The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Purple Rain
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Sam 14 Mai 2022 - 8:48
Cooper tentait de ne pas se gratter, le cataplasme que lui avait déposé Yulia , certes ça soulageait ses plaies mais ça lui donnait l’envie de se gratter. Mais en dépit de ça, il ne pouvait éprouver qu’un seul sentiment : « Merci. » il était reconnaissant à Yulia de le soigner de cette façon et il lui était reconnaissant de l’emmener dans un groupe où il pourrait être en sécurité, loin de New Eden.

Un sourire pointa sur le bord de ses lèvres quand elle lui demanda ce qu’il faisait dans le groupe, outre chanter : « J’étais chanteur, mais aussi guitariste. » Pas le meilleur du groupe, mais il savait enchainer les riffs et tenir la mesure. Une pensée nostalgique lui revint en mémoire, les longues séances dans le garage avec sa famille, l’ambiance, la sensation de liberté et ce sentiment grisant quand il était sur scène.

Yulia continua à le soigner, posant une attèle sévère mais nécessaire à son poignet : « Merci encore… » Là il avait une légère grimace sur le visage, ça faisait mal, mais il fallait bien se soigner… par contre, quant à ses autres blessures, elles seraient plus compliqués à gérer : « Je crois que j’ai plusieurs côtes cassés, c’est tout violet. J’ai pas de soucis pour respirer, enfin, sauf quand je respire trop fort. » Il allait très certainement devoir retirer son t-shirt pour qu’elle puisse l’examiner. Ce serait nécessaire, mais Cooper n’était pas spécialement à l’aise à l’idée de se dénuder devant une femme qu’il ne connaissait pas bien.

Oui, en dépit de tout, Cooper gardait une pudeur très chrétienne dans sa façon de voir les femmes, en particulier les femmes aussi vulnérable que Yulia, la soumettre à la tentation ne serait pas chrétien : « Là où on va, c’est loin ? » Ce n’est pas le trajet en lui-même qui faisait peur à Cooper, mais il ne voyait pas assez de nourriture pour un long trajet et ses blessures le faisant quand même bien souffrir : « Il y a beaucoup de monde ? » Il savait que ça n’aurait rien à voir avec New Eden, mais il espérait quand même voir de nombreuses personnes.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Sam 14 Mai 2022 - 11:52
Ton groupe marchait ou c'était juste dans ton garage avec tes potes et tes rêves de grandeur ? que je lui demande en fronçant les sourcils. L'fait de converser nous permet d'nous distraire et de pas penser au reste. Je termine l'attèle à son poignet rapidement, c'est douloureux pour lui mais c'est aussi pour le mieux en attendant d'avoir le bon matos pour gérer. Je déglutis un peu et laisse retomber mes bras quand il me signale avoir plusieurs côtes cassées. Tu veux me montrer ? Que j'lui demande.

Y'a un temps de flottement entre nous avant qu'il se décide à faire les efforts. L'fait même de soulever son t-shirt est visiblement une torture sans nom, et mes yeux s'posent sur en effet la zone marbrée d'une large ecchymose qui fait peur à voir. Je me relève que pour m'rendre vers un placard et en tirer un long drap que j'viens découper à l'aide de mon couteau, en essayant d'pas me rouvrir la plaie déjà faite. On peut limiter un peu et t'empêcher de respirer trop fort, c'est à peu près tout, que je souffle.

Malheureusement, j'ai pas mieux. Je trouverais pas de sauge accessible dans l'immédiat de toute façon. Enfin... Avec des oreilles d'ours, pour la précision. Pas envie d'le faire partir en trip chamanique. On en a pour quelques jours de cheval, que je lui souffle simplement avant de soupirer. Tout dépend, j'en ai aucune idée, j'y ai pas remis les pieds depuis plusieurs mois, et je hausse les épaules en terminant mes bandes. On aura la surprise tous les deux une fois sur place, d'toute façon là, on a de quoi faire.

Il viendra pas, ouais ça fait trois jours qu'on est là, et aucun signe d'un quelconque passage. Pas faute de faire des rondes, d'se donner du mal, je suis vraiment dépitée. J'ose même pas regarder Cooper tant ça m'fait mal au ventre d'imaginer que j'me suis encore plantée au passage, qu'c'est qu'un coup d'épée dans l'eau, que Jaren réapparaitra pas. On peut repartir, que j'lui annonce, la voix enrouée par l'émotion. Mes yeux débordent à nouveau d'larmes parce que j'ai conscience que je tire un trait sur quelque chose. Tout l'espoir qu'il me restait pour avancer et tenir debout.

Il est tard d'toute façon, et on peut tous les deux aller se coucher. J'sais que ma nuit sera courte, et le coussin pas suffisant pour éponger mes émotions. J'dois sans doute mériter que ça.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Lun 16 Mai 2022 - 16:54
Cooper remercia Yulia d’un signe de tête, alors qu’elle lui fait une sorte de bandage sur le torse… Dur de faire mieux, il en était douloureusement conscient, aussi conscient que ses côtes lui faisaient mal : « Plusieurs jours… » Ce n’est pas comme s’ils avaient le choix de toute façon. Cooper se contenterait de prendre son mal en patience… La seule chose qui allait lui occuper l’esprit pendant les jours à venir serait simplement « Quand allaient-ils partir ? » Yulia semblait vouloir rester encore un moment ici, dans l’espoir vain ou légitime de voir le père de son enfant passer le pas de la porte.

Le blond n’était pas convaincu qu’il reviendrait, faire un geste aussi cruel et puissant que d’enlever l’enfant de quelqu’un ne se prenait pas à la légère. Peu de chance de le voir faire machine arrière ou d’aller se réfugier dans un endroit où ses proches iraient le chercher. Cooper espérait juste qu’il aurait la présence d’esprit de ne pas se rendre à New Eden, qu’il échapperait à ça.

Il n’était pas venu… et Cooper avait vu la façon dont l’état de Yulia s’était dégradé ces derniers jours alors que son espoir s’amenuisait petit à petit. Que pouvait-il faire là-dessus ? Elle semblait vraiment détruite et la nuit serait longue pour elle, il serait là pour l’écouter si elle voulait parler, mais il y’ avait peu de chances qu’elle soit d’humeur à se confier. Il ne dormit que d’un œil, vérifiant de temps à autre qu’elle n’était pas en train de faire une bêtise…

Quand le soleil pointa finalement à l’est, Cooper alla trouver Yulia, déjà réveillée, elle semblait vraiment souffrir, la tristesse et la fatigue se lisaient sur son visage. Il s’assit à côté d’elle sans un mot au début… puis il finit par trouver : « Je ne peux pas comprendre ce que tu traverses, mais Aragorn ne disait-il pas à un jeune homme qu’il y avait toujours de l’espoir ? » Jeune homme qui est d’ailleurs probablement mort pendant la bataille du gouffre de Helm, mais allait-il le préciser ? Non, évidement que non.

Il lui sourit autant qu’il pouvait, avant de lui proposer : « Avec ta super attelle, je pense que je peux diriger un cheval, si tu veux te reposer pendant que nous avançons, il te suffit de me dire où aller. »

C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Lun 16 Mai 2022 - 17:22
J'ai un regard pour lui, éteint. J'pense qu'en d'autres circonstances, j'aurais pu en rire pour de bons. Avoir l'impression qu'c'est gentil. J'le sais au fond d'moi, mais je me sens surtout vide. Tu vas vraiment me faire toutes les citations de film possible ? Que j'lui demande sans ironie avant qu'un soupir m'échappe. Enfin je dis ça... Mais tu tournes au Seigneur des Anneaux depuis le début, mes yeux s'lèvent au plafond, autant pour retenir des larmes qu'pour éviter d'le regarder : T'as jamais vu autre chose ?

La question est sincère. J'dis ça alors qu'regarder la télé en étant camée, c'était sans doute c'que j'avais de mieux à faire pour tuer le temps. De fait j'me souviens pas d'beaucoup de film. Dehors, on charge Happy, on referme derrière nous, j'ai qu'un regard en arrière avec l'impression qu'mon coeur s'arrache pour s'laisser sur place. Je passe devant pour la première partie du trajet, même si j'suis fatiguée et que, ouais, j'aimerais bien accepter la proposition de Cooper.

Je prends la main jusqu'à la sortie d'la forêt, quand on sera de retour sur des routes en bitume, il te faudra suivre la direction du comté de Kitsap, que je lui souffle simplement avant d'pincer les lèvres. Les minutes suivantes s'font dans un calme plat. J'ai la tête embrouillée par différentes pensées qui se chevauchent, qui m'font oublier les priorités. Je m'éclaircis la voix et prends l'temps de poser mes réflexions, un peu comme je peux, maladroitement.

Écoute, là on va, c'est un lieu de... Rassemblement, disons, que j'lui souffle. De personnes qui veulent que cet endroit reste un secret inconnu d'New Eden, de préférence. J'le regarde pas mais je sais qu'il m'écoute. Plus attentivement que j'le présume. On y verra là-bas un groupe qui s'appelle The Haven, ils pourront t'accueillir. Ils vivent d'l'agriculture, de l'élevage, ceux sont des gens biens qui ont besoin d'bras autant pour travailler qu'pour les protéger, que j'ajoute.

J'suis sûre qu'Raina saura faire en sorte qu'il ait sa place avec les chevaux. Il a grandi dans un ranch, non ? J'dis pas que c'est l'endroit idéal pour toi mais à défaut d'mieux, tu y seras bien, que j'ajoute. Mieux qu'chez moi en tout cas, c'est une certitude. Et p't'être que si tu veux contribuer, contre New Eden... Bah tu y trouveras ta place, ou alors non, et c'est son choix.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Ven 20 Mai 2022 - 12:26
Cooper lâcha un sourire, c’était pas faux, il citait le seigneur des anneaux depuis leur rencontre, mais d’un autre coté, c’était très adapté à leur situation : « Tu as déjà vu les star wars ? Citer Yoda je peux si tel est ton désir.» Il y avait de bonnes leçons là dedans aussi, mais il devait défendre les couleurs des meilleurs films jamais réalisés : « Tolkien était un génie et Jackson n’était pas très loin derrière, ce n’est pas de ma faute si toutes les bonnes leçons de vie sont dans cette trilogie. » Que ce soit les films ou les livres d’ailleurs…

Mais la bonne humeur est ténue, Yulia lui explique ce qu’est Kitsap, elle lui en apporte le symbole et le but : « Je vois Yulia… » Une base secrète contre New Eden. Les généraux de Walla auraient payés cher pour cette information, Cooper espérait que jamais ils ne l’apprendraient, que ces gens pourraient faire leur base anti-New Eden en paix.

En l’écoutant sur le groupe de The Haven, Cooper ne put que sentir une sensation de familiarité, elle lui décrivait une vie qu’il connaissait bien : « S’ils sont comme tu me les décrits, alors je devrais pouvoir trouver ma place, la ferme et la vie simple qui va avec me conviennent parfaitement. » Il s’enquit également d’autre chose, car finalement, si lui était sorti de NE, il restait encore sa famille et il ne comptait pas les abandonner à leur sort :

« La résistance contre New Eden est sérieuse ? Ils semblent si nombreux et puissant, tu penses qu’on a une chance de les combattre ? » La réponse qu’elle allait lui donner importait peu, car au final elle donnait surtout une chose dont il avait besoin, un sentiment de lutte, d’action, un espoir de faire bouger les choses et il s’en contenterai.

Décidément, sauver la vie de cette jeune femme l’avait lui aussi sauvé d’une certaine façon. Dieu était avec lui, il lui avait envoyé suffisament d’épreuves pour maintenant lui apporter des réponses et des sortes de récompenses. Un nouveau groupe, une nouvelle cause, de l’espoir.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Ven 20 Mai 2022 - 14:54
Bien sûr que je les ai vu... Cooper semble particulièrement enthousiaste a l'idée de parler des films, c'est limite ce qui le rend soudainement si léger et si ouvert. Le contraste est saisissant, à croire que la douleur existe plus totalement. J'ai un soupir de circonstances personnellement avant d'revenir à mes oignons. T'avais vraiment le temps de bosser ou tu matais juste des films dans ta vie en fait ? J'attends pas vraiment de réponse, de toute façon le reste de la conversation est bien trop sérieuse pour que j'm'y attarde.

Il s'inquiète de savoir pour la résistance, et je sais pas trop quoi lui dire de concret. Mes informations sont encore trop datées. Elle a sérieusement les crocs de ce que j'en savais. Il faudra de toute façon refaire un point parce que j'ai pas entendu parler des évolutions depuis avant l'hiver, que j'ajoute simplement en haussant les épaules : Ca va être une découverte pour nous deux, ou une mise au point si on veut voir les choses comme ça.

A la sortie d'la forêt, j'lui laisse la main et en profite pour me reposer avant. J'lui fais confiance pour savoir lire et j'ai raison visiblement. La démarche d'Happy a l'mérite de me reposer, de m'endormir même. Jusqu'aux environs d'Kitsap où j'suis la seule à connaitre la route dans cette direction. J'appréhende un peu d'savoir ce que je vais pouvoir trouver là-bas. Cooper aussi. Mais qu'importe au moins, on y va.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   
- Purple Rain -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4