The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

Deeper than the ocean
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 10:48
Un froncement de sourcils en réponse, avant que je ne souffle, pas vraiment convaincu. « Même celui à qui vous… » Je désigne la tâche plus loin, incapable de finir ma phrase avant de la fixer quand elle parle de John. « Je suis à peu près sûr qu’il a été assigné à ce groupe pour me surveiller. Il y a du monde qui ne me fait pas confiance. » Et à juste titre. « Mais qu’est-ce qui vous fait dire ça ? »

Un bref hochement de tête quand elle me dit ne pas me faire confiance. Pourtant, il va bien falloir qu’elle le fasse un minimum pour la suite. Si suite il y a. « Je maintiens ce que j’ai dit. Des types comme eux doivent mourir. Peu m’importe la façon dont ça se passera. » J’ai un sourire sans joie quand elle continue. « Il ont déjà touché les membres de ma famille. Mais c’est un autre problème. » Je continue de frotter avec application, m’attaquant à mes cuisses et grattant presque compulsivement, sans même en avoir vraiment conscience.

Et je laisse filer un silence, me retenant de lui dire qu’elle devrait fuir loin d’ici tant qu’il est encore temps. Mais je suppose que c’est déjà trop tard et qu’elle a déjà la main prise dans cet engrenage dont elle ne sortira pas indemne. Je relève les yeux et je la fixe quelques secondes. « Je ne veux pas savoir ce que vous leur ferez. Mais je veux qu’ils aient mal. Et longtemps. » Pour tout ce qu’ils ont pu faire. Je ne devrais pas non plus mettre le doigt dans cet engrenage, mais avec ce qui est arrivé à tellement de monde par ma faute, si je peux éviter au moins que Clochette continue ce qu’il a fait, ce serait déjà pas mal. « Comment vous imaginez ça ? » La communication notamment.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 11:09
Oui, souffle-t-elle en réponse, efficace dans ses propos. Pas besoin de tourner autour du pot. Il a une infection mais on s'occupe de trouver de quoi le soigner, ajoute-t-elle. Notamment, elle doit aller demander de l'aide à Quinn pour ça, et la convaincre ne sera probablement pas aisé. Si tu tiens à lui, croise-les doigts pour qu'il se remette, ajoute-t-elle. Elle ne remarque pas qu'il s'imagine qu'il s'agit de son ami. Dans ces circonstances de toute façon, ne sont-ils pas tous amis ?

Il mentionne le fait qu'ils ont déjà agi contre sa famille. Johanna fronce les sourcils : Qu'est-ce qu'ils ont fait ? L'interroge-t-elle, sans cacher sa curiosité. A sa remarque, la blonde a un rire sans joie. Tu peux me faire confiance, au moins pour ça, ajoute-t-elle d'une voix tranchée, ferme. Elle n'est pas en train de se donner un genre. En se lançant dans cette vendetta, elle a conscience que ça ne va pas être simple. Ni sain.

Comme je t'ai dit, dans un premier temps, tu vas devoir sortir ton meilleur jeu d'acteur. Si tu as besoin d'être crédible en partant d'ici, je peux recommencer à t'amocher, propose-t-elle tout à fait calmement. Mais en rentrant chez toi, tu entames un changement et tu apprends à te mêler à ces personnes, à faire comme eux, à les observer, les espionner. Tu te rapproches des gens qui les connaissent, et tu notes tout ce que tu peux à leur sujet. Combien de fois par an reviens-tu à Seattle ? Interroge-t-elle. Je peux trouver un moyen de te faire passer un talkie, ou des messages, je l'ai déjà fait avec une autre personne de chez vous, certifie la blonde.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 13:24
Mon regard se brouille à sa réponse et je pique du nez, m’efforçant de prendre de grandes inspirations pour ne pas craquer de nouveau. Je n’ai jamais eu autant envie de hurler de ma vie, mais je suis bien conscient que ça ne servira à rien. Au moins, il est toujours en vie. Pour le moment. Pas dit que ça dure, surtout vu nos conditions de détention. Je réprimer une nouvelle quinte de toux, incapable de lui répondre quoi que ce soit. Et puis, je lui dirais quoi ? Que c’est la vie de mon frère qu’ils ont entre les mains ? Ce serait encore pire.

Je finis par relever la tête à sa question. « La liste est longue. Et je sais qu’ils pourront toujours faire pire. » Je me frotte les yeux, sans me rendre compte que la fièvre en plus du reste ne m’aide pas à garder les idées au clair, mais je continue, toujours sur le même ton. « Si… vous attrapez Clochette. Je peux vous demander de lui faire un truc précis ? » Je ne devrais pas demander ça. Je ne devrais même pas y penser. Ce n’est pas chrétien, bien au contraire. Mais plus les jours passent, plus je me dis que Dieu se fiche bien de tout ça.

Et je l’écoute, quand elle reprend. Hoche la tête quand elle parle de m’amocher un peu plus. Au moins, ça me donner une bonne raison de vouloir revenir sur le terrain pour me venger. Ou quelque chose du genre. « Difficile à dire pour mes venues à Seattle. Mais d’autres personnes de confiance font parfois partie des expéditions. Si je sais où leur dire de laisser des messages, ils le feront, sans poser de question. Avec la garantie que rien ne leur arrivera. » Cette fois, j’arrive à accrocher son regard. « Ta garantie. » Je ne suis pas sûr qu’elle ait beaucoup de valeur, mais ce sera déjà moins pire que les autres. A première vue en tout cas. Je ne saurais pas dire si le reste de son plan tient la route, mais ça pourrait aider aussi pour notre propre mouvement de toute façon.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 13:44
Qu'est-ce que tu veux que je lui fasse ? Demande-t-elle à sa question. Elle hausse les épaules. Tant que ça lui fait mal, Johanna est d'accord pour y intégrer d'autres outils et d'autres propositions. L'intérêt de toute façon est de le faire souffrir jusqu'à ce qu'il supplie de mourir. Un homme comme ça ne mérite pas mieux. Un rire ironique lui échappe : De confiance ? Répète-t-elle sèchement. De votre petit groupe de résistants, c'est ça ?

Elle ne peut qu'afficher son mépris sur ce coup-là. Ouais vous êtes tellement efficaces dans votre organisation pathétique, elle ne peut que leur faire confiance, c'est ça ? Je sais que tu ne me crois pas, et que ma parole ne vaut rien pour toi : mais je te promets qu'il n'arrivera rien à tes messagers, souffle-t-elle sèchement en croisant les bras sur sa poitrine. De la même manière, je ne fais pas ça par plaisir : il faut des gens pour se salir les mains et agir pour vous arrêter.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 14:07
J’ai encore le choix. De ne pas aller au bout de ma pensée et de ne pas mettre le doigt dans l’engrenage. Mais je n’ai pas réussi à oublier les supplications de Thea, même des mois plus tard, même avec ce qui s’est passé ces derniers jours. Au contraire, c’est même plus vivace que jamais. Alors je souffle, mon regard ancré dans le sien. « Lui arracher les dents. »

A son mépris affiché, je me contente d’un soupir. « Oui. De mon petit groupe de résistants comme tu dis si bien. » Je n’ai même pas envie d’entamer une discussion avec elle à ce sujet. C’est facile de juger sans savoir. Et ils n’ont pas envie de savoir. Grand bien leur fasse. « En effet, je ne te crois pas. Et je n’ai aucune confiance en toi. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le choix. » Parce qu’elle a raison sur un point, mon groupe ne fera absolument rien contre Clochette. Sinon, ce serait déjà fait.  

J’ai un bref silence quand elle reprend et je la fixe longuement sans rien dire. « Vraiment ? Et les autres non plus n’y prennent aucun plaisir ? » Finalement, je laisse tomber le morceau de tissu dans le bac. Je n’ose même plus regarder la couleur de l’eau et j’essaie de ne pas trop me focaliser sur l’impression de crasse qui ne m’a toujours pas quitté.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 14:31
Très bien, lui arracher les dents, c'est clairement dans ses cordes. Et puis, ça sera sans doute très douloureux pour lui, alors elle achète. Elle secoue la tête à sa remarque. Ils ne se font pas confiance. Au moins les bases sont posées, souffle-t-elle en haussant les épaules. Cela ne la touche pas, tous deux ont conscience que ça n'est pas une question de choix. Ce que Mason ne sait pas, c'est qu'il n'a pas intérêt à la lâcher. Au moment où il décidera de se retirer, si ça lui prend un jour, elle le traquera lui aussi.

Un rire sans joie lui échappe à nouveau. Il veut s'essayer à la répartie ? Tu veux aller sur ce terrain-là, Mason ? L'interroge-t-elle d'un regard dur. Je parle en mon nom, souligne-t-elle. Mais ne compte pas lâcher le morceau. Quand on a voulu s'enfuir du motel en flamme, les tiens ont encerclé l'endroit et ont fait en sorte de nous empêcher de sortir, explique Johanna en plantant son regard dans le sien. Derrière son masque, elle étouffe. Le souvenir vient la ronger.

Ma sœur avait tout juste quatorze-ans quand vous avez fait ça, souffle-t-elle. Les mâchoires serrées, face à cette cruauté. Quatorze ans, insiste-t-elle en s'approchant à nouveau d'un pas : Tu as des enfants, non ? L'interroge-t-elle sans vraiment attendre de réponse. L'un d'eux à cet âge-là ? Peut-être. Elle n'en sait rien. Et de toute façon : qu'importe. Imagine-le à la place de ma sœur, tu vas voir l'effet que ça fait. Et demande-toi si tu serais vraiment aussi propre avec ta conscience à notre place.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 15:01
Je me contente de hocher la tête à sa répartie. « En effet. » Je ne suis pas sûr de la pertinence de ces bases mais, au moins, elles valent quelque chose. Un nouveau soupir m’échappe quand elle enchaine. Quelque part, elle répond à ma question quand elle me dit qu’elle ne parle qu’en son nom. Mais je sens surtout une profonde lassitude quand elle continue et me parle plus en détail de ce qui s’est passé. « J’imagine très bien oui. »

Je me frotte le visage, non sans une grimace de douleur, avant de répondre, d’une voix plus fatiguée que je ne l’aurais cru. « Je me sens déjà coupable d’un paquet de trucs. Une liste interminable. Mais je ne peux pas me sentir coupable pour quelque chose dont tu viens à peine de m’informer. Je n’étais pas là. Je n’ai pas fait ça et il n'y rien qui pourrait justifier ce qu'ils ont fait. Et la plupart des gens sont comme moi, ils n’ont pas la moindre idée ce qui s’est passé. » Et, dans mon esprit une autre idée commence à germer. J’ai un froncement de sourcils sans m’en rendre compte, alors que j’ajoute, plus hésitant. « Si… si tu m’en parles en détail. Je pourrais leur dire. Ce dont mon groupe est capable. Ils ne se rendent pas compte. » Peut-être que ça pourrait aider. Imprimer leurs témoignages, les distribuer. Essayer de réveiller les consciences des gens. Tout le monde ne peut pas fermer les yeux indéfiniment.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   
- Deeper than the ocean -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant