The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Sam 23 Avr 2022 - 0:00
« T'avais dit que tu resterais avec moi ! » La petite voix de Mila résonne, lourde de reproches et je dois me faire force pour ne pas craquer et l'emmener avec moi. « Tu sais, je dois retrouver Ace, je t'ai déjà parlé de lui, tu te souviens ? » La fillette hoche la tête, sa petite lèvre tremble, signe qu'elle va se mettre à pleurer. Je m'empresse de la serrer contre moi, le coeur lourd, moi aussi. « Je reviendrai te voir, je te le promets... » J'embrasse le haut de son front. Je sais que Mila sera bien là où elle va, que les personnes qui nous ont sauvé la vie feront en sorte qu'elle ne manque de rien, elle et tous les gosses qui étaient avec nous, mais bon sang, c'est dur de la laisser, de les laisser. En une dizaine de jours, je me suis attachée à eux. Ce qu'on a vécu dans cette cave, ça nous a rapproché. Les adieux sont déchirants, ils sont plusieurs à me supplier de rester, mais je ne reviens pas sur ma décision. Je dois retrouver mon petit frère. Si eux vont pouvoir se reconstruire ailleurs, en sécurité, qu'en est-il de Ace ? Où est-il ? Et hors de question d'emmener l'un d'eux avec moi, qui sait ce que me réserve le monde extérieur ? C'est trop dangereux.

Plusieurs heures se sont écoulées. La scène repasse en boucle dans ma tête alors que je suis dehors. J'ai demandé à ceux qui nous ont sauvé, les STARS qu'ils prétendent s'appeler, de me ramener en ville. La nuit est tombée, on s'est arrêté dans un coin perdu. Je ne suis pas très à l'aise alors je reste à l'écart, à quelques mètres du campement. Il fait froid, et ce ne sont pas les températures basses de ce début de nuit qui me donnent cette impression. Je n'ai plus personne à rassurer, c'est la première fois que je me retrouve toute seule. Avant, j'avais Ace à m'occuper et puis quand j'ai été enlevée, ce sont des dizaines d'enfants que j'ai dû rassurer. La solitude est flippante.

Un nouveau frisson me secoue, ma veste n'est pas très chaude. Je m'adosse contre un arbre et malgré moi, mes yeux commencent à se fermer. Il y a eu beaucoup trop d'évènements ces derniers temps, la fatigue prend le dessus. Et pourtant, rapidement mes yeux se rouvrent quand je vois une ombre s'avancer. Sur mes gardes, je me redresse, méfiante, esquissant une grimace quand mon corps meurtri se rappelle à moi. Les coups de l'homme dans la cave ont dû me fracturer une côte, ça fait un mal de chien. Mes yeux scrutent le nouvel arrivant. Qu'est-ce qu'il veut ?

Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Mar 26 Avr 2022 - 12:37
Un dernier tour avant d’aller me poser enfin un peu, histoire de vérifier que tout roule, que nos pièges portatifs sont bien en place, qu’on a bien géré rapport aux répartitions des gardes. Visiblement, tout roule et on aura pas besoin de moi avant plusieurs heures. Un bref regard en direction de Ruby qui a chopé le premier tour de garde et j’hésite un instant à monter sur le toit pour lui tenir compagnie.

La virée a été rude. On s’en sort plutôt bien au final, surtout vu ce qu’on avait en face. Et maintenant va falloir savoir quoi faire de toutes ces informations qu’on a récupérées. C’est encore plus la merde que prévu mais, bizarrement, ça m’étonne pas plus que ça. Un bref soupir alors que je remarque une silhouette un peu plus loin, adossée contre un arbre. Et j’finis par choper deux assiettes de bouffe, deux gourdes et par me diriger vers la petite brune. Arrivé à sa hauteur, j’me contente de lui tendre l’assiette en soufflant. « C’est moins bon que de m’bouffer un bras, mais t’as besoin de te nourrir un peu si tu veux pas tourner de l’œil. »

Je lui file aussi la gourde de flotte et je m’assois en tailleur devant elle. J’commence à bouffer de mon côté, sans chercher à vraiment entamer la conversation et attendant de voir ce qu’elle pourrait avoir à raconter. Et je l’observe avec attention, alors qu’elle a encore des marques de coups qu’elle a pu prendre. J’arrive pas à voir s’ils sont tous récents ou s’il y a des trucs plus vieux et j’ai comme dans l’idée que ça risquerait un peu de m’énerver de toute façon. Ces mecs sont morts, même s’il en reste tout autant si c’est pas plus ailleurs, donc on pourra rien faire de plus. Et j’finis par souffler, levant un sourcil. « Alors, tu te sens comment ? » Nan parce qu’on a vraiment pris le temps de causer après qu’on soit sortis de là. Elle nous a juste demandé si on pouvait la déposer à Olympia une fois rentrés, ce qu’on fera sans problèmes. Mais elle est surtout restée scotchée aux mômes jusqu’à ce qu’on les dépose. « Ils vont aller mieux. Les mioches. Même si ça prendra du temps. » De toute façon, ça pourra pas être pire, même s’ils seront forcément traumatisés. Enfin déjà, être un gamin dans ce monde de merde, c’est déjà pas simple, y a moyen qu’ils soient bien détraqués. Mais ça, je suppose qu’elle l’aura deviné toute seule comme une grande.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Ven 29 Avr 2022 - 0:10
Mon regard ne quitte pas l'homme tandis qu'il se rapproche. Il tient deux gourdes d'eau et deux écuelles. En voyant la nourriture, mon estomac gronde, pourtant, je ne touche pas à l'assiette. Mon visage se relève vers le nouvel arrivant. « Vous n'aurez rien en échange. » Mon ton est grave, mon regard méfiant. J'ai bien compris que rien n'était gratuit dans ce monde. Que ce soit pour les Brotherhood ou même avant, quand le sale type me ramenait des fringues ou de la nourriture et qu'il a finit par me réclamer son "dû". Alors non, on ne m'y reprendra plus, au moins, l'homme est prévenu. Hors de question que je me prostitue ou je ne sais quelle connerie en échange d'un repas. Oui, ils ont été cool envers les enfants, ils nous ont sorti de là, mais je ne suis plus une gosse, il aura peut-être moins de scrupule à me demander des trucs crades.

Comment je me sens ? Minable, seule, déprimée. « ça va... » La réponse sort trop vite pour être honnête. J'ai mal partout, plus particulièrement aux côtes. D'ailleurs, dès que je bouge, une grimace de douleur s'affiche sur mon visage. « ça ira mieux dans quelques jours... » Que je souffle finalement, consciente que je ne suis pas très convaincante...

Quand il évoque les gosses, mon regard baisse aussitôt vers le sol, je m'en veux de les avoir laissé, surtout Mila. Elle paraissait si démunie quand elle a compris que je ne viendrai pas avec elle. « Tu crois ? » Il y a une once d'espoir dans ma voix. « J'espère, c'est... moche ce qu'ils leur ont fait. » Ce qu'ils nous ont fait, mais au moins, je suis adulte, je devrai m'en remettre plus facilement, pas vrai ? Pourtant, mes bras se resserrent autour de mes jambes et je pose ma tête sur mes genoux. Je me sens faible, seule.

« Pourquoi vous êtes venus nous aider ? » Mon regard scrute son visage. Est-ce qu'ils avaient des intérêts à nous trouver là-bas ? Ils ne cherchaient pas un des gosses, aucun d'entre eux n'a scruté leur visage ou ne nous a posé des questions sur un potentiel absent. C'est bizarre, alors forcément, ça me rend un peu méfiante.

Truth
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Mar 3 Mai 2022 - 16:57
A sa répartie, j’laisse filer un ricanement alors que je pose l’assiette devant elle. « Personne ici te demandera d’coucher pour de la bouffe. Et si quelqu’un le fait, il finira comme les types dans la cave. Par contre on t’embauchera ptet pour nous aider à déblayer la route ou pour ranger des trucs tant que t’es avec nous. » Rien n’est jamais gratos, mais on fait pas dans le crade ici. « Tu bouffes ou pas alors ? »

Perso, je commence à bouffer sans attendre de voir ce qu’elle compte faire. J’lève un sourcil dubitatif à sa répartie. « T’es pas obligée de me répondre si c’est pour me dire d’la merde. On a passé le stade des politesses non ? » Si tant est qu’on soit passé par là un jour. Bizarrement, son attitude change directement quand j’parle des gamins. « J’pense ouais. Les gamins s’adaptent plus facilement qu’nous à tout ce merdier. C’qui nous parait monstrueux est normal à leurs yeux. Alors… faudra du temps et de la patience, mais j’pense qu’ils sont au bon endroit pour ça. » En tout cas, c’est toujours mieux que le merdier dans lequel ils étaient. Et puis, les autres avaient l’air convaincus que c’était la bonne option. J’vois pas de raisons de pas leur faire confiance.

J’ai un bref hochement de tête quand elle continue, non sans continuer de manger. « C’est moche ouais. Mais tsais aussi que ça peut toujours être pire hein. » Histoire qu’elle se fasse pas d’illusions en pensant avoir touché le fond niveau saloperie dont les hommes sont capables. Même si c’était déjà sacrément dégueulasse.

A sa question, j’la fixe quelques secondes. « A ton avis ? » J’attends pas vraiment d’réponse et j’enchaine, le plus naturellement du monde. « On essaie de r’monter la trace des types qui vous ont kidnappés. C’est pas la première fois qu’on a affaire à eux. On avait pas vraiment prévu de tomber sur toi et des petits camarades pour être honnêtes. » Et j’avoue que d’savoir que c’est pas prêt d’être réglé m’enchante pas des masses. « Il s’avère que ce groupe bosse pour un autre groupe qu’on traque aussi. Et on allait pas vous laisser dans la cave quand même. Parait que ça aurait fait des nous des connards. » Et perso, j’aurais pas laissé des gamins trainer dans le coin sans m’assurer qu’ils avaient un toit au-dessus de la tête. Mais ça, elle est pas obligée de le savoir non plus.

Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Mar 3 Mai 2022 - 18:22
 « Oui » Ma réponse est immédiate et j'attrape l'assiette de nourriture pour manger sans attendre. J'ai trop faim pour faire la difficile. « De toute façon, je sais me défendre, je laisserai plus personne me toucher. » Oui, bon, vu les hématomes sur mon visage, nul doute que je suis pas vraiment de taille pour un corps à corps, mais je ne me laisserais faire. Déblayer ou ranger des trucs, ça me va, je ne suis pas une fainéante, s'il faut aider pour avoir à manger, je le ferais sans hésiter, et j'aime pas avoir des dettes. Je me contente d'accepter d'un hochement de la tête et de ne pas me vexer de son ricanement.

Le mec n'a pas tort concernant les gosses qui s'adaptent mieux que nous. Je pense aussitôt à Ace, il était jeune quand tout ce merdier a commencé, il s'est adapté, c'est son monde maintenant. Je me souviens aussi de Nina, la petite qu'il a tué par accident, beaucoup ne s'en serait pas remis, moi-même j'ai longtemps culpabilisé de les avoir laissé tous les deux trop longtemps. Ace, il a l'air de l'avoir oublié, ou alors c'est juste qu'il n'en parle pas. « T'as des gosses ? » Ma question peut paraître abrute mais il donne l'impression de s'y connaître un peu alors.. J'ai vu qu'il y avait d'autres enfants dans une caravane, peut être qu'il les a adopté, qui sait ?

« Pire que d'être violé et tabassé par des hommes ? » Mon regard s'arrête quelques secondes sur l'homme. « C'est sûre qu'être mort ça craint plus. » J'ai un haussement d'épaule, je songe un instant à ma mère et à Violet qui ont préféré se suicider plutôt que de vivre dans ce monde. Est ce qu'elles sont plus heureuses maintenant ? Aucune idée. Je replonge ma cuillère dans mon assiette. Le contenu se vide bien trop rapidement. Il faut dire que j'ai rien mangé depuis un moment. Dans la cave, je sacrifiais souvent mes portions de nourriture pour les donner aux gosses. « Je comprends pas comment on peut s'en prendre à des enfants. » Et ça, clairement, ça me révolte. Si j'avais pu tout subir à leur place dans la cave, je l'aurais fait sans hésiter. Je garde les yeux baissés sur mon assiette, pensive.

A mon avis ? J'écoute ses explications et hoche lentement la tête. En gros on a juste eu de la chance qu'ils nous tombent dessus parce qu'à la base, ils ne nous cherchaient même pas. A son hypothèse sur les connards, j'hausse les épaules. « Je crois que les connards s'en foutent d'être des connards. C'est plutôt à voir avec votre conscience après. » Est ce que beaucoup d'entre eux ont encore une conscience ? Je sais pas trop.  « Qu'est-ce qu'ils vous ont fait pour que vous les traquiez ? » La question est légitime, j'essaie seulement de tout suivre et de dénouer tous les liens entre les différents groupes.  « Je me doutais qu'ils travaillaient pour un autre groupe. Ils disaient parfois qu'ils étaient prêts en parlant des enfants, puis les gosses disparaissaient et ne revenaient jamais. » Je repense à ceux qui sont partis.  « Ils leur font quoi ? » Je ne suis pas sûre de vouloir connaître la réponse. Je me doute qu'ils ne font pas dans le social ou dans l'adoption.

Truth
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Ven 6 Mai 2022 - 10:58
Au moins, elle chope l’assiette de bouffe et arrête de faire sa princesse. Nan parce que perso, une gamine qui se laisse mourir de faim, ça risque d’être plus casse-couilles qu’autre chose. J’lève un sourcil dubitatif quand elle continue. « Tu sais te battre ? Vraiment ? » Ouais, j’y crois moyen vu le gabarit, mais on sait jamais. « Et t’as des armes pour ça ? » Si c’est pas le cas, faudra y remédier. Et elle accepte le reste sans rechigner, alors que je l’observe avec attention. Si elle a 20 ans, c’est le bout du monde, même si j’ai appris à pas trop me fier à l’âge, surtout quand je vois comment Ruby peut arriver à se faire passer pour une gamine de 15 ans.

Je finis le morceau de lapin que j’avais dans mon assiette et, à sa question, j’ai un froncement de sourcils. « J’en avais. » Lâché un peu sèchement avant de continuer, non sans hausser une épaule. « Y a pire, je te le garantis. Et franchement, parfois, la mort c’est plus une libération qu’une torture. » Surtout quand on voit jusqu’où les fils de pute qui se disent des humains sont capables d’aller. Mais elle est encore jeune, elle a l’air vachement plus manichéenne que moi. Quand je la vois bouffer à cette vitesse, j’ajoute, plus calme. « Essaie de respirer entre deux bouchées, sinon tu vas gerber. » Simple conseil, elle fait bien ce qu’elle veut.

Au reste, j’ai un soupir. « C’est toujours plus facile quand la personne en face de toi est faible. Plus simple de la maitriser, d’en faire ce que tu veux. Et visiblement, ils voulaient les remanier comme ils voulaient. » Je me frotte la nuque, grimaçant, avant de continuer sur ma lancée vu qu’elle a l’air d’avoir des questions.

Et je me marre à sa réplique. « Un point pour toi ouais. » Est-ce que j’ai vraiment une conscience ? Faut croire que ouais, surtout vu la culpabilité que j’me traine depuis des mois, voire plus encore. ‘fin, pas dit que ce soit le sujet. « Tu te feras rapidement ton opinion j’pense de toute façon. » Sur nous, sur les autres. Et, quand elle m’interroge sur ce qu’ils nous ont fait, j’souffle, d’une voix tranquille. « Ils nous ont attaqué sans raison en début d’année. ‘fin, ils ont attaqué le groupe chez qui on était à ce moment-là et on a pris avec eux. Et ils sont une menace pour la région. Alors on a décidé d’filer un coup de main. » J’ai un temps, avant d’ajouter. « Sans compter qu’ils bossent avec les Sinners. Et on veut éliminer ces fils de pute. » Je la fixe quelques secondes avant de reprendre. « Des esclaves sexuels. Probablement d’autres trucs vu le profil de tarés qu’il y a chez eux, mais c’est ce qu’on sait en tout cas. » J’inspire avant de la fixer longuement. « T’es pas obligée d’être mêlée à tout ça. T’as buté les mecs qui t’ont fait du mal et t’as ton frangin à retrouver. Mais, si tu veux aider, on crachera pas sur une paire de bras en plus. Ca paiera ta bouffe et le reste. »

Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    Ven 6 Mai 2022 - 15:25
Est-ce que je sais me battre ? Je dois avoir quelques bases que m'avait montré John. C'est surtout la force qui me manque. « Il faut frapper dans les couilles. » Je lui affirme avec détermination. Non, ça ne fait pas tout, mais c'est déjà ça, non ? Dans cette cave, j'ai bien essayé de me défendre, mais ils étaient trop forts et surtout, à force, ils s'attendaient à ce que je ne me laisse pas faire. J'étais trop prévisible visiblement. « J'ai mon lance-pierre ! » Je le sors de ma poche pour le lui montrer. Souvent, j'ai le même genre de réaction, les personnes sont étonnées, souvent moqueuses de mon arme assez rudimentaire. Puis quand ils m'ont vu à l’œuvre, ils sont étonnés. Un jet de cailloux peut éliminer un rôdeur s'il est bien lancé.

Je reste quelques secondes interdite quand il me répond qu'il avait des enfants. Oups. « Je suis désolée. » La question était mal placée. Mon regard redescend dans mon assiette et je m'acharne sur un morceau de viande trop accrochée à un os. « Au moins, vous savez cuire la viande. » Je lui souffle pour changer de sujet. C'est pas comme dans cette cave, souvent c'étaient les gosses qui devaient cuisiner et c'était trop cuit ou pas assez. J'hoche brièvement la tête quand il me dit que la mort peut être libératrice dans certaines situations. « Comme quand.. On perd sa famille ? » Je pose un regard interrogateur sur lui. J'ai l'impression qu'on me prenait une partie de moi-même quand j'ai été emmené loin de Ace et là, l'idée même qu'il soit peut-être mort.. J'ai envie de m'effondrer.

La bouche pleine, je m'arrête quelques secondes et hoche la tête. Manger plus lentement, respirer pour ne pas vomir, c'est compris. La suite me laisse un peu septique. « Au contraire, plus ils sont petits et faibles et plus tu dois les protéger, non ? J'sais pas, c'est la logique humaine... » Mais qui n'est pas la logique de toute le monde. Nouveau hochement de tête quand il me dit que je me ferais une opinion de leur groupe. « Vous êtes quoi, une famille ? » J'arrive pas bien à voir le rapport qu'ils ont entre tous. Certains les ont quitté, comme ce Matias, mais les autres ?

J'écoute attentivement ses explications sur leur traque. Visiblement, les Brotherhood étaient connus dans la région. « Je ne savais pas, je suis arrivée il n'y a pas très longtemps... » Quelques semaines, donc pas suffisant pour me faire une opinion des environs. Je ne peux pas réprimer un frisson quand il parle d'esclaves sexuels. Je pense forcément à tous ceux qui n'ont pas pu être sauvés, ces gosses qui sont livrés à des inconnus, à des pervers. Je pose un regard perçant sur lui. « Il faut que je retrouve mon frère, oui. » C'est ma priorité. « Mais je peux pas fermer les yeux sur le reste. » Je pince mes lèvres, je sais pas si je pourrais leur être utile d'une quelconque manière, mais il faut peut-être essayer pour ça, non ? « Je peux vous aider.  » Et je pose mon assiette vide, sur le sol.

Truth
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ;    
- Color my life with the chaos of trouble x Joaquin ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant