu as deux personnes dans ton groupe qui portent le même nom que lui. »

Et dont les portait avec ce fameux nom sont restés des mois sur les tableaux des primes. Il faut espérer qu’aucun Oblivions n’était là pour voir ça, sauf que je ne suis pas homme a me fier qu’a la chance.

« Les Oblivions sont pires que des requins autour d’un bateau naufragé depuis la prise du NML par NE, si d’aventure ils soupçonnaient que tu as deux Brody, voir bientôt trois, dans ton camp, vous seriez surement pris en chasse. »

Je ne sais pas si Camilla lui a raconté ce que les Oblivions aiment faire aux femmes enceintes. J’imagine qu’un autre penserait surement a laisser Daemon et Alex derrière, mais, étrangement, je ne pense pas que Connor, malgré ses nombreux défauts, soit ce genre d’homme.

« Je vais aller discuter avec Daemon avant mon départ, mais avant, je voulais t’en parler moi-même. J’estime que non seulement tu dois savoir mais aussi surement des questions auxquelles je te dois des réponses au regard de la situation. »

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Mer 4 Mai 2022 - 23:09
C'était toi, l'architecte, j'imagine ? Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils. Il eut très rapidement la confirmation, et d'autres indications. Bien, souffla-t-il dans la foulée avant de soupirer. J'en tiendrais compte, pas question de prendre peur et de se débarrasser des Brody dans l'immédiat, les Oblivions n'étaient pas concernés par leurs affaires, aussi Connor s'estimait-il suffisamment à l'abri pour ne pas s'en inquiéter.

Pour l'instant aucune question ne me vient mais si j'en ai, je saurais où te trouver avant ton départ, souffla-t-il, prêt à se détourner. Et puis a peine fit-il un pas que ce fut là qu'il eut une idée : Peut-être de savoir si nous avons des chances de traquer des Oblivions dans l'état ? De mémoire, ils sont à Portland. Avons-nous des chances de tomber sur eux dans le coin ?

reste en vie, mon amour

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Jeu 5 Mai 2022 - 0:57
Au moins il ne me parle pas de laisser les tourtereaux sur le carreau, j’aime avoir raison. Je le pense assez intelligent pour bien mesurer ce que je viens de lui expliquer. Mes yeux coulent sur mon frère et sa femme plus loin, inconscient de la conversation que nous avons, qui sont reparties joyeusement dans leurs travaux avant de revenir à Connor qui, finalement, a une question.

« Leur camp est à Portland, effectivement, mais c’est suicidaire d’espérer aller là-bas et en revenir vivant.  Même avec mes connaissances sur les brèches et le gros des troupes en vadrouille, les chances sont plus que minces. Quant a savoir s’il y en a près d’ici : la réponse est oui, Bill et les siens en ont fait les frais. Des escouades sillonnent partout où il y aura des rescapés de Seattle a rapiner. »

J’ai comme l’impression qu’il a une idée derrière la tête, cela m’intrique. Imaginer qu’il mette Alex ou Daemon en danger ne me plait pas vraiment.

« Je ne te connaitrais pas, je dirais que tu veux partir a la chasse aux Oblivions. Tu sais que ces hommes, pour la plupart, sont tellement ravagés par la survie dans le groupe que tu n’auras pas grand-chose a tirer d’eux ? »

En attendant, je lui ai promis des réponses, alors, autant lui en donner :

« Si tu veux en trouver, imagine-toi a la pèche aux gros. Quoi de mieux pour débusquer un requin qu’un bon appât juteux et un peu de patience. Un convoi renversé, un groupe un peu isolé en apparence sans défense. sur un axe praticable… »

Ou un ancien leader mort qui ressurgit, voir sa famille pour faire des exemples, mais je ne compte pas donner de ma personne sauf en cas d’extrême urgence ni envisager que l’ex conjoint d’Elena puisse faire une chose aussi stupide avec les siens. Néanmoins, je préfère toujours éviter les malentendus.

« Connor, juste au cas ou, crois-moi, plus tu resteras loin de ces gens, mieux tout le monde se portera. »

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Jeu 5 Mai 2022 - 10:12
Les avertissements de Sebastian ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd, pour autant Connor n'était pas vraiment disposé à lui expliquer le pourquoi de ses questions, ni ce que ça lui apportait. Tout ça ne concernait que les Expendables, et il n'en faisait pas partie. Je n'ai pas l'intention d'aller les chercher, précisa-t-il simplement en haussant les épaules. Mais s'ils viennent à moi, je n'ai pas l'intention de les laisser faire non plus, ajouta-t-il.

Il eut un soupir : C'est juste mon propos, et qu'importe s'il prévoyait autre chose encore une fois, ça ne concernait qu'Alex et ses hommes. De toute façon quand un nuisible est dans le coin, il vaut mieux parfois prendre les devants pour éradiquer la menace, dans l'état, il ne comptait pas les laisser s'installer, ou donner l'impression qu'ils avaient leurs places. Bill était une victime suffisante. Camila aussi. Autre chose ?

reste en vie, mon amour

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   Jeu 5 Mai 2022 - 10:58
Je reste à le regarder et sens bien que je viens d’allumer une petite flamme dans son regard qui n’a rien a voir avec notre passif. Difficile a dire avec cet homme mais sa phrase sur le fait qu’il ne compte pas « laisser les Oblivions faire » n’annonce rien de bon de ma fenêtre. Autant j’admire tous les capitaines Seattle en puissance et leur conviction de paladins, autant le fait que cela risque d’entrainer mon petit frère, sa femme et son enfant dedans m’inquiète un peu.

« Je ne peux que dire Amen a ton idée, mais n’oublie pas, ils ne sont pas loin de 2000 personnes et ils ont leur manière bien a eux de trier les leurs. Hormis ceux assez malins pour se rendre indispensables, seuls les plus violents et les plus endurants survivent en rivalisant de sadisme et de brutalité. »

Et je pèse mes mots tellement je suis loin du compte. Je ne sais pas encore si Connor mesure vraiment ce que sont des Oblivions. Moralement, les NE sont des enfant de chœur a côté. Quand il me demande autre chose, je range ma bouteille avant de lui dire :

« Juste une, rappelle-toi, on n’est pas obligé d’être ami pour entre alliés, et je pense que contre les Oblivions, je peux plus qu’aider. Alors n’hésite pas a me contacter si tu as besoin de moi. »

Qu’on le veuille ou non, lui et moi, on est plus ou moins reliés par ce mariage entre mon frère et son Alex. Qui plus est, je refuse de rester sur la touche si mon frère est sur le front.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petite discution entre grosses battes   
- Petite discution entre grosses battes -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2