The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Sous les radars
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2749
Sujet: Re: Sous les radars   Ven 27 Mai 2022 - 15:20
Elena avait raison : chaque chose en son temps. Qu’ils commencent déjà par un premier convoi, les différentes communautés pourront aviser ensuite. Si l’opération s’était bien passée, si leur contact était fiable, alors serait envisagée un principe de régularité. C’était un projet ambitieux, mais c’était pour ça que Fort Ward avait été créé. Alors puisqu’il ne serait a priori pas trop difficile de mettre en place les pions, l’avocate avança :

- On vous tiendra au courant de « quand » on sera prêts.

Idéalement, d’ici l’été. La base était opérationnelle, les forces étaient motivées et mobiles ; il fallait agir avant que l’engagement ne retombe, rongé par l’oisiveté. Quant au mode de communication, c’était rudimentaire, mais plutôt malin. Leur homologue n’était pas un bleu, elle devait le reconnaître. C’était à la fois une bonne nouvelle, mais selon signifiait aussi qu’il pouvait avoir ses propres intérêts cachés. La rouquine ne l’oublierait pas, coopération ou non. Alors que l’échange tirait visiblement sur sa fin, il y avait tout de même une question qui n’avait pas été posée.

- Qu’est-ce que vous imaginez pour « l’après » ? Elle laissa passer un silence, puis précisa : vous voulez « corriger » votre système. Admettons, et espérons que cela réussisse : vous aurez une population de milliers de personnes, sans gouvernance.

Du moins, c’était la vision qu’avait June : tous les responsables de cette architecture devait tomber, elle n’imaginait pas laisser quelques rats échapper à la réalité qui les attendait. Celui voulait dire que l’appareil dirigeant de New Eden serait paralysé, à minima. Et l’avocate était passée par un renversement, elle savait que le chaos de la révolution en lui-même ne suffisait pas : il faut proposer un nouveau modèle, il faut que la population puisse se projeter.

- Qu’est-ce que vous voyez ? Vous, à la tête de ce qui restera ?

Il ne serait pas forcément honnête, évidemment – il était même largement possible qu’il mente. Qu’importe, car ce n’était pas la vérité qui l’intéressait, c’était ses propos eux-mêmes. Ils reflèteraient forcément quelque chose de l’homme qui leur faisait face, et de la lecture qu’il avait de la situation.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 449
Sujet: Re: Sous les radars   Mer 13 Juil 2022 - 8:34
Ils avaient discuté de tant de choses. Pourtant il restait un dernier point. Armand regarda la rousse alors qu'elle évoquait un "après". Elena aussi lors de leur première rencontre s'y était intéressée. Ce n'était pas tant par optimisme que pour sonder simplement ses ambitions personnelles. Et si l'été précédent, l'homme n'avait pas réellement réfléchi à tout ça, alors que l'entreprise lui paraissait encore trop vague, il s'était forcé depuis à l'envisager. Il planta ses yeux sombres dans ceux de June, prenant le temps de formuler d'abord ses paroles dans sa tête. Elles avaient de l'importance.

- Des milliers oui, de sensibilités différentes. Des gens attachés à l'ancien régime comme des nouveaux rebelles et beaucoup de monde au milieu. Il leur faut à tous des représentants, et non pas un seul homme. Je ne saurais pas être un modèle pour tous, mais pour certains, oui, c'est évident.

Tout dépendait évidemment de comment les choses se déroulaient. Il était aujourd'hui cet "ancien régime", sa tête devrait-elle tomber comme celle des autres ? Garderait-il sa couverture jusqu'au bout ? Il avait retourné le problème dans tous les sens et une chose lui était certaine : il ne saurait pas ne pas s'impliquer. Retourner un système pour le laisser livrer à lui-même, c'était souvent créer bien pire que le mal combattu en premier lieu. Laisser la place à l'anarchie pure. Il ne le permettrait pas.

Il ne rentra pas davantage dans les détails. En réalité, il n'imaginait pas détruire l'intégralité de leur administration. Tout n'était pas à jeter à la poubelle et tous non plus. Ils avaient à leur tête certains hommes de valeur et c'était ce qu'il comptait devenir aussi. Il eut alors une pensée pour Michael, leur Adonaï. Son menton se leva légèrement. Il ne le mentionna pas pourtant… convaincu que ces étrangères ne pourraient probablement pas comprendre qu'en dépit de ses plus intimes convictions, il resterait prêt à sacrifier sa vie pour lui…

- Et vous ? Qu'est-ce que vous imaginez pour l'après ? Quelle voix au chapitre attendaient-elles ? Quel était le prix de cette entrevue ?

Il regarda l'avocate et interrogea aussi du regard Elena. Il était évident que de son point de vue les deux femmes restaient des alliées extérieures. Ils s'entendaient aujourd'hui, mais elles n'étaient pas membres de sa communauté. Il n'oubliait pas les morts, les attaques…
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 987
Sujet: Re: Sous les radars   Mer 20 Juil 2022 - 22:01
Elena pouvait ressentir l’adrénaline se distiller furieusement dans ses veines à l’aube de ce nouveau virage qui se profilait, à l’ombre des affrontements sanguinaires qui frappaient les rues de Seattle, en marge de l’effervescence nouvelle de Kitsap... Cette ébauche supposée précéder l’œuvre finale était prometteuse et encourageante de son point de vue. C’était une première approche qui avait rempli son objectif initial : permettre aux deux individus d’influence de s’apprivoiser, de se jauger à travers leurs discours, leurs opinions énoncées. Les deux s’étaient habilement et prudemment prêtés au jeu, délestant en partie la grecque d’un poids considérable. Étant à l’initiative de cette rencontre, l’échec, même envisagé et anticipé, aurait été un vif et cuisant revers pour la brune qui y avait engagé beaucoup d’espoir.

L’entretien s’essoufflait naturellement, maintenant que les ambitions communes s’étaient précisées, que les objectifs avaient été fixés. Restait toutefois la question de l’après, abordée délibérément par June. Elena arrima alors méticuleusement sa pensée sur l’articulation de l’avis qui leur importait. Ses orbes aux nuances cuivrées scrutaient Armand tandis qu’il évoquait sa vision théorique de cet avenir qu’ils s’employaient tous les trois à façonner à travers leur improbable mais néanmoins puissante collaboration. Sa prétendue réflexion faisait écho aux convictions de la grecque, sans qu’elle ne soit en mesure d’en déterminer la véracité pour autant. Sa langue pouvait bien maquiller les brumes obscures de ses secrètes aspirations. C’était un risque ; semblable à celui qu’elle avait consciemment pris en renouvelant ses réunions clandestines avec l’homme.

La jeune femme s’accorda le temps de rassembler ses pensées, de choisir avec un soin tactique ses mots lorsque le militaire leur renvoya la main. « Je crois que rendre sa liberté à votre peuple est une première étape indispensable et indissociable de cet après. » L’enjeu était là, et c’était le point de départ d’une autre histoire qu’ils écriraient eux-mêmes. « En ce qui me concerne, ce que vous choisirez de faire de cette liberté conditionnera la pérennité de nos relations. Je ne suis ni politicienne, ni militaire. Qu’une survivante attachée à ses libertés et engagée contre l’injustice. » sourit-elle, consciente et satisfaite de sa condition. Une guerrière forgée par l’apocalypse qui se battait depuis des années maintenant contre des groupes de différentes envergures.

« Il me semble que pour piloter une communauté aussi importante, aussi fracturée et éprouvée, avec tout ce que ça implique de pluralisme et de possibles dissensions résiduelles, il est inévitable de trouver plusieurs voix plutôt qu’une seule. » Armand était peut-être excellent, mais il avait raison ; il ne pouvait pas représenter tout le monde, car tous ne se reconnaîtraient pas forcément dans ses idées. New Eden devrait se reconstruire et panser des plaies purulentes. Tout ne serait pas simple dans cet après, s’il venait un jour.


She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2749
Sujet: Re: Sous les radars   Jeu 21 Juil 2022 - 12:09
A son oreille, la réponse de l’homme ressemblait à de la langue de bois. C’était au mieux, le discours de quelqu’un qui n’avait pas de plan très bien construit et au pire, celui d’un opportuniste qui lorgnait le trône. Des représentants pour tous, c’était une conviction idéaliste, voire utopique – et par ailleurs, elle n’était pas certaine que les extrémistes qui subsisteraient méritaient d’avoir voix au chapitre. Ce n’était pas le moment, ni le lieu, pour en débattre de façon approfondie. Mais après avoir observé Elena donner ses motivations – sur une note peut-être un peu trop humaniste pour être vraie – June répondit à son tour :

- Je pense qu’il en va de notre responsabilité de fixer les règles de cet « après », et elle avait bien dit « notre », pas « votre » : New Eden avait prouvé ne pas être capable de s’autogérer, il allait bien fallait que d’autres personnes assurent brièvement l’intérim, les gens devront avoir des options, qui ne se résument pas à rester et attendre de voir ce qui les attend. Ils devront avoir le droit de partir, de refaire leur vie ailleurs, sans aucune condition ni sanction.  

D’un point de vue réaliste : aucune des communautés de l’alliance n’était en mesure d’accueillir les dix milles habitants de l’ennemi, s’ils se décidaient à tous demander l’asile – ce qui ne sera de toute façon pas le cas. Un tri sera indispensable, mais la rouquine était certaine qu’une fois libéré, s’ils y parvenaient, New Eden vivrait un exode considérable : personne ne voudrait rester dans un tel enfer – elle se basait évidemment sur la vision qu’elle en avait.

- Ensuite, pour ceux qui restent, une élection m’apparait comme le mode de décision le plus juste. D’ici là, les candidats auront le temps de se démarquer, et elle exigera un droit de regard sur ces derniers. Bien moins timorée que sa consœur, June précisa :  l’objectif de notre groupe a toujours été de préserver un bastion de la société moderne. Il est donc impensable pour moi de tolérer qu’existe un endroit, si proche, où l’obscurantisme est en passe de l’emporter, l’esquisse d’un sourire de connivence, sans aucune trace de joie, tira la commissure de ses lèvres, je suis avec vous aujourd'hui, mais je mettrai des bâtons dans les roues de New Eden, jusqu’à ce que j’estime que ses pires tares appartiennent au passé.

Cela, bien évidemment, s’ils emportaient cette guerre. Et pour l’instant, c’était loin d’être chose faite.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 449
Sujet: Re: Sous les radars   Jeu 21 Juil 2022 - 15:08
Elena répondit la première, pondérée, humaniste. Elle n'avait pas l'importance de sa voisine, elle ne le prétendait pas, consciente de sa place dans tout ça. Armand appréciait ça. Qu'importait les apparences et les prochaines manigances, elle resterait son interlocutrice principale. La seule en laquelle il avait réellement choisi de placer initialement sa confiance.

June Phelps prit la parole ensuite. Elle avait des idées plus précises, plus tranchées. Elle évoquait déjà des exodes, des élections. Armand garda un visage neutre. Intérieurement, il hallucinait un peu. Devait-il pourtant être surpris ?

- Laissez leur le choix de partir oui, comme à Georges, déclara-t-il toutefois, un brin cynique. Il n'avait pourtant aucune intention de débattre des heures sur cet "après", quand bien même il avait son importance en effet. Ils n'en étaient actuellement - rappelons-le - qu'à essayer de sauver une dizaine de femmes… Il avait néanmoins compris l'implication qu'elles espéraient. Pour l'heure, ça lui suffisait. Nous en reparlerons sûrement, organisons la prise de ce convoi pour commencer. Et voyons où ce partenariat peut nous emmener…

Car si l'avocate pensaient qu'il attendait après elle la bouche ouverte, il n'en était rien. Elle était un bonus, rien de plus et le chemin serait long avant qu'elle ne gagne aussi sa confiance.

- Si nous nous sommes tout dit… Il laissa sa phrase en suspend, pour laisser aux deux femmes la possibilité d'ajouter autre chose. Les cigarettes, rappela-t-il à Elena en évoquant leur moyen de communication via Richard à Providence. Je vous fournirai des informations bientôt. Il l'avait promis, il le ferait. Ce serait un peu avant la tempête.

Sans plus de cérémonie, ils se séparèrent. Le regard de l'afro-américain parcourut une seconde le paysage autour de lui et il baissa de nouveau la tête. Il n'avait pas l'intention d'être reconnu.

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   
Revenir en haut Aller en bas  
- Sous les radars -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: