The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Sous les radars
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sous les radars   Mer 27 Avr 2022 - 11:20
Le ressac des vagues s’écrasait mollement sur la plage de la Buddy Shoreline walk. Le ciel était chargé de plomb, une grisaille printanière qui cherchait à faire comprendre que dans l’état, l’automne n’était jamais totalement absent. Ayant décidée du lieu de rendez-vous, l’avocate avait également pris ses précautions en matière de protection. Dans l’épaisse végétation qui refermait l’écrin de l’aire de promenade, une vingtaine d’hommes et de femmes était camouflés, prêts à intervenir dans l’hypothèse où le « contact » d’Elena se révélait aussi fourbe qu’on pourrait l’attendre. Car June n’était pas totalement dupe et n’avait pas oublié qu’aux heures du No man’s land, elle était la tête la demandée par New Eden – et l’échec de l’attaque d’août ne devait pas avoir flatté les égo fanatiques. Tenter de l’abattre maintenant, ce serait le moment idéal ; il était probable qu’aucun autre cadre opposé ne puisse l’approcher de si près avant un moment.

La rouquine attendait donc patiemment, assise sur les petites marches, face à l’une des cabanes à la peinture défraichi. La capuche du sweat qu’elle portait était rabattue sur sa tête, autant pour se protéger du froid relatif que pour faire oublier sa chevelure de feu. Ils n’étaient pas loin de Seattle et d’après les nouvelles qu’elle avait des actions de ces « Scarecrows », il ne serait pas improbable d’imaginer que les patrouilles s’étendent jusque-là. Maintenant qu’elle était quasiment aveugle sur la cité d’émeraude, difficile de savoir combien d’hommes étaient mobilisés.

Enfin, la voiture poussiéreuse prêtée à la grecque arrivait. L’avocate ne se leva pas tout de suite, elle attendit de les voir sortir de l’habitacle, qu’ils aient parcouru quelques mètres dans sa direction, pour se remettre sur pieds. Comparé à elle, cet homme était gigantesque et deux fois plus large d’épaule. Il y avait une allégorie cynique de leurs communautés respectives dans cette rencontre : une alliance de femmes, face à un homme qui les dominait en taille, en masse et probablement en agressivité. Mais June n’avait pas peur, elle mesurait seulement l’étendue historique, à leur échelle, de ce moment. Pas de main tendue pour l’instant, mais elle descendit sa capuche pour mieux libérer son visage d’opale.

- June. Mais j’imagine que vous m’aviez reconnue, grâce à vos avis de recherche.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Mer 27 Avr 2022 - 11:27
Il avait suivi. Il était trop tard pour faire demi-tour, et quand bien même, il n'en avait pas l'intention. La voiture d'Elena se gara sur un parking près de la mer, l'invitant par la même occasion à en descendre.

- Je suppose qu'elle n'est pas seule ? Son regard sombre trouva celui de la grecque. Il prit le chèche marron qu'il portait autour du cou, et le passa sur son crâne comme un touareg. Enfin un touareg pressé. Puis il se déplia pour sortir.

Son regard parcourut rapidement les alentours. Le ciel gris, la végétation grouillante, la mer relativement docile. Les renforts étaient de toute évidence bien planqués, il ne les vit pas. Il n'avait pas l'intention d'exposer son visage trop longtemps à leurs regards, si bien qu'il baissa la tête rapidement. Il portait les mêmes vêtements que lors de sa rencontre avec Preston, presque trois semaines auparavant. Alors qu'il venait tout juste d'arriver dans la cité. Depuis, il avait échappé à un attentat à la voiture piégée, et un sacré remue-ménage avait secoué le cœur de Seattle et la base New Eden. Se réapproprier la ville, la pacifier, ne serait pas aisé, mais le militaire avait des idées.

Il suivit la brunette, jusqu'à apercevoir une silhouette se lever sur le sable, près d'un ancien cabanon depuis longtemps laissé à l'abandon. Armand s'avança, il était tendu. Il la reconnut cependant immédiatement quand elle se retourna vers lui, et d'autant plus quand elle retira sa capuche. June Phelbs. Son visage, esquissé, était toujours placardé sur les murs de Providence. Dans le bureau du Colonel Yorker aussi. Ils ne se serrèrent pas la main.

- En effet. Son nom à lui n'avait pas d'importance, ils n'étaient pas venus faire des mondanités. Elle lui parut petite, mais le regard perçant qu'elle lui jetait ne mentait pas : elle avait de la trempe. Elena m'a dit que vous pourriez être intéressée par une alliance. J'espère que ma présence ici - seul, à son entière merci - atteste du sérieux de mes intentions. Il y a déjà eu trop de morts. Entre eux mais aussi chez lui. Ça avait assez duré.
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Mer 27 Avr 2022 - 11:35
A l’interrogation rhétorique de l’homme dont elle avait partagé la compagnie le temps d’un trajet, la grecque ne retourna qu’un silence équivoque. Elle se contenta de le scruter sans un mot, juste après avoir coupé le moteur, un imperceptible mouvement du menton pour l’inviter à sortir du véhicule désormais immobilisé. Phelbs ne s’était naturellement pas déplacée sans la garantie d’une solide protection pour assurer ses arrières. En cela, Elena ne pouvait pas lui en tenir rigueur. C’était sa tête qui était mise à prix, hissée au sommet du tableau de chasse. Difficile de lui reprocher l’extrême méfiance dont elle faisait preuve, jusqu’à faire modifier le lieu de rendez-vous. Armand s’était néanmoins montré conciliant, prêt à faire un compromis sur les conditions préalablement fixées en gage de sa bonne foi. A moins que ce ne soit pour mieux ferrer son gros poisson… Les certitudes étaient ébranlées, soufflées de doutes, de soupçons légitimes de chaque côté de ce curieux triangle.

Dehors, l’humidité saturait l’air, semblait faire peser une chape étouffante sur la plage. Un regard furtif vers le dôme embrumé qui les surplombait laissait présager l’arrivée imminente de l’orage. La brise fraîche perforait les arbres qui les bordaient, et aurait pu arracher un frisson à la brune si son attention n’était pas figée sur chaque seconde qui s’égrenait, qui la séparait de ce moment, peut-être historique. Rien ne semblait plus importer autour. Sa raison s’accrochait à ses théories cent fois décortiquées, répétées. Les réminiscences éthérées de ses rencontres respectives avec l’un et l’autre des protagonistes se rappelaient à elle comme autant de spasmes mentaux. Comme si elle pouvait encore attraper un minuscule détail, un indice qui aurait pu lui échapper, trahir l’issue de cette dangereuse entrevue. Ses semelles s’enfonçaient néanmoins dans le sable sans manifester la moindre résistance, sans hésitation.

La silhouette de June se dessina dans son champ de vision, et son cœur se manifesta alors en de furieuses saccades presque douloureuses dans sa poitrine. Ils y étaient. L’adrénaline se condensa dans ses veines aussitôt. Tout pouvait basculer en une poignée de secondes. Si elle garda les yeux fermement arrimés sur le visage camouflé de l’avocate, son esprit s’attendait presque à entendre rugir le grondement des armes, la démonstration de force de l’un ou l’autre des camps à tout moment… L’impassibilité invariable de la jeune femme fut témoin de cette première rencontre. Elle sondait les regards, la gestuelle, guettant les prémices d’une éventuelle trahison. Elle se tenait volontairement entre les deux, sur le côté, assumant son rôle d’intermédiaire, de pont entre ces deux communautés.

« Votre présence comme la sienne sont des preuves supplémentaires que nous pouvons et souhaitons faire avancer les choses. » June avait pris des risques en venant jusqu’ici.  Sous l’impulsion seule d’une grecque qui avait autrefois été son ennemie, qui aurait pu la piéger aussi. « Ne perdons pas de temps. » pressa la brune. Ils étaient tous -eux surtout- exposés.  

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Mer 27 Avr 2022 - 23:16
- En effet, nous serons au moins d’accord là-dessus.

Qu’il y avait eu trop de morts. Qu’à une époque où l’espèce humaine était réduite à quelques poignées de survivants plus chanceux que les autres, les victimes de leur guerre se comptaient déjà par centaines. L’avocate soutint le regard de son interlocuteur, sans fléchir une seule seconde. Quelque part, à ce moment, elle était la seule à connaître l’intégralité de la partition qui se jouait. Elle entendait bien ne pas gâcher cette avantage.

- Avant toute chose, j’aimerais replanter le contexte, elle s’adressait au représentant de New Eden – c’était lui le focus principal de l’échange, la première agression à notre égard a été portée par votre groupe. Si j’en crois les informations que j’ai pu réunir par la suite, nous avons été répertorié comme un danger à cause du vaccin que nous avons mis au point. Je devine sans mal qu’il menace l’équilibre établi par votre gourou immunisé.

Sans agressivité, June établissait ainsi le fait qu’elle était plutôt bien renseignée sur New Eden, son fonctionnement et sa vindicte particulière à l’égard de Fort Ward. Il ne pourrait pas l’endormir sur ce sujet-là, pas dans les grandes lignes en tout cas. Joignant le geste à la parole, la rouquine releva la manche de son sweat pour révéler son avant-bras gauche et la cicatrice significative que le temps avait blanchi.

- Notre remède fonctionne. Mais j’imagine que si vous êtes ici, c’est vous êtes prêts à croire à d’autres voies qu’à l’unilatéralisme prôné par vos dirigeants, il était en tout cas logique de le supposer, mais elle pouvait se tromper, dans la situation actuelle, notre communauté représente un démon idéologique pour vous et la réciproque est vraie. Je suis pour trouver une issue à ce conflit, mais je ne suis pas certaine qu’elle puisse s’envisager sans, à minima, la revue de votre système.

June elle-même, femme et homosexuelle de surcroit, ne se voyait plus arrêter le combat en cours de route. Ce n’était même pas personnel, ce n’était même pas une question d’opinion morale, c’était un devoir. Les acquis de leur société étaient fragilisés par une catastrophe de l’ampleur de l’épidémie qu’ils avaient connu. Si personne ne s’en faisaient les gardiens, alors les « New Eden » n’avaient pas fini de prospérer…

- Alors quelles sont vos intentions exactement ?

Il était venu, bravant probablement des ordres et se risquant à négocier avec deux femmes – dont une hautement recherchée de surcroit. Il avait forcément quelque chose en tête.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Jeu 28 Avr 2022 - 14:30
Il jeta un regard à Elena, quand June révéla son avant-bras et la cicatrice qui l'ornait. Comme pour obtenir dans ses yeux à elle la confirmation de ce que la rousse avançait. Car s'il tâcha de ne pas ouvertement le montrer, cette révélation l'ébranlait. Il ignorait tout de cette histoire. Elle sonnait pourtant comme l'écho d'une chose qu'il avait probablement entendu avant de l'oublier. Parce que l'information avait été démentie, enfouie, profondément, depuis le premier jour. Ainsi ils disposaient donc d'un vaccin…

Il redressa le visage pour préserver sa hauteur et sa contenance. Il la laissa poursuivre son pamphlet, de toute évidence important pour elle. Ses yeux s'en allèrent trouver un instant le large, avant de se reposer sur l'ancienne avocate. Il n'entrerait pas dans le débat idéologique. Il n'essaierait pas de lui expliquer en quoi Richardson n'était pas un vulgaire gourou. Que c'était principalement grâce à lui qu'ils étaient parvenus à construire, à partir de rien, la société qu'ils avaient aujourd'hui. Ils étaient des milliers et d'une certaine manière, c'était presque autant de vies qu'ils avaient mis à l'abri. Presque. Et on pouvait dire ce qu'on voulait, l'Adonaï, par sa simple existence, leur avait assuré l'unité et la stabilité nécessaire pendant plusieurs années pour en arriver là. Et rien que pour ça, Armand avait pour lui une estime considérable. Mais il n'entrerait pas dans le débat.

- Ne nous considérez pas comme des illuminés, déclara-t-il toutefois. Je vous rejoins, notre système se doit d'être corrigé, et c'est pour ça que je suis ici. Tout va trop loin. Trop d'abus et d'injustices. Trop de débordements. Nous avons perdu nos valeurs. La vertu en premier lieu. Le mouvement qui changera ça ne pourra venir que de l'intérieur. Il a commencé déjà. Mais pour accélérer les choses, pour protéger les plus vulnérables, j'ai besoin d'aide. La leur. Il quitta June des yeux pour regarder aussi Elena. Il lui avait déjà fait son speech six mois plus tôt, elle connaissait les grandes lignes de ses conditions. Ces dernières n'étaient pas bien différentes aujourd'hui.

Ses intentions se tenaient là. Il ignorait où cela le mènerait, ni même s'il survivrait suffisamment longtemps pour voir un nouvel avenir se dessiner, mais il avait fait le choix de s'y employer. De tout son être.  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Jeu 28 Avr 2022 - 17:54
Si elle était déjà informée de l’existence de ce vaccin, pouvoir attester de ses propres yeux de son efficacité insuffla un sentiment d’espoir incomparable à la grecque. Ses prunelles d’ambre contemplèrent un moment les stigmates qui tranchaient encore avec l’épiderme lactescent de la rouquine. L’ébauche d’un sourire avorté manqua de rompre l’indifférence entretenue de la jeune femme tandis qu’à travers ce geste, d’apparence anodine, June illustrait avec une justesse préméditée tout le potentiel de sa communauté, mais surtout, la perspective d’une vie normale, émancipée des divagations fanatiques d’un seul homme à l’autorité autoproclamée. Elena n’oubliait pas les propos tenus par le soldat ; dans la situation actuelle, la sphère qui dirigeait leur groupe n’avait pas ses faveurs. Lorsque son regard de jais accrocha le sien, la jeune femme sut que son alliée avait fait mouche.

« Je le réaffirme : nous voulons faire changer les choses. » En bien, évidemment. Et s’inclure dans ce nous n’était pas tout à fait innocent de sa part ; elle souhaitait afficher un front uni, une alliance solide. Derrière ce nous pouvait se cacher une légion. La coalition qui renverserait leurs ennemis à tous les trois. « Vous me semblez être un homme rationnel. Ça… » Elle insista en désignant de l’index le bras recouvert de June. « C’est l’espoir d’un possible retour à la normale un jour. » Que ces trois-là ne connaîtraient probablement pas, mais qu’ils pouvaient encore léguer aux prochaines générations. Cette fois, un mince sourire ourla ses lèvres. Armand ne pouvait rester insensible face à cette révélation sans doute troublante pour quiconque avait vécu presque sept ans avec l’idée que la grâce divine n’avait frappé qu’un seul élu, lui octroyant un pouvoir absolu et incontestable sur le reste du monde. « Personne ne devrait l’ignorer. » Les civils de New Eden devaient connaître la vérité.

Elena écouta ensuite avec intérêt l’afro-américain, acquiesçant doucement. « Je partage en partie votre avis. A ce stade, je ne crois pas que l’idéologie ne puisse être combattue seulement de front. » déplora la grecque. Couper quelques têtes ne délogerait pas le mal. Brûler des avant-postes, ouvrir des cellules ne faisaient pas d’eux des libérateurs, de toute évidence. George en était l’exemple le plus frappant.  « Elle doit être déracinée à la source, et ce sera difficilement réalisable sans un soutien interne, c’est vrai. »  Elena comprenait que les têtes pensantes, celles qui tiraient les ficelles de ce mastodonte étaient les véritables -et seules- cibles à abattre pour enrayer le système. « Lors de notre première rencontre, vous évoquiez l’émergence de cette rébellion désorganisée qui se manifestait à travers des actions isolées, inefficaces, souvent étouffées par le système répressif. » se rappela la brune à voix haute. Elle avait énoncé ses souvenirs lentement, comme pour laisser au commandant l’occasion de la couper si elle faisait fausse route. « Diriez-vous que le mouvement contestataire a évolué depuis Septembre ? Pouvons-nous en tirer quelque chose en l’état ? » Elena attendait de sa part une réponse honnête. Elle souhaitait évaluer le potentiel de cette complicité hypothétique. Pouvaient-ils vraiment compter sur eux ? Armand avait-il l’intention de les guider ? Ou devraient-ils les piloter à distance, voir, envisager d’envoyer des renforts ? L’idée d’un cheval de Troie ne plaisait pas à la méditerranéenne, mais comme toujours, elle prendrait les décisions nécessaires.

« Avant que vous ne répondiez, j’aimerais moi aussi prendre le temps de contextualiser, si vous le permettez. » Elle jeta un regard en biais vers Phelbs, avant de ramener son attention sur le seul homme de cette entrevue.  « En Septembre, vous lorgniez le commandement de l’avant-poste de Seattle. Depuis, les événements n’ont semblent-ils pas joué en votre faveur. Vos garanties, à l’époque, devaient nous assurer une protection, une justice hors des murs de votre communauté, en l’échange de quoi nous cesserions les attaques aléatoires de vos délégations pour épargner des vies innocentes et construire une relation de confiance. » synthétisa la jeune femme, les sourcils froncés, infléchis sous le poids de la réflexion. «  Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. » Les corps mutilés, pendus, parfois crucifiés au No Man’s land en témoignaient. « Je ne peux m’empêcher de penser que si nous avions frappé aux premiers signes de votre installation à la Gare, nous n’en serions peut-être pas là… » lança-t-elle, sans prendre la peine de masquer son acidité. « J’aimerais donc savoir si vos exigences sont les mêmes, et si oui, quelles sont vos garanties aujourd’hui ? » Il lui semblait inévitable d’aborder le sujet. Parce qu’il demandait de l’aider, mais était-il seulement en mesure de leur en apporter une de son côté ?

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   Jeu 28 Avr 2022 - 22:50
June écoutait patiemment ses interlocuteurs. A leurs mots, à leur ton, à leurs attentes, elle sentait que quelque chose pouvait se jouer. Une manœuvre sur laquelle elle avait une influence, un virage qu’elle pouvait maitriser. Et il était indéniable que l’un comme l’autre avait raison : cette guerre ne se résoudrait pas uniquement de front. Ils pourraient enchainer les massacres, ils pourraient empiler les cadavres, qu’il y aurait toujours des vindictes pour s’exprimer. Le cycle de la vengeance risquait de ronger leurs communautés respectives, jusqu’à une implosion généralisée.

- Je pense que nous sommes d’accord sur l’idée de contrôler les conflits, le terme était choisi, car en étant honnête, il était impensable de trouver un accord multilatérale en posant les armes immédiatement, et je pense qu’on peut effectivement vous aider pour cela, l’avocate s’adressait surtout à l’homme, puisqu’il était la pièce maitresse à convaincre, ce que vous subissez, les attaques sur Seattle, ce sont des survivants que vous avez poussé à fuir, parfois en massacrant leur famille. Ils sont motivés par la vengeance, et vous devez le savoir comme moi : c’est une source d’énergie inépuisable.

Autrement dit : il sera pratiquement impossible de régler le problème « Scarecrows » à l’amiable ou par la force. Et compter sur l’épuisement de leurs ressources en armes seraient une douce erreur, puisqu’une personne ici participait à leur approvisionnement. Un détail qu’elle omettait volontairement de mettre sur la table.

- Ils veulent la justice, ou ce qu’ils appellent la justice. J’imagine que vous ne pourrez pas leur « rendre » la ville, mais vous pourriez acheter une forme de trêve en leur donnant ce qu’ils veulent, June marqua une brève pause, puis précisa sa pensée : des têtes. Livrez-leur des responsables ou des personnalités qui cristallisent des rancœurs, il devait y en avoir, n’est-ce pas ? Des chefs de meute, des généraux qui prenaient plaisir à agresser les survivants… ou à brûler des motels, ce serait à la fois une satisfaction pour vos détracteurs les plus violents, et cela vous laisserait le champ libre pour prendre cette place que vous lorgniez à Seattle.

Et si tout cela était bien fait, si l’homme abattait correctement ses cartes, il pourrait tempérer le visage de New Eden dans la cité d’émeraude. Ainsi, il aurait aussi toute latitude de choisir ses hommes, sa politique locale, et de traiter différemment avec les locaux – voire même d’organiser une évacuation déguisée des personnes les plus en danger chez lui. Bref, un but louable, pour seulement quelques sacrifiés.

- Pour ce qui est de la révolte interne, l’information a souvent été la meilleure arme contre l’obscurantisme, et depuis toujours, l’avocate a voulu épargner la population en ne visant que les pontes, dans quelles mesures vous pourriez faire entrer des documents au sein de la population de votre QG ? Des documents qui prouveraient l’existence du vaccin et qui démonteraient toute la rhétorique mystique de votre « Adonaï », là aussi, la dénomination était choisie : elle était bien informée sur ce sujet également.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sous les radars   
- Sous les radars -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant