The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Born to die
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
James Gray
James Gray
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1482
Sujet: Re: Born to die   Mer 22 Juin 2022 - 16:36
Une moue d’approbation vint légèrement déformer ses traits alors qu’il hocha lentement la tête, de haut en bas. La jeune blonde affirmait qu’il avait l’air de s’y connaître et James ne pouvait qu’approuver.  

- Je ne vais pas te jouer la carte de l’âge mais tu sais, il m’a fallu du temps pour accepter tout ça. Au début, c’est perturbant, tu ne comprends pas vraiment ce qui t’arrive. C’est plus facile de rester dans le déni mais finalement, beaucoup moins dangereux pour toi et les autres d’accepter qui tu es vraiment, au fond de toi  

Doucement, le britannique tourna son visage vers le lionceau, ses yeux plongeant dans les prunelles bleutées.  

- La seule question que tu dois te poser maintenant c’est sais-tu qui tu es réellement ? Pas ce que tu aimerais être ni ce que les autres aimeraient que tu sois. Et tu verras que ça éclaircira beaucoup de tes interrogations silencieuses  

C’était peut-être cliché et pourtant tellement véridique. Sans accepter et admettre sa véritable nature, l’Homme ne pouvait que se perdre.  

Un fin sourire vint étirer le coin de ses lèvres lorsque la blonde déclara qu’il était fort. Bien-sûr qu’il l’était, dans son esprit. Et c’était toujours agréable d’entendre une tierce personne le reconnaître.  

- Disons que je ne suis pas faible mais je suis loin d’être un surhomme comme Isha par exemple

Selon lui, sa plus grande force ne se puisait pas dans les muscles de ses bras mais bien dans son cerveau. Son esprit grâce à qui, il avait pu échapper à tant de choses.  

Son sourire s’effaça lentement, laissant place à une mine bien plus pensive. Ses sourcils se froncèrent un instant. Les raisons, pour lesquelles il était comme cela, étaient floues, même pour lui. Il n’y avait pas eu d’éléments déclencheurs. Il était simplement né ainsi.  

- On a tous des raisons d’être comme on est, même si certaines sont plus moralement acceptables et justifiables que d’autres.

Un court silence s’abattu entre eux, sans doute le temps pour Johanna de trouver une réponse aux questions de l’escort boy. Ce dernier demeurait aussi silencieux, ne voulait pas brusquer la jeune femme. Il était étonnamment curieux de connaître son histoire, son chaos. Peut-être pourrait-il même s’en nourrir, l’exploiter. Chaque détail avait son importance. Des gestes nerveux aux choix des mots de l’ancienne prostituée, James ne voulait pas en perdre une miette.  

- Du coup, si je comprends bien tu veux... tu dois faire subir la même chose aux responsables pour elles ou pour toi ? demanda-t-il sans jugement Tu sais, je ne veux pas être pessimiste, loin de là mais simplement prévoyant. Il faudrait que tu prennes aussi en compte que ta vengeance ne résolve pas tout. Peut-être que... Peut-être que c’était seulement un élément déclencheur ?

Sa voix était calme et se voulait rassurante. L’anglais serait même prêt à aider la jeune femme à se trouver, si elle le souhaitait.

- Et pour le peu que ça vaut, j’aimais beaucoup Thea confessa-t-il

Il revoyait encore sa chevelure blonde, parsemée de rose qu’il aurait tant voulu ajouter dans sa malle à trophées. Ces mêmes cheveux blonds que Johanna venait encore triturer, sans doute nerveuse. Un bref rire échappa à James à la mention de la jupette.  

- Tout le monde n’était pas de cet avis tu sais? dit-il, amusé Tu sais que c’était la dernière fois que je t’avais vu avant de te recroiser dans ces tunnels ? Et je crois bien que c’est la première fois que je te revois sourire comme ça depuis dit-il, en souriant à son tour



runaway baby
Before I put my spell on you. You better get away, darling because everything you heard is true • sheepirl.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3022
Sujet: Re: Born to die   Mer 22 Juin 2022 - 17:22
Avec le temps, ça devient plus facile ? Le questionne-t-elle d'une petite voix. D'être qui on est, d'agir pour ceux qu'on aime. Elle essaie encore de démêler tout ce qui l'obsède, tout ce qui devient difficile à comprendre pour elle. C'est frustrant, parce qu'elle n'a pas les réponses à ses questions. Et plus elle cherche, moins elle trouve. Tout devient plus obscure, désespérément dangereux. Tu crois que je dois... Je dois embrasser ce que je suis, ou chercher à le construire ? Je ne suis pas sûre de savoir... Ou de comprendre.

L'éclairage de James est appréciable pour ça. Son expérience, son expertise même. Johanna essaie de faire le tri, voir ce qui est bon pour elle, ce qui ne l'est pas. Elle est tentée de prendre pour argent comptant tout ce qu'il lui dira, par facilité. En fait, je n'ai aucune idée de ce que je suis, de ce que je dois être, je suis un patchwork de tellement de choses, mais aucun élément ne va avec les autres. Quand on grandit dans ce monde, je ne vois pas comment quoi que ce soit peut-être harmonieux, ajoute-t-elle.

Avant, elle aurait été la petite fille parfaite, la préférée de son papa, celle qui ne ramène que des bonnes notes. Mais Johanna a arrêté d'être une adolescente, encore plus une petite fille. Chaque viol l'a marqué au fer, rendant impossible de retrouver sa naïveté et son innocence. D'un côté, ça me fait peur, d'un autre, je sais que sans tout ça, je ne pourrais pas aller aussi loin que je le veux, qu'elle ne pourra jamais venger Oxana et Thea avec des demi-mesures. Elle hésite, baisse le regard. Pour... Pour les deux ?

Sans doute parce que pour la première fois, face à James, elle admet que de cette violence, elle en a besoin. Son ventre se serre à cette mention, son coeur s'agite. Et si elle faisait fausse route ? Du coup si je deviens un monstre, tu crois qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible ? Lui demande-t-elle. Tu crois que j'en suis déjà un ? Forcément. Il n'y a bien que les monstres pour entendre des voix balancer des horreurs pareilles. Mais comment l'expliquer ? Est-ce qu'avec sa vengeance, sa colère trouvera enfin une issue favorable ?

Elle soupire, se pince l'arête du nez. Ne se détend qu'au rire de James à qui elle adresse un regard plus doux, et un vrai sourire, sincère. Elle n'en est pas encore à rire elle-même, elle n'y arrive pas. Pas avec le cœur et les yeux. Oui, c'est vrai. Mais ça me rassure que tu sois là, admet-elle honnêtement. Plus qu'il ne l'imagine. Sa présence est comme un phare dans la nuit, un réconfort pour elle. C'est pour ça, qu'elle se permet de sourire. Avec lui, elle le sait, elle est en sécurité.



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
James Gray
James Gray
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1482
Sujet: Re: Born to die   Mar 5 Juil 2022 - 17:40
C’était sans doute la première fois que les deux Scarecrows discutaient librement de ce sujet. La psychologie de la jeune blonde était intrigante et visiblement tortueuse. James ne s’en était pas rendu compte instantanément et il lui avait fallu attendre l’attaque du convoi pour réaliser le potentiel qu’il avait sous les yeux depuis tout ce temps. Le lionceau était tel un diamant brut qui ne demandait qu’à être finement taillé. L’action était délicate, le moindre geste trop brusque pourrait réduire cette pierre à néant et la patience serait sans doute la meilleure alliée de l’anglais.  

C’était aussi la première fois que l’ancien garde du corps avait l’occasion de se retrouver seul à seul avec Johanna. Sans Isha, sans Alba. Sans personne pour le freiner dans sa curiosité, ni dans sa nouvelle démarche. À la question de la blonde, il haussa les épaules.  

- Pour moi, le temps m’a beaucoup aidé. Le temps de comprendre, le temps d’accepter, le temps d’assumer... Je comprends que c’est frustrant, que t’aimerais avoir les réponses tout de suite et savoir réellement qui tu es mais c’est un travail à faire sur toi, pas quelque chose que quelqu’un peut te souffler. C’est toi la maîtresse de ton esprit, personne d’autre

Mais si le britannique pouvait l’aiguiller dans une direction, il le ferait sans se faire prier.  

- Si ton esprit est si chaotique que ça alors... c’est le chaos que tu dois embrasser. Tu sais que rien n’est jamais parfait, rien n’est vraiment totalement harmonieux ? Ou alors, peut-être qu’il faut simplement revoir ta définition d’harmonieux. Tu le dis toi-même, dans ce monde, rien ne l’est et c’est là que tu as grandi. Tes attentes envers toi-même collent peut-être avec l’ancien monde... Alors ne suis pas ce que tu aimerais être par rapport à avant mais ce que ton esprit et ton cœur te disent vraiment. On a tous cette petite voix qu’on essaie d’étouffer, c’est celle-ci que tu dois écouter.

Bien loin de se douter qu’en réalité, la jeune femme avait bien plus qu’une seule petite voix dans son crâne. Lui, il ne voyait que la partie émergée de l’iceberg. Cette partie, si discrète, qui avait fini par éveiller sa curiosité et son envie narcissique d’apporter sa pierre à l’édifice, déjà bancal. Et la réponse que lui apporta le lionceau ne fît que confirmer qu’il avait, une fois de plus, raison d’avoir tourné son attention vers elle. Il dressa un sourcil étonné avant que les traits de son visage ne se détendent. Ainsi, la violence était telle une nécessité pour elle. Il n’était pas surpris de cette révélation, il était simplement étonné qu’elle le lui confie.

- Tu sais, je crois qu’au fond de toi, tu as déjà la réponse à quelques-unes de tes questions...

L’escort boy avait aisément pu voir l’hésitation qui s’était emparée d’elle avant de répondre, plus encore la façon dont son regard avait fui le sien au moment de répondre.  

- Il faut beaucoup de courage pour admettre à voix haute ce que tu viens de dire, tu sais ? Ça fait justement partie de ce à quoi le temps t’aide. Tu l’as pensé, avoir besoin de cette violence. Et maintenant, tu oses me le dire. Tu en as déjà parlé à quelqu’un ? Autre que moi, j’entends

Son attitude ne trompait pas. Il n’était pas choqué d’entendre une telle révélation, il ne jugeait pas, il n’avait pas peur. Il secoua alors la tête devant les nouvelles interrogations de Johanna.

- Et si je te retournais la question ? Est-ce que tu vois un monstre en moi ? demanda-t-il le plus sérieusement du monde  

Délicatement, il plaça sa main sous le menton de la jeune femme, comme pour lui intimer de relever les yeux, de ne pas fuir son regard. Ni même le regard de personne.  

- Tu n’es pas un monstre Joe. Tu es peut-être perdue, tu es simplement différente de la plupart des gens encore vivants mais... tu n’es pas un monstre.

James passa un bras affectif autour de la blonde, la serrant brièvement contre lui avant de la relâcher lorsqu’elle admit qu’elle était rassurée par sa présence, que c’était même la raison du sourire qu’elle venait d’avoir.  

- Et je serais là dès que tu en auras besoin dit-il en souriant qu’importe pour quelles raisons



runaway baby
Before I put my spell on you. You better get away, darling because everything you heard is true • sheepirl.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3022
Sujet: Re: Born to die   Mer 6 Juil 2022 - 17:04
Oh non, en parler à d'autres ? Elle ne peut pas se le permettre, c'est sa seule certitude. Elle craint trop ce que chacun pourrait en dire, de se faire juger, montrer du doigt, comme la timbrée qui écoute les innombrables petites voix de son esprit, et surtout celles qui exigent réparation pour ses traumatismes. La blonde soupire, essaie du moins de ne pas donner l'impression qu'elle se juge elle-même. Pourtant, il n'y a personne sur terre de plus dur ou de plus impitoyable envers Johanna, que Johanna. Je... Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle, admet-elle d'une petite voix, avant de pincer les lèvres.

Elle se sent suffisamment en confiance avec James pour en parler, un peu. Pour aborder la question en tout cas. Il la conforte dans ce qu'elle doit faire. Il y a forcément une pointe d'hésitation mais... Peut-être a-t-il raison. Ce n'est qu'un grand saut à faire pour finalement accepter ce qu'elle est. Alors qu'il lui retourne sa question, la blonde fronce les sourcils : Quoi ? Lui ? Un monstre ? Bien sûr que non ! S'exclame-t-elle soudainement en secouant la tête. James n'est pas comme ça. Il fait au mieux, pour tout le monde. Il s'adapte, se montre impitoyable mais en même temps, ils ont besoin d'hommes comme lui, c'est sûr.

Elle ne peut pas le juger ou le condamner pour ça. Un soupir lui échappe. Et elle ne peut plus fuir son regard. Elle plonge dans le sombre de ses yeux, son cœur s'emballe légèrement. Johanna se trouve presque émue de cette intimité avec un homme, qui ne lui demande rien de plus qu'une oeillade partagée. Son étreinte lui apparait dès lors réconfortante. Elle la lui rend, se blottit même, dans une sérénité qu'elle ne s'explique pas. James a un don pour la faire se sentir en sécurité. Merci, lui murmure-t-elle, d'une petite voix troublée par l'émotion qu'il suscite en elle.

FIN



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Born to die   
Revenir en haut Aller en bas  
- Born to die -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: