The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Day Fifth
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Day Fifth   Ven 22 Avr 2022 - 22:11

Il a vu sa patiente aujourd’hui. Le temps n’est pas encore si long qu’il peut hésiter sur le jour que c’était. Malgré le noir, le silence, les attaches à la chaise forcés. C’était aujourd’hui. Il y a une heure, ou trois, ou six. Il n’arrive plus vraiment à le savoir. Son poignet est toujours douloureux, malgré l’atèle concédée, les courbatures dans ses cuisses ne le lâchent pas depuis combien ? Cinq jours déjà ? Plus ? Moins ? Il dirait plus, craint de ne pas être objectif.

Ils ne sortiront jamais d’ici, à quoi bon tenir un calendrier ? Le silence autour de lui n’est qu’une preuve supplémentaire. Ils sont morts. Evan, Mitch, John… Mason. Mason aussi. Une fois dans sa vie, Min-Oh aura eu un mauvais pressentiment. Une fois dans sa vie, il aurait voulu refuser l’appel de la fuite loin de chez lui. Il sentait, au fond de lui, que tout ça allait mal finir. Mais il a suivi. Parce que l’intuition n’est rien pour un cartésien. Il a préféré suivre la raison à son instinct. Voilà où ça l’a conduit, à ne pas savoir placer sur un calendrier où est aujourd’hui.

Personne ne viendra le sauver. Personne ne viendra le chercher là où il entend des rats, où dans la salle médicale de fortune, il voit la moisissure ramper. Il va mourir dans un bâtiment non identifié, et qu’on ne lui parle pas des promesses qui lui ont été faite. Ils ont tous entendu qu’aucun mal ne leur serait fait s’ils se rendaient, moins de cinq minutes après, le premier cri résonnait.

Masquerade in progress

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Sam 23 Avr 2022 - 1:24
Qu’est-ce que je faisais là, honnêtement ? Je n’arrêtais pas de me poser la question, depuis notre attaque de ce convoi de New Eden. Je ne m’étais pas vraiment imaginé que les choses se passeraient comme ça. Est-ce que j’étais en train de flancher ? D’oublier la mission que je devais mener à bien ? Peut-être. C’était encore un peu tôt, non ? Je ferais mieux de réserver mon jugement. Mais si je voulais partir, c’était maintenant ou jamais, avant d’être réellement trop impliqué. Ou est-ce que ce n’était pas déjà trop tard ?

Ca n’arrêtait pas de tourner dans ma tête. Ma dernière conversation avec Isalín avant de la quitter ne m’aidait pas vraiment à y voir plus clair. Peut-être que m’occuper des prisonniers m’aidait un peu à me déculpabiliser de cette situation quasiment intenable pour moi. Je vérifiais régulièrement leur état, autant pour m’assurer qu’ils ne tentent rien d’idiot, que pour qu’ils tiennent le coup. Mes maigres compétences médicales étaient appréciées ici. Par contre, celles culinaires laissaient un peu à désirer.

La bouillie informe que j’amenais au médecin devrait à peine réussir à le rassasier pour lui faire tenir un jour de plus. J’avais pensé à prendre une cuillère pour qu’il mange sans risquer de m’attaquer avec d’autres ustensiles. « Salut. » Je posai le bol sur ses genoux avant de lui détacher juste une main. Je reculai de quelques pas pour me poster sur un autre tabouret plus loin, mon arbalète en travers des genoux. Il pouvait retirer sa cagoule, j’avais mon masque de renard. Et puis, il connaissait déjà un peu les lieux. S’il tentait quoi que ce soit d’idiot, le temps de se détacher ou de m’atteindre, un carreau lui aurait déjà transpercé le crâne. Ce serait vraiment débile, mais on serait capable de n’importe quoi pour survivre. Je ne comptais pas prendre le risque. « Le poignet, ça va ? » Pourquoi je m’en souciais ? Il serait peut-être mort demain. Plus de raison d'avoir mal au poignet après, non ?

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Lun 25 Avr 2022 - 18:31

Quelqu’un entre. Une inspiration discrète, Min-Oh ne peut qu’attendre. Qu’on loue un instant son tempérament, sa patience n’aura jamais été si primordiale qu’en captivité. Il reconnait la voix. Au fil des jours il suppose un adolescent, sa stature semble le confirmer.

Par réflexe il tient son bras devant lui à peine libéré. Il ferme les yeux un instant, quand il retire la cagoule. La faible lumière suffit à brûler sa rétine. Le silence s’étire pendant que le flou le laisse en paix, de quoi saisir que c’est encore une bouillie grise et non identifiée sur ses cuisses. Il n’a pas le choix, si ? Et s’il traine trop il suppose que quelqu’un se chargera de la lui retirer.

« Ça va. » La gorge un peu enrouée. A vrai dire non, ça ne va pas. Le seul moment où il peut vérifier l’état de son poignet est quand on le conduit dans la salle médicale. Il profite de saisir deux instruments ou les désinfecter pour ajuster l’attèle. En attendant il a mal, jour et nuit, ça l’empêche de dormir parfois. De l’autre côté il a l’impression de ne faire que ça. Si. Par moment il mange, comme il le fait là. Ne tente même pas de regarder son hôte si généreux avec lui.

Masquerade in progress

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 26 Avr 2022 - 16:23
Je le scrutai longuement, guettant chacun de ses mouvements. Je ne savais pas exactement à quoi je m’attendais de sa part. J’étais persuadé de l’avoir déjà vu par le passé, au dispensaire du No Man’s Land, quand j’accompagnais Nolan. Ca remontait à bien un an maintenant. Il ne pouvait pas me reconnaître, c’était à peine si je lui avais adressé la parole, fuyant les siens comme la peste. Depuis, ils avaient arrêté de se cacher derrière des faux-semblants. « Vous exercez toujours en tant que médecin, au No Man’s Land ? Ou peu importe comment vous l’appelez maintenant… » Je marquai un silence, dubitatif. « Il y a encore des gens qui vous font assez confiance pour venir consulter, maintenant que vous avez révélé votre vrai visage ? Ou vous travaillez plus que pour les vôtres ? Que des soldats, non ? »

Je me savais seulement à l’abri, de façon illusoire peut-être, sous mon masque de renard. Il avait croisé tellement de gens au dispensaire qu’il ne pouvait pas faire le lien si aisément. Et ça me rendait un peu plus effronté. « Je m’occuperais de votre poignet quand vous aurez fini de manger. » Je lui rattacherais l’autre main et il n’aurait plus qu’à me guider. « C’est important pour vous, non ? » A moins qu’il se soit déjà fait une raison.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 26 Avr 2022 - 16:36

« Providence. » C’est comme ça que le No Man’s Land a été renommé. Une inspiration à la suite, alors qu’il tente encore de manger. « Les patients extérieurs à New Eden ont été réduits de deux tiers en moyenne, mais nous sommes, je crois, les seuls à offrir des soins entièrement gratuits. » Une façon comme une autre d’obtenir la sympathie des plus démunis. « Ceux qui n’ont pas les moyens sont forcés de se tourner vers nous pour survivre. » Et comment, en âme et conscience, répudier ceux qui vous ont sauvé la vie sans poser plus de question ?

Min-Oh ne réagit pas d’avantage à la suite, concentré sur son assiette, regrettant au passage de ne pas avoir d’eau, il l’aurait préféré à cette bouillie infâme. Son regard se lève pourtant. Il se plante dans le regard qu’il perçoit derrière le masque à sa question.

« Dès que votre amie sera remise et que vous n’aurez plus aucune nécessité pour un médecin, vous allez m’assassiner. J’en suis conscient. » Comme ils ont probablement torturé et tué l’entièreté de son unité. L’urgentiste préfère encore revenir à sa bouillie. « Vous n’avez pas à perdre du temps sur quelque chose qui n’aura plus d’importance dans quelques jours. » Mason est mort, il le sera bientôt. A quoi bon sauver son poignet au milieu de tout ce chaos ?

Masquerade in progress

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 26 Avr 2022 - 18:24
Providence. « Ca sonne aussi faux que votre nouvel éden. » Je plissai un peu le regard derrière mon masque. « Et on sait tout autant que rien n’est jamais gratuit avec vous. » Alors ils continuaient à afficher une bonté de façade ? Non, ils étaient plutôt sûrs que certains n’auraient d’autres choix que de les rejoindre et de se plier à leur volonté. Etrangement, le médecin ne s’en cachait pas.

Je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à la population de George. « Et après ? Vous les endoctrinez ? Comment ça se passe ensuite ? » Est-ce qu’il me servirait le même discours bien préparé qu’à tous ceux qu’il recrutait, par la force des choses ? « Vous y croyez vraiment à tout ça ? »

J’avais plutôt l’impression qu’il ne croyait plus en rien. Il était aussi conscient que moi qu’il serait probablement mort dans les prochains jours, dès que les Scarecrows ne verraient plus d’aucune utilité à le garder. Un voile trouble passa dans mon regard, avant que je ne le baisse subitement, sans bien savoir quoi lui dire. « J’ai pas envie de vous tuer. C’est pas après vous que j’en ai. »  

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   Mar 26 Avr 2022 - 18:48

Oui, tout sonne faux. Oui, la gratuité des soins leur apporte autre chose. Non, Min-Oh ne tient pas à faire semblant, plus maintenant. « Cela dépend du recruteur. Certains recrutent chaque personne, d’autres choisissent les profils. Je ne vois pas l’intérêt personnellement d’amener dans notre communauté des personnes qui ne s’y feront jamais. Ce serait un problème pour elles et les personnes autour d’elles. » Trop de victimes pour quoi ? Les crucifier ensuite ? « J’ai déjà refusé des demandes, je suis certain que ma hiérarchie n’apprécierai pas. J’ai accepté deux jeunes femmes que j’aurais refusé normalement. Une mère qui n’était plus capable de nourrir ou soigner a fille, c’était leur seule chance de survie. » Et malgré son inquiétude, Jena ne lui en veut pas .

« Ensuite ils ont un mois ou deux selon les cas dans un quartier spécial pour les nouveaux arrivés. Ils sont formés aux règles de notre communauté, et une fois leur comportement et éducation suffisante, ils sont lâchés au sein de notre ville principale. Les enfants ont des cours, parfois de rattrapage selon leur niveau, les adultes un travail. Ils disposent d’un salaire dont ils peuvent jouir comme il leur plait. Tous ont un logement, à la sortie de leur formation, électricité et eau courante, ils travaillent pour leur nourriture, vêtements et accessoires. »

C’était de ça dont il voulait parler, surement. Min-Oh ne s’embarrasse pas de la rhétorique habituelle, il sera décédé avant qu’on puisse penser à le lui reprocher. Mais le masque plonge vers le sol, et il fixe cet adolescent. « Après qui en avez-vous, exactement ? » Lui précisément, les Scarecrows dans leur ensemble. Ils ont tué trop de gens pour se prétendre justiciers, dont des hommes désarmés. Si le médecin n’espère pas survivre, lui reste une certaine une envie de savoir pourquoi il doit mourir dans une cellule froide, humide, et envahie par les rats.

Masquerade in progress

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day Fifth   
- Day Fifth -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant