The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Ce qui se dit la nuit
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3350
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Mer 4 Mai 2022 - 0:30
Oui... que je lui souffle à sa remarque. Joachim aurait fait le trajet pour l'un de nous, sans même réfléchir plus longtemps. Pour sa famille, il est prêt à tout, et justement : On a bien vu, il n'a pas hésité, là, pour Juliet et Selene, il est capable encore de déplacer des montagnes. C'est à la fois effrayant et admirable. Mais je sais pas comment le vivre. Est-ce que je dois respecter les envies de mon ami ou l'empêcher de mettre le doigt dans un engrenage duquel il ressortira jamais entier ?

Tu as raison... que je souffle à Isalin. Elle a raison, parce que je supporterais pas de voir mon meilleur ami broyé par un monde comme celui-ci. C'est même pas notre monde, d'ailleurs. C'est un truc trop violent, trop cruel, pour lui. Et quand bien même, on peut pas le laisser tout seul là-dedans, sans rien faire, sans rien dire... On s'organise comment alors ? Tu saurais vraiment y retourner ? Que je l'interroge en dégageant ma couverture.

Juste le temps de sauter déjà dans mon pantalon et enfiler un t-shirt. Bon, un sale, mais c'est pas grave. J'ai l'impression qu'on va partir maintenant, tout de suite. Alors qu'en vrai, sans doute pas ! Faut qu'on y réfléchisse non ? On... On demande aux autres ? Que je souffle. Wyatt, Kaya, Brian, Alycia... J'ai fait le tour, mais je suis sûr qu'ils accepteraient de nous aider si on leur demandait, non ? Toi, tu auras pas trop le droit de sortir. Mais on peut essayer quand même, que j'ajoute.

Je réfléchis un peu trop vite à la connerie qu'on va faire. Faut dire qu'Isalin a réussi a me motiver, alors que je sais pertinemment que c'est stupide. Un soupir m'échappe. On aura besoin de toi de toute façon, ne serait-ce que pour les retrouver. Et puis, Harper y est aussi, faut qu'on aille l'aider... Parce que bon, on parle de Joachim hein, mais la rouquine aussi a disparu dans tout ça. Vraiment, débile. Tu vas chercher Kaya ? Je réveille Wyatt, et euh... Je crois que Brian est de garde ce soir, que j'ajoute... Alycia ? Aucune idée d'où elle est encore...





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 372
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Jeu 5 Mai 2022 - 19:56
- Qui es-tu ?
Debout dans les plaines de ses ancêtres, la main tendue avec douceur en direction de l'animal, elle le supplie de lui répondre. Une ondée venteuse balaie sa chevelure et la force à plisser les yeux. L'herbe ondule autours d'elle tandis que les mustangs, au loin, continue leur course sauvage. Pourquoi es-tu là ? Elle plonge son regard émeraude dans celui, éclatant, du Loup. Un puissant présage, un visiteur que l'on redoute. Parce que lorsqu'il vous apparaît, cela signifie qu'un événement va changer le cours de votre existence.

La curiosité nimbée de crainte de la jeune femme se heurte toutefois au silence de l'esprit. Celui-ci l'observe placidement. Et lorsqu'elle esquisse timidement un pas dans sa direction, il s'assoit. Est-ce une invitation ? Une manière de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui reculera ? Que veux-tu ? insiste-t-elle avec douceur. Le hennissement des mustangs, au loin, est pourtant la seule chose qui persiste à briser le silence. Kaya fait un autre pas. Puis un troisième. Un grognement la dissuade d'aller plus loin. Le loup s'est relevé et la toise, babines retroussées.    La lakota est tétanisée. Elle lutte contre une force invisible qui l'empêche de bouger alors que l'animal la charge. Il bondit et elle, elle ferme les yeux.

Avant de les rouvrir lorsqu'une main la tire brutalement en arrière, hors de son rêve...

Elle ouvre les yeux sur le monde réel et plus spécifiquement, un visage trouble. Et qu'elle ne tarde pas à reconnaitre lorsque ses esprits lui reviennent et que sa vision s'affine. Ah non ! Elle rigole, là, ou quoi ?! La jeune femme repose son tomahawk mais se blottit davantage sous sa couverture. Avec la ferme intention de ne pas laisser Isa' s'y faufiler. Elle lui fait toujours un peu la gueule. Suffisamment, en tout cas, pour qu'elle lui refuse l'accès à sa couche. Car c'est bien pour ça qu'elle s'est glissée dans son tipi au milieu de la nuit, non ? C'est mort ! prévient-elle. Pour l'instant elle est bannie du tipi, l'islandaise. Ca lui apprendra à partir à l'aventure sans elle. Et surtout, sans rien lui dire ! Dégage ! grogne-t-elle avant de se retourner sur ses peaux et donc, de lui présenter son dos. Un signe plutôt clair, non ? Elle a la flemme de lui pardonner ce soir...

Mais elle est réveillée, maintenant, Kaya. Et elle n'est pas spécialement pressée non plus de retrouver le Loup dans ses rêves. Alors elle lâche finalement un long soupir et se redresse, une expression agacée sur le visage. Vas-y, accouche ? Elle veut quoi, cette traîtresse ? Les explications ne tardent pas vraiment à suivre. Et parce qu'elle se sent malgré tout liée au devoir de l'amitié et que sa mère lui a dit qu'elle était désormais libre de choisir sa propre voix depuis qu'elle est devenue une femme, Kaya finit par se glisser hors du lit. C'est pour ça qu'fallait m'prendre, hein ! La première fois. J'l'aurais ramené par la peau du scalp, moi, Joa' ! Mais l'heure n'est pas seulement aux reproches. Et ça n'aidera en rien, en prime

J'ai laissé un mot pour ma mère... indique-t-elle à l'islandaise, lorsqu'elle la rejoint à l'extérieur. Ca lui en rappelle, ça, des souvenirs. Et elle espère qu'elle n'aura pas à passer une autre année à s'entraîner, cette fois. Même si ça vaudra probablement la peine. Tiens, attache mes cheveux ! Et fais gaffe à la tresse, s'te-plaît ! Elle lui tend sa pince noire, celle sur laquelle elle a accroché une petite cordée de plumes. Parce que sa main libre est déjà occupée à essayer de fermer sa veste. Elle est toute dépareillée. On a un véhicule, au moins ? Ou on fait ça à l'ancienne ? Et puis elles vont où ? Retrouver qui ? La lakota ajuste à nouveau son sac à dos d'un petit bond et étouffe un autre bâillement. Elle est complètement pau-mée, et se contente de hocher la tête lorsque l'islandaise lui indique qu'elles vont maintenant retrouver Brian, qui monte la garde. Ouais, pourquoi pas !



Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Revenir en haut Aller en bas  
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 198
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Ven 6 Mai 2022 - 16:55
Monter la garde n’était clairement pas la tâche la plus compliquée. Ni même la plus pénible. Mais il fallait tout de même admettre que ce n’était pas non plus la plus intéressante. Brian détestait en tout cas être assigné à ce poste. En même temps on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir puisque c’était tout de même sacrément barbant de rester ici à surveiller les environs. Surtout lorsqu’on faisait partit de l’équipe de nuit. Le jeune homme s’y ennuyait en tout cas fermement. Il s’y ennuyait d’ailleurs tellement qu’il manqua de s’endormir à plusieurs reprises. Chose que son binôme, Lee, ne manqua pas de lui faire remarquer. Enfin bref Brian n’avait qu’une hâte, que cette nuit se termine au plus vite.  

Le jeune homme était en tout cas bien réveillé lorsque Isa et Kaya, qui lui lança un petit caillou dans le dos pour lui faire remarquer leur présence, lui firent signe discrètement de venir les rejoindre. Brian jeta alors un rapide coup d’œil vers Lee, qui semblait ne pas avoir aperçu les deux demoiselles, et s’empressa ensuite de leur répondre le plus silencieusement possible : - « J’arrive » Mais avant de descendre de son perchoir il allait falloir qu’il trouve une bonne excuse pour s’éclipser d’ici. Brian déclara alors à son binôme : - « Lee … je ne me sens pas vraiment très bien. Je vais aller faire un tour à l’infirmerie » Ce à quoi son camarade lui répondit « Mouais … d’accord, vas-y »

Le brun s’empressa alors de quitter son poste avant d’ensuite rejoindre Isa et Kaya qui l’attendaient un peu plus loin. Une fois à leur côtés il les écouta ensuite attentivement avant de leur répondre : - « Vous voulez donc quitter le camp sans autorisation … » Ça le terrorisait de désobéir au Conseil. En plus bien évidemment de devoir quitter Nisqually. Mais puisqu’il s’agissait de venir en aide à Joachim et à Harper celui-ci leur répondit sans vraiment réfléchir : - « … okay, j’en suis » En sachant pertinemment qu’il s’en mordrait ensuite très certainement les doigts. - « Mais avant de partir faut que je laisse un mot à Alicia » Rajouta ensuite le brun à ses deux amies parce qu’à ses yeux il était important que la brune sache pourquoi il s’était temporairement absenté.



I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens
 
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 673
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Sam 7 Mai 2022 - 15:11
- J’peux essayer en tout cas…, répond-t-elle avec une moue embarrassée.

Ce n’est pas sûr qu’elle retrouve le chemin, sachant qu’elle ne l’a vu qu’une fois à cheval et que la partie en sous-sol, bah… elle ne faisait que suivre ; mais quel autre choix ont-ils ? Franchement, là, elle vient tellement de se motiver toute seule qu’Isalín est prête à partir sans Ruben. Mais heureusement, il accepte et se lève déjà pour se préparer. Yes !

- Ouais, on demande aux autres, et… t’en fais pas pour moi ! Franch’ment, j’crois pas qu’sortir sois un gros souci !

Des solutions, elle en a plein. Son ami s’adresse quand même à celle qui a fait entrer de l’alcool de contrebande dans le camp ! Bon, ce n’était qu’une bouteille trouvée avec Brian, et astucieusement introduite sur le camp pour que les adultes ne la confisquent pas. Mais… c’est pareil, non ?

- Allez, réveille Wyatt, j’m’occupe de Kaya et Brian !

Et hop, la jeune femme bondit de son lit, va enfiler une paire de chaussure et quitte le mobile home en pyjama.

*

- Mais oui, t’as raison, approuve-t-elle pendant que sa meilleure amie râle, je suis désolée.

Etape numéro 1 : ne pas contrarier Kaya plus qu’elle ne l’est déjà. Elles se sont disputées très fort avec cette histoire, mais l’islandaise sait que ça ne tardera pas à être oublié. C’est leur fonctionnement, depuis qu’elles se connaissent ; pas une boudeuse pour attraper l’autre. Mais comme l’a supposé Isalín : secourir un membre de la bande n’est même pas sujet à négociation !

- J’crois qu’on sera à l’ancienne, explique la fautive, l’air navrée, tu diras à ta mère que c’est d’ma faute…

Ouais, elle veut bien subir la colère de Nima à la place de sa fille ; elle n’est plus à ça prêt.

*

Maintenant qu’elles ont récupéré Brian, et l’ont briefé sur le sujet, la joyeuse troupe s’est réfugié dans le mobile home de la coloc’. Ils ont des airs bien vaillant comme ça, encore à moitié en tenue de nuit, mal coiffés et les yeux ensommeillés. Pourtant, l’islandaise se sent portée par un vent de confiance : tous autant qu’ils sont, ils ne sont plus les ados inexpérimentés qu’ils étaient lors de leurs premières frasques. Ils savent se défendre, ils savent survivre, ils savent même naviguer. Ensemble, ils sont une team de choc !

- Bon… première chose : on sait pas combien de temps on sera partis. On doit réfléchir à un plan pour choper quelques provisions ET sortir sans être grillés.



« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3350
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Lun 9 Mai 2022 - 13:11
Wyatt, réveille-toi ! Que je lui souffle en le bousculant sur son lit. Mon ami râle avant de mettre la tête sous son oreiller et me demander de le laisser tranquille, j'aimerais qu'il puisse dormir mais c'est pas le bon moment pour ça ! En plus, il m'en voudrait de pas le laisser nous aider pour ça ! Viens, les autres arrivent, faut qu'on parle ! Que j'ajoute dans la foulée en dégageant sa couverture et en lui balançant un bas de pyjama. Il va pas rester en caleçon devant les autres...

*


On a vraiment l'air d'une équipe de bras cassé. Je retiens un bâillement avant de soupirer, tandis qu'Isalin prend la peine d'entamer le plan. Je hoche la tête, comme je peux en tout cas, pour suivre ce qu'il se passe. Un soupir m'échappe et quand elle s'arrête pour laisser les avis aux autres, je me lance :

Brian et moi, on peut prétexter devoir aller chercher des provisions au Store pour prendre un véhicule. Ca permettra de planquer Isalin dans le coffre pour s'en aller et prendre le large, que je souffle en regardant les autres. Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Evidemment, je viens porter un regard sur Wyatt surtout : Est-ce que tu crois que ça serait possible de piquer quelques trucs en cuisine ? Que je lui demande : T'y as encore tes accès, non ?

Aux dernières nouvelles, il en était pas bannis, et c'est le mieux placé pour pouvoir dénicher quelques trucs au passage. Je sais pas trop ce qu'il en pense, mais ça nous aiderait vachement en tout cas.

Ou on peut prétexte faire une soirée ou un anniversaire, c'est pas bientôt la date de quelqu'un ? Que j'interroge sans trop y croire. Puis on embarque tout ça ! Bref, on a que les grandes lignes. Le plus chiant va être de retrouver Joachim ensuite, si vous voulez mon avis, on va vraiment galérer, que j'ajoute, un peu dépité. Faut surtout pas tomber sur des New Eden au passage, et il parait qu'il y a des super-morts là-bas !





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 372
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Lun 9 Mai 2022 - 15:27
- Je peux pas...
Rejeter la faute sur Isa'. Déjà parce que ce serait un mensonge dans la mesure où l'irlandaise ne l'a pas forcée à la suivre. J'ai passé l'Isnati Awicalowanpi ! annonce-t-elle à sa traîtresse d'amie. Avant de se rappeler que le terme ne doit pas lui évoquer grand chose. Ca veut dire que je suis une femme, maintenant, tu comprends ? Ou plutôt une adulte. Alors j'ai le droit de faire des erreurs mais aussi l'devoir de les assumer derrière ! Et c'est ce qu'elle compte faire, Kaya. Même si elle n'arrive toujours pas à se dire qu'elle est en train de commettre une bêtise.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elles ont rameuté Brian et que ce dernier semble presque effaré à l'idée de quitter le camp sans autorisation. En fait c'est pas vraiment ça... tente-t-elle de le rassurer. On va quitter le camp, oui, mais en oubliant de demander l'autorisation ! Il y a une nuance de taille. Et le jeune homme l'aura sans doute saisie, puisqu'il leur annonce qu'il en est. Quant au fait qu'il veuille laisser un petit mot à son Alicia, elle n'y voit aucun problème. Tant qu'il ne se fait pas attraper par cette dernière.

-----

On a qu'à assommer les gardes, non ? propose-t-elle quand Isa leur indique qu'ils vont devoir trouver des provisions et, surtout, trouver un moyen de tromper la vigilance des gardes. Vu qu'ils regardent à l'extérieur et que nous, on vient de l'intérieur... Bon, forcément, les gardes en question risquent de leur en vouloir un peu. Mais une bosse, ça s'oublie facilement. Et puis ils leur feraient des excuses.

La jeune femme ferme les yeux. Juste quelques instants. C'est en tout ce qu'elle se promet tandis que le sommeil l'envahit à nouveau. Et l'inévitable arrive : son menton glisse de sa paume et elle manque de percuter la table. Elle se ressaisit au moment où Ruben reprend la parole, et se relève pour éviter de tomber à nouveau dans le piège tendu par les mauvais esprits.

La voici qui commence alors à se barbouiller le visage avec ses précieux pigments. Hors de question qu'elle quitte le Fort sans ses peintures de guerre. Autant y aller à poil, sinon. Et Kaya ?! grogne-t-elle quand l'afro-américain oublie de lui confier une tâche. Elle fait quoi, Kaya ?! Il l'a vraiment oubliée, là ? Ou il veut simplement lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue ? Dans tous les cas, tant pis pour lui, elle compte bien les accompagner. Et dans l'intervalle, elle roule des yeux lorsqu'elle se rend compte que Ruben ne connait même pas leurs dates d'anniversaire... L'anniversaire de Wyatt est début avril, j'crois, non ? demande-t-elle en posant son regard sur l'intéressé. On pourrait dire qu'on a oublié d'le fêter ? Bon, clairement, ils passeraient pour les pires amis du monde. Mais les autres sont nés bien plus tard dans l'année. Et elle, elle a fêté le sien en février. Alors bon...

Mais de toute façon, elle n'est visiblement pas conviée à aller aux cuisines, ou à aller chercher un véhicule. Du coup là, normalement, c'est le moment où elle boude. Mais elle est donc devenue une adulte aux yeux de son peuple, et entend se comporter comme telle. Alors elle fait une vague grimace avant d'écarter le bras pour le laisser retomber contre son flanc. C'est vrai ? Son regard s'illumine lorsque Ruben leur annonce qu'ils risquent de tomber sur du cadavre un peu différent. Y'aura du super coyote ? Son sourire renaît. Et elle l'adresse à Isa' avant de se rappeler qu'elle n'en est plus digne pour l'instant. Alors elle détourne le regard et croise son bras pour  marquer une forme d'agacement. Avant de se rappeler que si on en a pas deux, ça ne sert pas à grande chose... Bon, ben vous attendez quoi ? Ils n'ont pas une mission à accomplir ?

Elle, de son côté, elle se dirige déjà vers la sortie du mobil-home. Ils auront besoin d'une carte, d'une boussole, de jumelles et d'une foule d'autres petits trucs qu'elle sait plus ou moins où dégotter. Et puis elle aussi, elle doit laisser un petit mot dans son sillage. Pour sa mère, et ses nerfs. On s'retrouve dans quinze minutes au bout de l'allée ? propose-t-elle. Ca lui semble pas mal. Et la voici qui s'enfonce dans la nuit à la recherche de sa part du matériel.



Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Revenir en haut Aller en bas  
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 198
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Mer 11 Mai 2022 - 0:00
Brian ne savait pas vraiment comment ils feraient pour s’équiper et ensuite quitter le camp mais il comptait sur ses amis pour trouver une solution. Lui n’avait en tout cas absolument aucune idée à leur soumettre. Surtout à ce moment de la journée. Enfin plutôt de la nuit puisqu’il se faisait tard. A ce propos Brian, qui était complètement épuisé, avait tendance à fermer les yeux et à ne pas vraiment écouter ses petits camarades évoquer leurs idées. Ce qui était plutôt gênant pour pouvoir parfaitement comprendre toute la discussion. C’est en tout cas la voix grave de Ruben, lorsque celui-ci évoqua son plan, qui empêcha Brian de sombrer dans un profond sommeil. Le jeune homme hocha en tout cas tout doucement la tête pour faire comprendre à son camarade qu’il était d’accord avec sa proposition.

Quant à Kaya elle était fidèle à elle-même puisqu’elle souhaitait utiliser la violence, en assommant leurs vigies, pour réussir à quitter le camp. - « On ne va tout de même pas assommer les nôtres … » Décala alors Brian à la jeune fille. - « … il doit bien avoir une autre solution » Continua-t-il ensuite en se creusant les méninges. Le brun s’amusa en tout cas de voir ensuite Kaya s’endormir tout doucement. A ce propos son réveil soudain et brutal ne manqua pas de faire sourire le jeune homme. Cela l’amusa d’ailleurs tellement qu’il ricana en la regardant fixement sans se préoccuper un seul instant de sa possible réaction. Parce que la petite brune réagirait forcément, c’était une certitude. C’est en tout cas parce qu’il n’avait aucune proposition à soumettre à ses camarades que le brun se mura à nouveau dans le silence.

Et ce jusqu’à ce que Ruben puis Kaya n’évoquent la difficulté de retrouver Joachim, les New Eden ainsi que les supers-rôdeurs qu'ils pourraient possiblement rencontrer sur leur chemin. Ce qui ne manqua pas d’angoisser à nouveau Brian. En même temps on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir puisqu’il n’avait pas vraiment l’habitude de quitter l’enceinte protectrice de Nisqually. Et en plus il n’était pas vacciné. Le brun resta en tout cas statique sur son siège lorsque Kaya quitta le mobil-home. Immobile parce qu’il réfléchissait à tous les dangers qu’ils auraient sans doute à affronter une fois dehors. Mais aussi parce qu’il attendait surtout qu’on lui dise ce qu’il allait maintenant devoir faire.



I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ce qui se dit la nuit -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: