La Lakota connaissait effectivement les alentours à la perfection et savait également se défendre mais Hayden ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. En même temps cela pouvait parfaitement se comprendre vu la dangerosité du monde dans lequel ils vivaient aujourd’hui.
- « Je sais très bien que tu es prudente mais … fais tout de même attention » L’homme esquissa ensuite un sourire à la jeune femme lorsqu’elle lui annonça qu’il saurait être présent de bien d’autres façons avant de rajouter :
- « Avec Wakiza à tes côtés une part de moi sera toujours ici » Quant à la disparition de Jaren il continua :
- « On ne sait pas ce qui lui ait passé par la tête »Le barbu fixa alors Nima en continuant :
- « On le retrouvera peut-être … » Il l’espérait vraiment pour Yulia.
- « … mais après ce qu’il a fait … » Les abandonner en kidnappant l’enfant de Yulia sans même leur laisser un mot pour leur expliquer ses actes.
- « … je ne suis pas vraiment certain que la plupart d’entre nous lui pardonne ce qu’il a fait à Yulia » Hayden ne lui adresserait en tout cas plus jamais la parole. Sauf pour lui dire de foutre le camp du groupe, avec l’accord de Valerian et de Yulia bien entendu, si jamais celui-ci avait l’outrecuidance de vouloir de nouveau se joindre à eux.
Quoiqu’il en soit Wakiza commençait tout doucement à s’endormir. Souriant Hayden déclara alors à Nima :
- « Oui, ça me ferait vraiment plaisir de le coucher » Et c’est ce qu’il ne tarda pas à faire l’instant d’après. Quant à Kaya l’homme était ravi d’apprendre que la jeune fille allait bien même si apparemment elle avait dû avoir des ennuis puisque recadrée par sa mère. Hayden écouta en tout cas avec attention Nima lui parler de ses journées en lui souriant lorsqu’elle posa sa main sur sa joue. Mais celui-ci grimaça bien vite lorsque la brune évoqua ensuite les corps des victimes de New Eden. Sérieusement l’homme lui déclara alors :
- « Ils devaient malheureusement être nombreux … »Hayden déposa ensuite ses lèvres sur celles de sa compagne pour lui voler un baiser à son tour avant de rajouter :
- « … des cannibales ? » Il pensait clairement que ce genre de cinglés avaient disparu de la surface du globe. Quant à sa nomination au conseil Hayden continua :
- « Au conseil … » Il marqua alors une très brève pause avant de reprendre :
- « … donc tu fais désormais partit des responsables de ce groupe » Sourire aux lèvres il continua :
- « Oh mais c’est vraiment génial ça ! » Et ça l’était parce que cela prouvait que les gens de cette communauté avaient une totale confiance en Nima pour les diriger.
- « Je suis certain que tu n’auras aucun mal à diriger cette communauté » Rajouta ensuite Hayden.
Curieux le barbu demanda finalement à la brune :
- « Et est-ce que ces nouvelles responsabilités t’amèneront à voyager plus souvent ? » Parce qu’il se doutait qu’étant devenue l’une des responsables d’un groupe Nima essaierait sans doute de tisser de nouvelles alliances contre les New Eden.