Sujet: Re: Deeper than the ocean Mer 4 Mai 2022 - 10:09
Je me demande vaguement ce qui a pu changer pour qu’elle décide de me croire. Mais au final, ça n’a pas grande importance. Tant qu’elle le fait. Et la confiance restera dans tous les cas ce qui nous fait défaut. Une chose est sûre, je n’aurais aucun mal à parler d’eux comme des monstres. Et je me contente de hausser une épaule au reste. Elle n’en a aucune idée et moi non plus. Si ça se trouve, ça ne marchera pas et on refusera de me laisser sortir de nouveau de Walla-Walla.
J’encaisse le reste, alors que j’ai le sentiment de plus en plus violent d’être dans une espèce de cauchemar éveillé. Je sombre dans l’inconscience plus que je ne dors vraiment quand elle n’est pas là. Je ne sais même plus quand j’ai réussi à manger pour la dernière fois. On dirait que j’ai avalé du papier de verre et à chaque fois que je déglutis, c’est l’horreur. Ca ne rend pas vraiment le reste plus supportable par contre.
Et, quand elle en a fini, j’ai un hochement de tête, essayant tant bien que mal de rassembler le peu de concentration qu’il me reste pour éviter de trembler. Ou de tourner de l’œil. Elle m’a cassé plusieurs autres doigts et je ramène tant bien que mal mes bras contre moi. En étant toujours attaché, l’exercice est difficile. Pas autant que respirer, mais c’est du même acabit. « Okay. » Soufflé avec difficulté, alors que j’ai une nouvelle quinte de toux. « Evite de te faire choper en cours de route. » Ce serait quand même un manque de chance qui relèverait du karmique à ce niveau-là. Je replie mes genoux contre moi pour garder un peu de chaleur et, au moment où elle va pour s’en aller, je lâche dans sa direction, d’une voix fatiguée. « Tu sais que ça va mal finir tout ça. » Il ne peut pas en être autrement maintenant. C’est allé beaucoup trop loin.
Sujet: Re: Deeper than the ocean Mer 4 Mai 2022 - 11:19
Elle relève les yeux vers lui. Chargée comme à l'arrivée, elle lui jette un regard perçant avant de soupirer. Je sais, lui répond-t-elle. Sa chance serait sans doute de mourir au plus tôt. Ou plus simplement, d'abandonner. De jeter l'éponge. Mais Johanna en est incapable. Elle ne peut pas laisser ces crimes impunis. Si tout se passe comme je le souhaite, je pourrais dormir en paix quand ça sera terminé, murmure-t-elle en se détournant, avant de sortir. Elle referme derrière elle, et réfléchit à comment lui trouver des soins adaptés.
FIN
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi