The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Purple Rain
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 19:18
Nord-Est. J'imagine qu'il faut que j'note l'info. Ou qu'on en reparle plus tard. Je hoche la tête pour lui dire que j'ai bien entendu, mais on y reviendra quand j'aurais ce qu'il faut pour ça. Ma tête est trop embrumée pour vraiment réussir à faire quelque chose de ça pour l'instant. La gorge nouée, j'articule rien d'autres. Il m'parle de son frangin, du ranch, des chevaux, et je saisis une évidence. Donc tu sais monter, en tout cas, sans doute mieux qu'moi. J'sais pas trop quoi dire pour l'instant. Ton frère est mort ?

Un peu trop brute de décoffrage peut-être ? Sans doute. Je pince les lèvres, esquisse une grimace de circonstances. J'aimerais être plus cool avec lui mais pour l'instant, je crois que j'ai du mal à saisir où vont les limites. Il m'demande ce qu'il peut faire, en attendant, et surtout du fait qu'ses blessures vont pas être d'une grande aide pour la suite. Je le scrute, reviens vers Happy, lâche un soupir. Nerveusement, j'me pince l'arête du nez pour réfléchir. J'dois l'amener avec moi ?

Je connais un chalet, c'est à une journée de cheval, un peu difficile d'accès mais on trouvera ce qu'il faut pour nettoyer tes blessures et... Faire quelque chose pour ton poignet, que je lui souffle simplement en le scrutant un instant. Est-ce que ça l'aide ? Dans trois jours, on pourra... Je t'amènerais ailleurs, ou tu auras l'occasion de voir au moins un médecin, que j'ajoute dans la foulée, la voix encore enrouée par la douleur. Ou un truc du genre, même une aide soignante irait.

En tout cas, ça va être difficile de faire mieux que ça pour l'instant. Je pince les lèvres et essaie de relativiser un peu. J'ai quelques notions avec les plantes, j'pourrais probablement temporiser le temps d'avoir une vraie personne pour t'aider, que j'ajoute en désignant autour de nous. Puis chez Jaren, j'aurais bien un ouvrage ou quelque chose pour regarder. Monte en premier, glisse-toi au fond de l'assise, que je lui souffle simplement en désignant l'étrier. Je grimperais devant, tu m'aideras, que j'ajoute. Avec ma cheville, j'vais pas faire de miracle.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 21:38
Jacob, Phoebe… Elliot… Le plus simple est de répondre ce qui est devenue la réponse la plus courante et douloureuse malheureusement : « Nous… avons été séparés. J’ai envie de croire qu’il est vivant mais dans les faits, je n’en sais rien. » Il ne savait pas et en ce qui concernait Jacob, c’était vrai, rien ne lui disait qu’il survivrait à Glennwood. Un poids qu’il devrait porter malheureusement pendant peut-être des années.

Yulia lui fit signe de monter, elle allait le conduire en sureté et le soigner : « D’accord, merci Yulia, je crois que j’ai autant besoin d’aide que toi au final. » Peut-être que sans elle il serait mort comme un vagabond en fait ? « Aide ton prochain et il te le rendra… » Voilà un mantra qui faisait plaisir de se voir réaliser. Cooper fit basculer son fusil sur la gauche pour garder la main dessus en cas de problème et il aida Yulia à monter devant lui :

« Je te laisse diriger. » Avec son poignet de toute façon, ce serait une mauvaise idée et ce n’est pas comme s’il savait où ils allaient de toute façon. Etre simplement passager du cheval, ça serait une nouvelle expérience pour Cooper. Il laissait alors vagabonder son regard au fur et à mesure qu’ils avançaient… une journée de cheval, ça serait long mais bon, il fallait le faire. Ça leur laisserait le temps d’apprendre à se connaitre :

« Cet endroit où tu voudrais m’emmener dans quelques jours, c’est ton groupe ou c’est une autre communauté ?» Il n’attendait pas vraiment de réponse en fait, il comprendrait si elle ne répondait pas, c’est pour ça qu’il enchaina sur une autre question qui n’était pas dénué d’un certain humour : « J’espère que ta maitrise des plantes permet de faire de bonnes tisanes, j’aurai bien besoin de ça pour me détendre, j’ai l’impression d’être en kit depuis plusieurs jours. » Il aurait donné une confession sans hésiter une seule seconde simplement pour une petite camomille et un feu, une couverture… un simple sentiment de confort et de sécurité.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 21:53
Ouais... Aide ton prochain, blabla. J'sais pas si ça m'a vraiment porté chance dernièrement, tout l'contraire. J'ai aidé Jaren comme il m'a aidé. On a construit notre famille ensemble. Et voilà c'qu'on me rend aujourd'hui ? J'me prive de mon fils pour ses beaux yeux, sans bien comprendre le pourquoi du comment. J'me sens écoeurée d'la situation, encore plus parce que j'ai pas l'impression de mériter ça. Par moment, ma colère s'fait plus vive. A d'autres, j'ai juste du chagrin en tête.

Mais la conversation d'Cooper m'permet au moins d'me détourner de ces pensées sombres un moment. Non, t'aurais pas envie d'être dans mon groupe, je sais pas pourquoi j'lui dis ça. L'instinct sans doute, j'crois que c'est le plus raisonnable d'pas nous suivre. On porte la poisse. On est pas... Je hausse les épaules, serrant les liens d'Happy. On a suffisamment de galères en c'moment pour entrainer d'autres personnes dans ce délire, c'est une bonne raison pour l'épargner.

J'peux pas lui parler de comment ils ont massacré Sasha. Ou pourquoi Jaren est parti. La gorge nouée, j'essaie d'relativiser un peu sur tout ça, sans bien réaliser que ça a rien d'simple au final. La démarche de notre monture m'relaxe tout juste. C'est un autre endroit, plus sûr pour toi, je sais même pas. Est-ce que Nisqually l'accepterait ? Faudrait que je demande à Raina. Je devrais pouvoir faire quelque chose de pas trop mauvais, que je lui souffle sans rire à son trait d'humour. Mais je t'assure pas une franche réussite, que j'ajoute.

Pas forcément envie de parler, pour ma part.

C'est là... La nuit est déjà tombée, le bois a rien d'engageant à cette heure-ci, tout au contraire. Le silence que nous échangeons, entrecoupé de certains moments d'conversations, fait qu'c'est davantage pesant. Cooper a pu m'sentir me tendre en approchant d'la destination. Tout ça pour voir le chalet, les volets fermés, sans trace de vie. Il y a personne, que je souffle doucement. Il le remarque comme moi... Il y a personne...

C'est justement ça le problème. J'descends, l'aide à en faire autant. Pendant que j'lui confie Happy en lui désignant son box aménagé, j'contourne pour atteindre la porte et trouver la clé. Que de la poussière accumulée, une araignée qui a tissé sa toile. J'ouvre, la peur au ventre. Pourquoi ? L'évidence crève les yeux pourtant. J'peux pas la manquer. Mais dans la pénombre de la pièce de vie, où rien a bougé d'puis la dernière fois qu'on l'a quitté, j'me confronte à ce que je veux pas voir.

Mes poings se serrent, de rage. Mes yeux s'embuent de plus belle. J'le déteste. J'le déteste d'me faire ça. D'le faire lui courir après pour rencontrer qu'un désert où il est pas. FAIT CHIER BORDEL ! Ma langue natale m'revient, en même temps qu'un cri désespéré. Les décos d'la cheminée valdingue au sol, j'arrache un tableau accroché et le fracasse contre un mur, sans aviser que j'm'entaille avec le verre. J'le hais bordel, j'le hais !

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Dim 1 Mai 2022 - 22:37
Cooper ne répondit pas aux remarques de Yulia… Elle parlait de son groupe avec une certaine amertume et quand elle lui disait qu’il serait malheureux chez eux, il la croyait sans trop de problèmes, il y avait une sorte d’intonation dans la voix, une sorte… d’inflexibilité qui l’incitait à la croire sur parole.

Ils arrivèrent à une sorte de petit chalet et alors qu’il s’occupait de mettre Happy dans une petite écurie, il entendit un cri de rage et des bruits de verres brisés. Il se précipita là bas, craignant le pire, son pistolet dans la main gauche. D’un air un peu stupide, il demanda : « Tu n’as rien ? » La réponse fut assez évidente : « Ah… « Du sang sur le plancher et encore une entaille, bientôt elle serait plus couturé qu’un vieux pneu de vélo : « Donne ta main. » Il devait examiner sa main et voir si c’était très profond, au moins nettoyer avec ce qu’ils pourraient trouver ici… Son œil se perdit sur le tableau éclaté. Un accès de rage qui pouvait se comprendre, Cooper ne pouvait pas vraiment lui tenir rigueur de ça.

Alors qu’ils s’installaient pour vérifier l’état de sa main, Cooper chercha ses mots avant de finalement trouver : « Bon… je ne suis personne pour te dire de te calmer et te sortir une sauce psychologique sur la colère. » Ce serait sacrément ironique de sa part n’est-ce pas ?

« Mais J’peux toujours te ressortir une citation de film et t’en donner mon interprétation. Une grenouille de l’espace à dit un jour que la peur menait à la colère, la colère à la haine et la haine à la souffrance. » Il passa de l’eau sur la main de Yulia pour tenter d’y voir plus clair, c’était bien profond, elle ne s’était pas loupée… « Et une fois que tu souffres, tu es d’autant plus haineuse et donc… tu souffres d’autant plus. C’est un cercle vicieux qui n’a qu’une seule sortie… le pardon. » Cooper vérifia rapidement qu’il n’y avait pas d’objets à proximité qui auraient pu servir d’armes : « C’est peut-être trop tôt, mas il faudra lui pardonner un jour ou l’autre… » Le crédo d’un fils de charpentier.

C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Dim 1 Mai 2022 - 23:22
Je sens même pas la douleur qui pulse pourtant à ma main. C'est lancinant, ça remonte jusqu'à mon coude, et le sang vient tâcher mes vêtements et le sol. L'problème des membres comme ça, c'est que ça saigne beaucoup. Et qu'le fait que je mange quasiment rien d'puis leur disparition m'aide pas à tenir le choc pour tout. J'titube un peu, les larmes aux yeux, quand Cooper intervient en m'demandant si ça va, inquiet sincèrement de ce que je peux noter. Fermement, il exige de voir ma blessure et j'relève les yeux vers lui pour lui montrer.

Je me suis pas arrangée, il se passe d'un commentaire à ce sujet. La gorge nouée, l'homme commence à vouloir me la nettoyer, s'assurer en tout cas que j'me suis pas fait plus mal que ce que ça présume. Si, en fait. Je douille salement, et c'est maintenant que je le réalise. Le contact de l'eau m'arrache un grognement, j'écoute ses ordres mécaniquement en ravalant mes larmes, et une partie de la colère qui me ronge douloureusement. Il parle. Voilà qui occupe le vide, en grosse partie. Je crois que c'est pas désagréable.

Un soupir m'échappe pourtant et j'relève les yeux vers lui. T'es vraiment le pire pour les discours, que je lui souffle en réponse. C'est pas méchant, c'est... C'est même plutôt un mensonge. Il m'cite le Seigneur des Anneaux, et Star Wars maintenant. Yoda était doué pour parler, faut dire. Et pour rassurer les gens, que j'ajoute dans la foulée dans un marmonnement. Tu faisais quoi avant ? que j'lui demande sans trop savoir si ça m'rend curieuse de savoir.

Je détourne les yeux. Il m'demande de serrer un linge propre, et je le fais. Très vite, le tissu se retrouve imbiber de sang. Mon sang. Qu'est-ce que ça changerait ? que j'lui demande finalement en relevant les yeux vers lui. Si j'me laisse ronger par la colère, ça m'fait tenir debout. Si j'ai même plus ça, il me resterait quoi ? Rien. J'ai l'impression en tout cas. Lui pardonner ? C'est trop tôt. S'il débarque pas dans les trois jours, je serais incapable d'lui pardonner ce qu'il m'inflige... Il sait, pourtant... Il sait pour... J'm'interromps. Il sait qu'ça me tuera, alors comment il peut m'faire ça ?

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Ven 6 Mai 2022 - 11:53
Cooper se remémora son passé, ses journées avec les jeunes… les soirées à la guitare avec son groupe. Un monde plus simple et joyeux, il lui manquait ce monde, avec toutes les horreurs qu’ils avaient tous traversés maintenant : « Je travaillais principalement dans un foyer pour les jeunes qui étaient en difficulté, que ce soit chez eux, à l’école ou même dans la vie en général. Et à côté de ça j’étais chanteur dans un groupe de rock. » De si bons souvenirs : « Forcément, j’ai adapté mon discours à mon publique. »Il aurait souris dans d’autres circonstances, mais en voyant l’air et le visage de la brune en face de lui, rien ne prêtait à rire, en fait, il prit même un air encore plus sombre et lui avoua sans ambages :

« Mais pour toi Yulia, je n’ai pas encore trouvé comment te parler… » Il marqua un temps d’arrêt en soupirant à son tour. Elle semblait vraiment au bout du rouleau, il ne pouvait pas se contenter d’un simple discours prêchant l’optimisme et le pardon, ça ne marcherait pas. La colère n’était pas un sentiment naturel pour Cooper, s’il faisait parti de sa vie, ce n’est pas lui qui l’animait. Il ne pouvait pas comprendre ni même trouver les mots pour Yulia. Il aurait fallu que Phoebe soit là, elle, elle aurait trouvé les mots et les bonnes tournures de phrases.

Il lui restait plus qu’à parler avec sincérité, c’était encore ce qui lui réussissait le mieux et peut-être qu’il toucherait juste : « Je ne peux pas imaginer ce que tu traverses, ta douleur est la pire qui puisse arriver à une mère. La seule chose que je peux te conseiller c’est de t’accrocher à l’espoir de retrouver ton enfant. Si la haine t’aide à rester debout, peut-être que tu devrais l’utiliser effectivement, mais ne la laisse pas te détruire sinon tu risquerais de donner raison à cet enfoiré. » Stratégie risquée mais au moins, il serait honnête avec elle sur ce point.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Ven 6 Mai 2022 - 12:47
Ah ouais, un éducateur. L'un d'ceux qu'on pouvait voir en rehab. L'ironie d'la situation me percute de plein fouet alors que j'pince les lèvres et le fixe. Il a pas trouvé comment m'parler. L'truc c'est sans doute qu'personne a trouvé comment faire, même pas ceux qui m'sont proches, et qu'j'aime de tout mon coeur. J'dois pas venir de la même planète qu'eux. T'as peut-être raison, que j'lui souffle finalement. Sur l'fait qu'la haine doit pas me ronger. La colère non plus. Mais j'vois pas comment j'pourrais lutter contre...

C'est de la patte d'ortie, que j'lui souffle en lui présentant la préparation. J'ai passé une heure à la préparer après être sortie pour en ramasser. Est-ce que j'ai réussi à tomber la main dedans et depuis ça m'démange ? Oui. Est-ce qu'on s'en fout ? Oui, totalement. Ça préviendra les infections, et c'est nourrissant, donc s'il en reste, j'en ferais de la soupe quoi. Je la lui tends. J'en ai besoin pour ma main sans doute mais j'peux me débrouiller pour gérer ça. Mais lui ? Il est pas arrivé mieux qu'loti que moi. Tu chantes juste ou tu joues aussi d'un instrument ?

Mes yeux s'posent sur son poignet, qu'il a bloqué à l'aide de deux branches et d'une bande qu'a bruni à force de contact. Rien d'très sain, forcément. C'est l'occasion de dégainer un drap et d'le découper sous son nez pour changer ça. D'me détourner pour récupérer dans les affaires de Jaren des couverts en bois. Solide, plus ferme. Ton attèle est naze, j'ai pas mieux pour en refaire une parfaite mais je peux immobiliser totalement ton poignet, que j'lui indique simplement en revenant dans la foulée pour m'asseoir à côté d'lui sur le canapé.

Avec tout ça, on a été un peu occupé. Ma main m'fait mal avec la coupure. Mais j'suis calmée, pour l'instant. J'guette bêtement l'arrivée d'Jaren, la nuit tombée m'indique qu'il viendra très probablement pas et c'est fait pour m'bouffer le crâne. Là où on va après, y'a... Y'aura peut-être une membre de mon groupe. Elle était sage femme mais elle saura te rafistoler correctement, que j'souffle. L'but de Valérian était d'rejoindre Kitsap quand on est parti. Tu t'es blessé ailleurs ? que j'demande en l'aidant à replier la manche de son haut pour découvrir sa fracture ou foulure. Si tu veux que je jette un coup d’œil, que j'ajoute.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   
- Purple Rain -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant