The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Day Fifth
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mer 27 Avr 2022 - 15:08
Sa façon de décrire leur mode opératoire était froide et aseptisée, comme si le docteur se remémorait une leçon longuement apprise et dont il me confiait les rouages sous-jacents. Je restais interdit, tout en continuant à l’écouter. « Pourquoi vous ne laissez personne repartir ensuite ? Il y a quoi de si horrible là-bas que vous ne voulez pas qu’on sache ? » Ils semblaient tous si convaincus à Georges, mais certains avaient craint surtout de parler, ou même simplement de s’en aller avec nous.

Mais ce qui m’explique ensuite me paraît bien plus limpide. Ils acceptaient leurs exigences simplement pour retrouver le même confort de vie qu’ils avaient eu avant la pandémie. « Quand on est allé à Georges, on… on pensait bien faire. On voulait les délivrer de l’oppression, mais… ils nous ont chassés. Ils ne voulaient pas de notre aide. » Je baissai la tête, un peu honteux. Les larmes me montèrent rapidement aux yeux sous mon masque. « On voulait simplement aider mais… si on n’était pas venu, jamais ils ne s’en seraient pris à ma famille en représailles. »

Je le fixai longuement, sans bien savoir quoi lui dire. J’en avais soit trop dit, soit pas assez. Je savais le poids que mes paroles pouvaient avoir, et qu’elles pouvaient se retourner contre moi. J’avais fini par l’apprendre, mais j’avais besoin de savoir. « Je cherche Oliver, un militaire d’une trentaine d’années qui était à Georges en novembre 2019. Il a des cicatrices au visage et un œil en moins. » Lui, il était facilement reconnaissable. « Il s’en est pris à ma sœur avec… un certain Chris, un roux barbu. » Je n’en savais pas beaucoup plus, mais ils devaient être souvent fourrés ensemble, non ? « Ils ont torturé les miens pour obtenir le nom des responsables, mais… ma sœur… elle n’avait rien fait du tout. Ce qu’ils lui ont fait vivre, elle ne s’en remettra jamais. »

J’avais pourtant conscience que les Scarecrows ne faisaient pas mieux, et que, si nous en étions là, c’était également parce que Connor s’en était pris sauvagement à Oliver en lui laissant pourtant la vie sauve. Je voulais les tuer pour que plus jamais ils ne fassent de mal à personne. Le médecin, lui, cherchait à sauver des vies. Il pouvait comprendre, non ? « Ça doit s’arrêter. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mer 27 Avr 2022 - 16:34

Toujours la même explication, des centaines de fois répétées, sur le fonctionnement de leur communauté aux futurs recrutés. La question qui suit ne le choque pas plus que ça, elle aussi entendue des dizaines, au moins, de fois. « Ce n’est pas une question de cacher quelque chose d’hideux dans notre communauté. La plupart des survivants préfèrent ne plus avoir à se battre, survivre aux rôdeurs, mal dormir ou que sais-je à l’extérieur. Ils ont la possibilité de devenir des civils avec un confort de vie et la choisissent. Certains choisissent au contraire d’intégrer notre armée et défendre les intérêts de New Eden à l’extérieur de notre communauté. Personne n’est enchainé chez lui, il se trouve que nous avons des avantages qui n’existent plus ici. »

Qui préfèrerait abandonner une douche chaude, une école pour son enfant ? Pouvoir circuler désarmé dans une ville, avoir du pain frais, un lieu de culte, un cinéma, des fleuristes entièrement dédiées aux mariages ? Pour quoi ? Le bonheur de devoir se battre pour chaque jour de vie ?

Min-Oh n’ajoute pas un mot quand l’adolescent décrit Georges en des termes qui lui rappellent le témoignage d’Allïa. Il acquiesce juste à la mention de représailles. Adonaï a pourtant juré comprendre leur volonté, au moins personnellement. Qui sait ce qui s’est passé réellement. La suite laisse le médecin réfléchir un instant. A nouveau il acquiesce, quand le plus jeune évoque le cas de sa sœur, innocente mais torturée. « Le seul Oliver que je connais a plus de soixante-dix ans et n’est jamais sorti de notre communauté. Je connais un Christian, roux et barbu, mais il était ferrailleur avant un accident. C’est un ami de ma femme et je vois difficilement comment il pourrait être un tortionnaire. » De ce qu’il en a vu, l’homme est plutôt calme.

« New Eden lancera des représailles, pour le meurtre de notre unité. Puis ce sera à vous, de lancer des représailles concernant leurs représailles, et le schéma ne s’arrêtera jamais. » A moins peut-être qu’un groupe finisse par annihiler le second. « Si votre but est réellement de faire stopper cette folie meurtrière, et pas seulement de vous venger aveuglément sur n’importe qui, je vois difficilement comment vos actions pourraient y parvenir. » Faire stopper des massacres en assassinant des innocents à tout va. Fantastique idée, très raisonnable.

Masquerade in progress

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 3 Mai 2022 - 20:53
Ca faisait cruellement sens. Les yeux écarquillés sous mon masque, je réalisais à peine la corruption que New Eden avait mise lentement mais sûrement en place. Les populations silencieuses de Georges acceptaient leurs conditions parce qu’elles tenaient à leur petit confort. Ils en avaient assez de vivre dans l’incertitude du dehors, alors est-ce que c’était vraiment grave de vivre sous une dictature ?

Je prenais seulement la pleine mesure de leur choix, bien des années après ces événements funestes. Et ça me faisait mal. « Alors… on a vraiment fait ça pour rien. Rien du tout. » J’avais les larmes aux yeux. Juliet, Selene, Nihima, Raina… Elles avaient vécu l’enfer pour rien. Je soufflai d’une voix blanche : « C’est un cauchemar. »

Je relevai un regard plein d’espoir vers lui quand il me laissa miroiter qu’il connaissait un Christian qui pourrait correspondre à la description. Un ami de sa femme ? Impossible que ce soit lui, non ? Mais la suite me figea complètement. Une colère insoupçonnée me prit par surprise. Je m’étais déjà levé pour m’avancer sur lui, faisant voler d’un geste de la main la nourriture que je lui avais apporté plus tôt. Je me dressai face à lui, accusateur. « On n’a pas demandé ça ! Ma famille n’avait rien à voir là-dedans ! Et d’autres familles ont été entièrement décimées, mutilées par les vôtres… et pour quelles raisons d’après toi ? Aucune ! Aucune ! » J’avais hurlé ce dernier mot d’une voix brisée par l’émotion. Je devais me ressaisir. « New Eden prend ce qu’ils veulent, et quand ça ne leur plaît pas… ils détruisent tout par le feu. Vous vous contentez de fermer les yeux sur leurs agissements pour conserver votre petit confort, et ça me dégoûte. »

Je le regardai de haut en bas, un rien crispé. Je repris un ton plus bas : « J’espère pour toi que ce Christian n’est pas le même qui s’en est pris à ma famille. Sinon pendant que tu es là, enfermé et impuissant, peut-être qu’il s’en prend à ta femme sans que tu ne le saches, comme il l’a fait avec ma sœur. Et peut-être que tu comprendras enfin ce que ça fait d’être à ma place. A ce moment-là, est-ce que tu te contenteras encore de fermer les yeux ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 3 Mai 2022 - 21:17

Mieux vaut ne rien répondre. Oui, attaquer, assassiner et se ramener en bande organisée de meurtriers pour libérer des êtres qui ne l’ont jamais demandé n’est pas vu comme un sauvetage, en effet. A-t-il sérieusement besoin de le leur expliquer ? Il préfère laisser à l’adolescent le temps de prendre l’idée, l’inspirer, l’intégrer, qui sait, son cas est peut-être encore à sauver.

Au reste il se s’attendait pas, il admet.

Min-Oh n’arrive pas à déterminer la phrase ou le mot qui a lancé une telle rage. Une erreur, certainement, et le médecin ne tente pas de relever les yeux quand il se fait hurler dessus pour des actions qu’il n’a jamais fait, anticipé ou commandé. « Je suis médecin, je n’ai pas le luxe de fermer les yeux. » Quand une femme ou un enfant vient avec une fracture qui ne peut être arrivée sans l’intervention d’un tiers, il le sait. Quand une adolescente s’effondre en larmes après l’annonce d’une grossesse, tout son calme ne saurait le faire douter du cadre de ces relations hors mariage. Quand certaines le supplient en silence, après un avortement raté, aussi il le sait.

« J’ai toujours fait et ferait ce qui est nécessaire pour protéger le plus grand nombre. » Assassiner un sociopathe, mettre Alec hors d’état de nuire pour sa femme, réduire des crânes en bouillie avec un rocher. Il n’est pas certain de toujours suivre l’éthique, mais au moins le pragmatisme. « Je suis navré, pour les crimes que ma communauté a perpétré envers vos proches. Tous ceux-là sont supposés illégaux, la plupart punis de mort, et donc ne devrait jamais arriver. Je suis médecin, pas général, je n’ai aucun pouvoir sur ces agissements-là. » Tout ça sans jamais le regarder.

Masquerade in progress

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mer 4 Mai 2022 - 14:09
« Détourner le regard, par contre, vous savez faire. » La preuve, il n’osait même plus me regarder dans les yeux. Il restait convaincu de faire ce qu’il fallait pour en sauver le plus possible. « Quand la gangrène s’installe, il y a rien de mieux à faire que d’amputer. Vous le savez, non ? » Et leur si chère éden était corrompu jusqu’à la moelle, il n’y avait plus grand-chose à en tirer.

Mais je n’arrivais pas à rester en colère contre lui, alors qu’il s’excusait au nom de sa communauté déviante pour les crimes perpétrés par les siens. Même si ses excuses sonnaient creuses à mes oreilles. « C’est à cause de vous que nous existons. Parce que vous ne punissez pas ceux qui ne respectent pas vos lois, alors on est obligé de le faire pour vous. » Et peut-être que la chaîne d’horreur s’arrêterait là après, mais je ne me faisais pas d’illusions, encore moins après avoir vu ce que les Oblivions étaient capable de faire. Il y aura toujours pire. C’était une lutte sans relâche qu’il faudrait mener.

Mais il avait raison sur un point. Mieux valait qu’aucun d’eux ne ressorte en vie d’ici pour témoigner si nous voulions éviter de nouvelles représailles plus sanglantes encore. L’idée se faisait lentement un chemin dans mon cerveau chamboulé par les derniers événements. Je n’étais plus certain de ce qu’il convenait de faire, mais je ne devais pas perdre de vue mon objectif initial. « Si vous ne savez rien de plus sur eux, il va falloir que je pose la question à vos amis. Les autres viendront pour vous plus tard, je pense. » En attendant, les rats se répétaient de ce qu’il n’avait pas eu le temps de manger lui-même. Je ne comptais pas le resservir, il avait laissé passer sa chance.

Je rattachai sa main libre à la chaise, avant de récupérer la cagoule. Mais avant de lui remettre, je marquais un temps d’arrêt assez long devant lui, plongé dans mes pensées. « Il y a une chose que vous devez savoir, si vous survivez. New Eden n’est pas la solution. L’Adonaï n’a rien d’unique et de divin. Il existe un vaccin contre le virus, mais votre Adonaï a cherché à faire disparaître toutes preuves de son existence. Vous êtes médecin, vous savez ce que ça signifie. Le salut du plus grand nombre, c’est ce que vous voulez non ? Alors vous ne devez pas taire la vérité plus longtemps. » Je lui remis la cagoule en place. « L’avenir, ce n’est pas New Eden. Ou pas comme vous la connaissez. »

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Jeu 26 Mai 2022 - 11:57

Mieux vaut ne rien répondre. Deux choses certaines seulement, cet adolescent ne sait pas traiter une gangrène, et Min-Oh ne se risquera pas à reprendre la métaphore maladroite. La justification tombe et si le médecin ne relève pas les yeux, il acquiesce en silence. Ce gosse est peut-être le plus raisonnable de tous ici, le moins prompt à la violence, et lui aussi est irrécupérable. Leurs méthodes ne font de sens que dans leurs crânes, et l’urgentiste ne doute pas qu’à réunir autant de cas psychiatriques autour d’une rage commune, rien de bon n’en sortira.

« Très bien. » L’entrevue semble se terminer, Min-Oh n’a trouvé aucun Oliver ou Chris correspondant à la description, et ça semble être, au milieu de l’interrogatoire, tout ce qui importait vraiment à l’adolescent. Le reste est habituel, se faire rattacher, la cagoule qui tarde pourtant à arriver. Un instant l’urgentiste tourne les yeux vers le garçon à côté de lui.

Un vaccin ? Le reste du discours est entendu, très attendu, ne lui en apprend pas plus. Mais le seul espoir de vaccin venait de la capacité génétique d’Adonaï même. Est-ce qu’il y aurait au moins un second immunisé alors, quelque part ? Et même si, qui aurait les moyens de synthétiser un vaccin à partir de cellules vives, de faire des essais cliniques, ou risquer de le confirmer ? A défaut de tout le reste, le Renard lui a au moins donné de quoi occuper son temps dans le noir.

Masquerade in progress

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   
- Day Fifth -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2