The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Broken mirror
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Broken mirror   Jeu 28 Avr 2022 - 12:51
Depuis la fameuse discussion, il y avait un poids dans son ventre. Selene était certaine de ses ressentis et de sa décision, elle était certaine que ce fonctionnement pouvait marcher. Depuis, elle était retourné quelques fois à la maison qu’elle avait repérée, histoire de l’inspecter en détail, de dégrossir le ménage et d’estimer les travaux d’aménagement dont l’habitation aurait besoin. Elle l’avait fait seule, sens encore solliciter l’aide de Duncan et Isaac. Le but était que ce soit le plus discret possible.

Parce que même si le sujet était passé, la pianiste se sentait mal de s’être heurtée au mur de glace d’Andrea. Elle était sa sœur, son reflet dans le miroir, la personne qui avait le plus sacrifié de sa personne pour qu’elle puisse encore être vivante et saine d’esprit à ce jour. Selene ne voulait pas faire ses bagages dans son dos et partir froisser – même si ce n’était pas pour demain. Elle voulait… elle espérait trouver un aménagement, peut-être un compromis à ce projet, qui leur permette de mettre ce différent de côté.

- Hey…, fit-elle à son aînée tandis qu’elle sortait de l’infirmerie.

Examen du premier trimestre pour son bébé, la musicienne n’avait pas oublié. Elle avait attendu à l’extérieur, adossée au chalet, observait la vie qui se déroulait dans l’enceinte de Fort Nisqually. Une certaine nostalgie la prit soudain en s’imaginant quitter cet endroit qui sentait la terre, le crottin et le bois humide. Une douce nostalgie. De celles qui ne nous empêchaient pas d’avancer, mais faisait apprécier ce qu’on avait eu.

- Je… on s’est pas vraiment parlé depuis la dernière fois, alors…, Selene se mordilla brièvement l’intérieur des joues, cherchant à déceler sur les traits d’Andrea si elle utilisait les bons mots, tu vas comment ? Enfin… vous comment, référence à la vie qui grandissait à nouveau dans son ventre.

Il était probable que sa meilleure amie soit occupée, qu’elle ait des responsabilités à assurer ou un poste à prendre. La musicienne voulut couper court à la possibilité de se faire renvoyer dans les cordes, alors elle s’empressa d’ajouter :

- Si tu as quelques chose à faire, je peux t’aider ! Elle avait organisé sa journée exprès pour ça.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Jeu 28 Avr 2022 - 19:43
Un soupir soulagé lui échappa. L'échographie était bonne, l'examen de sa tension aussi, visiblement aucun signe d'un quelconque diabète dans la foulée, c'était vraiment encourageant. Corray avait dû partir un peu plus vite pour faire autre chose, sans attendre la fin du rendez-vous avec Nolan mais maintenant que c'était terminé, Andrea savait que l'homme avait appris l'essentiel. L'investissement de ce dernier lui réchauffait le cœur, aussi difficile que ça pouvait sembler considérant l'attitude froide de l'afro-américaine en général.

Elle remercia son ami et se redressa pour gagner l'extérieur. Bientôt cinq mois de grossesse, c'était impossible de passer à côté ce ventre devenu bien rond qu'elle portait au quotidien. Et dehors, ses pensées sont soudainement coupées par l'arrivée de la pianiste. Sa voix apparait comme une fleur qui éclot soudainement, tandis qu'elle pose ses yeux sur elle. Bonjour Selene, lui souffla-t-elle en réponse, avec un sourire poli.

Loin de la douceur dont elle était capable en général avec elle. Mais quelque chose s'était cassé, elle le savait. Andrea avait toujours été du genre à se défaire pour se protéger. A dénouer les liens avant qu'elle ne soit blessée. Et quoi qu'ait voulu faire Selene, ça n'avait pas manqué : sa décision de partir l'avait blessé. Profondément, intimement. C'était une estoque qu'elle n'avait pas vu venir, pas de la part d'une sœur, d'une alliée qui avait toujours été à ses côtés, à qui elle avait toujours été loyale.

Nous allons bien, lui répondit-elle d'un ton égal. Et toi ? Inutile de demander si le déménagement se passait bien, si les valises étaient prêtes. C'était remuer le couteau dans une plaie qu'Andrea comptait ignorer, quoi qu'il arrive. Elle se détourna. J'ai besoin de manger quelque chose, lui annonça-t-elle. Elle pouvait d'ailleurs très bien se débrouiller toute seule pour ça, tant qu'elle n'avait pas la nécessité d'être alité, Andrea comptait s'en sortir par ses propres moyens. Ce petit bonhomme me pique toute mon énergie et je suis constamment affamée, précisa-t-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Ven 29 Avr 2022 - 12:52
- Ça… ça va, répondit-elle doucement.

Déjà, le ton de son aînée annonçait la couleur. Pour autant, la musicienne ne se démonta pas. Leur relation était à l’image d’un cheminement sororal : faite de hauts et de bas, de moments d’intense complicité et de différents extrêmes. Cette étape était particulièrement difficile, mais Selene voulait croire qu’il existait encore une manière de la faire accepter. Un sourire timide fleurit sur ses lèvres après qu’Andrea ait accusé son fils de lui pomper toute son énergie.

- Je veux bien te croire, c’est bien quelque chose qui ne me manque pas de la grossesse.

Elle ne saurait dire si quelque chose lui manquait d’ailleurs. Porter Elizabeth avait été une épreuve, presque plus qu’un plaisir. Ces neuf mois étaient jalonnés de mauvais souvenirs et de tragédie. N’ajoutant donc rien à la plaisanterie, la pianiste joua nerveusement de l’index dans une mèche de cheveux, et précéda son amie jusqu’à l’ancien musée. Pendant qu’elles traversent la grande salle, Selene badinait pour occuper le silence :

- Je t’ai pas raconté la dernière lubie d’Effy d’ailleurs ? Elle essaye de grimper aux arbres maintenant… je crois qu’elle a vu faire la copine de Joachim et ça lui a donné des idées, tout en parlant, elle préparait un bol de fraises bien rouges et de cerises légèrement en avance sur la saison, elle s’obstine en plus, elle trouve toujours moyen d’échapper à la garderie pour aller se prendre pour Mowgli…

Pour ça, sa fille était réellement intenable et Shawna en voyait de toutes les couleurs. Comme si l’indiscipline et la fougue était héréditaire, Elizabeth avait du mal à tenir en place – et surtout à écouter les adultes. Il était probable qu’avec les années, un déficit de parentalité se faisait sentir, entre un père absent et une mère régulièrement incapable d’assurer son rôle, mais… la pianiste faisait de son mieux. Vraiment.

- Tiens, elle posa le bol devant Andrea et s’assit face à elle. Après quelques secondes, l’estomac trop noué pour manger la fraise qu’elle a pourtant subtilisé, elle se lança : je… je sais que tu as été blessée par… notre demande à Juliet et moi… je sais que quand tu te fermes comme ça, c’est que tu as eu mal, Selene s’interrompit là, cherchant ses mots, je voudrais qu’on puisse en parler toutes les deux… c’est important pour moi cette envie de changement, mais je suis prête à entendre tes critiques, tes demandes ou tes conditions…, ses lèvres se pincèrent brièvement, on a toujours parlé de tout, et même de sujets très difficile, ce n’est pas différent là.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Ven 29 Avr 2022 - 13:15
Je ne suis pas étonnée, elle vous en fera voir des pires dès qu'elle trouvera une autre occasion pour ça, souffla-t-elle sans vraiment y mettre de cœur, alors qu'elle se tourna pour aviser ce qu'il y avait à manger. Selene lui trouva rapidement un bol de fruits rouges, et avant même qu'Andrea puisse en prendre un en bouche, elle amorça la discussion vers ce qui était évidemment le point central de ce qui s'était délité entre elles.

La pianiste voyait juste néanmoins sur la question. Oui, elle avait été blessée. Mais elle était très loin du compte encore sur ce qu'elle ressentait à ce sujet. L'afro-américaine avait fait en sorte de balayer rapidement ses émotions pour ne pas se laisser distraire, parce que sa grossesse et le bébé à naitre étaient sa priorité sur l'instant, et qu'il n'était pas question que l'un ou l'autre soit entaché par un souvenir douloureux. L'amour et la tendresse qu'elle éprouvait pour Selene s'écoulaient d'ordinaire sans discontinuer. Mais Andrea avait pris soin de couper le robinet à la source.

Vraiment ? Demanda-t-elle. En parler ? Pour dire quoi ? Comme beaucoup d'humain qui avait besoin de la proximité des sentiments, la pianiste préférait sans doute les ruptures effectives et amorcées. Je me sens impuissante et trahie, Selene, admit-elle sans détour, en posant un regard froid sur la brune. Trahie que tu m'abandonnes, impuissante de ne pas être suffisante pour te faire te sentir en sécurité ici, ajouta-t-elle avec des mots limpides, qui ne souffraient d'aucune interprétation.

C'était ce qu'elle voulait savoir et entendre ? Voilà, c'était dit. Impuissante que tu préfères l'hostilité de l'extérieur que nous connaissons bien toutes les deux, à l'abri que nous avons tous construit pour le bien de tous, et surtout son bien à elle. Andrea n'avait jamais caché que sa motivation principale avait été de créer un lieu pour Selene. Certes, d'autres s'étaient joints finalement au projet mais... La pianiste avait été le départ de tout. Son départ rendait le projet soudainement terne. Et je me protège, tout comme je veux protéger mes enfants de ton départ, et des probabilités trop grandes de ta disparition, ajouta-t-elle.

Il n'était pas question de faire dans la demi-mesure. Elle ne voulait pas d'un peu de son amitié, par moment. Elle ne voulait pas un peu d'une sœur quand ça lui convenait d'être là. Un peu d'une tante pour ses enfants quand elle avait justement besoin d'elle. Si c'est pour te connaitre et devoir te perdre, je ne veux pas qu'ils aient à vivre ça. Alors non, tu n'auras pas mon soutien, Juliet non plus. Je ne vous retiendrais pas ici, c'était de toute façon admis. C'est trop tard pour ça, et quoi que puisse en dire Selene, l'évocation avait déjà cassé quelque chose irrémédiablement.

Mais je ne peux pas vous laisser croire que j'approuve vos décisions et vos envies, je ne vous ai jamais menti, je ne vais pas commencer aujourd'hui, au moins pourrait-on lui reconnaitre cet état de fait. Inutile de mentionner tous les paramètres pragmatiques qui rentraient en compte. Le temps de trajet, la difficulté de se contacter. Si on attaquait leur abri à deux heures de là, il faudrait ce temps pour obtenir de l'aide. La vérité, c'était que les filles n'avaient jamais fait le deuil de Messiah, et de toute la douleur qu'il était arrivé aussi durant la prison. Tout ça avait été idéalisé, romancé. Les cicatrices infligées par New Eden avaient aussi déformé la réalité. Faites ce que vous voulez, mais faites-le sans moi, du bout des doigts, elle repoussa le bol. En fait, ça ne lui donnait pas faim.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Mar 3 Mai 2022 - 23:31
- Que je t’abandonne ? Répéta Selene du bout des lèvres, un peu abasourdie.

Alors c’était ça, le nœud de l’histoire ? Le sentiment d’Andrea d’être laissée pour compte ? La musicienne avait beau entendre les arguments de son amie, elle n’arrivait alors plus à les assimiler. Elle en vint à se mordre les lèvres pour se forcer à ne pas l’interrompre, ou à répondre quelque chose qu’elle regretterait. Néanmoins, la douleur se son cœur s’était muée en torsion dans l’estomac. Elle avait la nausée tellement elle était déçue.

- J’ai pas envie de me disputer avec toi, lâcha-t-elle calmement, avec amertume, après avoir reçu le sac de son aînée sur la tête, et je ne t’ai pas demandé de faire semblant en me disant ce que je veux entendre, mais alors… elle aussi, devrait parler en cessant de vouloir ménager un équilibre qui, de toute façon, semblait partir en vrille, mais Andrea, est-ce que pour une fois, je peux décider de ce dont j’ai besoin ?

Selene non plus n’avait plus faim, mais elle se redressa légèrement. Avec les années, elle avait tellement pris l’habitude de s’en remettre à l’avis de la régisseuse qu’elle avait oublié qu’elle avait le droit de lui tenir tête. Après tout, leur relation s’était construite comme ça ; et fut un temps, les rôles étaient inversés. La pianiste n’était pas moins légitime à définir son avenir.

- Quand tu m’as demandé de rester dans l’enceinte du fort pendant six mois, je l’ai fait. Quand tu m’as demandé de laisser mes fonctions et de prendre du recul, je l’ai fait. Quand il a fallu que je parte quelques semaines chez Matias, je l’ai fait, certes, ce n’était pas son idée, mais elle l’avait approuvée, n’est-ce pas ? je sais que c’était pour mon bien, je t’ai fait confiance et j’en suis là aujourd’hui. Maintenant, j’ai toute ma tête, et je sens que…

Elle s’interrompit là. La musicienne sentait qu’elle faisait fausse route : ce discours, elle l’avait déjà ressassé le jour de l’annonce, avec Duncan et Isaac. Ce n’était pas ce qui ferait changer Andrea d’avis.

- Tu penses que c’est hostile dehors ? C’est vrai, il y aura des risques qu’on avait plus ici, bien que cela pouvait être vexant, qu’elle ne les pensait pas capable de relever le défi, mais… est-ce qu’on a la moindre idée de qui nous a trahi l’année dernière ? Toujours pas. Pour autant que je sache, la même personne – ou les même personnes – pourraient balancer tout ce qu’on fait en ce moment, et un jour, on va se réveiller avec des avions en train de larguer des bombes sur nos maisons, Selene haussa les épaules, secouant négativement la tête : à ses yeux, Nisqually n’était pas moins risqué qu’ailleurs, vis-à-vis de New Eden, je ne « t’abandonne pas » Andrea, je te demande justement de participer à ce processus.

Elle s’inquiétait pour elles ? Qu’elle leur impose des lettres hebdomadaires, ou un quota de journées de travail à Nisqually, ou qu’elle vienne participer à l’élaboration de pièges de défenses, ou qu’elle leur donne des conseils, ou… n’importe quoi. La régisseuse pouvait désapprouver mais les protéger, ce n’était pas antinomique.

- Si tu refuses, je ne peux plus rien faire.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Mer 4 Mai 2022 - 0:01
Pour une fois ? Répètait-t-elle dans la foulée en fronçant les sourcils. Il y avait parfois où elle préférait être sourde que d'entendre ça. Elle ne devait pas réagir à chaud, mais ça lui semblait littéralement impossible lorsqu'il s'agissait de Selene. Parce que leur complicité était en jeu. Déjà brisée, sans doute. Parce qu'il y avait trop de choses à dire. Parce qu'elle ne pouvait pas cautionner, et que, qu'importait la façon qu'avait la pianiste de tourner les choses, ça ne retirait rien à cette impression désagréable d'abandon. A croire que je te retiens prisonnière, à t'écouter, ajouta-t-elle avec une pointe de cynisme dans la voix.

Sans doute que ses mots dépassaient sa pensée. De ne pas réussir à lui faire entendre raison, à lui faire comprendre son point de vue. Les arguments utilisés n'eurent pas du tout l'effet escompté. Parce que c'était de grandes phrases pour un résumé tout autre : Donc tu n'as pas confiance. Tu préfères te rendre dehors, avec les menaces de New Eden et des Oblivions des deux côtés, et Dieu sait quoi encore que nous ne connaissons pas, que rester ici, souffle-t-elle dans des termes beaucoup plus limpides pour tout le monde. Avait-elle tort ? Non. Andrea eut un soupir.

Même ce qui ressemblait à l'ultimatum de fin de déclaration ne fit que balayer ce qu'il restait à balayer. Participer à ce processus ? Une maigre consolation, pour quoi finalement ? Si demain il arrivait quelque chose, pour porter le poids de la culpabilité à porter ? Je te l'ai déjà dit, et ce n'est pas comme ça que je le vis, et c'était propre à elle. Propre à ce qu'elle avait déjà traversé. Elle haussa les épaules, parce que qu'importait. Si Andrea ne pouvait pas comprendre ou valider ce que Selene désirait, la réciproque était totalement vraie aussi.

Tu as raison : tu ne peux rien y faire, alors ne t'embête pas pour moi, lui demanda-t-elle comme une faveur. Tout ça n'avait plus d'importance pour elle. Selene préparait son avenir, et comme à chaque fois, voulait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Mais Andrea ne comptait pas y contribuer. Fais ta vie comme tu l'entends, ou tu l'entends, je n'ai pas mon mot à dire dessus et je n'ai pas l'intention de t'en priver puisque c'est ce que tu veux, lui précisa-t-elle. Un silence tomba entre elles. C'était sans doute son rôle de mettre un point où il devait y en avoir un.

Alors, il fallait se motiver. Avoir un petit peu de courage, et donner l'impression que ça ne laisserait pas de rancune. Pour sa part, Andrea préférait retirer ses billes. Elle ne contribuait pas, et ne jouait pas les hypocrites avec elle qui était - ou avait été - sa plus grande alliée. Ne t'en fais pas pour ça, les ruptures, ça arrive à tout le monde, tous les jours. Nous ne sommes pas obligées d'être d'accords sur tout, ni de cautionner tout ce que fait l'autre. Je ne le fais pas. Mais ça n'est pas toi que ça arrêtera. C'est comme ça, souffla-t-elle, par dépit. Il y avait-il besoin d'épiloguer, sincèrement ?

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   Sam 7 Mai 2022 - 14:21
- Mais arrête…, s’agaça Selene en entendant son amie énumérer les menaces qui rôdaient dehors.

Ce qui la blessait le plus, c’était la sensation que son aînée ne cherchait pas à comprendre. Elle était refermée sur son opinion, sans au moins imaginer ce que ça puisse être vue de son point de vue. Et puisqu’Andrea parla la première de rupture, la pianiste décida de lâcher l’affaire. Elle ne serait pas la seule à se battre pour sauver leur relation unique et visiblement, c’était déjà trop tard.

- Ouais, c’est ça, on est juste « pas d’accord », tant pis, cracha la musicienne avec amertume, je sais même pas pourquoi je m’attends à ce que tu comprennes alors que tu mets les Oblivions et les New Eden dans le même panier, piqua-t-elle sans retenue cette fois, c’était plus fort qu’elle, je te rappelle juste que y’en a un à des kilomètres d’ici, qu’on a jamais vu dans les parages, et l’autre qui a été accueilli dans nos murs à bras ouverts, Preston, ça lui disait quelque chose ? Et elle ne comprenait pas pourquoi elle ne se sentait plus en sécurité, je suis désolée, je n’ai pas la sensation d’avoir fait quelque chose de mal.

Non, elle n’était pas partie en douce, elle n’avait pas commencé ses bagages en cachette, elle n’avait même pas fait exprès de trouver un endroit susceptible de devenir leur nouveau foyer. Mais ça, Andrea l’aurait su si elle avait accepté de lui parler plutôt que de se verrouiller comme une huitre. Selene aurait adoré pouvoir échanger avec sa sœur sur tout ça et convenir ensemble d’une nouvelle vie avec un peu de distance. Mais les rêves n’étaient pas faits pour se réaliser.

- Si ça ne te dérange pas, on va prendre le temps d’aménager les choses comme il faut avant de partir. Ça prendra quelques semaines à quelques mois encore, tout dépendait de l’avancée des travaux, et de si le Conseil les mettait dehors aussi, on ne prendra que nos affaires et les deux chevaux de Juliet, là-dessus, ce n’était même pas une question : Django et Fury étaient à sa petite amie avant même que l’épidémie ne dévaste l’espèce humaine, ni l’une ni l’autre ne les négocierait, ensuite… j’aurais voulu proposer de revenir régulièrement aider ici, aux plantations ou autre. Contre de la nourriture et pour… pour mon traitement, la pianiste haussa les épaules, mais si ça pose problème, je me débrouillerai pour traiter directement auprès de Fort Ward.

Elle préfèrerait éviter, mais si elle était obligée…

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Broken mirror   
- Broken mirror -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant