The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

Deeper than the ocean
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Deeper than the ocean   Dim 1 Mai 2022 - 20:15
La bassine entre les mains, Johanna termine de la remplir de cette casserole d'eau chauffée. Du bout des doigts, elle en estime la température avant de soupirer. C'est acceptable. Pas trop froid, pas vraiment chaud non plus. Suffisamment bon pour qu'il ne rechigne pas à se nettoyer. Ses pas la mènent jusqu'à la cellule de Mason. Elle a le coeur accroché, les murmures reprennent à peine se trouve-t-elle devant la porte de cette dernière. Que doit-elle faire ? Isha lui a demandé de l'éviter, parce que ça ne sert à rien de se faire du mal.

Mais quelque chose la ramène inlassablement ici. Elle ne sait pas ce qu'elle est censée faire. La blonde vérifie juste une dernière fois qu'elle a son masque sur le visage, et s'arrange pour ouvrir la porte pour rentrer et refermer doucement derrière elle. Elle pose la bassine sur le sol, la pousse vers Mason du bout des pieds, quitte à éclabousser la crasse qui recouvrent les brisques usées. Elle relève le nez vers lui, lui désigne le chiffon à l'intérieur. Je reste à côté pour te surveiller, mais tu t'en occupes tout seul, elle a joint un morceau de savon. J'ai fait chauffer l'eau, elle est tiède, lui précise-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Dim 1 Mai 2022 - 20:45
Je repousse du bout du pied l’assiette encore pleine à laquelle je n’ai pas touché. Je n’ai pas envie de manger. J’ai réussi à boire quelques gorgées, mais rien d’autre. J’ai l’estomac trop noué pour ça et je n’ai pas envie de rendre mon repas. J’ai perdu toute notion du temps et je serais bien incapable de dire depuis quand je suis là. Sans compter que je m’en moque. La seule chose qui m’empêche de lâcher totalement prise, c’est de jouer à faire tourner mon alliance. D’un côté, puis de l’autre. Quelque chose de tangible, même si je continue de penser en boucle à ce qui s’est passé.

Ils ne sont pas revenus. Pas ceux qui m’ont interrogé. On est venu me donner à manger plusieurs fois. Et rien d’autre. Je ne sais pas comment vont les autres. Je ne sais pas ce qui se passe. C’est rageant. Finalement, la porte s’ouvre une nouvelle fois et je m’attends à ce qu’on me glisse une autre assiette. Qui finira mangée par les rats comme les autres.

Un froncement de sourcils quand je vois la jeune femme qui m’a interrogé s’approcher et pousser une bassine vers moi. J’ai une hésitation, avant de grimacer quand je tends la main pour attraper le chiffon. « D’accord. Merci. » Soufflé dans un murmure alors que je plonge le chiffon dans l’eau et que j’essaie tant bien que mal de m’essuyer le visage. Il faut bien commencer par quelque part. Et j’ai un soupir de soulagement au contact de l’eau. Après quelques minutes à galérer avec mes mains attachées, je lui lance un regard en coin. « Pourquoi c'est vous qui êtes là ? » Ca pourrait être n’importe qui d’autre après tout.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Dim 1 Mai 2022 - 21:26
Elle le regarde sans détourner les yeux. La pudeur voudrait sans doute qu'elle tâche de ne pas trop s'attarder sur lui, mais Johanna s'en fiche à cet instant. Des hommes, elle en a vu plein. Avec et sans vêtements. Ce n'est plus quelque chose qui l'impressionne, depuis suffisamment longtemps maintenant. Elle ne rougira de rien, et voir Mason faire sa toilette n'est que l'équivalent de regarder quelqu'un laver la vaisselle pour elle. Alors, pourquoi est-elle là ?

Parce que... elle ne sait pas quoi répondre. Ses molaires mordent l'intérieur de sa joue violemment, jusqu'à sentir le goût du sang dans sa bouche. Qu'est-ce qui l'amène ici ? Sincèrement ? Je veux la tête de cet homme, annonce-t-elle. Clochette, comme il l'appelle. Et de tous ceux qui s'en sont pris au motel pour le faire brûler. Tous ceux qui nous ont fait du mal, ajoute-t-elle rapidement en scrutant Mason. Je veux leurs noms, et je veux les tuer, au moins, c'est clair. Il n'y a pas plus limpide que sa déclaration à cet instant. Vous allez m'y aider ?

Elle le scrute longuement, sans le lâcher. Il ne peut voir que ses yeux clairs à travers son masque, alors qu'elle soutient son regard. Comment est-ce que Mason se définie ? Acceptera-t-il de lui fournir les noms, les localisations, tout ce qu'il faut pour pouvoir les attraper et les punir pour ce qu'ils ont fait ? Elle n'attend que ça. Et sans doute que ça se voit, dans sa posture, qui trépigne comme une adolescente attendant une bonne nouvelle.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Dim 1 Mai 2022 - 22:17
Il y a quelques jours, sentir un regard sur moi alors que je suis nu m’aurait probablement mis mal à l’aise. Mais là, je crois que ça n’a plus la moindre espèce d’importance. L’eau devient rapidement noire mais je continue avec une application qui confinerait presque à l’obsession alors que je commence à me frotter nerveusement les bras.

Je ne m’arrête que pour relever la tête vers elle, fronçant les sourcils alors qu’elle semble chercher ses mots. Elle n’est donc pas là que pour me donner cette bassine. Soit. Quand elle reprend la parole, je recommence à me laver tant bien que mal. J’ai un temps de silence, mon regard ancré dans le sien. « Ils méritent de mourir. Ils n’avaient pas le moindre remord et ils ne s’arrêteront jamais. » Ils feront toujours pire. « Ils n’avaient pas le droit. De faire ça. De s’en prendre à vous. » Et j’ajoute, détournant les yeux. « Je suis désolé de ce qu’ils vous ont fait. »

Je me frotte de nouveau les bras, jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir rouges, avant de relever la tête vers elle. « J’ai quelques noms. Des idées d’où ils pourraient être. » Même si en l’état, ça ne lui servira pas à grand-chose. Surtout qu’elle ne pourra jamais les approcher. Quant à pouvoir l’aider… je désigne mes liens et je hausse une épaule, laissant filer une grimace de douleur. Avant de souffler, d’une voix neutre. « Difficile d’imaginer ce que je pourrais faire pour vous aider. » Et il faudrait encore que j’en ai envie. Ca, c’est une autre histoire.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Dim 1 Mai 2022 - 22:51
Elle n'a pas besoin d'entendre son laïus sur le fait qu'elle ne méritait pas ce qu'il lui est arrivé. Johanna détourne les yeux, tout ça lui flanque une sacrée rage. Mais elle ne la laisse pas exploser. Il y a juste les voix qui s'amplifient et à la question qu'il lui pose, la blonde hausse les épaules : En rentrant chez toi, joue les traumatiser un temps, ça ne devrait pas être compliqué j'imagine, glisse-t-elle de sa voix refroidie. Elle pince les lèvres, il ne le voit pas.

Et intègre les. Trouve les, trouve toutes les informations que tu peux sur eux, fais comme si tu allais mieux, que tu pouvais retourner à l'extérieur, souffle-t-elle en insistant longuement la-dessus. Et passe-moi ces informations. Je m'en occuperais, lui assure-t-elle. Elle s'approche d'un pas, décidée : Tes supérieurs ne feront rien pour les arrêter. Rien, sinon ça serait déjà fait, et tu le sais, insiste-t-elle : Mais si tu crois vraiment qu'ils méritent de mourir, alors laisse-moi m'en occuper...

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 9:51
Je commence à me laver l’entrejambe et je me crispe tout seul, mon regard se détournant de la jeune femme durant toute l’opération. Je l’écoute, alors qu’elle continue et que réprime une quinte de toux, concentré sur mon ouvrage. Son idée n’est pas plus mauvaise qu’une autre, même si la réalisation promet d’être hasardeuse. Forcément, il y a plusieurs questions qui me viennent mais, avant, je dois savoir. « Comment vont les autres ? Personne n’a voulu me répondre. » Est-ce qu’on va me dire clairement que j’ai fait tuer Min-Oh ? Est-ce que j’ai envie de l’entendre ? Pas vraiment.

Mon regard s’attarde un instant sur la tâche au sol là, ou pendant des heures, si ce n’est pas plus, ont trôné les restes qu’ils ont agité sous mon nez. J’ai de nouveau l’estomac qui se tord et ma main se crispe sur le chiffon alors que je me contente d’une grande inspiration. Avant de reprendre. « Pourquoi me faire confiance ? »

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   Lun 2 Mai 2022 - 10:19
Ils sont tous en vie, souffle-t-elle, un peu agacée sans doute qu'il pose la question. Sans doute parce que pour elle, c'est évident, plus que ça encore. John a du mal à collaborer, les autres ont appliqué à la lettre ce que tu as dit, précise-t-elle rapidement. Parler des testicules de Mitch n'est probablement pas avisé. Si tu veux mon avis, il ne vaut mieux pas que John reparte avec vous vivant, ajoute-t-elle finalement en se raidissant à cette évocation. Il ne collabore que peu, et ses invectives font froids dans le dos. Il te balancera à la première occasion, souffle Johanna.

Quant à sa question, elle fronce les sourcils. Je ne te fais pas confiance, lui assure-t-elle fermement. Il n'est pas question de ça. Bien sûr qu'il pourrait la trahir à la première occasion, mais n'a-t-il pas dit qu'il dirait la vérité ? Après lui avoir balancé tout ça sur Thea, sur sa mise à mort, pourquoi prendrait-il parti pour des monstres pareils ? Mais si tu n'es pas un lâche hypocrite, tu sais que s'occuper de ces types est plus important que tout le reste, pour la sécurité de tout le monde, ajoute-t-elle.

Elle n'ira pas jusqu'à lui demander d'être un bon chrétien. Elle attend de lui au moins d'être un humain correct. Il y a eu quelques manquements apparemment, mais rien qui n'est une fatalité. Ta chance est qu'ils ne pourront pas toucher aux membres de ta famille... Peut-être, qui dit qu'en revenant, on ne le fera pas parler en usant de ses proches pour ça. Mais dehors, nous n'avons pas cette sécurité. Et c'est ton devoir de faire quelque chose contre eux, souffle Johanna. Je suis prête à essayer pour nos vies à toutes, et toi ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Deeper than the ocean   
- Deeper than the ocean -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant