The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Peace in the realm
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1631
Sujet: Peace in the realm   Mar 3 Mai 2022 - 15:34
Encore un instant, demande-t-elle. Derrière elle, l'aide-soignant pousse un long soupir alors qu'elle repousse le moment fatidique où elle va devoir défaire le gilet pare-balle. Durant le trajet du retour, Zi a fait en sorte de le serrer un maximum pour atténuer la sensation de douleur à ses côtes. La cartouche encaissée de plein fouet aura eu raisons de quelques os au passage, de son souffle aussi, avec l'adrénaline, elle n'a pas senti tout de suite ce qu'il se passait dans son corps. Ce n'est qu'au repos, une fois à l'abri, que la psychiatre a compris qu'elle ne s'en tirait pas si bien qu'elle l'imaginait. Vous n'allez pas pouvoir dormir avec, vous savez ? Souffle-t-il.

Elle sait. Elle sait mieux que les autres, mais elle appréhende tellement le relâchement, le fait de pouvoir gonfler sa poitrine pour reprendre son air, de sentir cette sensation éprouvante, qu'elle n'ose tout simplement pas pour l'instant. Il y a du bruit en dehors du dispensaire, Zi en est encore à négocier quelques minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'une silhouette se présente dans le cadre de la porte. Elle fronce les sourcils en le reconnaissant : Yuan ? Que fait-il ici ? Nous l'avons fait prévenir, lui annonce-t-on, comme si on lisait dans ses pensées.

Ah. Était-ce nécessaire ? Après tout, elle va bien finir par le retirer, ce gilet. Il n'y a pas besoin de rameuter toute l'ile pour qu'elle se décide. Juste, elle compte y aller à son rythme, il n'y a pas d'urgence, non ? Voilà qu'elle trouve ça un peu exagéré, mais la présence de son mari lui offre - au moins - du répit qu'elle apprécie. Et qui ne dure qu'un instant. En voyant son expression, elle comprend qu'il est inquiet. Ou pire encore. Il doit la détester à cet instant de se causer encore du souci pour elle. Tout va bien, souffle-t-elle dans un premier temps. C'est le plus important à retenir, pas de quoi faire un drame à l'évidence.

Pas pour elle en tout cas. Le plus grand problème de son existence, sans doute parce que l'adrénaline fonctionne encore trop bien et qu'elle n'a pas encore réalisé ce qu'il s'est produit, c'est de retirer le gilet. Et c'est peut-être à cet instant, alors que ses doigts se rendent à l'une des encoches, qu'elle réalise qu'elle tremble comme une feuille. Le contre-coup ? Son esprit, trop analytique, trop pragmatique, en est à évaluer la situation. Le choc, la descente des hormones, le calme - relatif - après la tempête.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1592
Sujet: Re: Peace in the realm   Mer 4 Mai 2022 - 8:56
Il a toujours détesté ça. Devoir attendre, sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. De ce qui s’est passé. Tout ce qu’il a retenu dans l’immédiat, c’est que l’information qu’ils ont eu n’était pas bonne. Volontairement ou non ? Ca c’est une autre histoire qu’il compte bien démêler dès qu’il en aura l’occasion. Pour l’heure, il compte les minutes, les heures, jusqu’à leur retour. Et il essaie d’ignorer le creux dans son estomac à l’idée qu’il puisse être arrivé quelque chose de grave à Zi.

Il essaie tant bien que mal de s’occuper, sans succès. Alors, forcément, quand on lui annonce qu’ils sont rentrés et que Zi est au dispensaire, il balance son livre sans sourciller et se précipite à la suite de l’aide-soignant, évitant les questions qui se bousculent. Comme de savoir pourquoi elle est là-bas. Peut-être juste un contrôle de routine. Ou autre chose. Plus que de céder à la panique, Yuan s’enferme dans le mutisme et ne répond qu’à peine à l’homme qui est venu le prévenir. Ce dernier abandonne rapidement l’idée de lui dire quoi que ce soit d’utile et c’est dans un silence pesant qu’il franchit les portes du bâtiment. Ca lui rappelle des mauvais souvenirs. Beaucoup trop de mauvais souvenirs.

Et, d’un coup, elle est là. Sous ses yeux. Le soulagement qu’il ressent est indescriptible alors qu’elle est en train de se battre pour enlever son gilet pare-balle. Elle n’est pas allongée, inconsciente ou quoi que ce soit de réellement inquiétant. Alors, ça lui laisse quelques secondes pour reprendre une contenance. Il se contente de hocher la tête quand elle prononce son prénom et de rester sans bouger, à la fixer avec attention. Comme s’il pouvait deviner ce qui lui est arrivé. Quand elle finit par lui dire que tout va bien, il se contente de souffler, d’un ton plus sec qu’il le voudrait, mais nécessaire pour masquer le désarroi dans lequel il se trouve. « Vraiment ? » Une main passée sur son visage alors qu’il prend une grande inspiration, attendant sans trop savoir quoi. Une explication sur son état ? Possible.

Mais son regard s’attarde un instant sur ses mains. Elle n’arrive pas à se défaire de son gilet. Pire encore, il réalise qu’elle tremble comme une feuille. Alors, il fait quelques pas dans la pièce pour attraper ses doigts et les serrer doucement dans sa main. Et, s’il n’a jamais été adepte des effusions en public, des embrassades et autres accolades, il passe son bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui pour qu’elle arrête de trembler. Et peut-être un peu – juste un peu – pour s’assurer qu’elle est bien là. « C’est le moment où tu me redis que tout va bien c’est ça ? » Sa voix s’est faite un peu plus douce et il espère qu’elle n’y entendra pas le léger tremblement. Il ne réalise qu’après coup que son geste est peut-être malvenu et il finit par la relâcher en toussotant. « Tu veux de l’aide ? » Ce n’est pas ce qu’il aurait envie de lui dire de prime abord. Loin de là même. Mais c’est déjà mieux que rien.


If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1631
Sujet: Re: Peace in the realm   Mer 4 Mai 2022 - 12:37
Vraiment, insiste-t-elle à sa question. Elle sait qu'il n'attend pas véritablement une réponse, c'est d'autant plus factuel quand il s'approche finalement. Mollement, Zi relâche les attaches de son gilet et relève les yeux vers lui sans bien comprendre ce qu'elle doit faire. Peut-être se sent-elle un peu désespérée de ce qu'il s'est passé, peut-être n'a-t-elle aucune idée de comment elle doit procéder. Sa main se porte à l'endroit où la balle à frapper quand Yuan vient la prendre dans ses bras, doucement. Elle retient son souffle, sans pouvoir cacher sa surprise.

L'homme insiste. Zi se permet de reprendre son souffle en fermant les yeux un instant. C'est l'adrénaline qui me tenait, avec la redescente, mon corps essaie de s'adapter, explique-t-elle. Professionnelle évidemment, pas de trace de trouble dans sa voix. Il ne vaut mieux pas laisser filtrer quoi que ce soit, au risque de l'inquiéter encore plus. Et l'esprit de Zi se raccroche à ça quand il la relâche, et lui propose son aide pour se défaire de ce gilet. Evidemment... Elle ne va pas y échapper, mieux vaut se résigner.

S'il te plait, fais doucement, lui demande-t-elle simplement en venant dégager son bras. Yuan peut défaire les attaches finalement avec précaution, mais le relâchement de la pression vient lui couper le souffle de douleur. Instinctivement, Zi compresse l'endroit de l'impact, en sentant un métal froid pris dans son gilet. C'est à peine une compensation quand elle ressent le flottement de ses os. J'ai deux ou trois côtes fêlées, mentionne-t-elle après une courte analyse. Elle en a la voix enraillée par la douleur. Gonfler ses poumons est trop douloureux. Non, celle-ci est cassée, analyse-t-elle quand une zone semble plus douloureuse encore.

Elle déglutit. Ses cheveux dégagés, ils peuvent retirer le gilet totalement et venir le poser proche d'elle. Zi s'autorise à toucher les côtes concernées pour valider son diagnostic. Elle qui ne s'est jamais rien cassée dans la vie a l'impression de souffrir plus que de raison. Pourtant, elle essaie de ne rien en montrer. Ses yeux se tournent vers ce qui lui a sauvé la vie, et elle parvient à retirer la cartouche écrasée tout contre pour la regarder. Elle aurait fait des dégâts, sans cette protection. Mais à part ça, ça va, certifie-t-elle en revenant vers Yuan cette fois. Combien de temps à pouvoir donner le change ? Elle ne se donne que quelques minutes quand chaque inspiration est une torture.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1592
Sujet: Re: Peace in the realm   Jeu 5 Mai 2022 - 9:04
S’il devait être parfaitement honnête, il admettrait qu’il ne l’écoute pas réellement. Qu’elle insiste ou non pour dire qu’elle va bien ne lui importe que peu, il a juste besoin de le voir de ses propres yeux. Et probablement que dans d’autres circonstances il n’aurait jamais songé à la prendre dans ses bras. Mais, outre le fait qu’il espère aider à calmer ses tremblements, ça l’apaise. Un peu. Jusqu’à ce que la gêne reprenne le dessus.

Mais il chasse ça d’une pichenette mentale avant de hocher la tête quand elle reprend et qu’elle se cache derrière une explication médicale. Le contraire l’aurait bien évidemment étonné. « Je vois. » En réalité, il voit bien de quoi elle parle, ce n’est pas juste pour lui faire plaisir. « C’est normal en effet. » Il a déjà vécu ça et la douleur n’est venue qu’après, une fois l’adrénaline retombée. Forcément, il a peur que ce soit ça, mais pour le moment, il se contient derrière un masque qui ne fait absolument pas illusion devant Zi. Mais c’est une question de principe. D’amour-propre même.

Il préfère se concentrer sur la tâche qu’il s’assigne, à savoir l’aider à enlever le gilet. « Je sais être délicat quand il faut, ne t’en fais pas. » Un froncement de sourcils à peine visible alors qu’il essaie de faire au mieux, mais il a le sentiment que ce n’est guère efficace. Et il a une grimace à son verdict. « Tu ne vas pas aimer les prochaines semaines alors. Tu as déjà eu des côtes fêlées ou cassées ? » Il se souvient de son état quand ils l’ont trouvée, mais c’était surtout de la malnutrition et de l’épuisement. Là, c’est plus pragmatique, tout en restant passablement douloureux.

Le gilet est enfin dégagé et Yuan ne peut s’empêcher de soupirer de soulagement quand, visiblement, elle ne semble en effet rien avoir d’autre. « On t’a déjà examinée ? » Il sait bien qu’elle est médecin et tout à fait capable de faire ses propres diagnostiques, mais il a peur qu’elle minimise ce qui a pu lui arriver. Et il a un temps d’arrêt quand elle retire la cartouche du gilet. Il se sent pâlir mais il se contente d’une brève inspiration. « Tu t’es fait tirer dessus. » Ce n’est pas une question, il ne lui ferait pas cet affront non plus. Quand elle reporte son attention sur lui, il ne trouve pas les mots et se contente de serrer son épaule, attendant les éventuelles explications qui, il en est sûr, ne manqueront pas d’arriver.


If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1631
Sujet: Re: Peace in the realm   Jeu 5 Mai 2022 - 12:23
Jamais, lui répond-t-elle. La vie de Zi n'a pas été suffisamment intense pour se casser quoi que ce soit. Ni bras, ni jambe, ni côtes. Rien du tout. Ce n'est sans doute pas plus mal comme ça, quand on sait la douleur que c'est. Et encore, elle supporte, découvre aussi. Ne s'enthousiasme pas mais, qui le ferait à sa place ? C'est une expérience qu'elle aurait volontiers préférée éviter. Qu'importe, elle soupire et porte un regard vers Yuan qui s'inquiète de savoir si on l'a ausculté. Non, et ça n'est pas la peine, elle a fait suffisamment d'années d'études pour savoir ce qu'elle a, le temps de guérison adapté et les risques encourus. Pas la peine de mobiliser quelqu'un pour ça.

Le temps est précieux pour tout le monde, même pour elle. La chinoise se redresse en tâchant de cacher le vertige qui la prend à cause de sa blessure. Elle ne se tient pas bien droite. Sa main compresse ses côtes, et elle lève le regard vers Yuan quand ce dernier émet une évidence. La balle qu'elle tient dans le creux de sa main est un indicatif clair de ce qu'il s'est passé. Oui, souffle-t-elle. Et évidemment, il aimerait des explications, elle ne peut pas les lui retirer. Elle soupire. L'envie de se replonger là-dedans n'y est pas et pourtant, c'est sans doute le meilleur moment pour le faire : quand le déni est encore fort.

Ils nous attendaient, c'était clairement un piège pour faire des victimes, ils nous ont bloqué à l'intérieur du chalet principal et nous ont tiré dessus pour nous empêcher d'en sortir, raconte-t-elle d'un ton détaché. Elle semble ne pas être touché par les événements, pas encore. Zi se satisferait de ne pas rêver de ça dans les jours à venir, elle espère que ça ne sera pas le cas. Les morts là-bas n'étaient pas comme les autres. Nous avions beau les abattre, ils se relevaient sans cesse, ajoute-t-elle. C'est le point qui lui semble le plus troublant cependant...

Elle porte un regard sérieux sur Yuan en pince les lèvres. La fuite a été un miracle, ils n'étaient pas bien partis pour malheureusement, et ça aurait pu être vraiment dramatique pour eux. Ce n'était pas seulement une erreur, nous savions très bien viser où il le fallait mais à chaque fois, ça ne suffisait pas, elle s'est surpassée pour ça. Trouvant des forces en elle qu'elle ne connaissait pas. Logan a été mordu, j'ose croire que le vaccin le protègera d'une transformation et qu'il ne gardera pas de séquelles, ajoute-t-elle en détournant les yeux. Dire qu'elle s'est jetée dans la horde pour le sortir de là. Avec le recul, son comportement a été inconsidéré et absurde.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1592
Sujet: Re: Peace in the realm   Dim 8 Mai 2022 - 20:35
Il lui lance un regard curieux, même s’il n’est pas vraiment surpris de la réponse. Il a lui-même expérimenté la chose dans un accident de voiture, au cours de ses nombreuses années à piloter sur circuit et s’imagine mal son ex-femme en train de faire quelque chose la mettant volontairement en danger, cherchant cette adrénaline dont il n’arrivait pas à se passer de son côté. « Mais je suppose que tu connais en théorie comme ça va se passer. » Le contraire l’étonnerait vu les connaissances emmagasinées par la psychiatre au fil des années. Et il se contente de froncer les sourcils au reste, quand elle insiste sur le fait que ça ne vaut pas la peine de se faire ausculter. Evidemment, la réponse ne lui plait pas, mais il n’est pas assez têtu pour entrer en conflit avec elle sur ce terrain-là. D’autant que ce serait peine perdue avec elle.

L’idée qu’elle ait pu se faire tuer par balle comme ça, en un battement de cils, lui noue l’estomac et il lui faut toute sa volonté pour ne pas – trop – le laisser filer. Ses mains tremblent quand il récupère le gilet pour lui libérer les mains, mais il ne fait pas de commentaires, espérant qu’il en sera de même pour elle. Forcément, quand elle commence à raconter son histoire, ce qui s’est passé suite aux informations qu’Indiana et lui ont recueillies, il sent la colère le gagner petit à petit. « Un piège… » Soufflé dans un murmure alors qu’elle continue et donne quelques détails. « Pardon ? Ils revenaient sans cesse ? » Il écarquille les yeux, ne poussant pas l’affront à lui demander s’ils ont bien visé la tête. Et il a un soupir alors qu’elle anticipe ce qu’il pourrait demander. « C’est… c’est comme les Guàiwùs dont ils ont parlé cet été. Enfin, pas exactement mais… ils ont évolué. Changé. Ils s’adaptent à nous pour ne pas qu’on les élimine. » C’est encore pire que ce qu’il avait imaginé jusque-là. Et ça soulève tellement de questions que, l’espace d’une seconde, il en a le tournis.

Se frottant le menton, il laisse filer un silence quand elle évoque Logan. Il voit plus ou moins de qui il s’agit. « Je pourrais aller prendre de ses nouvelles si tu veux. Mais le vaccin est fiable. Ils ont déjà été plusieurs à être mordus, personne n’a été transformé. » Il se fait plus assuré qu’il ne l’est réellement. Parce que si les Guàiwùs ont changé, comment être certain que leur vaccin fonctionne toujours ? « Comment vous avez fait pour sortir de là ? Vous avez réussi à les éliminer malgré tout ? » Et si oui, comment ? Le regard de Yuan est plein d’appréhension alors que nombres d’hypothèses aussi improbables les unes que les autres se succèdent dans son esprit.


If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1631
Sujet: Re: Peace in the realm   Dim 8 Mai 2022 - 20:55
Il me semble c'est ta coéquipière et toi qui avez ramené cette information d'ailleurs ? Souffle-t-elle en relevant le nez vers lui. Loin de là l'envie de l'accuser et de le tenir responsable de sa situation. Ce n'est pas son propos. Mais Zi ne peut s'empêcher de s'interroger. Il y aurait-il matière à creuser de ce côté. Tâchant de restreindre les tremblements de ses mains, la psychiatre peine à avoir l'air toujours professionnelle. Tu sais qui sont les personnes qui vous l'ont confié dans un premier temps ? Demande-t-elle dans la foulée en tâchant de se redresser.

Elle aimerait quitter cet endroit. Puisqu'auscultation il n'y aura pas, la femme voudrait juste retrouver sa maison. Mais elle réalise très vite que ses genoux ont l'air de coton. Quelques heures avant, elle aurait pu courir des heures pour sauver sa vie. Non, je le ferais moi-même. Je ne suis pas forcée de rester ici de toute façon, et j'ai encore deux jambes pour marcher, souffle-t-elle en baissant le regard. Zi a un soupir pour elle, Logan n'aura probablement pas envie de la voir, mais elle aimerait débriefer avec lui sur ce qu'il s'est passé et s'il a déjà vécu des situations comme celles-ci avant.

Nous avons réussi à bloquer un accès pour nous isoler dans un coin du chalet. Ensuite, nous sommes passés par une fenêtre et avons traversé la barricade, explique-t-elle à Yuan cette fois. C'est comme ça que nous avons pu rejoindre Sucre ensuite et rentrer en sécurité, elle cache le fait qu'elle est celle qui a joué des muscles pour que tout le monde puisse se tirer. On l'imagine mal porter son propre poids déjà, elle a plus l'air d'une brindille qu'autre chose de surcroit. Pourtant, il y a des miracles dans le genre qui le permettent.

Face à eux, nous ne faisions que gâcher nos munitions, ajoute-t-elle simplement, résignée par cette évidence. Je crois qu'il se passe quelque chose quand ils meurent. Leurs visages ont été nettoyé, il y a sans doute un symptôme qui permet de les distinguer des autres morts mais je ne parviens pas à savoir lequel, analyse-t-elle très rapidement avant de revenir vers Yuan. Elle tâche d'avoir l'air naturelle ensuite : Tu veux bien me raccompagner ? Lui demande-t-elle. J'aimerais rentrer et me reposer, peut-être pleurer un peu, mais ça, elle préfère ne pas l'évoquer.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Peace in the realm   
Revenir en haut Aller en bas  
- Peace in the realm -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: