The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Peace in the realm
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Peace in the realm   Mar 31 Mai 2022 - 23:04
Dans le creux de ses bras, Zi ne peut se cacher à elle-même qu'elle se sent incroyablement en sécurité. Qu'elle trouve le réconfort dont elle a besoin pour se remettre. Un soupir lui échappe et elle ne le relâche qu'a regrets alors qu'il tache de la rassurer. Elle n'a même pas l'occasion de cacher son visage défait par l'émotion et le choc qui la tient toujours. La psychiatre se sent vraiment ridicule de céder de cette manière à ce torrent de sentiments et en même temps, que dirait-elle à un patient qui ferait la même chose ?

Il n'y a qu'avec elle qu'elle est aussi impitoyable, aussi violente, aussi tranchée. Parce qu'elle ne s'autorise aucun écart, aucune faiblesse, qu'elle pourrait pousser son corps à la famine juste pour se prouver qu'elle peut tenir le choc, qu'elle ne mérite pas le reste. Ce n'est plus tant la faute de son éducation, mais de la cicatrice béante dans son cœur, celle causée par la mort de Tao et les choses ignobles qu'on lui a fait subir dans le même temps. A jamais, cette nuit restera marquée dans sa chaire, comme une tumeur qui ne s'alimente que de ses peurs.

Le souffle un peu court, elle relève les yeux vers Yuan, et surtout sur le discours censé et terriblement humain qu'il lui livre. Mais entre les lignes, la chinoise entend quelque chose qu'elle semble reconnaitre et comprendre pour la première fois. Peut-être n'a-t-elle pas eu envie de voir qui il est vraiment jusque-là, et peut-être n'en a-t-elle rien à faire. Qu'est-ce que ça changerait, très honnêtement ? Elle ravale ses larmes, le menton encore tremblant, avant de se ressaisir.

Combien de personnes... Articule-t-elle péniblement en tentant de se reprendre. Combien de personnes as-tu tué ? Souffle-t-elle finalement en pinçant les lèvres, plantant un regard troublé dans celui de son mari. A nouveau, la question s'impose dans son esprit. Qu'est-ce que ça change aujourd'hui ? Elle n'en a aucune idée, mais ce besoin de savoir à cet instant l'étouffe, devient si impérieux qu'elle peine à garder la tête totalement froide et le contrôle de son palpitant. Comment ça, pire ? Enchaine-t-elle alors en le scrutant.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 678
Sujet: Re: Peace in the realm   Sam 4 Juin 2022 - 0:43
La garder dans ses bras de cette façon a quelque de nouveau. Il se dit que c’est qui aurait dû se passer quand il a appris la mort de Tao. Ils auraient dû puiser leur force dans une étreinte de la même nature et peut-être que ça aurait tout rendu plus supportable. Difficile à dire, même avec le recul des années. Il n’est pas sûr qu’aujourd’hui, quoi que ce soit arrivera à combler le fossé que cette perte a créé, mais peut-être qu’ils arriveront à construire un pont. Ou quelque chose s’approchant. Qui leur permettra de se parler réellement. Parce qu’il y aurait tellement de choses qu’il aimerait lui dire.

Plus tard. Quand ce sera le moment. Si tant est qu’il y ait réellement un moment pour ça. Pour le moment, il se contente de faire ce qu’il n’a jamais vraiment réussi à faire. La consoler. Ou, tout du moins, montrer qu’il est bel et bien présent pour elle. Et qu’elle n’a pas à avoir honte de ce qu’elle peut ressentir. Il finit par souffler, d’une voix plus douce. « Tu sais, ça ne remettra pas en cause qui tu es, si tu trébuches. Et encore moins l’estime que j’ai pour toi. »

Les secondes s’égrènent alors qu’il a un léger froncement de sourcils à la voir relever la tête. Il a un temps à sa question, inspirant longuement avant de se frotter le menton. « Directement ? Aucune. » Il se rend bien compte que sa réponse doit soulever encore plus de questions. « J’ai exilé certains membres de notre communauté en hiver. En sachant pertinemment qu’ils ne pourraient jamais s’en sortir. Mais ils avaient agressé une jeune fille. On les a retrouvés transformés quelques mois plus tard. » Alors oui, c’est de sa faute. Même s’il n’a pas eu directement leur sang sur les mains. « Mais… J’ai aussi… essayé de tuer des gens. Sans succès. » Son regard se détourne d’elle alors qu’il reprend, fixant le vide. « Cette haine… elle te fait oublier tout ce qu’il y a pu avoir de beau dans ta vie. C’est comme si on jetait un voile sur tout ça. Comme si plus rien ne comptait que cette tumeur qui grandit. Et au final. Il ne reste que le vide. » Rien d’autre que le vide. Celui qu’il n’a même plus essayé de combler après s’être laissé envahir par cette haine. Il finit par tourner de nouveau la tête vers Zi et il a un vague sourire, non sans tendre la main pour la poser sur sa joue doucement. « Alors j’espère que tu ne comprendras jamais ce qui peut les avoir poussés à agir de la sorte. Cette haine qui pousse au pire. » Et qui, à la réflexion, est probablement tout ce qui lui reste de ce bonheur qu’elle lui avait apporté.


If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Peace in the realm   Dim 5 Juin 2022 - 14:24
Zi scrute son époux et entend les explications qu'il lui donne sur tout ça. S'il n'a pas été directement responsable de la mort d'une personne, il y a contribué certainement par les décisions prises. Et surtout, il a eu cette volonté, cette soif de vengeance, qui n'a mené nulle part. L'asiatique n'est pas capable d'établir si elle doit dire "malheureusement" ou "heureusement" à ce sujet, peut-être parce qu'elle n'a pas les idées suffisamment claires à cet instant. Les lèvres pincées, son cœur rate un battement qu'elle ne s'explique pas alors qu'il pose doucement sa main contre sa joue.

Le voilà qu'il lui souhaite de ne pas comprendre ces émotions. La vérité, c'est surtout que Zi saisit à quel point son monde en est bousculé, et à quel point elle se sent plus monstrueuse encore à cet instant. Elle ne baisse le regard que pour sentir à nouveau sa cicatrice se rappeler à elle, et voir le sang qui n'est plus là, mais dans lequel elle a l'impression de patauger depuis des années. Il lui est pourtant impossible d'en parler à Yuan. Car si elle lui reproche de ne pas la voir comme elle est réellement, elle se sent incapable de ne plus avoir son amitié pour elle. Si ça peut la compromettre d'une quelconque manière, elle s'y refuse.

Peut-être craint-elle davantage encore ce que ça créerait chez lui. Le fait qu'il puisse s'en vouloir de ne pas avoir pu la sauver, qu'elle ait dû le faire par elle-même en échouant de garder envie leur fils. Et sans doute ne supporterait-elle pas de voir son oeillade changer, se teinter de pitié, de honte, de gêne, de désespoir peut-être. Alors elle se reprend, rassemble les morceaux brisés de son esprit et s'éclaircit la voix : Je vais aller m'allonger, souffle-t-elle avant de se redresser. Tu peux rester, si tu veux, ajoute-t-elle avant de fuir la scène comme elle le peut.

FIN




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   
Revenir en haut Aller en bas  
- Peace in the realm -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: