The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peace in the realm
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Mar 17 Mai 2022 - 13:16
Un bref hochement de tête en réponse, alors qu’il ne peut s’empêcher de froncer brièvement les sourcils, seul signe visible de son agacement. « En effet oui. » Dire qu’il n’apprécie pas que l’information ait été erronée est un euphémisme, mais dans l’immédiat, le fait que Zi aille bien arrive à canaliser un peu ce qui le ronge. Une brève inspiration pour garder une contenance et voilà qu’il reprend, pensif. « Un groupe avec lequel nous travaillons depuis quelques mois. Les informations qu’ils nous avaient données jusque-là étaient fiables. Il va falloir comprendre ce qui a changé cette fois. » Et il compte bien s’en occuper lui-même. Il se sent responsable de cet échec et, s’ils l’ont pris pour un idiot, ça deviendra personnel.

Du reste, il se contente de laisse filer un silence. Avant de souffler, avec un bref sourire qui ne gagne pas ses yeux. « Comme tu préfères. » Elle sait – en théorie – quelles sont des limites. Et il l’écoute quand elle continue, se frottant le menton alors qu’elle raconte la façon dont ils ont pu fuir. « C’est bien joué. Vraiment. » Surtout au vu de la situation qui semblait plus que délicate. « Je suis heureux que vous ayez réussi à vous en tirer sans trop de dommages. » Même s’il n’est pas prêt d’oublier qu’elle s’est fait tirer dessus. Son regard se perd un instant sur le gilet pare-balle laissé de côté et il secoue la tête, non sans une brève inspiration qu’il espère qu’elle ne remarquera pas. Sa main se crispe, mais il continue de l’écouter, stoïque.

Pourtant, les informations sur les Guàiwùs sont difficiles à assimiler. « Bon sang. Les sorties vont devenir compliquées. » S’ils ont réussi à réduire leur nombre, le fait qu’ils deviennent autrement plus difficiles à éliminer va rendre leur vie plus complexe. Comme s’ils avaient besoin de ça en plus du reste. « Quelque chose qui peut s’effacer donc. Et qui ne risque pas de revenir. Même si tu n’as pas trouvé ce que c’est, je suppose que tu as des idées non ? » Elle qui est si brillante, il aurait du mal à imaginer qu’il en soit autrement. Il note dans un coin de sa tête d’en parler aux scientifiques du groupe, pour voir s’ils en ont déjà entendu parler.

Et s’il hésite un instant quand elle lui demande de la raccompagner, c’est surtout parce qu’il n’a pas trop envie qu’elle quitte le dispensaire. Pourtant, il tend son bras pour qu’elle puisse s’appuyer dessus. « Evidemment. » Mais il ajoute, non sans un froncement de sourcils. « Tu sais si Bonnie est chez vous ? » Il se rend compte que la question pourrait sonner étrangement. Alors il ajoute, un peu trop vite pour que ce soit parfaitement naturel. « Je n’ai pas très envie que tu sois toute seule. » Si sa colocataire n’est pas là, il restera un peu, juste pour s’assurer qu’elle va aussi bien qu’elle le dit. Sauf à ce que Zi lui fermement gentiment mais fermement la porte au nez, ce qui n’est pas totalement exclu.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Mar 17 Mai 2022 - 17:13
Je suis sûre que c'est un malentendu, souffle-t-elle avec un petit sourire contrit. Ses tremblements ne cessent pas mais Zi n'a pas envie que Yuan s'énerve de la situation. Dans ce jeu pervers, peut-être que ces personnes n'ont été que victimes d'une mauvaise information, ou obligés de la leur transmettre. Elle sait que son ex-compagnon trouvera comment éclaircir la question et trouver les réponses adaptées. En attendant, l'asiatique préfère ne pas s'en formaliser, ou ne pas en donner l'impression tout du moins.

Elle pince les lèvres, et les félicitations sincères de Yuan lui font un drôle d'effet. Zi sait qu'elle est loin d'être au point à l'extérieur. Nous avons tous appris à bien réagir sous la pression. Tout le monde n'était pas fait pour le combat - moi la première - mais nous avons fait montre de beaucoup de bonnes initiatives pour survivre, analyse-t-elle en essayant de prendre du recul. La configuration impliquait que seul Logan et May étaient vraiment disposés à l'affrontement. Et de beaucoup d'erreurs aussi, il faut le considérer, de la part de tout le monde, certes.

Elle a un temps d'arrêt, sur ses deux jambes à réfléchir à la question que pose son mari. Il faudrait pouvoir observer ce qui a tué ces personnes, Zi imagine que c'est la mort qui a amené des marques, ou un symptôme très précis, sans pour autant pouvoir déterminer lequel avec conviction. La toilette mortuaire ne pouvait pas être gratuite, d'une quelconque générosité. On ne tue pas un groupe entier de personne pour ensuite les laver. Peut-être des marques sur la peau, ou des hémorragies, explique-t-elle en réfléchissant un temps.

Pourtant, rien ne la persuade vraiment. Elle saisit le bras de Yuan et relève les yeux vers lui. Aucune idée, admet-elle. A deux doigts de lui demander s'il veut voir sa colocataire avant de comprendre le vrai sens de sa question : Avec ce que nous ramenons comme informations, je pense qu'elle a dû rejoindre urgemment le laboratoire, ce qui semblerait cohérent, non ? Tu peux rester un peu, si tu veux, ajoute-t-elle dans la foulée, si ça peut lui permettre d'être rassuré.

Mais je vais bien, précise-t-elle rapidement pour qu'il ne s'inquiète pas davantage. Elle sait que c'est peine perdue, et qu'il va probablement continuer à la couver d'un regard nerveux jusqu'à ce que... Eh bien, tout dépendra. Ils prennent de toute façon la route de chez elle, lentement. Il faut dire que Zi n'est pas bien vive, un peu groggy par l'adrénaline, encore secouée par ce qu'il s'est passé. Elle parvient à sa porte et lutte pour pouvoir l'ouvrir sans faire tomber ses clés. A l'intérieur, c'est silencieux. Non, elle n'est pas là, glisse-t-elle à Yuan, en relevant l'évidence.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Lun 23 Mai 2022 - 10:21
Il voit bien qu’elle essaie de calmer les choses, d’éviter qu’il ne s’emporte à cause de ce qui s’est passé. Mais l’idée qu’il ait fait une erreur de jugement qui aurait pu lui coûter la vie a quelque chose d’inconcevable. Heureusement, Zi ne l’a jamais vu perdre pied pour de bon, elle n’était pas là quand c’est arrivé et, quelque part, ce n’est pas plus mal. Il n’a aucune idée du regard qu’elle aurait pu porter sur lui après ça. Parfois il se dit qu’il devrait lui raconter, qu’elle comprendrait peut-être certaines de ses réactions. Et ensuite, il se dit qu’au final, ce ne serait qu’un aveu d’une faiblesse contre laquelle il ne peut rien. « Peut-être. » Il essaie de rendre sa voix moins dure, de ne pas donner l’impression qu’il condamne directement ses informateurs. « Je leur laisserais l’occasion de s’expliquer dans tous les cas. » S’ils le souhaitent. Sinon, il n’aura aucun scrupule à leur rappeler qu’on ne s’amuse pas avec son groupe. Ils n’ont jamais été des enfants de chœur et c’est ce qui convient à Yuan. Un groupe fort, capable de répondre quand on les attaque, pas juste de subir en faisant le dos rond.

Et il n’y a pas un jour où il ne se dit pas que, s’ils étaient venus ici plus tôt, Tao serait encore en vie.

Chassant cette pensée de son esprit, il écoute Zi lui parler de la façon dont ils s’en sont tirés, il finit par souffler, non sans un froncement de sourcils. « Je n’aime pas l’idée de devoir me battre tu sais. Mais je suis en train de me dire qu’il serait temps d’avoir quelques vraies bases. Et de ne pas juste compter sur ma capacité à réagir sous la pression. Tu devrais peut-être en faire de même. Il y a beaucoup d’instructeurs compétents ici. » Et il ajoute, sans avoir à faire d’efforts pour que sa voix soit réellement douce cette fois. « Vous n’avez pas commis d’erreur qui coûte la vie à qui que ce soit du groupe. Alors, à mon sens, cette sortie est une espèce d’échec réussi. »

Au reste, il voit bien qu’elle a en effet déjà réfléchi à la question. « Il faudrait peut-être songer à aller récupérer des spécimens pour les étudier. » Mais il suppose que, si l’idée effleure les scientifiques, l’expédition sera rapidement montée. « C’est curieux en tout cas. Et ça confirme que vous étiez attendus. » Ils ne se seraient pas donné autant de mal juste pour le plaisir. Ce qui est autrement plus inquiétant.

Finalement, il la raccompagne alors que Zi confirme que Bonnie ne doit pas être là. Il a un hochement de tête quand elle lui dit qu’il peut rester un peu et, quand elle rappelle qu’elle va bien, il a un bref soupir. « Je sais que tu t’en sors bien et que tu n’as pas besoin de moi. Je ne t’embêterais pas longtemps et tu auras le droit de me jeter dehors dès que tu en auras assez. » C’est difficile pour lui de l’accepter, tout comme de ne pas empiéter sur sa vie, mais il sait qu’il doit faire avec. « C’est passablement égoïste, je veux juste m’assurer que tu vas vraiment bien. Et que je ne risque pas de te perdre. » Cette dernière phrase, il l’a soufflée dans un murmure, espérant vaguement qu’elle n’y prêtera pas attention. Et, une fois à l’intérieur, il l’accompagne jusqu’au canapé du salon, ne la relâchant qu’une fois qu’elle est installée. « De toute évidence, elle est absente oui. » Et Zi lui semble encore plus pâle que d’habitude.  

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Mar 24 Mai 2022 - 0:21
Tu me tiendras au courant ? Lui demande-t-elle comme une faveur en le regardant. Elle sait qu'il va tenter de se renseigner à ce sujet, qu'il va faire en sorte en tout cas de trouver les réponses aux questions laissées en suspens. Et parce qu'elle aimerait comprendre les raisons qui ont impliqué tout ce mal, elle a besoin d'être tenue au fait de ce que ça signifie. Cette balle ne peut pas être gratuite, qu'un hasard. Le fait qu'ils soient tombés dans un piège, en étant une délégation diplomatique, ça n'est pas anodin. On a cherché à faire du mal à des civils, pas à des soldats. On a transformé un clan entier dans ce but assumé. Zi a du mal à ne pas se heurter à toute l'horreur que ça représente.

Mais elle n'en dit pas davantage, porte juste un regard sérieux sur Yuan : Tu as sans doute raison, ils ont tous besoin de se mettre au point. Et elle la première. Confrontée à ses faiblesses, la psychiatre est prise d'un doute affreux. Le fait de dépendre jusque-là de tous les hommes qui ont traversé son existence lui donne l'impression de n'être qu'un poids. Si encore elle pouvait se rendre aussi utile qu'Ivy, mais son expérience a des lacunes criantes qui l'obligent à reconsidérer sa position. La brune sait que sa place n'est pas dehors, pourtant elle ne peut pas faire l'impasse sur l'excitation qu'elle a ressenti.

C'est nécessaire, assume-t-elle dans la foulée avec un maigre sourire. Sous son toit, elle se fait accompagner par Yuan pour s'asseoir sur son propre canapé, et se sent pathétique. L'homme insiste pour rester un temps, elle porte un regard sur lui : Tu sais bien que même en y mettant toutes mes forces, je n'arriverais jamais à me défaire de toi, plaisante-t-elle sans un sourire. Elle n'entend pas les mots de son compagnon, assourdie par la douleur de chaque respiration, par les tremblements de l'adrénaline.

De même, elle ne réalise la rechute de la pression que lorsque son regard s'embue soudainement. Se confronter d'aussi près à la mort n'est pas sans conséquences, et si Zi n'a pas un esprit faible, cette rencontre qu'elle n'a pas pu préparer lui laisse un drôle d'arrière-goût. Ses larmes débordent un instant, et elle le réalise en les sentant sur ses joues. Pardon, articule-t-elle quand Yuan s'en rend compte. Du dos de sa main, elle vient les éponger maladroitement. Les nerfs sans doute, ajoute-t-elle dans la foulée en s'excusant de plus belle. Elle est la première à ne pas s'attendre à ça.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Ven 27 Mai 2022 - 12:35
Un bref hochement de tête en réponse. « Evidemment. Je sais qu’à ta place, j’aimerais savoir ce qui s’est passé. J’espère que nous aurons les réponses qui nous conviennent. » Si les STARS n’y sont pour rien, s’ils ont été aussi bernés, il faudra aller plus loin. Et il se demande qui pourrait avoir su que ce serait eux qui iraient à la rencontre de ces familles. A quel point tout ça a été prémédité ou juste le fruit du hasard. Est-ce que ça aurait pu tomber sur n’importe quel groupe qui tendrait la main à des ennemis de New Eden ? Possible. Mais il a du mal à imaginer une coïncidence de la sorte. Yuan se rend compte du nombre de questions qui se bousculent et il réalise qu’ils sont loin de savoir ce qui s’est réellement passé. Mais, en l’état, le plus important est que les siens soient revenus en vie. Marqués par ce qui s’est passé, c’est certain, mais c’est quelque chose qui peut se soigner.

« J’espère que l’avenir me donnera tort et que nous n’aurons pas vraiment besoin de nous défendre pour être honnête. » Une grimace, alors que sn regard se perd un peu dans le vide. « Mais il vaut mieux le faire pour rien. Et je suppose que ça doit aider pour gagner en confiance. » Et cette fois, peut-être que s’il doit essayer de défendre quelqu’un qu’il aime, il ne finira pas dans un coin, laissé pour mort. Ou quelque chose dans ce goût-là. Par réflexe, il se frotte le torse, alors que ses blessures semblent se rappeler à lui. Et il secoue la tête avant de lui rendre un sourire. « En effet, tu ne pourras pas te débarrasser de moi. » Soufflé d’une voix plus douce, même s’il ajoute, avec un bref froncement de sourcils. « Mais… tu sais qu’il te suffira de me dire de partir pour que je le fasse, n’est-ce pas ? » Il suppose que oui, mais dans le doute…

Et les voilà chez Zi. Il garde le silence quelques secondes, alors qu’il voit son regard s’embuer. Et, pendant une seconde, il est partagé. Il y a cette part de lui, celle qui a grandi en respectant scrupuleusement les règles familiales qui a envie de lui dire de se relever, de tenir bon et que les larmes ne sont qu’une faiblesse qu’elle ne doit pas laisser transparaitre. Et puis, il y a l’autre. Cette petite faille, que Tao avait réussi à ouvrir, cet amour infini qui lui a permis de comprendre que pleurer était parfois nécessaire et qu’il n’y avait aucune honte à le faire. Qu’en présence de ceux qu’on aime, pas besoin de suivre les règles. « C’est normal Zi. » Soufflé après quelques secondes alors qu’il s’engouffre dans cette brèche qu’il pensait refermée mais qu’en réalité, Tao a laissé grande ouverte, comme une plaie à vif. Il tend la main et va essuyer une larme du bout du pouce avant de poser doucement son autre main dans son dos pour la ramener contre lui. Il n’a pas souvenir de l’avoir déjà prise dans ses bras comme ça en réalité. « Tu as le droit de lâcher prise. Ne t’excuse pas pour ça. D’accord ? » Parce que, même si c’est qu’elle devrait faire au vu de leur éducation, ce n’est plus comme ça que ça fonctionne. Et ça n’aurait jamais dû fonctionner comme ça.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Ven 27 Mai 2022 - 20:31
Je n'oserais très probablement pas, ajoute-t-elle avec un petit air amusé, si ce n'est que de la taquinerie, Zi est pourtant sincère. Jamais elle ne pourra lui dire très franchement de déguerpir de chez elle et de la laisser seule. Pourtant pour ne pas se donner en spectacle, elle aurait clairement eu besoin de cette audace, de cette impolitesse. Trop tard cependant, alors que son regard devient humide et qu'elle n'a que la force de détourner les yeux pour se cacher de lui. C'est peine perdue, la digue a cédé désormais et rien ne peut plus retenir ses émotions.

Elle se sent ridicule, et ce qu'elle craignait se produit de toute façon. Pardon, articule-t-elle à nouveau en laissant un sanglot lui échapper. Mais lui vient essuyer une de ses larmes avant de l'attirer à lui. Est-ce vraiment normal ? Ne devrait-elle pas, justement, être anesthésié de ces sentiments ? De cette peur ? Qu'a-t-elle encore à perdre qui la terrifie de mourir pour de bon ? Après qu'elle ait tenté, inlassablement, de mettre fin à sa vie, de la manière la plus longue et la plus douloureuse possible ? J'ai cru qu'on allait mourir là-bas, je ne comprenais même pas pourquoi, admet-elle.

La tête plongée dans le creux de son cou, Zi a tout juste la force de parler. Tout est abstrait, difficile, mais elle se raccroche à Yuan en passant les mains sur son torse doucement, pour s'y tenir. Il lui faut toutes ses forces pour se calmer, les larmes sont plus fortes cependant, comme ces émotions, qu'elle ne parvient pas à canaliser comme elle le devrait. Bon sang, ce qu'elle se sent pathétique. Tous ces gens, coincés à devoir faire du mal, encore et encore, elle énumère, n'en revient pas. Ne comprend pas. Qu'on ne pouvait pas abattre, malgré la douleur dans nos bras, qu'elle ressent encore, ces courbatures laissent une empreinte étrange.

Sentir sa main dans ses cheveux à au moins le mérite d'évacuer un souffle qui lui tient la gorge depuis un moment déjà. Sa respiration est difficile encore mais... Elle se sent un peu mieux. Un petit peu. Il faut tellement de haine pour vouloir tuer une personne, tellement de... Elle le sait. C'est viscéral. Alors qu'elle ne les connait pas, ne leur a rien fait. Pourquoi eux ? Je ne comprends pas, lâche-t-elle finalement. Le temps se délite, elle ne sait pas combien de minutes, ou d'heures, elle met à quitter les bras de Yuan pour se reculer maladroitement. Une main cachant son regard rougit. Je suis désolée, j'ai... Trempé ton haut, ajoute-t-elle en tentant de faire disparaitre la preuve de son méfait. Inutilement.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   Mar 31 Mai 2022 - 11:32
Il lui rend un sourire, appréciant – aussi bref soit-il – cet air amusé qui flotte sur les traits de Zi. Il est bien conscient que ça ne va pas durer et que même s’ils ont été éduqués pour ne jamais rien montrer, pour ne pas laisser paraitre la moindre faille, parfois, il est impossible d’aller contre cette vague qui submerge tout. Lui-même a failli craquer plusieurs fois ces dernières années. Mais il s’accroche, incapable de lâcher prise, de lui montrer cette facette de lui qu’il laisse bien à l’abri des regards.

La voir dans cet état lui serre le cœur. Il aimerait trouver les bons mots pour la consoler, pour lui dire que les choses vont s’arranger, qu’elle arrivera à dépasser tout ça. Sauf qu’il n’en a pas la moindre idée. Et qu’il n’a pas envie de lui mentir. Alors, il la garde serrée contre lui, sa main glissant dans son dos quand elle sanglote. Les gestes qu’il a pour elle sont naturels et il n’en est même pas conscient. Il a juste vaguement le sentiment que, pour une fois, il fait ce qu’il faut et qu’il arrive à être présent pour Zi, malgré tout ce qui a pu se passer ces dernières années.

Et il serait incapable de dire combien de temps ils restent comme ça tous les deux. Le temps ne semble plus vraiment avoir de prise sur ce qui se passe et ça n’a pas grande importance. Il entend le souffle de Zi se faire plus calme, même s’il a un froncement de sourcils quand elle dit qu’elle ne comprend pas. C’est cette haine qui l’échappe ? Et, quand elle s’éloigne de lui, il retient un bref soupir avant d’attraper la main qui essaie de cacher son regard. Il serre ses doigts doucement avant de les embrasser puis de les relâcher, réalisant que son geste peut-être de trop. C’est peut-être pour ça qu’il souffle, d’un ton plus léger que ce qu’il éprouve réellement. « Je suis à peu près sûr que mon haut va sécher, pas d’inquiétude à ce sujet. » Et il ajoute, cherchant à accrocher son regard. « Zi… je ne te ferais pas l’affront de te parler de traumatismes et de la meilleure façon de les gérer. Mais cette haine, celle qui pousse à vouloir tuer des gens, à leur vouloir du mal. Ca je connais bien. » Trop bien. Les douleurs qui se rappellent parfois à lui sont là pour le prouver.

Sans trop s’en rendre compte, il tend la main pour détacher une mèche de cheveux collée sur sa joue à cause de ses larmes pas encore sèches. « Il n’y a rien de logique dans tout ça. Rien qui pourrait réellement le justifier. Mais je sais à quel point ça peut te dévorer de l’intérieur. Au point de faire le pire. » Il sait qu’elle aura besoin de comprendre pour avancer, pour pouvoir dépasser tout ça. Que c’est son pragmatisme et son esprit d’analyse qui le réclame. Sauf qu’il n’est pas sûr que ce soit réellement possible.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   
- Peace in the realm -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant