The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Mindgames
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Mer 11 Mai 2022 - 0:59
A vingt heures, Zi est à la porte de cette maison. June vient lui ouvrir et comme habituellement, l'asiatique se montre respectueuse et la remercie de l'accueil. Très vite, son poste de travail est prêt, et elle s'y installe pour s'y mettre sans attendre. Elle n'a pas une minute à perdre avec tout ça, notamment avec tout ce qu'elle a à étudier avec précision. Son carnet se déplie sur le bureau, crayon à la main dans la foulée, elle esquisse un sourire à l'égard de son hôte : Non, merci madame Phelbs, je m'y mets tout de suite, lui assure-t-elle. Elle a pour l'instant besoin de calme pour ne rien manquer.

Ses yeux en sont à lire et relire les mêmes lignes après un bon moment passé au-dessus. Sa nuque craque quand elle se redresse pour s'étirer, sans voir pour autant qu'elle se trouve happée par son analyse. Les pages sont désormais noircies, mais son crayon se suspend lorsque la rouquine fait une apparition dans la pièce. Elle ne l'entend pas vraiment, réalise tout juste qu'elle fait office d'une squatteuse un peu trop à l'aise pour qu'elle n'en ait pas honte. Pardon, je n'ai pas vu l'heure passer, je vais rentrer et reprendrais demain, lui souffle-t-elle, prête à laisser là ces affaires. Son crayon termine juste d'écrire la fin de sa phrase quand elle se tourne vers l'avocate.

J'ai déjà une ébauche, si vous voulez que je vous en fasse part, signale-t-elle avec un air confiant. Impossible de ne pas voir à quel point elle se sent stimulé par la tâche et ce qu'elle apprend depuis qu'elle est arrivée ici. On retrouve les mêmes traits communs à beaucoup de Gourous de secte évidemment dans l'image de cet homme, ce n'est pas pour rien par ailleurs que New Eden fait plus office de Secte qu'autre chose. Narcissique, besoin de reconnaissance et d'être admiré, doué pour médiatiser leurs mouvements et leurs décisions, démagogue, manipulateur, il n'est probablement pas le seul à orchestrer tout ça.

A croire que l'équipe de communication autour de l'homme est aussi impressionnante. Il y a une obsession prévalente pour le pouvoir et le sexe, d'où ce besoin de contrôle sur le corps des femmes et les naissances, explique-t-elle. Un trait commun. La richesse est logiquement le troisième trait, mais Adonaï est vraisemblablement riche de tout sauf d'argent qui n'a plus aucune valeur. Les discours prônent des valeurs morales mais sont trompeuses, il s'agit clairement d'un leader intelligent qui sait se faire aimer, nul doute qu'il a du charisme et qu'il s'agit d'un opportuniste, il y a-t-il un fond sociopathique ? Probablement. Couplé à ce narcissisme, ça ne serait pas idiot.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Mer 18 Mai 2022 - 22:34
- Je vous en prie, il n’y a aucun problème, assura-t-elle à Zi qui s’excusait.

June l’avait laissé travailler un moment et revenait plus pour s’enquérir de ses progrès que pour la chasser. Les nuits blanches ne lui faisaient pas peur, surtout pour une telle cause. La psychiatre était bienvenue pour aussi longtemps qu’elle en avait besoin. Un léger sourire de connivence accueillit donc l’air affairé de sa cadette.

- Bien sûr, je vous écoute, répondit-elle après la proposition de son invitée.

L’avocate vint s’asseoir dans l’un des fauteuils qui faisait face à son bureau et prêta une oreille très attentive au rapport de Zi. Il était évident que la tâche la passionnait et en réalité, c’était véritablement intéressant de décortiquer la personnalité de cet « Adonaï ». Ça le rendait infiniment plus humains.

- C’est plutôt une bonne ébauche déjà, commenta-t-elle, pensive, méditant sur ce que venait de lui apprendre la psychiatre, et d’après vous, d’expérience avec ce genre de profil, il peut encore être raisonné ?

Quelque part, le dénouement idéal serait de réussir à faire entendre raison au gourou ennemi. Les dépenses de guerre cesseraient, pour laisser place à une déconstruction méthodique de ce qu’incarnait New Eden. Malheureusement, June avait peur de déjà connaître la réponse : que les hommes comme lui, qui étaient déjà allés trop loin dans le culte de leur propre personnalité, ne pouvaient pas revenir en arrière.

- Et sinon, j’imagine que si son « statut » est menacé, il fera tout ce qu’il peut pour faire disparaître les diffamateurs…

C’était ce qu’il avait déjà voulu faire d’ailleurs, en s’en prenant à Fort Ward en raison de l’existence d’un vaccin – et surtout : d’un autre immunisé. Mais là, la rouquine se demandait ce qu’il serait capable de faire à sa propre population, si jamais des documents lui à leur travaux scientifiques se mettaient à circuler dans les rues de Walla Walla.

- Ce serait le genre à préférer se faire enterrer avec sa ville plutôt que d’admettre une défaite ? Questionna-t-elle également.

Autrement dit : est-ce que l’Adonaï accepterait une déroute, ou choisirait-il d’entrainer des milliers de personnes avec lui ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Mer 18 Mai 2022 - 23:36
Charles Manson n'a jamais été résonné, d'une quelconque manière. Ce qui était fascinant avec lui, c'était à quel point il était capable d'embarquer son audience dans chacun de ses discours. S'il avait usé de ses capacités à d'autres finalités, vous auriez aussi entendu parler de lui, souffle-t-elle. En bien, peut-être. En défenseur des droits, en meneur d'opinion, en engagé écologique peut-être. Mais l'homme a choisi sa route, et ça l'a mené au crime, puis en prison pour une bonne raison.

Ses yeux bifurquent vers sa voisine et elle hoche la tête : Il s'agit clairement d'un homme intelligent, c'est le point sur lequel nous ne pouvons pas nous permettre de douter, mais il a quelques tendances qui vont le rendre prévisibles, explique Zi avec assurance à nouveau : Les gourous ne s'arrêtent que lorsqu'on les arrête, pas d'eux-mêmes. Bannissez-le, et il trouvera un moyen de reconstruire son royaume ailleurs, avec d'autres sujets, tuez-le et vous serez sûre qu'il ne recommencera plus. Elle se tait à ce sujet, loin d'assumer cette violence.

Même si, à bien des égards, ça doit être nécessaire. Les dictateurs de ce genre sont mégalomaniaques, leur besoin de pouvoir, d'argent et de sexe revient presque à celui qui consiste à boire ou à manger. C'est un impératif à sa survie psychique, analyse-t-elle rapidement : Il a envie d'être admiré, par le plus grand nombre, que sa société lui renvoie une image plaisante de qui il croit être à leurs yeux, ce qui implique que, oui, si détracteur il y a, il ne fera pas de quartier. Toucher à son image revient à l'agresser avec une arme.

Comme un pervers, ou un sociopathe. La majorité devient vraiment dangereux quand on écorne la façade : ce qu'ils montrent est ce qui a le plus de valeurs pour eux, ajoute-t-elle. Elle réfléchit un instant. Il n'est pas Neron, il ne mettra pas le feu à sa ville, de toute façon, Neron s'est suicidé. Il la fera sans doute détruire ou il affamera sa population. Peut-être qu'il amènera dans la mort ses plus proches généraux, je serais étonnée qu'il tente un suicide de masse comme à Jonestown, je ne crois pas que dix mille personnes seraient intimement prêts à le suivre là-dedans, pas de gré en tout cas.

Mais ça peut être une extrémité devant la chute. Si on l'accule, il aura évidemment une réaction violente, comme toutes les personnes qui tombent d'un trône, ajoute-t-elle par ailleurs en terminant : Nous pouvons sans doute envisager un jeu de rôles qui nous permettrait de nous mettre concrètement à sa place. Cependant, vous êtes la seule à pouvoir sérieusement comprendre sa position, pour occuper une place similaire à la sienne, propose-t-elle à June.

who's on first ?
ANAPHORE
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Mar 31 Mai 2022 - 12:01
- J’ose espérer que l’analogie entre nous s’arrête à la fonction, rétorqua June à sa cadette.

Le ton laissait à penser qu’il s’agissait d’une plaisanterie, mais l’était-ce réellement ? La quadragénaire n’était pas spécialement connue pour ses traits d’humour. Que pouvait bien penser la psychiatre, parfaitement capable de disséquer son esprit à chacun de ses mots ? L’avocate n’ignorait pas que d’un point de vue de la moyenne sociale, son comportement était divergent. Trop peu empathique, trop froide, trop distante, trop calculatrice. Mais elle n’était que ce que son rôle exigeait d’elle, et elle avait accompli bien des choses de cette manière.

- Bon…

La rouquine se mit à faire les cent pas. Elle méditait sur l’analyse de Zi, qu’elle jugeait suffisamment pertinente pour être fiable. Alors, comment tirer profit de son profil ? C’était un homme intelligent, mais pouvait-il être berné ou pousser dans des retranchements qui lui porteraient durablement préjudice ? Pensive, June finit par faire part de ses réflexions :

- Il a l’air d’aimer les symboles, non ? « Adonaï » est l’un des noms de Dieu dans l’ancien testament, sur le sujet, la religieuse Bethany avait été d’une aide précieuse, il s’en est pris à nous car nous menacions son statut, il cherche presque déraisonnablement à conquérir Seattle, il a « brûlé » le motel et les femmes qui représentaient tout ce qu’il peut détester, des « sorcières », sans doute, selon ses termes, si… si on le provoque en lui mettant sous le nez une offense qu’il n’arrive pas à ignorer, on pourra peut-être l’attirer dans un piège ?

Pas lui personnellement, mais son armée et ses ressources, idéalement. Tout n’était que des suppositions, mais June imaginait tout ce qu’il fallait investir pour les entreprises que menaient New Eden, et c’était colossal. Aussi énorme soit la communauté, elle ne pouvait pas subvenir à tous les besoins avec largesse. Pousser le géant à se ruiner, c’était mettre à mal sa prospérité, son équilibre, et donc sa puissance. Il n’y avait pas besoin de faire tomber l’ennemi, il suffisait de le fragiliser assez pour qu’il s’écroule sur son propre poids.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Mar 31 Mai 2022 - 17:11
Je ne crois pas que vous ayez pour ambition d'asservir nos consœurs en les forçant à procréer, ou que vous souhaitiez vous composer un harem pour en glaner la gloire, la richesse et le sexe, lui glisse-t-elle poliment. Certes, le trait d'humour est évident, mais il y a toujours la crainte de remplacer un tyran par un autre. Et c'est souvent ce que les systèmes qui tombent héritent ensuite. Là n'est pas le but, et June ne peut pas s'ériger de cette manière dans cette nouvelle société. Déjà qu'elle a écopé ici du titre Reine Soleil un peu par défaut... Mais si je me fourvoie, dites-le-moi tout de suite, ajoute-t-elle avec plus de légèreté.

Loin d'être de l'amitié, des traces de complicité se glissent dans le timbre de sa voix. L'asiatique analyse comme peut le faire l'avocate en face d'elle : Tout ce qui défiera son autorité ou sa vision du monde sera a éliminé selon ses ordres, il n'y a qu'à voir comment il a fait tomber Seattle et les éléments qui le représentaient : autant le motel que cette cage où des combats clandestins avaient lieux, loin de coller à l'image parfaite d'un monde de son envergure qu'il souhaite monter. Elle a un bref soupir, avant de réfléchir plus avant.

De même que mener une campagne supposément calomnieuse contre lui à Providence pourrait l'agacer suffisamment pour l'obliger à amener plus de troupe dans la région et de fait, fragiliser sa position dans son propre QG, explique-t-elle. N'est-ce pas ce qu'ils veulent ? J'ai lu l'existence d'une cellule résistante au sein de Walla Walla, mentionne-t-elle par ailleurs. Ce n'est qu'une supposition mais si celle-ci existe vraiment et peut être alimenté ou renforcé, c'est l'occasion parfaite qui se pose.

Cela pourrait leur donner le champ libre pour agir, ou en tout cas une plus belle marge de manoeuvre si c'est possible, ajoute-t-elle simplement avant d'avoir un soupir de circonstances. Car à mesure que le régime sera déstabilisé, il y aura des victimes collatérales. Cela s'est vu à la fin de la seconde guerre, une accélération des exécutions sommaires. Ensuite ? Un pugilat insensé. Dans tous les cas, plus il dispersera ses ressources loin de chez lui, moins il sera efficace, ajoute-t-elle. Stratégiquement, nous pouvons le pousser à faire des choix, comme aux échecs.

who's on first ?
ANAPHORE
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Jeu 23 Juin 2022 - 14:05
June répondit par l’esquisse d’un sourire à la légèreté de sa cadette pour marquer la différence nette entre elle et l’Adonaï. Par la suite, elle écoutait l’analyse de Zi, qui venait confirmer les projections de la rouquine jusque-là. Ils étaient sur la bonne voie donc. Ils ne pouvaient pas prendre New Eden de front, mais ils pouvaient l’avoir à l’usure, tirer profit de l’ego du gourou pour rendre le régime exsangue et le regarder se déliter de lui-même.

- Je vais vraiment avoir besoin que vous rencontriez mon contact, déclara la rouquine à la psychiatre, au terme de sa démonstration, je pense que vous avez raison. C’est rassurant, puisque ça prend la suite d’un travail de sape qui a déjà commencé au début de l’année, l’attentat à Portland, le financement des Scarecrows, tout cela visait à ce que leur ennemi se noie sous les fronts de bataille et ne sache plus où donner de la tête, mais pour être plus précis, peut-être qu’on pourrait cibler les critères les plus épidermiques pour leur gourou. Est-ce la liberté des femmes ? Est-ce la remise en question de son statut d’élu ? Est la défiance de sa suprématie ? Est-ce la désobéissance de ses fidèles ? Tout en parlant, elle faisait machinalement les cent pas, ses mains animant le récit, et ça, seul un de ses proches pourrait vous en parler. Et vous décrypterez mieux ses confidences que moi.

Parmi toutes ces projections, le projet d’attaque d’un convoi de Colville entrait dans cette stratégie. C’était encore un autre problème à venir pour New Eden, encore un étirement de leurs ressources sur un état bien trop grand, même pour eux. A ce sujet, June imaginait que les réfugiés qu’ils pourraient sauver auront sans doute besoin d’un soutien psychologique, et ce dès l’extraction du véhicule qui les transportait.

- Je sais que votre dernière expérience de terrain s’est mal passée, mais seriez-vous prête à réitérer en cas de besoin ?

Elle anticipait l’opération, même si pour l’instant, rien n’était fait pour la mettre en place. Les alliés avaient surtout besoin d’informations complémentaires, pour savoir où, quand, comment et qui…

Titres:
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   Jeu 23 Juin 2022 - 16:27
De sa place, elle peut voir le cerveau de June travailler, à toute vitesse. Tenter de trouver des réponses, des solutions, des remarques, sans pour autant que Zi n'intervienne. Elle relève cependant un point notable, l'asiatique se permet d'hocher la tête : Je ne peux que présumé, sans témoignage de gens proches de lui, vraiment proches, il m'est évidemment plus difficile d'en comprendre toutes les facettes, à partir de ses actes, effectivement, souffle-t-elle, un peu désolée que ses capacités soient limitées à ces aspects pratiques. Mais le temps que l'entrevue avec ce contact s'organise, Zi peut continuer à creuser, réfléchir.

Tenter de déduire des choses. Cela dit, la dernière interrogation de June la raidit légèrement. Réitérer en cas de besoin ? Elle pince les lèvres, tâchant de réfléchir un peu à tout ça quand un soupir lui échappe : Pour l'instant je ne le suis pas, mais je compte m'améliorer pour pouvoir retourner sur le terrain, au mieux de mes capacités, explique-t-elle. A cette condition seulement, avant, ça lui semblerait précipité, elle ne s'en sortirait pas mieux, pourrait être un poids pour ses coéquipiers. Et ça, Zi s'y refuse. Vous pourrez faire appel à moi à ce moment-là, ajoute-t-elle fermement, décidée dans son attitude. Elles ont encore le temps de parler du pourquoi du comment...

Car il est sûr que June n'a pas rien en tête lorsqu'elle lui pose cette question. La stratégie est importante aux yeux de la rouquine, suffisamment pour qu'elle ne doute pas que la démarche n'est pas gratuite. Alors, elles échangent à nouveau là-dessus, et si l'idée n'en est qu'à l'ébauche, Zi saisit le pourquoi de ce questionnement. Tout ça lui laisse peu de temps pour être prête mais... Elle ne lésinera pas sur les moyens.

FIN

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mindgames   
- Mindgames -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2