The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Comment cimenter de bonnes relations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Jeu 12 Mai 2022 - 22:36
« Non non ça va, je ne suis pas blessé. » Son poignet lui lance un peu, mais ça ira. Il n'en est pas à sa première foulure. Aaron s'agrippe à la corde comme le lui a indiqué Alex. Il remonte en tâchant au maximum de s'aider de ses bras et de ses jambes. Arrivé en hauteur, il s'accroche au rebord et se hisse à la surface. « Merci. » souffle-t-il à Alex. « Mais tu devrais faire attention... » Faire de tels efforts risque de la faire accoucher beaucoup plus tôt que prévu et il ne voudrait pas avoir à gérer un accouchement ici, perdu au milieu de la faune sauvage. Nul doute qu'Alex ne le souhaite pas non plus : il se doute que perdre les eaux en compagnie de Reese, loin de son bien-aimé, n'est pas le scénario idéal pour mettre au monde son bébé.

Rapidement, l'homme est sur ses pieds. Il récupère sa batte et s'avance vers Reese. La bastard attire les morts vers elle et ils ne l'ont pas remarqué. Il brandit sa batte et explose la cervelle du premier avant d'en faire de même avec le second. Après moult péripéties, les voilà enfin débarrassés des charognes. « Enfin. » grommelle-t-il. Ces morts leur auront donné du fil à retordre. « Passons aux choses sérieuses. » lâche-t-il juste après avoir exploré les alentours du regard pour s'assurer qu'il n'y avait pas de morts supplémentaires.

L'ancien surveillant pénitencier s'avance vers la cabane qu'ils ont repéré. Il examine le cadenas rouillé et se penche pour attraper une pierre. D'un mouvement du poignet, il le casse et ouvre la porte. A l'intérieur, aucun bruit. Il fait signe aux deux femmes de s'avancer : « Allez voir à l'intérieur, je monte la garde. » Les trois coéquipiers du jour ont fait pas mal de bruit, il craint qu'ils n'aient attiré quelques rôdeurs dans le coin, mieux vaut ne pas se faire surprendre.

Spoiler:

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Lun 16 Mai 2022 - 12:23

Je soupir de soulagement quand Aaron me dit qu’il n’est pas blessé. Reese, de son coté, semble tendue et j’avoue que je ne suis pas fière non plus. Je prends sur moi de paraitre calme et sure de moi, comme le ferait Connor, mais en vrai, je commence à me demander si ce départ si bancal n’est pas un message du destin pour nous dire d’en rester là. Heureusement, je suis d’une nature tenace, qui plus est, juste imaginer le visage de Daemon si on lui ramène des bétonnières me dit qu’on doit persévérer. Je me place presque coucher avec la corde pour servir autant d’appuis que de sécurité a celui qui n’ai jamais été bon a la grimpette. Il faudra vraiment que je lui trouve des exercices pour améliorer sa souplesse.

« Reese, si tu crois faire mieux que moi, je t’en prie, prends ma place ! »

Même si je me rends compte qu’elle est en galère, je suis un peu occupée avec les quelques kilos de muscles a remonter du puit. Je me demandais pourquoi tout le monde l’appelle le gourdin au camp, je crois que mes bras sentent bien le pourquoi de ce surnom. Je grogne sous l’effort, Aaron est un beau bébé qui fait son poids. Quand il se hisse, enfin, et me dit que je devrais faire attention, j’arque un sourcil. Sérieusement ? Je refuse de me ménager plus que nécessaire, Connor l’a compris et n’a pas arrêté les entrainements malgré mon ventre plus qu’arrondie. Seulement, de nous deux, je pense qu’il n’est pas bien placé pour me dire de faire attention, ce n’est pas moi qui suis tombée dans ce trou !!!!! Malicieusement, je me contente de lui dire :

« Je te retourne le conseil. »

Aaron, a peine sortir va finir les morts qui étaient sur le dos de Reese avec une efficacité que m’arrache un sourire. C’est idiot mais j’ai toujours beaucoup de fierté pour ceux qui sont de cette famille qu’on appelle les Expendables. J'hesite a lui lancer une petite pique mais me retiens en me disant que, grâce a elle, j'ai quand eu le temps de faire de la pêche au gros sans risquer d’être mordue.

Le calme revenu, d’un commun accord, on se décide pour fouiller cette cabane qui avait des airs de coffre aux trésors caché. Vu l’état de la chaine, ma pince en vient a bout comme si c’était de la patte a modeler, sauf que, derrière ces portes vermoulues pleines de promesses, c’est une plus déception odorantes qui se cache qu’un butin alléchant. J’ai un haut le cœur dès que je sens les effluves de pourriture. J’essaye de cacher mon ressentie pour ne pas démotiver les autres alors qu’il n’y a que des ordures, ancienne poubelle qui ont macéré des années, sacs de végétaux bien décomposés, pots cassées, toiles d’araignée, bouts de tuiles qui attendent, surement, un convoi a la déchetterie depuis plus de 6 ans.

« Je crois qu’on a trouvé le local a poubelle… a moins qu’on est besoin de compost, je propose d’avancer. »

Au moins, on sait par ou aller dans ce chemin végétal. C’est assez étrange de retrouver des essences de végétations inhabituelles. Visiblement, même sans la main de l’homme, certaines plantes ont su faire plus que s’adapter au point de proliférer. Je ne m’y connais pas assez pour savoir ce que c’est malheureusement. Par contre je ne tarde pas à voir le bâtiment en face de nous. Je note que le chemin est loin d’être plat et agréable, les racines ont vraiment tout déformer et, je ne tarde pas a mettre le pied sur une zone meuble. Avec précaution, je me baisse et l’examine, tapotant creusant et regardant autour de nous.

« Je pense qu’il y avait un forage pour avoir accès a une source, surement avec un système de pompage. Le hic, c’est que je crois que la ou passe les réseaux, il y a eu des affaissements. A tous les coups les tuyaux et la structure de maintient sont vermoulus. »

Je les regarde comme si c’était évident ce que je venais de dire, avant de me souvenir que je ne suis pas avec Daemon, pour qui les travaux de ce genre parlent plus qu’a une traitresse et le gourdin des Expendables.

« Si on passe sur le réseau des anciens tuyaux, on risque de s’enfoncer sans savoir si c’est juste de 1 mettre ou si on est au-dessus du forage, qui lui, sera plus vertigineux. Donc faites attentions où vous mettez les pieds. Si c’est meuble, humides ou plus végétaliser, mieux vaut éviter. »

En tout cas on avance plutôt bien et le grand hangar que nous visons est en vue. Il est du genre a pouvoir abriter des tracteurs et gros outils en plus de servir d’atelier pour les futurs paysagistes. Une partie du toit est effondré mais les murs on bien tenu.

Aujourd'hui c'est perception party

Vous avancez bien dans ce parc qui est devenu jungle, vous avez tous le droit a 2 jets de perc en me disant si c’est plus le parc ou le hangar qui a votre attention.

Alex s’est spontanément mise devant, très sure d’elle. A moins qu’on ne lui vole cette place, elle gère brillamment le « suivez mes pas ». Si d’aventure, vous vouliez passer devant ou faire autrement, il faudra prévoir un autre jet de perc pour éviter les zones piégées. Attention, en cas de raté, il conviendra de passer me voir pour jouer a la « roulette de ou est la zone de forage »

Reese, tu t’y connais en végétaux et cette zone a peut être des trésors qui ont bien plus de valeur qu’on ne le penses. Lance un jet de perc pour reconnaitre des essences rares qui ont réussi a survivre. Si le jet passe, tu regarde la différence entre le score de ton des et ta stat de perc, ce chiffre t’indique le nombre de dés de 10 que tu peux lancer sur la table si dessous (en cas de doublon, tu relances), sinon, tu es trop occupée a regarder ou tu mets tes pieds.

Tables des essences rares:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Lun 16 Mai 2022 - 13:11
Chier, passé l'épreuve des sept rôdeurs de l'enfer, on s'retrouve au chapitre deux dans la poubelle abandonnée dans une cabane qu'on a pensé à verrouiller à l'aide d'un cadenas et d'une chaine. Non mais j'admets quand même qu'les ordures de tout le quartier, c'est quand même vachement précieux au point d'vouloir le garder sous clé, là. J'soupire en me détournant, encore plus blasée qu'autre chose à cet instant.

D'toute, on va repartir vers la zone qui a du sens, là ça vaut pas la peine. Et Alex s'met à causer, j'l'écoute que d'une oreille sans rien comprendre. Elle m'a sans doute prise pour quelqu'un du BTP, j'sais pas. C'est sans doute mes gros bras musclés qui doivent lui donner l'impression que je pige son langage. Dans tous les cas, j'fais mine de rien et soupire un instant avant d'revenir vers ce qu'elle désigne au sujet d'la nature. Le parc attire évidemment mon attention.

C'est une mine d'or, que j'souffle en fronçant les sourcils. Je m'écarte que légèrement pour m'approcher de c'qu'il y a, et un sourire conquis passe sur mes lèvres : Du thé, et la bouture est en très bon état, que je murmure pour moi-même. Hannah va être folle quand je vais lui ramener ça, j'ai un rire en y songeant, trop hate de voir sa tête alors que j'viens déterrer jusqu'aux racines avant d'aviser un truc à côté. Ugh, dégueu, un étron.

Merde - c'est le cas d'le dire. J'en finis avec ma pouce de thé en me redressant, le bourdonnement à côté attire mon attention et j'm'avance d'un pas supplémentaire pour aviser dans un buisson un drôle de trucs. Une pièce de viande, un clairement verdie par la décomposition, avec des traces de crocs et de griffes, une paire de lunettes, des traces de sang. Les mecs, venez voir ça, j'me tourne vers eux et... Euh attendez, c'est seulement si vous avez l'estomac accroché, j'veux dire même moi, ça m'retourne un peu.

L'odeur surtout, c'est le pire selon moi. J'ai l'impression qu'ça reste accroché aux vêtements et aux cheveux. L'fait que ça ait saigné indique ça peut pas être un rôdeur, et j'crois pas qu'le gibier porte des lunettes, que j'ajoute dans la foulée en désignant l'élément incriminant. Vu les mouches ça date pas d'hier, vu les pluies et les taches de sang, j'dirais moins d'une semaine quand même, y'a donc un prédateur dans le coin. Ou plusieurs. Une meute ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Lun 16 Mai 2022 - 14:32
Alex lui retourne le conseil ? « Wow, pourquoi, j'ai pris du bide moi aussi ? » Aaron rentre le ventre et fait mine d'être vexé. Certes ce n'est pas le plus svelte mais il s'entretient, il est plutôt musclé. Finalement, ils ne trouvent pas grand chose d’intéressant dans le cabanon, il s'agit probablement d'un ancien local poubelle. Aaron croise les doigts pour que cette sortie ne soit pas complètement inutile et qu'ils trouvent ce pour quoi ils sont venus ici. Alex les met en garde contre l'état du sol. Visiblement, ils sont sur un ancien forage et le cours d'eau a affaiblit la terre autour. Avec son poids, nul doute qu'il risque de se retrouve en difficulté s'il met le pied au mauvais endroit. Il va rester sur ses gardes du couo.

Reese s'éloigne légèrement en direction du parc et semble trouver des plants intéressant, du thé notamment. « On pourra faire un petit tour sur le retour, il y a peut-être d'autres plantes intéressants » Mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment la priorité, ou du moins, à ses yeux. L'ancienne serveuse attire alors leur attention sur une trouvaille un peu suspecte. Il se rapproche et grimace en voyant l'état de la chaire en décomposition. « Hmm.. Il y a peut-être une bête dans le coin. » Il pose sa batte sur son épaule. « Restez sur vos gardes, généralement, les animaux stockent leur viande pas loin de leur abri... » Il avait du voir ça à la télé, un reportage animalier sur les animaux dans la savane. Et souvent, les gros prédateurs n'hésitaient pas à stocker leur viande et à revenir la manger un peu plus tard, mais là, l'ancien surveillant pénitencier à comme un doute. Vu l'odeur, la viande n'est plus consommable, même pour une bête probablement. « Si je conseille de pas trainer dans le coin et de rentrer, personne ne va me suivre, je me trompe ? » demande-t-il. S'il était seul, Aaron n'aurait pas hésité à continuer mais là, il a une femme dont il ne connait pas vraiment les capacités et une deuxième, enceinte jusqu'aux oreilles. Ce n'est pas une équipe de rêve, non.

Aaron scrute les alentours et s'attarde plus particulièrement sur le hangar. Les trois-quart du toit se sont effondrés, il ne voit pas de fenêtre pour rentrer à l'intérieur. « Regardez, il y a une porte sur le côté, et une ouverture plus grande sur le devant. Elle a une chaine. » Du côté de la petite porte, il remarque que des pierres, une brouette et d'autres bricoles ont été tirés devant. « Et là, on dirait que quelqu'un a voulu bloquer la porte. » Pour emprisonner quelqu'un dedans ? Ou pour en protéger son contenu ? Impossible de le savoir. Une fois à l'intérieur, ils seront plus en sécurité que là, dehors, à la merci du premier animal qui peut passer.

Aaron se rapproche et avise des lattes du mur abimées par le temps, elles font comme un petit trou. « Je pense que tu peux tenter de passer à l'intérieur Reese. Je suis trop large et Alex... » Il jette un œil à son gros ventre sans répondre. C'est évident, non ? Par mesure de prudence, il tape sur le mur assez fort pour voir si ça réagit dedans. Il y a d'abord un silence puis rapidement, ce sont des grognements qui se font entendre. Ils sont nombreux, très nombreux. Des mains tentent de sortir du trou pour l'attraper et il se recule précipitamment. « Oups, mauvaise idée. » Au moins, ils n'ont pas envoyé Reese toute seule dedans. « Reculez » ordonne-t-il tandis qu'il voit les morts commencer à pousser les lattes du mur et le bois tout autour s'effriter de plus en plus. Oupsie.

Storm
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Mar 17 Mai 2022 - 17:30

« Reese ! Ne t’éloigne pas du chemin… »

C’est pas le moment de nous la faire elfette en goguette. En fait je ne sais pas pourquoi elle s’écarte de nous et semble aux anges comme si elle avait trouvé une mini pelle ou une bétonnière. Sauf que c’est devant un petit arbuste pas spécialement joli qu’elle semble s’extasier. Je vais lui dire que si c’est une plante qu’elle veut, on lui en offrira une sur le retour avant qu’elle annonce que c’est un théier. Pour le coup je ne sais pas ce qui me surprends le plus entre le fait qu’on en trouve ici qu’elle semble savoir ce que c’est.

« Tu t’y connais en plante, toi ? »

A part celles qui se fument je l’imagine mal a gérer des herbiers, après, j’avoue que pour retrouver un vrai gout de thé, je me laisse aller a la curiosité. Je la vois commencer a déterrer l’arbuste avec intérêt sans faire attention dans quoi elle met les mains.

« Tu es sûre que l’on pourrait avoir du thé avec ca ? »

Quand je vois l’étron, je me mordille la lèvre pour ne pas pouffer et parler de karma. Chacun sa merde ça avait un peu été sa philosophie a une époque non ? En tout cas, elle en avait une belle. D’ailleurs quelle bête aurait pu faire ca ? Mon amusement se refroidit d’autant plus vite que sa dernière trouvaille a des vieux relents d’une chasse a la panthère qui m’avait trop marquée. D’une voix blanche, je me contente d’un :

« Il ne faut pas rester là, on prend les bétonnières et on part vite d’accord ? »

Je tourne toute mon attention sur ce hangar sans m’assurer de savoir si Reese suit ou pas, parce que ca me parait évident qu’elle ne va pas rester derrières toute seule dans un endroit ou peuvent vivre des animaux sauvages. Aaron semble trouver des détails aussi intéressants qu’inquiétants. Pour moi, un verrouillage dans ce sens ne peut vouloir dire qu’une chose : le danger est dedans. Je suis en train de réfléchir quand Aaron pique mon égaux maladroitement. Un peu outrée, alors que ce n’est pas le moment, mais les hormones n’aident pas, c’est les mains sur les côtés que je m’offusque :

« Pardon ? Je passe dedans si je veux sans souci…  et surement plus rapidement que Reese. »

Peut-être pas par ce trou mais je m’en fiche, j’ai toujours ce reflexe de compétition en moi. Aaron tape près d’un trou avant que j’ai pu proposer de sortir ma lampe et le résultats n’est pas réjouissant. J’ai une suée et un moment de panique en visant du nombre potentiel de morts présent. J’ai même cette seconde ou machinalement pour chercher Connor qui n’est pas là. Non, c’est a moi de trouver une solution.

« Pas de panique on sait gérer une horde. »

Je ne sais pas si c’est les autres ou juste moi que j’essaye de rassurer. Les planches semblent se casser, vu comment on a été dans le souci pour gérer 7 zombies… Toujours sans regarder sur la Bastarde est avec nous, je donne mes instructions.

« Il faut les attirer de l’autre coté du hangar avant qu’ils n’arrivent a sortir et si ca ne marche pas, on fait comme les marcheurs de morts… Aaron, Reese allez a l’arrière essayez de faire du bruit, je fais tenter d’escalader pour voir par le toit combien ils sont et si on a moyen de les bloquer quelques part. »

Je reconnais que ce n’est pas mon meilleur plan, mais pour le moment, je n’en ai pas d’autre. S’ils sortent je n’ai aucune idée d’où les coincer.

C'est a la carte

Deja, tout le monde lance 1d6, l’addition des 3 jets /2 (et arrondi au plus bas) représente le nombre de tours avant que les morts n'arrivent a sortir par le trou si personne ne fait rien.

Alex a eu une idée, mais est ce la bonne? Pour la suite, en fonction de ce que vous déciderez de faire, mp moi pour que je vous dise les des a lancer.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Mar 17 Mai 2022 - 17:57
J'm'y connais en un tas d'trucs. Pas en bétonnière, j'te laisse l'expertise, que j'lui souffle sans vraiment insiste, j'ai pas envie d'me battre avec elle maintenant que j'suis face à une mine d'or qu'elle capte pas. Elle a envie d'faire du béton ? Qu'elle s'amuse. Si elle voit pas tout l'intérêt qu'il y a à savoir reconnaitre des plantes, c'est qu'la merde est probablement pas qu'au sol. Après, l'avantage c'est qu'ça reste un bon fertilisant, même si c'est pas très agréable.

En bref devant les restes du repas, on sait qu'on doit s'méfier. J'remets mon sac sur mon dos et les suis un temps jusqu'à rouler des yeux quand on parvient d'vant. Mon attention s'tourne encore sur le chemin qu'on parcourt, et des autres éléments que je trouve. J'me fige à quelques pas derrière en en avisant une plante que j'reconnais un peu trop bien. Oh ! Les autres m'entendent pas, tant pis. J'me baisse pour venir prendre une autre bouture d'un plan d'aloe et puis... J'avise qu'en fait, prendre la petite pouce entière serait plus efficace !

Le pire c'est qu'j'en oublie les deux autres partis devant, à leurs galères. J'm'avance dans cette jungle verte pour m'enfoncer un peu, et avise d'autres espèces qui m'intéresse. J'sais qu'on est pas du tout venu pour ça à la base mais maintenant qu'j'y suis, j'me vois pas partir avant d'avoir fait l'tour complet du paysage. Et evidemment, j'reste un peu méfiante sur ce qui m'entoure. Si y'a un prédateur toujours dans le coin, ça veut dire que je suis possiblement sur son terrain d'chasse. Et qu'il attaque les humains en plus de ça.

L'avantage, c'est qu'ça sera pas un requin, ni un crocodile. Moi, j'penche pour un loup ou un chien loup pourquoi pas. En priant pour qu'ça soit pas une meute entière. J'soupire, déracinant l'ail sauvage que j'ai déniché pour l'foutre dans mon sac dans la foulée. Il pourra être repiqué et faire des p'tits cuilà. De même pour l'eucalyptus quelques mètres plus loin. Bon et les autres, ils branlent quoi au juste ?

Spoiler:

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Mer 18 Mai 2022 - 22:03
« Tu as vu la taille du trou ? Tu ne passeras jamais dedans. » réplique Aaron. La grossesse d'Alex n'est pas un handicap ou une maladie, mais tout de même, il y a certaines choses à laquelle elle doit renoncer.

L'ancien surveillant pénitencier écoute attentivement le plan de la jeune femme. Ses sourcils se froncent quand il entend ce qu'elle veut faire. Escalader la grange ? Dans son état ? « Alex, tu es enceinte, bon sang ! » Aaron secoue la tête, mécontent. Il ne tient pas à ramener le cadavre de la jeune Expendable ou celui de son fœtus parce qu'elle aura pris des risques inconsidérés. « Je ne doute pas que tu parviennes à faire tout ça, mais si tu tombes ? Tu ne connais pas l'état de la grange. » Qui pouvait prédire que sa structure tiendrait sous le poids de la jeune femme ? Surtout au vu de l'état de certaines lames ? C'est une bonne idée, mais pas présentée ainsi. « Reese, tu te sens de monter là-haut ? » Il se tourne vers la barmaid, mais cette dernière n'est pas là, trop occupée à regarder encore ses plantes. Cette mission commence à sentir le moisi. « On devrait rentrer. » murmure-t-il, agacé, et il en faut beaucoup pour le faire sortir de ses gonds.

Il se doute qu'elle est partie cueillir des plantes vu l'intérêt qu'elle semblait porter pour l'arbre à thé qu'elle a déniché quelques minutes plus tôt. Il rebrousse chemin. « Tu me suis. » ordonne-t-il à Alex. Est-ce qu'il a l'impression d'encadrer une sortie scolaire ? Clairement, entre celle qui joue l'imprudente et l'autre qui se barre faire sa cueillette dans son coin alors qu'ils ont trouvé un cadavre cramoisi... Il est obligé de revenir sur ses pas jusqu'à l'endroit où ils ont trouvé le morceau de viande. Il cherche du regard dans la végétation, mais il met du temps à la repérer loin de l'endroit initial. « Qu'est-ce que tu fous ? » gronde-t-il, clairement agacé, quand il la rejoint enfin.

Spoiler:

Storm
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   
- Comment cimenter de bonnes relations -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant