The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Ce qui se dit la nuit
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ce qui se dit la nuit   Sam 23 Avr 2022 - 0:50
~8 avril 2022 ••

Isalín se redresse dans son lit. Elle n’arrive pas à dormir. Il n’y a pas que le sermon bien salé d’Andrea qui lui tourne encore dans la tête, il y a aussi les derniers moments qu’elle a passé avec Joachim. Ils ne se sont presque rien dit pendant tout le retour, ils se sont à peine dit au revoir, et… voilà qu’il est absent parce qu’il est parti tuer des gens.

Tuer des gens.

Ça résonne dans son crâne et ça lui fait mal au cœur. Comment le garçon dont elle est amoureuse, qui est si gentil avec elle, peut vouloir être un meurtrier ? Pire, ce ton de reproche quand il lui a reproché à mi-mot de ne pas le soutenir. Ça, ça l’écœure et ça lui reste au travers de la gorge. Et puisque ça ne suffit pas d’être en froid avec son copain, Kaya lui fait la gueule. Elle n’a pas appréciée d’être tenue à l’écart de cette escapade… géniale. Si elle savait, elle regretterait moins.

Un long soupir s’échappe des lèvres de la jeune femme qui se lève, non sans bailler à s’en décrocher la mâchoire. Elle est crevée le pire, mais le sommeil ne veut pas d’elle. Au radar, elle enfile un bas de pyjama en coton par-dessus son boxer, et un tee-shirt pour couvrir son débardeur, puis elle quitte doucement sa chambre. Le mobile home dort, il n’y a pas un bruit. Sur la pointe des pieds, Isalín franchit la courte distance qui la sépare de l’antre de Ruben. Sans Kaya ni Joachim, c’est de lui dont elle est le plus proche ici…

- Ruben…, murmure-t-elle en frappant doucement à sa porte.

… pas de réponses, évidemment. L’islandaise songe à renoncer ou à changer de personne. Elle a besoin de discuter, mais qui elle peut espérer trouver éveillé à cette heure-ci ? Lara ? Tomas ? Nephthys ? Non, elle n’a définitivement pas envie de causer avec un adulte pas. Pas pour se faire encore remonter les bretelles, même si elle ne doute pas que l’australienne le ferait avec une adorable bienveillance. Tant pis. Isalín ose frapper plus fort, puis passe la tête dans l’entrebâillement de la porte.

- Rubeeeen… j’peux v’nir ? J’arrive pas à dormir... j’veux juste parler, précise-t-elle à toutes fins utiles.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Mer 27 Avr 2022 - 13:05
J'ai le sommeil lourd, je sais pas vraiment à quel moment j'ai fini par sombrer. Tout ce que je sais, c'est que c'est arrivé d'un coup alors que ma tête est pleine de pensées et d'inquiétude. Le fait est que Joachim est parti avec Harper, qu'Isalin est revenue entre temps avec de mauvaises nouvelles, et qu'avec le savon qu'elle s'est pris par ma tante, j'ai pas l'impression que ça s'arrange forcément. Je me fais du souci pour Joachim avant tout, sans avoir du mal à comprendre pourquoi il veut rester là-bas et agir, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave.

De pas pouvoir être là pour le protéger, ça joue beaucoup. Je comprends pourquoi il m'en a pas parlé dans les détails, également. Pour autant, je crois que... ça me blesse un peu qu'il m'ait pas fait assez confiance pour le faire. Quoi que je sais même pas comment j'aurais réagi en l'apprenant. On frappe à la porte. Dans mon rêve, ça se répercute étrangement, j'arrive pas à l'expliquer. Puis j'entends une voix finalement. Isalin ? C'est bizarre. Hmm ? J'ouvre pas un œil pour autant.

Mais elle insiste, et j'ai plus trop le choix que de le faire. En me redressant sur mon matelas, je me retourne, les yeux encore collés par le sommeil : Quoi ? Que je souffle au final, alors qu'elle me dit qu'elle n'arrive pas à dormir et qu'elle a besoin de parler. Elle me demande si elle peut venir, et j'avoue que ça m'arrange de pas avoir besoin de sortir des draps. A tâtons, je viens chercher de quoi allumer la bougie sur ma table de chevet. Et quand c'est fait, je lui fais signe de me rejoindre d'un geste de la main.

Je roule sur le côté pour lui laisser de la place, commençant à fixer le plafond. Le réveil est vraiment difficile. Je baille un instant, à m'en décrocher la mâchoire, n'a qu'un œil sur les deux en la fixant un instant. Qu'est-ce qu'il se passe, Isa ? Que je lui demande finalement, d'une voix encore endormie. J'ai l'air enroué, à croire que je mue, même. Mais bon, ça ira mieux quand je serais un peu plus réveillé que là, c'est clair.

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Jeu 28 Avr 2022 - 12:32
La jeune femme s’approche et vient s’installer sur le lit d’un Ruben complètement dans le coltard. Mais puisqu’il arrive à allumer ses bougies sans mettre le feu à ses draps, Isalín suppose qu’il est assez conscient pour l’écouter. Elle franchit donc souplement la maigre distance qui la sépare du matelas et s’y installe en tailleur, aux côtés de son ami qui trouve la force de se mettre sur le dos. Déjà, elle n’arrête pas de nerveusement recaler ses cheveux noirs derrière ses arrières. Par où commencer pour expliquer ce qui ne va pas ?

- Je… j’arrête pas d’penser à Joachim… j’sais pas s’il revient pas parce qu’il s’est fait tuer, ou parce qu’il est d’accord avec… avec ce que les autres veulent faire…

Et ce doute lui donne un frisson glacé. Les deux options sont atroces et douloureuse à imaginer. Quand elle ferme les yeux, l’islandaise est hantée par le visage de son petit ami, inerte et exsangue. Tué par balles, abandonné à même la rue, pour que les corbeaux se repaissent de sa viande. Son cœur se contracte tellement qu’elle a la sensation qu’il va cesser de battre. Elle ne supporterait d’encore perdre un amour comme ça… mais en même temps, saurait-elle continuer à vivre avec lui comme si de rien était, en sachant ce à quoi il a participé ?

- J’veux dire… j’le comprends, j’sais qu’il s’est passé des trucs horribles et… j’sais qu’il voudrait aussi éviter que ça arrive encore, pour elle, pour sa famille, parce qu’il est terriblement protecteur, mais… les gens là-bas… je les ai sentis…

Difficile à dire. Ça puait la violence, la haine, le sang. Ce n’était pas un foyer, ce n’étaient même pas des amis. C’était simplement une coalition de survivants désespérés, raccrochés à l’existence par un objectif cruel. C’est ce qu’elle a ressenti en tout cas, elle peut tout aussi bien se tromper. Mais pour autant, il y a une chose dont elle est certaine :

- J’sais pas, mais Joachim est pas comme eux…, et Harper ? Elle n’en sait trop rien, elle ne la connait pas assez, il a rien à faire là-bas…, et pourtant…

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Jeu 28 Avr 2022 - 19:13
Je me redresse sur mon coussin en fixant Isa. J'peux pas cacher que je suis vraiment crevé, et l'fait de devoir faire la conversation est pas spécialement pour m'aider, honnêtement. J'fixe la brune tandis qu'elle se livre. Timidement, par touche, comme souvent avec l'islandaise qu'est du genre réservée. Une manière de se protéger sans doute. Mais depuis le temps, même si on est pas les meilleurs amis du monde, Isa sait qu'elle peut m'faire confiance, et la réciproque est vraie également.

Le cas de Joachim l'inquiète à l'évidence, il y a pas mieux placé que moi pour la comprendre. Je détourne les yeux, les plongeant sur mes mains qui triturent le drap qui me recouvre, un peu nerveusement. Ouais, je sais... L'image qu'elle me dépeint est pas pour me rassurer, et en même temps je sais pas quoi faire qui pourrait changer les choses et nous rassurer tous les deux. La gorge nouée, je voudrais vraiment trouver une solution à tout ça, sans en avoir une toute faite.

Il est pas comme ça, et il s'en rendra compte que c'est pas pour lui, si c'est aussi... Enfin, comme tu le dis, que j'ajoute. Non pas que je remette en question le portrait qu'elle dépeint, juste que... Je crois que je pourrais jamais l'imaginer, à part si je vois ça de mes propres yeux. Autant dire que c'est pas demain la veille que ça arrivera. Ni que ça m'enlèvera ce poids sur l'estomac. Il a juste besoin d'un peu d'temps, et de trouver le courage de revenir, que j'ajoute, dans un soupir.

Je me redresse légèrement en plantant mon regard dans celui d'Isalin : Ecoute... Tu sais avant que tu sois là, notre famille a beaucoup subi à cause des New Eden, que je lui explique. Je sais pas quels détails elle a, à ce sujet. Les mensonges, la violence, tout ça... je peux pas énumérer. Mais ce qui est plus douloureux, c'est de rien pouvoir faire pour les aider quand ils vont aussi mal, que je souffle. Joachim va comprendre que c'est pas la solution, mais... Peut-être que pour l'instant, il a besoin de l'impression qu'il est utile, que ce qu'il fait peut servir à un truc pour soulager nos proches, tu vois ?

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Lun 2 Mai 2022 - 16:04
Isalín ouvre grand les oreilles quand son aîné lui demande d’écouter. Elle n’a plus que ça maintenant, et elle a confiance en Ruben. C’est son ami, mais c’est aussi celui de Joachim – et le meilleur. Si lui tient le coup, alors peut-être qu’elle pourra le faire aussi, pas vrai ? Ses sourcils se froncent, elle essayent sincèrement d’assimiler ce qu’on lui dit. Que son copain va apprendre de lui-même et rentrer quand il aura compris que ce qu’il fait n’est pas adapté. Mais elle ne peut s’empêcher de ruminer malgré tout.

- J’sais pas si…, l’islandaise soupir, il a l’air d’être sûr que c’est la solution, t’vois ? Il pense que… il pense qu’à Nisqually, on est trop… comment vous dites, elle cherche un mot en anglais qui lui échappe, on est trop pas assez vis-à-vis de New Eden et que… et qu’il faut faire plus…

Évidemment qu’elle sait ce que certaines personnes – certaines femmes notamment – ont enduré. Ou en tout cas, elle sait qu’elles se sont heurtées à des horreurs. Juliet et Selene ont été impliquées alors forcément, ça l’a beaucoup affecté, Joachim. Dans le même temps, Isalín avait été piégée par Marlon et avait manqué de mourir. Ça a été beaucoup à supporter pour lui.

- J’arrête pas d’me dire qu’on a raté un truc… qu’Joa allait vraiment pas bien, et qu’on a pas vu à quel point, et malgré tout, il a toujours été là pour ses amis… et encore plus souvent pour elle, t’crois pas… t’crois pas que c’est à nous d’aller l’chercher ?

Peut-être que Ruben à raison, mais peut-être aussi qu’ils ne devraient pas se contenter d’attendre. Que patienter, c’est prendre chaque jour un peu plus le risque que Joachim ne revienne jamais. Pour son bien, et parce que l’islandaise ne veut pas laisser son petit ami devenir un tueur, elle est prête à de nouveau tout risquer pour se jeter dans la gueule du loup. Pénétrer le territoire de New Eden, pour arracher son copain des griffes des Scarecrows.

- J’sais que c’est risqué, mais… j’crois qu’j’pourrai retrouver l’chemin jusqu’à leur planque… on y va, on convaint Joachim de rentrer, et on repart ! Simple, non ?

Titres:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Lun 2 Mai 2022 - 18:22
J'entends les remarques d'Isalin, et p't'être aussi l'appréhension d'une fille amoureuse. Alors que je la scrute, je me réveille en même temps. Et c'est là sûrement que je vois pour la première fois à quel point elle aime Joachim. C'est pas seulement une passade qu'ils ont l'un pour l'autre. Le fait est que ça me réchauffe le coeur. Mon meilleur ami peut être sacrément crétin parfois, d'partir loin d'tout ça, alors qu'il a une fille qui croit en lui à chaque instant tout proche de chez lui. Je pince les lèvres, et soupire dans la foulée.

Ouais, je crois que je vois, que je lui souffle simplement. Vrai que Nisqually donne pas l'impression de se bouger le cul forcément, mais les discussions avec ma tante, les prises de tête qu'elle semble avoir, me persuadent du contraire personnellement. Je savais pas que ça le rongeait à ce point, ce qu'il s'est passé. Après, on sait pas les décisions qui sont prises par les autres, la manière dont c'est fait, que j'ajoute. Je me redresse, ramène mes jambes contre moi, les tiens dans mes bras.

Je fixe le vide un instant. J'aurais dû parler à Joachim. J'aurais dû lui dire de se livrer à moi, et de réfléchir à tout ça. Peut-être que oui, on a raté quelque chose... Sa douleur. Aussi énorme, comme une tumeur entière qui veut pas s'laisser retirer. T'as pas peur ? Que je demande à Isalin en me tournant vers elle. Si elle en est revenue, c'est qu'elle se sentait pas à sa place. Et en même temps, y'a pas un peu d'autre chose dans son retour la queue entre les jambes ? De ce qu'on pourrait trouver là-bas ? Et si Joachim veut rester malgré tout, qu'est-ce qu'on fera ?

Je crois que c'est ce qui m'effraierait le plus. D'me retrouver face à une personne différente. De réaliser qu'mes mots auront aucun poids pour le convaincre de rentrer. Je veux bien y aller, mais... Je soupire, me passant la main dans les cheveux un instant : Peut-être qu'il a besoin de voir ça de lui même, de prendre ses décisions tout seul, et de réaliser qu'il va pas sur la bonne voie. Et surtout de trouver les réponses qu'il cherche, que j'ajoute finalement.

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   Mar 3 Mai 2022 - 22:02
Si elle a peur ? Cette question résonne dans sa tête, et son ami prend le temps de la préciser. A-t-elle peur du peu qu’elle a déjà vu ? Des nouvelles fréquentations de son copain ? Du fait que ce dernier pourrait avoir définitivement rallié leurs idéaux ? Sans compter les risques qu’ils encourraient à se rendre à Seattle. Isalín a pu aller et venir une fois, ce n’est pas dit qu’elle aurait la même chance. Et quand bien même elle reviendrait, cela signifierait qu’elle aurait désobéi délibérément à Andrea, après le sale quart d’heure qu’elle a passé. Pourtant…

- Ça m’fout la trouille, avoue-t-elle, sans chercher à le cacher devant Ruben, mais… j’crois que j’m’en voudrais trop d’avoir rien tenté…

Comme l’a approuvé son aîné : ils sont peut-être passés à côté de quelque chose, tous autant qu’ils sont. Même elle. Alors qu’elle l’aime et passe l’essentiel de son temps en sa compagnie. L’islandaise ne ratera pas encore une occasion d’être là pour Joachim.

- A notre place, il hésiterait même pas…, souffle-t-elle, non pas comme un reproche, mais comme un constat : le fils Greene est d’une témérité affolante quand il s’agit de ses proches, et parfois… les amis servent à ça, non ? A te rappeler que tu as besoin d’eux.

Ça lui semble clair maintenant : Isalín ne peut pas être d’accord avec l’idée de laisser son copain « faire ses expériences ». Il ne s’agit pas de goûter un nouvel alcool, de fumer une drogue insolite ou de plonger dans un lac glacé. Il est question de tuer de sang-froid, de frapper par pur vengeance. Peut-être de commettre un acte violent et irréversible, qui le transformera jusqu’au restant de sa vie.

- Il a besoin d’nous, j’en suis sûre !

La fatigue qui régnait encore sur son visage nivéen est chassée par la détermination. Oui, l’islandaise est complètement certaine de ce qu’elle avance. Et si elle n’est pas accompagnée, elle trouvera un moyen de fuguer seule. Elle ne s’était pas retournée pour Lenny, elle avait fui en le laissant derrière… c’était physiquement impensable qu’elle répète ce schéma encore une fois.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qui se dit la nuit   
- Ce qui se dit la nuit -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant