The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Comment cimenter de bonnes relations
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Comment cimenter de bonnes relations   Mar 3 Mai 2022 - 21:22

Sebastian devait venir avec nous pour nous pour nous aider a trouver du matériel pour les travaux et, en bonus, un cadeau spécial pour Daemon : une bétonnière. Avec ca, je vais pouvoir me rattraper sur ce Noel ou je n’avais rien pu trouver. Je connais l’amour de mon époux pour le ciment et coté travaux on irait bien plus vite.

Cela fait quelques jours que l’on en discute dès que son frère a le dos tourné. En étudiant les vieilles cartes du coin, il nous est apparu que, si les chantiers et endroits « évidents » pour trouver des outils avaient dû être pillés, il y avait des endroits plus surprenants ou on avait nos chances de dénicher les perles devenues rares. Pas la peine de dire à quel point j’étais euphorique quand nous avons trouvé la bonne idée : une école de paysagistes !!!! Tout le monde voit dans ce métier le côté plantation, mais ils ont une grosse partie de leur profession dédiée à la maçonnerie pour faire les terrasses, chemin et murets…. On aura forcément du matériel là-bas si personne n’a eu l’idée avant nous.  Bref, en peut de temps, j’organise les choses, emprunter une camionnette, demandé gentiment a Aaron avec un « c’est pour Daemon » et « si tu viens pas je vais devoir porter des trucs lourds ».

Nous voila enfin le matin du départ. J’attends avec Aaron après avoir vérifié plus d’une fois les sacs, le plein du véhicule, les annotations pour l'itineraire et le planning que je laisse au autres pour la journée. J’angoisse presque de laisser les Expendables au camp, pire qu’une maman qui va travailler en confiant ses enfants a une nounou.  Je relève ma tête en distinguant une personne qui arrive vers nous d’un bon pas. Si Sebastian m’avait dit qu’il viendra accompagné, il ne m’avait pas précisé qui, et je pense que j’ai un frisson de colère en reconnaissant une silhouette familière arriver a notre rencontre. De toutes les personnes présentes sur cette base, il a fallu que Sebastian choisisse la seule Bastarde que je n’ai ABSOLUMENT pas envie de voir. J’ai un sourire figé qui en dit surement long sur mon ressenti.

« Bonjour Reese. »

Malgré mes efforts, mon sourire, le ton est crispé. En fait, sans la carotte de savoir que cette mission sera aussi pour le bonheur de mon mari, je pense que je serais déjà en train de simuler des contractions pour y échapper si elle vient avec nous. Même si avec Aaron on peut se débrouiller sans lui, plus il y aura de monde entre moi et la traitresse, mieux ca se passera. Pour essayer de me donner une contenance, car je sens bien le petit coup de tension, je me tourne vers mon compagnon :

« Aaron, je crois que tu connais déjà Reese des GB »

Aka, la perfide qui m’a bien mise dans ma merde et a appuyé sur ma tête au pire moment. Bon sang, je le retiens le Sebastian. J’avise que mon beau-frère est manquant.

« Sebastian n’est pas avec toi ? Il est en retard ?»

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Mer 4 Mai 2022 - 0:36
Je serre les mâchoires. Un soupir m'échappe, et une flemme grande comme le monde m'envahit. Pourtant j'me suis engagée, au moins pour deux puisque Sebastian devait en être à la base et qu'finalement, il a du partir faire autre chose sans m'en parler. Qu'est-ce que je branle encore à Kitsap, moi ? Je m'interroge, notamment parce que Valérian a toujours pas pointé l'bout de son nez, et qu'ça va pas en arrangeant mon humeur, pour le coup. C'plus de la frustration qu'autre chose.

J'laisse l'coin où je dors, passe un coup voir c'que fout Lucy. Elle file le parfait amour avec sa nouvelle famille comblée. Ok, bon. L'image me fait un peu gerber dans l'idée mais on va rien dire de plus hein. J'soupire, m'rends au point de rendez-vous après avoir récupérer mon sac, de quoi me couvrir, et m'éviter des emmerdes que j'ai pas envie d'subir. Sauf que les emmerdes, j'les rejoins finalement, quand je reconnais la tronche d'Alex.

Bah tiens. Me semblait bien l'avoir croisé, d'ailleurs. Mes yeux se détournent pendant les présentations : Aaron, en effet, que je souffle en reconnaissant le combattant. Mon regard se plisse tandis que j'le fixe de haut en bas. Et c'est quand mon regard tombe sur ses pectoraux dans son haut que j'ressitue le spécimen : Je me souviens d'un match où tu portais pas grand chose, que je souffle sans un sourire. La vue était imprenable, par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il s'est battu à poil.

En bref, mon regard s'retourne vers la brune, enceinte jusqu'aux yeux. Du coup, pourquoi elle vient ici ? Alex, pas besoin d'une couverture j'imagine ? Que j'lui lance avec cynisme. Son grand pote est au courant d'la vicieuse qu'elle est ou pas ? J'dois poser ouvertement la question du coup ? Ou d'un verre ou deux pour te rendre le sourire ? Le mieux s'fait ironique dans la foulée. J'suis d'humeur taquine.

Encore plus quand elle m'demande où est Sebastian. Putain mais j'en sais rien. Il m'l'a dit en plus et j'ai oublié. Déjà parce que je l'écoutais que d'une oreille, ensuite parce que je m'en fous un peu. Enfin parce que, fuck, je suis pas sa mère : Non, il avait autre chose à faire de toute évidence, sinon il serait déjà là pour nous raconter sa vie. C'est un homme tellement occupé, que j'ajoute dans la foulée en haussant les épaules.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Mer 4 Mai 2022 - 14:42
Aaron attend aux côtés d'Alex, visiblement, Sebastian doit les rejoindre.  « Tu ne prends aucun risque, ok ? » redemande-t-il pour la énième fois à la jeune femme enceinte à ses côtés. S'il lui arrive malheur, Daemon lui en voudra à mort. L'ancien gardien de prison n'aime pas beaucoup cette prise de risques, mais comme Alex a l'air décidé à y aller coûte que coûte, il ne peut que l'accompagner pour éviter d'y aller seule. Oh oui, il se doute que s'il refuse, elle s'entêtera pour sortir quand même.

A ses pieds, il a son sac à dos avec quelques rations de nourriture, le nécessaire préparé par Alex, sa batte de baseball, son arme à feu et un couteau. Même si à priori cette sortie est sans danger, ils ne sont jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. Au moins, il est rassuré que le beau frère de Daemon soit de la sortie aussi. Il sait se débrouiller, il ne sera pas de trop en cas de danger.

Une femme s'avance, seule. Il reconnait Reese, de la cage et il hoche lentement la tête. L'ancienne serveuse ne tarde pas à le resituer en évoquant le fameux combat où il a finit dans son plus simple appareil. « Content si je t'ai laissé un bon souvenir... » souffle-t-il, amusé. Au moins, les deux femmes ont un sacré point commun : elles l'ont toutes les deux vu à poil, les chanceuses !

Il règne un froid glacial entre Alex et Reese. La première a un sourire crispé, la deuxième emploie un ton de voix bien cynique. Hmm, il y a anguille sous roche. Aaron ne cherche pas à creuser plus, ce ne sont pas ses affaires. Il veut juste s'assurer que leur non-entente ne viendra pas mettre en danger leur petite sortie. « Tout va bien ? Vous voulez continuer à vous regarder en chien de faïence ou on y va ? » glisse-t-il.

Sans attendre de réponses, il s'installe derrière le volant. « Alors, où on va ? » demande-t-il à Alex. C'est elle qui a passé des heures à étudier le plan pour trouver ces fameuses bétonnières, lui se contente de suivre ses indications.

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Jeu 5 Mai 2022 - 13:20

« Avec Reese qui surveille nos arrières, je ne vois pas quel risque je pourrais prendre, elle est siiiiiii fiable. »

Le ton de ma réponse à Aaron ne laisse pas la place au doute : je suis sarcastique. Le sourire est toujours là, tellement crispé que je parle presque sans desserrer les dents. C’est bien la pire engeance de la base de Kitsap qui est devant nous. Elle aurait été la meilleure des Divas sous le règne de Charlotte, j’en suis sure, et ce n’est pas un compliment. Je ne m’esclaffe pas à sa pique, ni ne perd de ma contenance sous mon masque de politesse forcée. C’est d’une voie faussement mielleuse, au regard du coup de nerf qui me donne presque envie de lui sauter dessus pour lui arracher la tignasse, que je lui rétorque :

« Une couverture aussi miteuse et pleine de trous, merci je passe. »

Si j’avais espéré un peu de contritions de la part de cette vipère, j’en suis pour mes frais. Dès qu’elle ouvre la bouche, c’est pour cracher du venin. Si cette fille se mord la langue un jour, elle mourra emprisonnée, c’est sûr ! Je suis presque outrée de son culot à se pavaner comme cela alors que j’aurais pu être vengeresse ou garce. Pas sûr que Connor apprécierait de savoir qu’elle avait des informations dès le départ qu’elle a cru bon de les garder pour elle juste pour s’engraisser sur ma détresse sans s’inquiéter des conséquences pour eux. Les Expendables auraient pu connaitre une crise bien pire si j’avais été une mauvaise personne faute d’avoir été alertés. Au final, elle avait un peu trahi tout le monde dans cette histoire.

« C’était mon sourire que tu voulais me rendre quand tu m’as fait boire ? Excuse-moi, j’ai plus impression de le perdre avec toi. »

Aaron essaye de calmer le jeu en faisant avancer les choses, je lui lance un regard boudeur dont il n’a surement pas l’habitude venant de ma part, suivi d’une mimique sous-titrée « je ne vois pas de quoi tu parles ». Non sans lever les yeux au ciel quand elle me dit que Seb est « important » trop pour venir aider, je grimpe dans la camionnette a la place du copilote, aussi appelé la place du mort, m’attache consciencieusement, puis sort mon itinéraire avec cet air qui me vaut le surnom d’Alex Granger.

« Reese, j’espère que sur ce coup là, tu ne vas pas nous faire de mauvaises surprises. Bon, tout le monde est bien attaché ? On part piller une ecole de paysagistes. Vas vers le nord Aaron.»

Des qu’Aaron démarre, peu ravie de cette équipière, je commence a faire le GPS tout en me disant que ca va aller. Ca ne pourra pas être pire que la dernière fois de toute façon.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Jeu 5 Mai 2022 - 13:50
Vraiment l'hopital qui se fout d'la charité ça, dis moi, que j'lui réclaque sèchement en pleine figure, les sourcils froncés. Cette meuf a un culot quand même monstrueux. Elle oublie qu'l'agent double qui s'est fait balancer, c'est elle, pas moi. Celle qui a cherché à foutre la merde dans sa propre équipe, auprès d'ses propres alliés, c'est elle. Mon tort selon elle, c'est quand même de l'avoir vendu. Non mais ça doit être doux de vivre avec une audace comme la sienne. T'es du genre à t'y connaitre en fiabilité en plus ? Quelle blague, que je ris, jaune.

Aaron comprend visiblement qu'on s'entend moyennement bien toutes les deux, après ça a pas l'air non plus d'une grande découverte considérant l'regard qu'on s'lance. Pour ma part, j'en joue plus qu'autre chose. J'sais qu'il vaut mieux pas faire confiance à cette potiche, qui fait genre elle s'y connait. Je sais qu'elle s'y connait surtout pour s'mettre dans la merde. Au moins elle a son homme de main pour lui sauver la mise, elle comptait heureusement pas sur moi. Ouuuh wow, c'est qu'on s'essaie à la répartie. Tu veux une deuxième chance d'avoir l'air maline ? Parce qu'en l'état, j'suis désolée, mais j'te trouve surtout ridicule, que je grince.

Le pire c'est qu'elle me demande à moi si j'vais bien me tenir. Putain, on aura tout vu. Je roule des yeux en m'joignant à eux. J'ai pas l'intention de faire chier si on me cherche pas, que je glisse simplement en haussant les épaules. J'suis plus utile sur le terrain qu'beaucoup, et j'porte pas un gamin que j'peux perdre ou pondre à n'importe quel moment. J'sais me tenir même avec trois grammes dans chaque bras, moi, je crois qu'y'en a une qui peut pas en dire autant ici. N'est-ce pas, Alex ? J'suis à deux doigts d'lui demander comment va son copain le fou. On aura suffisamment d'ce véhicule pour transporter ce qu'on veut ou faut que j'prévois de vous suivre en caisse ? que j'les interroge.

Point de vue totalement pratique, même si on a l'air large là. Surtout la grosse qui va pouvoir nous suivre en roulant.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Jeu 5 Mai 2022 - 14:24
Reese et Alex continuent et Aaron lève les yeux au ciel, bon sang, cette journée va être longue. Il s'allume une cigarette pendant qu'elles poursuivent leur petit réglage de comptes. « ça va le crêpage de chignon ? J'ai l'impression d'être avec deux adolescentes. » Un nouveau soupir lui échappe. Il n'a aucune idée du passif des deux femmes et honnêtement, il n'en a rien à faire. Ces histoires de couverture, de sourire ou de beuverie le dépassent un peu. Alex semble bouder et être vraiment mécontente de cette alliance forcée pour la sortie du jour. Il hausse un sourcil à son intention. Du côté de Reese, il ne l'a jamais vu vraiment sourire donc ça ne change pas trop. Il se retourne finalement vers les deux. « Est-ce que ça va le faire entre vous ou je vais chercher quelqu'un d'autre ? » Il est prêt à faire demi-tour et aller chercher du renfort. Il était surveillant pénitencier avant, alors surveiller des gens et les empêcher de se battre, il a déjà donné.

L'homme tire sur sa cigarette en attendant les ordres et le top départ. « Content de l'apprendre. » souffle-t-il à Reese qui dit qu'elle ne fera pas chier si on ne la cherche pas. « On va sortir, on garde notre sérieux et on reste sur nos gardes. » C'est la base, non ? Si elles passent leur trajet à se crêper le chignon, aucun ne sera concentré sur les potentiels dangers de la vie extérieure : les rôdeurs, les pilleurs...

Reese se demande si elle doit venir avec eux ou prendre son propre véhicule. Aaron ne réfléchit pas longtemps avant de lui répondre d'un ton sérieux : « Il va falloir prendre ta voiture, ce sera plus pratique. » Est-ce vrai ? Bien sûre que non. Comment pourraient-ils rentrer une bétonnière dans un simple véhicule ? ça ne rentrera pas dans le coffre, uniquement dans son pick-up. Simplement, Aaron n'a pas envie de subir pendant tout le trajet les querelles des deux femmes. Il veut avoir la paix, ou il les déposera toutes les deux sur le bord de la route. Il peut se montrer patient, mais clairement, sa patience a de grosses limites. Et tant pis pour le gaspillage d'essence, la tranquilité n'a pas de prix.

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   Ven 6 Mai 2022 - 15:02

« Quelques soient mes erreurs passées, je me suis rachetée depuis, et toi ? De tout coté ? toujours dans tes magouilles pour mieux planter des couteaux dans le dos ? »

Mon ton est rauquement doux, la froideur perle sur chaque syllabe que je prononce entre mes dents. Je prends sur moi et affiche un visage méprisant et hautain pour la suite de ses reparties que j’estime digne d’un bac a sable. Au moins, Aaron a la présence d’esprit de nous séparer en lui faisant faire voiture a part. Ce n’est pas plus mal, je pense que même pour tout l’amour de Daemon, sans une petite pause, je ne saurais pas gérer mes nerfs. Avec les hormones en bonus, mes émotions sont comme les odeurs : décuplées au point que c’est impossible de ne pas les subir. En tout cas, ce n’est pas moi qui décide de parler de remorque ou de contredire le fait que la camionnette pourrait être juste, je suis trop heureuse qu’elle ne soit pas avec nous.  Une fois seul et que la route est bien entamée, je me risque enfin a parler a Aaron ce qui se passe entre deux indications.

« Désolée, c’est dur de la revoir. Je crois que je te dois une explication. Je pense que tu sais que je suis arrivée chez les Expendables pour de mauvaise raison ?  Prends a droit a la prochaine intersection.»

Je n’aime pas reparler de ca, c’est encore trop frais, trop dur, trop violent. Rien que repenser aux regards haineux, aux mots durs et aux gestes douloureux de personnes qui me sont chères, j’ai une boule qui se fait dans ma gorge. Cette fois, ce n’est pas seulement les hormones.

« Je… enfin… elle savait que j’étais dans une situation compliquée, elle m’a fait boire pour me faire parler, puis elle m’a fait chanter. Tourne a gauche là. Je ne sais pas si elle a réalisé qu’à cause d’elle, le géniteur d’Ana a eu plus de prise que jamais pour s’amuser avec moi. J’ai serré les dents, j’ai vraiment tout fait en pensant que ça sauverait Daemon, Mateo et Violet… mais au final, elle m’a quand même balancée. Continue encore tout droit…»

Je ne peux pas tout dire, je ne pense pas que ca intéresse Aaron, mais je veux qu’il sache pourquoi je suis énervée et pourquoi on doit se méfier de Reese.

« En tout cas je vais faire des efforts et me comporter en adulte. »

Ce qui, avec les hormones et ma nature prompte a me mettre en compétition, risque d’être compliquée. Nous finissons par arriver vers le lieu identifié sur la carte, sauf que, à quelques mettre avant ce qui devrait être l’entrée du grillage de l’école, nous sommes obligées de nous arrêter. J’ai un moment de silence en regardant ma fenêtre. Sebastian et moi avions pensé a beaucoup de choses, sauf a un léger détail touffu qui va compliquer les choses.

Oui, on ne pense pas souvent au coté maçonnerie du métier, mais, tout a notre idée, nous avons oublié ce que donne un espace de plantation laissé livré à lui-même pendant plus de 6 ans. Je me passe la main dans les cheveux en marmonnant nerveusement un :

« C’est pas vrai… »

Je sors de la camionnette et contemple, dernière les grilles rouillées, ce qui prend des allures de jungle croisé pampa. Certes, il y a des passages ou rien n’a pris, d’autres ou le bitume, quoique très mis a mal par les racines et la météo, résiste encore… mais dans l’ensemble, la nature nous montre bien qui est la patronne ici. Quoiqu’on trouve dans le bâtiment gotique que l’ont voit dépasser derrière la végétation, il faudra escompter pouvoir le charrier sur au moins 500 mètres à la force des bras, sur un terrain plutôt accidenté. Je ne prendrais pas le risque de faire entrer plus les véhicules, si on crève un pneu ou perd une roue, on aura l’air malin. Je prends un grand souffle avant de me reprendre et, fidèle a moi-même, je me tourne avec Aaron et la perfide, avec un ton calme.

« Bon, on va essayer de rester sur le sentier les plus dégager. La bonne nouvelle c’est que les outils que nous cherchons ne doivent pas être dans le bâtiment en lui-même mais dans une grande remise a sa droite. C’est attenant a des serres. La mauvaise, c’est qu’on va tout devoir trainer sans véhicule jusqu’ici. Il va falloir trouver des brouettes ou des diables. Est-ce que vous avez des questions ?»

Je suis déjà en train de me demander le chemin de croix de trainer une bétonnière de 200 kg, même a roulettes, sur le chemin biscornu et craquelé qui s’enfonce dans la verdure.

Spoiler:

Informations

Vous avez donc, devant vous, un ancien parc de paysagiste qui est redevenue sauvage. Des chemins sont encore praticables mais ce n'est pas sans danger surtout que, magie des des, 7 morts sont a ses abords, pour le moment encore peu interclassés par vous.

Pour commencer je vous propose un petit jet de perception: en cas de réussite, faites un jet spécial:
Succès: vous repérez le groupe de morts cachés par les buissons.
Échec: vous voyez des panneaux qui indique le lieu de stockage et quel sentier prendre.

Si vous repérez les morts avant d'entrer par le large portail en fer, vous pourrez choisir entre la discrétion avec des jets d'agilités ou, de les semer avec un jet de vitesse, ou de faire le nettoyage avec des jets sur votre compétences pour les tuer. (deux attaques par rp)
ATTENTION!!! SI VOUS USEZ D'UNE ARME A FEU, faites un jet spécial a chaque tir, en cas d’échec, lancez 1d6 pour savoir le nombre de morts dans le parc qui rappliquent.

Si vous n'avez pas repéré les morts, lancez tous un des spécial, en cas d’échec, 1d6 morts par personne (dans la limite d'un total de 7) va vous suivre. Vous avez, alors, le droit a un jet de perc, a nouveau, pour savoir si vous vous en apercevez.

Sur un critique, passez me voir en mp
 :smile23:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comment cimenter de bonnes relations   
- Comment cimenter de bonnes relations -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant