The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Purple Rain
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 17:51
Mes yeux fixent le vide depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'y'a rien à y trouver. J'me répète inlassablement, comme un écho en moi-même, que ça va aller et que j'vais bien finir par les revoir, mais le manque de sommeil m'empêche d'être aussi rationnelle que j'devrais. Mes émotions m'étouffent, quand c'est pas ce néant immense qui s'arrache à moi et m'empêche de respirer. J'alterne entre les phases de tout, de rien, en m'accrochant désespérément à des idées, des possibilités.

Mais à quoi bon ? Contre moi, Happy me repousse du bout de son museau dans l'attente d'une attention que je peux pas lui donner. Son maitre lui manque, il souhaite probablement que je les ramène l'un à l'autre. Mais très honnêtement, j'ai aucune idée de si je peux lui promettre ça. Dans le fond de mon sac, la lettre qu'il m'a adressé prend le pli que je lui inflige, elle se froisse de l'abandon et du déni que je lui fais vivre. Pour autant, ça compense pas ma propre douleur.

Rien la compense.

J'ai une grande inspiration, en sentant le souffle chaud du cheval sur mon épaule. Je relève les yeux vers lui et me redresse dans la foulée, tâchant de tenir sur mes jambes sans me vautrer bêtement au sol. Le coeur lourd, j'essaie, vraiment. J'essaie de pas endurer davantage mais le poids de cette souffrance me fait vaciller sur les appuis. Je détache la lanière d'Happy, viens le libérer de son assise aussi, de tout le reste. Tout se pose mécaniquement au sol, sans véritable soin. Dans mes mains, je garde que la corde dont je crois avoir besoin.

Je reviens, que j'assure à l'animal en venant lui caresser doucement l'encolure, comme un dernier geste qui me soulage à peine.

En un rien de temps, ma gorge se noue et mes yeux s'embuent à nouveau. Je me détourne, j'entends derrière moi les sabots de l'animal me suivre, jusqu'à plus pouvoir dans l'écrin de verdure où on se trouve. Je saurais pas dire où. J'ai perdu toute notion de temps, de lieu, depuis plusieurs semaines déjà, tout s'étire à plus avoir d'horizon, sans finalité. A croire que ma douleur non plus, aura pas droit à son point avant le prochain chapitre. J'en suis à croire qu'y'a quand même une quantité de souffrance qu'un corps est capable d'encaisser.

Et j'ai longtemps pensé qu'y'aurait que l'héroïne pour me laisser cette impression d'être morte en dedans. Pourtant, ces quelques jours loin d'Lukas viennent me confirmer que j'me suis trompée. Je relève le nez vers une branche qui me semble solide. D'un mouvement souple, j'viens envoyer la corde, la fais coulisser, la serre doucement. Un nœud se forme lentement. J'entasse des rondins abandonnés pour me faire un appui en-dessous et sans réfléchir vient me mettre dessus

Je crois que je sais pas tout à fait ce que je suis en train de faire. Et en même temps, chacun de mes gestes est fermement résolu, comme une suite logique à ce que je sens. Dans ces moments de vide, il y a rien que l'avenir peut me réserver. La corde se passe lentement autour de mon cou, je m'assure de la serrer au point d'plus bien sentir mon air passé. J'ai pas suffisamment de jeu pour pouvoir regretter et ça tombe bien, j'ai pas envie de regretter. Sur la pointe des pieds, j'ai une grande inspiration, avant que mon talon tape sur mon tas qui s'affaisse sur lui-même.

Il y a une tension sèche, la douleur et un bruissement que j'ignore. Qu'importe ce que c'est, y'a plus rien pour moi, ni aujourd'hui, ni demain.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 17:53
Cooper souffle et souffre tant est plus, mais il est libre. Cette explosion, cet instant qui l’a laissé pour mort au milieu du chaos, cette balle dans le dos, le camion retournée... Mais au final, cette opportunité, il l’a saisis. Le visage sale, tremblant, les paumes de mains brûlées le poignet, l’épaules et les côtes cassés, la faim le tenaillait depuis des jours maintenant. Mais il avançait encore et encore, rejoindre l’ouest. Chercher quelqu’un n’importe qui combattant New Eden qui pourrait l’aider à s’en sortir à survivre.

Chaque pas était une torture, mais il devait avancer. Ne pas se retourner, ne pas reculer. Il devait être fort et ne pas penser à sa famille, Phoebe n’était pas seule, mais elle allait lui manquer terriblement. Jacob et Victor aussi, encore que son grand frère fut le premier à l’encourager à fuir. Cooper fit une pause quelques seconde, ça faisait beaucoup trop pour son corps, il commençait vraiment à fatiguer. Adossé sur un arme, le fusil en travers des jambes, Cooper se laissa aller à fermer les yeux, vaguement réconforté par l’idée que New Eden ne le traquerait pas, il serait porté disparu, certainement capturé par les Oblivions, ou mieux encore, déclaré mort au combat.

Au bout d’un moment, un long moment, Cooper perçu un bruit du côté de sa bonne oreille, des bruits de sabots. Discrètement, il alla à la rencontre de ceux-ci. Finissant par trouver une femme aux cheveux sombre. Elle fit une caresse à l’animal avant de s’éloigner de lui, une corde à la main… Pour un piège ? Cooper la suivit du regard, se demandant ce qu’elle faisait. L’observant sa bouger, sans intervenir. Jusqu’à ce qu’il la voit passer la corde autour du cou et qu’elle le laisse choir.

Cooper se rue vers la jeune femme, ses yeux sont fermés mais il n’est pas trop tard. Il cherche à atteindre la corde, trop long, il épaule son fusil et décide alors de tirer dedans. Tant pis si ça attire les rôdeurs, mais le suicide est un péché mortel, le laisser se commettre est tout autant condamnable. Trois balles partent et sectionnent la corde, la femme s’affaisse au sol. Il se rue sur elle, le couteau à la main : « Une seconde ! » La corde n’oppose pas de résistance, libérant le cou de la brune. Elle finit par ouvrir les yeux, elle semblait être une femme au bout du rouleau, fatiguée par la vie, sans espoirs.

« Je ne sais pas qui vous êtes, mais je ne peux pas vous laisser mourir, pas comme ça. » Il vérifia qu’elle n’avait pas de couteau ou d’arme qu’elle pourrait utiliser pour lui faire du mal : « Je m’appelle Cooper… Cooper Ross. N’essayer pas de parler, votre gorge doit vous faire souffrir. Vous voulez de l’eau ? »

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 17:58
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ça aille vite. C'est c'que je me dis alors qu'l'air me manque, que j'ai plus qu'les regrets avec moi pour m'en saisir et avancer. Qu'est-ce que ça peut bien changer ? Jaren reviendra pas, Lukas me connaitra jamais. Cette guerre qu'il me reproche aura jamais d'fin et plus encore, j'y resterais probablement. Autant lui donner raison. J'sais que j'y changerais rien, que je ferais pas la différence. C'est cet écho qui tourne dans ma tête laborieusement, je ferme les yeux et essaie de m'oublier...

Quand soudainement la gravité fait son office. J'entends même pas l'éclat de voix, les trois détonations. C'est lourdement que j'atterris au sol et sens une douleur me vriller la cheville avant qu'ma tête s'éclate. La douleur me coupe le souffle, mais je sais pas trop où focaliser mes pensées quand je rouvre péniblement les paupières. Ma vue se floute sans s'éclaircir, il fait plus si noir mais c'est tout comme. Qu'est-ce que- J'ai pas le temps d'en placer une.

Un homme s'trouve devant moi et dégage de ma gorge la corde qui l'enserre toujours. Je comprends pas, je peine à le regarder, à retrouver conscience. Mes yeux se relèvent vers la branche qu'a pas craqué sous mon poids, alors qu'il enserre l'outil de mon crime. Fait chier, que je marmonne entre mes dents en lâchant un soupir déconfit. Je sais pas si je réalise vraiment ce que j'ai essayé d'faire, je crois juste qu'il le fallait... N'est-ce pas ? J'en sais foutre rien.

Je tousse, ma voix s'enraille malgré moi alors que j'relève le nez vers lui sans le détailler vraiment. J'le vois sans le voir, en fait. Cooper Ross, je veux juste que ça s'arrête, je veux pas d'eau, rien du tout. J'suis à deux doigts d'me rallonger au sol et d'espérer qu'on me foudroie sur place, voilà qui m'permettra de ressentir autre chose. D'une main fébrile, je passe mes doigts sur mon crâne douloureux, avant d'sentir un liquide chaud se mêler à mes cheveux : Merde, que je grogne.

La pulpe est poisseuse tandis que je scrute sur le bout de mes phalanges le sang qui s'y mêle. Je me suis cognée contre une pierre ou un rondin et... et j'en perds mes mots. J'suis censée dire quoi maintenant. L'hémoglobine s'met à couler dans mon cou sans que j'ai l'temps de vraiment m'en rendre compte et un vertige me prend. A ma cheville, une pulsation désagréable alors que j'essaie d'me relever. Outch... que je grogne entre mes dents serrées.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:00
Elle voulait juste que ça se termine ? Que quoi se termine ? La souffrance, la vie, le dernier soap à la mode ? Cooper avait l’air grave, il voulait l’aider mais il n’osait pas trop avancer, pas trop la toucher, peut-être qu’elle avait été violée et qu’elle ne se remettait pas du traumatisme. Mais il vit qu’elle saignait de la tête, elle s’en plaignait aussi : « Fais voir. » Doucement, il écarta les cheveux de la brune et finit par trouver l’origine de l’hémorragie. A l’arrière de son crave, il y avait une entaille de belle taille avec une grosse bosse. Rien qui ne pourrait la tuer mais ça allait fortement saigner : « Tu as une entaille dans le cuir chevelu. » Il fouilla dans son gilet, cherchant la dernière compresse de gaze qu’il lui restait dans sa trousse de survie.

Il l’avait ramassée juste avant de fuir le champ de bataille, se disant que ça pourrait lui servir. Pendant qu’il tentait de nettoyer la plaie, il continua à interroger la blessée :

« Comment tu t’appelles ? » C’était bien beau de jouer le prince charmant et le sauveur des demoiselles en détresse. Mais il avait besoin de connaitre son nom pour l’aider correctement. Car à cette seconde c’est bien la seule chose qui pouvait motiver Cooper, il voulait faire un geste chrétien et l’aider, faire quelque chose de bien pour la première fois depuis des mois, depuis des années et essayer de laver l’affront qu’il avait fait à Dieu en soutenant les actions de New Eden.

La voix basse, surveillant les alentours d’un air inquiet, Cooper se pencha pour demander d’une voix inquiète à la jeune femme, qu’il surnomma « Eve » dans sa tête. Elle avait certainement vécu un traumatisme de trop, qui était venu à bout de sa capacité de résistance, de son espoir, de son optimisme. Cooper ne pourrait très certainement pas la sauver de sa peine, mais il pourrait l’aider à l’affronter : « Que t’es-t-il arrivé pour que tu en arrives à de telles extrémités ? » A quitter l’œuvre de Dieu, aussi impure et salit qu’elle ne soit maintenant.

C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:01
Une entaille à la tête. Super. J'ai même pas la force d'articuler quoi qu'ce soit dans mon état, m'contente d'un marmonnement qu'il comprendra comme il voudra. Mes yeux s'embuent d'larmes, je sais même plus pourquoi je pleure à c'niveau-là, c'est la roulette russe de l'emmerdement maximum. La gorge nouée, il m'demande mon nom et j'détourne les pupilles. Yulia, pour c'que ça vaut. Cooper essaie d'faire ça bien, j'crois. Perso, j'ressens juste une vive douleur dans mon crâne, mais c'est pas suffisant pour dissoudre le vide dans mes tripes.

Y'a juste sa question qui m'arrache un soupir qu'aurait dû être un rire sans joie. J'ai pas la force d'le faire, je suis trop crevée pour ça, et comme la vie a décidé d'être une grosse chienne avec moi, j'arrive pas à collaborer plus qu'ça. J'ai un regard sombre pour lui. Le sauveur, hein. Qu'est-ce que ça peut te faire ? Que je lui reclaque d'une voix enraillée. C'est pas une discussion qu'on aura pour passer l'temps, je suis pas prête à ça. Ça te concerne pas, merci d'ton aide mais... j'essaie d'me redresser, et oui j'm'appuie sur lui pour l'faire. C'était pas la peine de se donner tout c'mal, que j'ajoute.

On dira c'qu'on voudra, j'ai besoin d'lui pour retourner sur mes guiboles sans me vautrer dans la foulée. Est-ce que c'est une franche réussite ? Non. Est-ce que j'en ai encore quelque chose à faire ? Pas vraiment. J'vais juste retourner Happy, et... Aller au chalet, j'imagine. C'est mon dernier espoir, ma dernière chance. S'ils sont pas là-bas, j'vois pas où ils pourraient être. Et ça m'fait mal rien qu'd'y songer. J'ai pas d'quoi te rembourser c'que t'as utilisé. Les balles, la compresse, que j'lui souffle en relevant le regard un instant vers lui.

J'me sens comme une merde. C'juste... Merci ? Qu'est-ce que je dois dire à quelqu'un qui m'a empêché d'me foutre en l'air ? J'sais même pas. Mes yeux s'remplissent à nouveau, j'sais même plus comment ravaler mes larmes. J'vais y aller, qu'j'ajoute passant une main contre mon cou pour faire taire la douleur de la corde. J'ai l'impression d'la porter encore. Mais il m'suffit d'un pas pour lâcher un cri douloureux. Super, qu'j'articule finalement. Un boitillement plus tard, c'est pas mieux.

Et j'ai juste la rage qui monte en même temps que de nouvelles larmes. Dans un sanglot pathétique, j'lâche un Super ! en l'vant la tête vers le ciel. Les bras écartés, à fixer les nuages et c'qui s'y cachent : Non seulement j'peux pas crever en paix mais maintenant j'ai la tête qui tourne et une cheville foulée ! J'pourrais pas réussir au moins un truc dans ma vie, hein ?! Ou alors qu'on arrête d'me l'enlever. C'est quoi ces conneries, une mise à l'épreuve ? T'as pas l'impression qu'j'en chie assez ? Tu veux tester jusqu'à quand j'peux encaisser les merdes qu'tu vas me mettre sur la route, c'est ça ? J'ai pas l'droit à une putain d'pause, juste une pause ?!

J'demande pas grand chose, pourtant. Juste à pouvoir respirer à nouveau normalement. A plus m'sentir me noyer en dedans. T'avais pas l'droit d'me les donner pour m'les reprendre ! Ils ont intérêt à être là-bas ! Ils ont intérêt à... Une main s'porte à ma tête, l'autre à mon ventre. J'ai un autre sanglot. Et un autre pas vers l'avant, douloureux, mal abouti, j'manque à moitié d'me casser la figure mais m'reprend au mieux pour pas avoir l'air encore plus pathétique. J'pourrais en avoir rien à foutre, j'suis suffisamment misérable pourtant.

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:02
Cooper regarda le jeune femme s’éloigner, Yulia… Il n’aurait pas dû l’aider ? Ce qu’elle lui dit ? Cooper n’était pas moins d’accord, l’absence total d’espoir, de lumière dans ces yeux et ses paroles étaient la preuve qu’il avait fait la bonne chose. Quand elle lança sa tirade vers le ciel, vers Dieu ou celui auquel elle croit. Cooper ne dit rien, à la regarder de dos, attendant qu’elle termine pour s’avancer et dire d’une voix basse : « Il n’écoute pas. » Avait-il déjà écouté ? Qui était Cooper pour le dire, personne, mais par contre, il avait certitude d’une chose : « Il n’écoute plus. » Plus depuis que New Eden et les Oblivions se livraient cette guerre sans merci.

« Ecoute, je… suis désolé pour les pertes que tu as subis, le deuil que tu vies mais essayer de rejoindre les tiens de cette façon n’est pas la solution. » Le suicide n’a jamais été la solution, pour Cooper, au-delà du péché qu’il représente, c’est également un aveux d’échec des gens qui entouraient la personne choisissant le suicide. Il reprit la parole : « Dieu nous a donné du temps sur Terre, un temps limité et c’est à nous de faire en sorte qu’il ne soit pas vain. » C’était une phrase reprise dans le seigneur des anneaux, Cooper le savait, mais elle était très juste et pleine de bon sens.

Et pour que sa vie ne soit pas veine, Coop avait décidé d’aider son prochain et ça allait commencer avec cette Yulia, il n’allait pas l’abandonner, il allait l’aider de toutes ses forces : « Veux-tu parler de ces personnes ? Veux-tu m’en parler ? Je… pour ce que ça vaut, je pourrais prier pour elles, si elles étaient innocentes alors elles trouveront obligatoirement le chemin qui mène à Lui. » ça pouvait passer pour une phrase de fanatique, il en était conscient, mais ces pensées dissimulaient un message autrement plus important que celui de la religion : « C’est un réconfort maigre, je sais. Mais c’est le seul auquel on peut se raccrocher en ces temps sombre. L’espoir. » Il ne fallait jamais l’abandonner, même dans les moments les plus sombres.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   Jeu 28 Avr 2022 - 18:03
Il n'écoute pas. Mes bras retombent de concert à ses mots. J'sais qu'il écoute pas. Faut dire qu'il a quand même attentivement quelques personnes dans le pif, et j'dois en faire partie depuis longtemps. Je déglutis péniblement en écoutant Cooper dans mon dos, d'un discours qui souffre bon le croyant. Qu'est-ce que j'peux répondre à ça. Après son laïus, ses questions, je fronce les sourcils quand un truc me frappe soudainement.

Attend... J'me tourne vers lui, une grimace douloureuse en prenant appuie sur ma cheville. Tu viens d'me citer le seigneur des anneaux ? Que j'lui demande dans la foulée, un peu décontenancée. Parce que j'ai pas lu la bible moi, j'ai juste fait semblant pour faire plaisir à ma grand-mère, mais jamais plus m'concernant. Par contre, des films, j'en ai vu à la pelle, trop sérieusement. Dont celui-là, bizarrement. C'pour ça que je comprends pas trop c'qu'il est en train d'me faire.

En plus du reste. Mon cerveau est pas en état d'tout suivre, mon coeur non plus. Déjà qu'j'ai l'impression qu'mes nerfs sont à vif depuis sa disparition, j'me sens confuse face à lui qui m'tend la main comme si j'le méritais vraiment. La bonté a toujours souffert d'mon appréhension. On dit qu'on se souvient plus des claques que des caresses, mais j'ai pas mémoire de caresses qui n'ont pas ressemblé à l'enfer pour ma part. C'qui fait que j'peux pas vraiment y croire.

Tu es qui au juste, Cooper Ross ? que je lui demande en fronçant les sourcils, ravalant difficilement ma salive en le scrutant. C'est p't'être là que je constate sa tenue, son arme. Un soldat ? L'information m'passe rapidement au-dessus, l'ironie reprend le pas : Oh tu veux me rendre l'espoir hein ? Le rire sans joie qui m'échappe me vrille la gorge et le crâne : Donc tu peux retrouver le père de mon fils, s'il te plait ? Puis lui dire de me rendre mon bébé, qu'il m'a enlevé ? Des fois qu'ça passe, sur un malentendu.

J'm'approche d'un pas. Rien d'menaçant, j'suis juste une coquille de désespoir qui peut rien faire contre lui. Avec une cheville en vrac, du sang dans les cheveux, et les yeux rouges d'un chagrin qui tarit pas. Tu ferais ça pour moi, Cooper ? que j'insiste finalement d'une voix suppliante qui souffre pas vraiment d'une réponse à m'donner. Tu m'connais même pas, et du peu qu'tu sais, il pourrait bien avoir raison de s'être tiré pour se protéger d'moi, qu'est-ce qu't'en saurais ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Purple Rain   
- Purple Rain -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant