The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Purple Rain
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:13
Oui il avait cité le seigneur des anneaux, elle l’avait remarquée, au moins les gens avaient encore un minimum de culture dans ce monde dépassée : « C’est une phrase qui est très juste et que je trouve très belle. » Mais Yulia lui demanda aussi qui il était, elle lui assena une série de question tranchantes comme des rasoirs, qui le marquère. En particulier celle qui lui demandait qu’il était. Cooper articula quelques mots : « Je suis… je suis… j’étais... » Il soupire en regardant sa main droite, qui avait apporté la mort à plusieurs reprise ces derniers jours : « Je ne sais plus vraiment, je me suis perdu pendant des années. » Il avait laissé la peur étouffer son sens et devoir chrétien.

Il ajouta d’une voix faible : « J’aidais les gens avant mais j’ai fait des choses horribles pour des gens abominable. » Les horreurs de New Eden allaient le suivre pendant des années, probablement même toute sa vie. Il secoua la tête pour tenter de chasser l’image qu’il avait du dernier combat.

Il reprit alors d’une voix un peu plus forte, mais fragile quand même, car il ouvrait son cœur en répondant à Yulia : « Même si c’était le hasard qui nous a mis ensemble sur cette route, même si tu étais bien la raison pour laquelle ton enfant t’a été enlevé, alors je t’aiderai à le chercher. Et si j’avais tort, alors ça ne serait qu’une tâche de plus dans ma vie. » Il accepterait son chatiment le moment venu, mais il doutait sincèrement que cette jeune femme soit la cause de tout ça, que son conjoint l’abandonne car elle était dangereuse :

« Je ne te connais pas, je m’en fiche. Je ne peux pas te laisser te suicider de la sorte. Je ne peux pas abandonner quelqu’un, pas encore. » Sa voix se cassa, aider Yulia n’était pas uniquement son devoir chrétien, mais un besoin physique et moral, impérieux. Elle symbolisait toutes les personnes qu’il avait rencontré jusqu’à présent et échouer avec elle, ça voulait dire échouer avec toutes les autres.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:13
Je l'écoute. J'me retrouve face à un grand gaillard qui frôle les deux mètres, mais qui a tout l'air d'un enfant qu'est pas capable de répondre à son devoir sur table. J'm'en agace pas, j'ai pas vraiment la force pour ça d'toute façon, mais son discours m'parait confus et m'désarme en même temps qu'il se déroule. En chemin d'croix, j'ai l'impression d'être une cause perdue qu'il refuse d'laisser sur l'bord de la route. J'dois peut-être ressembler à une chienne abandonnée, attachée à son arbre sur l'aire d'un autoroute, allez savoir.

C'est p't'être aussi comme ça que j'me sens depuis le départ de Jaren et Lukas. C'est pire que ça. L'impression qu'il me manque des organes pour fonctionner, c'est une purge de chaque instant qui m'empêche de respirer. Je serre les mâchoires en détournant les yeux un temps. J'suis pas la seule paumée du coin, certainement. Pour autant, y'en aura pas un pour sentir à quel point j'me sens abandonnée à c't'instant. De tout, de tout le monde. J'rélève le nez vers Cooper qui a envie d'bien faire, pour racheter des fautes qu'il se pardonnera pas.

J'suis quoi ? Je hausse les épaules, par dépit. Comment on peut être désespérés à c'point au juste ? J'ai un rire ironique, qui trahit tout l'poids qui m'pèse sur la poitrine, qui m'semble indigeste aujourd'hui : Ton ticket d'entrée au paradis, tu crois ? je secoue la tête. J'suis à deux doigts m'excuser d'ça alors que j'y peux putain d'rien. J'ai pas d'âme à sauver, si c'est c'que tu penses, et j'lui permettrais pas de racheter toutes ses fautes si c'est c'qu'il attend. C'est un monde que j'peux pas porter.

J'regarde derrière lui, avise un instant dans un silence déférent. Y'a pas un malaise qui s'installe entre nous, mais j'vois pas quoi lui dire, à défaut d'pouvoir me rattraper au vol, au moins pour qu'lui ait pas l'impression d'me devoir un truc. Alors qu'c'est moi qui lui dois la vie. T'es tout seul ? Que j'lui demande finalement après un temps. Pourquoi ? Je fronce les sourcils. Il est crasseux mais quelques jours dehors suffisent à n'importe qui pour sentir la transpiration, et pire encore. Il a pas encore la barbe d'un ermite, ou les cheveux jusqu'au bas du dos, emmêlés comme jamais.

Alors bon, d'où il sort, ce gars ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:15
Ne pas mentionner qu’il est de New Eden, qu’il était de New Eden. Surtout pas, vu les carnages provoqués par son groupe a Seattle, il sera au mieux traité comme un parias et au pire simplement abattu sur place. Cooper se faisait donc violence pour ne pas vendre la mèche, choississant bien ses mots et essayant de ne pas trahir son origine : « Mon groupe affrontait les Oblivions, des brutes sanguinaires qui nous ont attaqués sans craindre leur propre mort. » Il eut un sursaut de dégout en repensant à cet homme qui se baladait avec une tête de super rôdeur et qui contaminait tout le monde.

Mais Cooper ajouta : « Mais ceux qui étaient avec moi ne valaient guère mieux qu’eux en fin de compte. » Il passerait comme le membre d’un groupe de pillards avec de la chance, ce serait toujours mieux que de passer pour quelqu’un de New Eden. Il en avait la certitude absolue. Il regarda de nouveau ses mains et expliqua pourquoi il était dans cet état : « Lors d’une bataille, j’ai subi l’explosion d’une grenade, ça à renversé le véhicule dans lequel j'étais... Le combat s’est déplacé, laissé pour mort par les miens et les Oblivions, j’ai eu de la chance, c’était une opportunité alors je l’ai saisis. »

Au moins, il n’avait pas à mentir sur ce sujet, une grenade avait roulé à ses pieds et l’avait sonné, c’est un miracle qu’aucun éclats ne l’ai transpercé et c’est aussi un miracle que ses poumons n’est pas explosés sous la suppression de l’explosion. Dieu lui a envoyé un message avec cet explosif, il en était persuadé aussi : « Maintenant je veux juste trouver la paix. » La paix et oui, une forme de rédemption pour Cooper. Une part d’égoisme poussait son geste, mais aucune action n’est réellement désintéressée :

« Et ton groupe Yulia, il est où ? » Elle traquait son ex-compagnon à priori, mais les autres, était-elle la seule à s’en préoccuper ? Ou alors elle était isolée ? Peu probable après toutes ces années de solitudes.

C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:16
Contre les Oblivions ? Ce contact m'donne une drôle d'impression. De reprendre conscience de c'qui m'entoure peut-être, maladroitement cependant. Je pince les lèvres, le regarde droit dans les yeux en l'écoutant. Ma tête fait aucun lien qui pourrait m'indiquer ou m'donner des informations, mais j'm'en formalise pas le moins du monde, à croire qu'ça change rien de toute façon. J'en ai qu'entendu parlé, on a pas eu à faire à eux, que j'ajoute sur le ton d'la discussion, la gorge toujours serrée par la douleur.

Cooper parle donc, et m'explique qu'il a fui une guerre contre des monstres. Mais qu'son clan est pas mieux pour autant. Je baisse le regard vers ses mains, pour voir les traces de brûlures effectivement, avant d'remonter à son regard. Il m'demande où se trouve mon groupe, je détourne les yeux. Mon groupe est retranché dans les terres à cause de New Eden, que je souffle, la voix qui cache pas mon amertume rien de l'évoquer. Ce nom m'écorche la langue.

On a des problèmes avec eux depuis des mois maintenant, ils ont attaqué notre abri et nous ont contraint à prendre le large et a coupé toutes nos relations avec les autres clans d'la région, que je souffle en serrant les poings, alors qu'la tête me vrille d'un pique douloureux. Si Jaren est parti, c'est d'leur faute, que j'ajoute dans la foulée. Je suis aigre évidemment, je sais pas trop quoi dire dans tout ça... Depuis deux ans, ils foutent leur merde partout, avec leurs idées d'fils de pute, leurs bonnes attentions pour contrôler les populations, un rire m'échappe, sans joie aucune, qui éraille mon timbre un peu plus.

Je hausse les épaules, titube dans une grimace douloureuse. On a voulu lutter contre ça, les empêcher d's'installer en s'pensant chez eux, d'nous coloniser comme si on était des sauvages, mais on a été faible. Jaren l'a pas supporté, il trouvait ça trop dangereux... J'aurais dû l'écouter, mais j'pouvais pas... Je me tais. J'me justifie aussi. Rien faire, que je souffle dans un murmure. T'sais que j'ai vu des photos d'leur camp ? Colville, un endroit où ils ont des champs d'crucifiés, d'gens qui sont pas comme ils voudraient, j'soupire de haine. Alors les Oblivions, New Eden, c'est d'la même crasse putride, t'as raison d'rester loin d'eux...

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:18
Très sobrement, Cooper commenta les propos de Yulia : « New Eden fait beaucoup de mal à beaucoup de monde. » Il était totalement d’accord avec elle, il avait envie de s’épancher sur leur toxicité, mais il devait faire attention à ne pas se trahir :

« Ils sont insidieux, ils font croire que tout va s’arranger mais ils sont brutaux et pas mieux que les oblivions. » Cooper parle en connaissance de cause, il a vu les femmes de sa famille privée petit à petit de liberté, accablées de devoir et surtout du devoir de procréer sans aucun autre but dans la vie. Sans parler des châtiments brutaux et des considérations éloignés de la simple pensée chrétienne, pourtant revendiquée et portée à coup de fouet par les autorités : « On est tombé un survivant d’un groupe qui avait refusé de les rejoindre et de traiter avec eux, il nous a raconté ce qu’ils ont fait aux siens… Il venait de Colville justement. »

Là, c’est un complet mensonge, mais si Cooper voulait pouvoir parler un peu de New Eden sans se vendre, il devait inventer cette histoire sinon il serait paru vraiment suspect : « Du coup, quand New Eden est arrivé chez nous… on a décidé de migrer vers le sud et… les oblivions. » Les oblivions leurs sont tombés dessus ou alors ils sont tombés sur les oblivions et il y a eu des combats brutaux à en traumatiser un homme. Mais Cooper fit appelle à sa foi chrétienne pour se faire pardonner son mensonge : « Cet homme Jaren, il n’avait pas à t’enlever ton enfant, mais il était poussé par le désespoir et la violence de ces groupes démoniaques. »Il comprenait la logique de cet homme, mais il ne l’approuvait pas.

Il tenta de faire appel à des sentiments de la part de Yulia : « Mourir ne le ramènera pas, la seule chose que ça provoquera, ce sera de la souffrance supplémentaire à tes proches et ça privera ton enfant de l’occasion, un jour de pouvoir retrouver sa mère et toi… ça te priverait de l’occasion de mettre une grande claque mérité à Jaren. » C’était une pensée assez primaire, mais avant le réconfort de la retrouvaille, il y aurait la colère de l’abandon.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:19

Je fronce les sourcils. Cooper semble bien connaitre les New Eden, ou du moins me restitue-t-il une histoire qu'on lui a raconté, et qui m'fait toujours froid dans le dos. Mon expression se fait forcément plus dure en l'écoutant, notamment parce que j'ai conscience que c'est la vérité. Ouais, ça leur ressemble trop. Je déglutis, douloureusement encore, en venant me frotter la gorge. Vraiment ? Que je lui demande alors. Un gars échappé de Colville ? Ce mec est toujours en vie ? Tu crois qu'on pourrait lui parler aussi ? Que je lui demande finalement.

Je saurais pas dire ce que ça m'inspire. Je détourne juste les yeux quand il reprend et m'indique que mourir servirait à rien. Déjà parce que je manquerais l'occasion de revoir mon fils. Ensuite parce que ça serait louper celle de flanquer une baffe à Jaren en représailles. Je fronce les sourcils, un rire m'échappe. Wow, j'avais pas vu ça comme ça. Surtout, c'est pas hyper chrétien... Si ? T'es bizarre, que je lui souffle en réponse l'espace d'une seconde, les yeux ronds de surprise.

Bon, je suis censée faire quoi maintenant ? Je me détourne, Happy se trouve pas très loin. Viens, aide-moi à marcher, que je lui souffle en levant le bras. Ma cheville me fait trop mal pour la poser au sol, et s'il faut se mettre à courir, j'vais avoir besoin d'aide. Cette vie entière est juste un raté, c'est tragique à ce point. Cooper se fait pas prier. Il a envie d'aider, il est décidé à le faire. Ok, j'vais pas cracher dessus, sauf s'il me le demande. Tu sais monter à cheval ? La question passe.

On arrive à proximité de l'animal qui a pas vraiment bougé de sa position, m'attend paisiblement. Je le fixe, un peu honteuse d'avoir voulu l'abandonner. Il s'appelle Happy, il a l'habitude de porter deux personnes, t'as à peu près le même gabarit que Jaren alors, ça devrait le faire pour toi, je hausse les épaules. L'évocation de Jaren m'arrache un haussement d'épaules, je me sens trop bête de parler naturellement de lui quand il est même pas là pour me répondre. T'as besoin que je t'explique comment le rééquiper ? Que je le questionne.

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:59
Cooper sourit quand elle lui dit qu’il était bizarre, au moins elle avait suffisament repris ses esprits pour noter sa façon incongrue de percevoir le monde et sa volonté presque naïve de vouloir l’aider : « A ma connaissance il n’est pas mort, il faudra juste le retrouver, mais ça veut dire aller au nord-est. » L’est de l’état appartenant plus ou à New Eden, il y avait peu de chance qu’elle ne veuille y aller dans l’immédiat.

Yulia le conduisit jusqu’à son cheval, un magnifique animal à l’air paisible : « Je sais monter, mais avec mes blessures je vais avoir du mal à l’équiper, tu pourrais m’aider à installer la selle ? » Son poignet droit le faisait encore largement souffrir et ce n’était pas les soins rudimentaires qu’il s’étaient infligé qui allaient changer quoi que ce soit :

« Happy, c’est mignon comme nom. » ça allait bien à l’animal… Cooper se présenta à lui tout doucement pour ne pas l’effrayer, qu’il sache qu’il n’était pas agressif ni dangereux. Flattant la joue de l’animal, l’ancien New Eden murmura : « Mon frère, Jacob avait un ranch, nous avions des chevaux… C’était le bon temps. » Il ne voulait pas trop en dire sur Jacob ni sur le reste de sa famille, ses mensonges n’étaient pas encore au point.

Pendant qu’ils rééquipaient l’animal ensemble, Cooper commença à se poser une question qui pourrait quand même être essentiel : « Et maintenant ? » Il avait sauvé la vie de la jeune femme et il faisait quoi de ça ? Pourquoi acceptait-elle qu’il vienne avec elle : « Où voudrais-tu aller ? Sans vouloir me plaindre ou quoi que ce soit… je crois que je vais avoir besoin d’un médecin, je n’ai pas encore d’infection à cause de mes plaies, mais je ne veux pas tenter le diable. » Autant le laisser dans son antre et de ne pas user la bienveillance du seigneur en faisant preuve d’imprudence… et puis cette jeune femme lui devait la vie, elle saurait certainement lui indiquer les bonnes personnes… à moins qu’il ne fasse une terrible erreur de jugement ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   
- Purple Rain -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant