The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Drowned in living waters
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drowned in living waters   Jeu 12 Mai 2022 - 16:42
Plus Tariq parle, plus Johanna réponds, plus le brun se rend compte d’un certain jugement dans la voix de la plus jeune. S’il n’est pas toujours fier de la façon dont il pouvait fonctionner, il estimait que personne n’était en droit de juger quoi que ce soit. Elle a raison. Pour autant, Tariq n’apprécie pas le temps employé par la plus jeune. D’autant plus qu’il avait l’impression d’être la pire des pourritures à l’instant présent.  

- Donc, tu me mets dans le même sac que les types qui baisent ailleurs tout en se plaignant d’un manque de confiance de leurs copines ?  

Tariq la trouvait injuste. Si effectivement, il se confiait à quelqu’un d’autres, il n’était pas là à se perdre dans les draps d’autres personnes en parallèle. Tariq avait ses torts qu’il pouvait reconnaitre volontiers. Une incapacité à s’ouvrir réellement, à lâcher prise, à se détendre. Pour autant, il ne se voyait pas comme quelqu’un d’horrible. Le brun lève les yeux au ciel, l’agacement présent sur son visage.  

- Parce qu’elle ne me connaissait pas ! Déjà dès le début ! Alors quoi ? J’étais censé changer drastiquement de comportement du jour au lendemain ?! Bonjour Sophia, me voilà ! Des années que je te mens en me faisant passer pour un type sociable et avenant alors qu’au fond, je suis le plus solitaire des cons, que j’ai honte du propre endroit d’où je viens ! T’auras fait quoi à sa place, hein ?! Dit amen et viens te coucher !

Tariq s’énerve, se levant finalement du sol pour pouvoir marcher dans la pièce. Plusieurs pas alors qu’il écoute tout de même les dires de Johanna. À croire qu’il ne sait simplement pas aimer, au final. C’est ce qu’il a l’impression d’entendre dans la bouche de la plus jeune. Au fond, peut-être qu’elle a raison. Peut-être qu’il n’arrive pas à le faire aussi facilement que les autres.  

- C’est si simple de juger quand tu n’es en aucun cas à ma place. Je ne sais pas ! Peut-être qu’égoïstement, je m’épargnais moi ! J’en sais rien ! Parce que c’est plus simple de se fermer plutôt que d’expliquer un problème dont la source t’est totalement inconnu ! Parce que je prends le risque de perdre les gens en montrant qui je suis après des années à faire semblant !

Si Lex est au courant des peurs et insécurités du brun, il n’a jamais parlé des origines. Que ce soit l’abandon ou l’accueil d’Allegra et Hunter. Parce que c’est une honte profonde pour lui qu’il refuse de mettre au grand jour.

Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drowned in living waters   Jeu 12 Mai 2022 - 16:57
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je te signale, se défend-t-elle tandis qu'il monte en pression, commence déjà à se fâcher de ce qu'elle lui annonce. Elle fronce les sourcils et c'est comme un réflexe, de concert, qu'elle se lève aussi. Juste au cas où, c'est ce qu'elle se dit. Johanna n'est pas assez bête pour rester sereinement assise au sol quand un lion tourne dans une cage où elle est. Il y a eu des hommes plus culottés que toi, mais quand la jauge des autres est dans le rouge, ce n'est pas parce qu'elle est orange foncé pour toi que c'est forcément mieux, souffle-t-elle.

Ce n'est pas dur à comprendre pourtant. Néanmoins, Tariq se fâche pour de bon cette fois, s'en prenant à elle quand elle n'y est pour rien. Alors quoi, c'est seulement parce qu'elle a mis le doigt sur une blessure douloureuse ? Elle a visé si juste que ça ? A l'évidence, oui. La blonde n'essaie pas de reprendre la parole pour l'instant, et devant les évidences qu'il relève, Johanna a envie de lui dire qu'il aurait pu y penser avant. Que c'est trop tard pour Sophia, qu'elle est partie avec ses mensonges et qu'il n'aura plus que sa conscience pour composer avec.

Je ne sais pas, peut-être que pour commencer à arrêter de mentir aux autres, ça aurait été mieux de ne pas te mentir à toi-même ! Je ne comprends pas comment ça peut ne pas te poser de problème d'avoir eu à le faire pendant autant d'années, et de t'en prendre à moi quand je ne fais que te poser des questions ! Elle hausse les épaules, elle aussi s'agace. Qu'est-ce qu'elle peut y faire ? Le pire, c'est qu'elle ne peut s'empêcher de poursuivre : Tu préfères être aimer pour ce que tu n'es pas alors ?

Puisqu'il est exclu qu'il en parle franchement à ses proches. Qu'il prenne cette peine. Il a été le footballer coqueluche de son lycée, puis plus tard le coach sportif, et finalement le masque a fini par se fendre auprès de certains. Mais pas ceux qui, paradoxalement, auraient dû être les plus proches de lui. Sophia, sa famille, donc. Elle secoue la tête, peut-être qu'elle le juge trop sévèrement. L'apocalypse a commencé avant qu'elle ait le temps d'être aussi superficiel dans ses relations avec les autres que lui l'a été dans sa vie d'adulte.

Comment est-ce que tu peux leur rendre honnêtement leur affection en sachant pertinemment qu'elle ne repose que sur ce que tu n'es pas ? L'interroge-t-elle franchement encore. A croire qu'elle pique à nouveau au bon endroit. Tu crois que tes mensonges valent mieux que la vérité ? Qu'est-ce qu'elle peut avoir de si horrible pour que tu veuilles la cacher à ce point ? Elle hausse les épaules. A dire vrai, elle ne voit pas. Sa sœur l'aime, en l'ayant entendu se faire passer dessus par une centaine d'hommes. Et malgré le dégoût que ça lui inspire, l'affection sincère de Mary-Abigail ne souffre pas de cette condition. En fait, si c'est pour aimer comme ça, peut-être que tu ne sais juste pas aimer, relève-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drowned in living waters   Dim 15 Mai 2022 - 11:49
Tariq se laisse embourber. Embourber dans ses propres sentiments complexes, dans ses propres réflexes pour maintenir la tête de l'eau. Il n'était pas stupide et savait pertinemment que rien allait dans sa façon de fonctionner. Pour autant, l'entendre, se le prendre en plein visage est encore autre chose. La chose lui paraît plus violente. Un rire jaune s'échappe de sa bouche lorsqu'elle ose lui dire qu'il n'a aucun problème à agir de la sorte.

- Parce que crois que ça ne me pose aucun problème ! Tu crois que ça me fait plaisir d'agir comme ça ?! Je m'en contente parce que ça me protège ! Tu fais toujours ce que tu veux toi ? T'agis pas contre ton plein gré pour pouvoir te protéger ?! Te fout pas de ma gueule au passage.

Il ne devrait pas s'en prendre à elle. Il en a conscience. Pour autant, elle a touché à des points sensibles sans s'en rendre compte, probablement, et l'arrêté dans sa lancée est complétement inutile. Dans le cas précis, il sera préférable que la blonde s'arrête ou que Tariq trouve un moyen de se calmer, ce qui n'est pas le plus simple une fois la grenade dégoupillé. La question jetée sur le feu lui fait froncer les sourcils. Il fallait qu'il arrête dans cette rétrospective douloureuse, il le savait.

- C'est mieux que rien.

Murmure t-il finalement, pour lui même. Tariq agite finalement la tête et rejoint finalement son sac pour pouvoir le récupérer. Il préférait s'en aller. Plutôt que de continuer sur cette lancée. Mais la blonde continue et Tariq se redresse avec lenteur. Une respiration prise avant qu'il ne tourne son visage vers la plus petite. Est-ce qu'il prenait trop à coeur tout ce qu'il essayait de maintenir hors d'atteinte ? Tariq avait souffert et souffrait encore. Alors qu'il ne pouvait rien changer la situation qui le dépassait beaucoup trop.

- Pourquoi je t'en parlerais à toi, hein ? Tu crois que je suis venu ici pour une thérapie ? Qu'est ce que ça peut te foutre au fond ? Non, je ne sais pas faire ça.. T'as terminé ? C'est bon, tu te sens mieux ?

Les propos de Johanna n'était en rien basé sur une envie de le faire souffrir. Il en avait conscience et malgré l'envie d'être plus virulent envers elle, d'être mauvais et méchant, Tariq rongeait son frein. Et préfère nettement s'en aller, aussi courte l'altercation ait pu être avec elle. Il n'avait pas envie de continuer comme ça, pas envie de continuer à alimenter sa colère qui ne faisait que le fatiguer dans l'immédiat.

- Merci pour la thérapie.

Le brun récupéra son sac pour remettre sur son dos avant de récupère son arme à feu au passage. Bien décidé à rejoindre la porte.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drowned in living waters   Dim 15 Mai 2022 - 12:07
Je ne sais pas, refaire encore et encore quelque chose en espérant que le résultat soit différent, ça n'est pas la définition de la folie ? Le questionne-t-elle en fronçant les sourcils. Lui s'emporte, il a sans doute ses raisons mais... Elle ne comprend pas. Pas vraiment. N'est pas à sa place pour ça, il faut dire. Les lèvres pincées, la blonde tâche de ne pas trop en dire et à la fois, ne peut s'en empêcher : Si tu n'y trouves pas ton compte, pourquoi est-ce que tu continuerais à te rendre malheureux et les autres aussi au passage ? Elle n'attend que des réponses, finalement.

Elle détourne les yeux un temps et quand lui s'agace, elle ne peut s'empêcher de se renfrogner. Mais je ne me fous pas de ta gueule ! Se défend-t-elle en soupirant de plus belle, agacée à son tour. Elle ne s'attend pas à ce qu'il lui parle franchement, de fait. Mais il doit comprendre : Regarde-moi ! Tu sais que ma sœur m'a entendu me faire passer dessus par une centaine d'hommes au bas mot et je... Je crois qu'elle m'aime, même avec ça ! Je ne vois pas ce qui peut être aussi terrible, et infâme, et horrible, qu'il te faille le cacher à tout le monde !

Elle secoue la tête. Se frustre de le voir partir. Est-ce qu'elle se sent mieux maintenant ? Non pas vraiment, puisqu'elle a tout gâché. Puisqu'il doit la détester désormais. Elle est idiote. Vraiment, terriblement idiote. Et quand il est proche de la porte, la blonde lâche : Tu sais Tariq, je t'envie de ne pas pouvoir tomber amoureux, après tout, quelle chance ! Voilà qui doit faire en effet bien moins mal. Et ça n'est pas pour le retenir, encore moins pour le flatter. Il claque la porte, sans se retourner.

FIN

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drowned in living waters   
- Drowned in living waters -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4