J’ai le sentiment qu’il est là sans être là. Qu’il y a quelque chose qui cloche. Enfin, encore plus que ce qui cloche déjà en tout cas. Et ça me fait terriblement peur. Pour lui. Je n’ai pas envie qu’il se perde pour de bon dans l’obscurité de nos geôles et je sais que, plus nous mettrons de temps à sortir d’ici, plus il risque d’y laisser la raison.
Et je me fige quand je le vois faire un pas pour poser sa tête sur mon épaule. Je déglutis, alors que j’ai un regard en direction du lionceau, me demandant comment elle va réagir. Mais, en attendant, je lève ma main valide pour la poser sur sa nuque et la serrer doucement. « Ecoute-moi mon frère. Juste quelques jours de plus. Et on se retrouvera ensemble. » J’inspire, chassant les larmes qui me montent aux yeux, avant de le relâcher, à regret. Il faut que je tienne bon, que je fasse ce qu’ils veulent. Pour lui.
Cinq minutes, c'est court en effet, suffisamment pour ne pas avoir vraiment le temps de se dire grand chose. Johanna reste à côté et alors que le temps file, sans que l'asiatique réalise vraiment ce qu'il se passe, elle essaie de se faire "discrète". Pourtant, ce n'est pas suffisant. A défaut, Mason semble reprendre un tout petit peu de sa superbe, ce n'est qu'une très maigre consolation. C'est fini, leur annonce-t-elle fermement en saisissant Min-Oh vers le bras. Elle n'a qu'un bref regard pour Mason avant de le laisser.
FIN
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi