The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Let us talk [ft James, Joachim]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let us talk [ft James, Joachim]    Mer 4 Mai 2022 - 0:35
Je me sens un peu tendu, pas seulement a cause des aveux du NE devenu couillu grâce a moi, ou de l’absence inquiétante d’Harper et la pétasse, mais surtout parce que Joe est chamboulée. En vrai je suis surement un peu frustré, aussi. Je sais pas le pire entre le peu d’infos récoltés ou la façon dont c’est fait, mais j’ai la sensation que rien ne va. Pensif, je tends l’oreille quand j’entends la voix de Jaime qui m’appelle et souris sous mon masque :

« Tu deconnes ? Le boulanger a essayé de te rouler dans la farine ! je l’aurais pas pensée du genre a manger de ce pain là. »

Comme quoi, je suis p’etre pas doué pour juger les gens. Sans poser de question, je lui apporte mon aide pour tenir la tete du NE qui commence a paniquer, demander ce qu’on va faire et le rituel ennuyeux des victimes qui saoule vite. En vrai, j’étais déjà pas super jouasse quand j’étais petit et que je voyais mon père faire, ce moment ou les gens ont besoin de comprendre, de parler, de gagner du temps ou je sais pas quoi, bah, ca c’est pas arrangé avec temps. C’est même le truc le plus chiant du monde.

« Qu’est ce que t’as pas compris dans « ton voisin de droite a merdé ? », continue comme ca et on va aussi voir le tiens de ta part. »

Jaime lui coupe le nez sans que ça m’émotionne plus qu’autre chose, le type se débat, a vue de nez, je dirais qu’il manque de tourner de l’œil, mais, au final, mon capitaine fait ca pas trop mal.

« Si tu survie, tu diras bien aux tiens que c’est ce qui leur pend aux nez de foutre le leur ou il faut pas. Seattle, c’est chez nous… »

Enfin, moi je suis de Detroit, mais bon, on va pas chipoter pour quelques milliers de Km. J’emboite le pas de Jaime pour aller rejoindre le gamin et le menteur. J’ai du mal a ne pas pouffer a la p’tite blague de mon pote, j’adore ce mec, toujours le petit mot qu’il faut pour rire et me remonter le moral. Je me ressaisi vite devant celui qui en a plus dans le slip que Mitch pour oser mentir a ceux qui lui posent des questions. Il pue la pisse et va même jusqu’à gerber. Il a pas trop la tête du gros dur que j’attendais. Je me penche vers James pour lui murmurer :

« T’es sur qu’il s’est payé ta tête ? Si ca se trouve il avait juste son pote dans le pif ? »

Je vois le gosse partir en courant. Merde, il est sensible aux odeurs à tous les coups. C’est vrai que la gerbe, quand c’est pas bien aéré… Je fais signe a James que je reviens et sors quelques minutes retrouver le puceau. Il a l’air pas dans son assiette :

« Hey, ca va ? »

Je sors une bouteille d’eau que je lui tends tout en lui parlant gentiment. Je compatis tellement a son etat, j’imagine tellement ce qu’il doit ressentir.

« Tiens, rince toi la bouche. Je peux pas rester longtemps, faut que je sache ce qui se passe de votre coté, mais tu sais, t’as le droit de lever le pied, c’est pas simple ce qu’on fait ici. Moi aussi, tu sais, j’ai souvent pas été bien quand il a fallu commencé… c’est t’a première fois ? »

Entre les gens qui parlent tout le temps, chialent, supplient, qui se chient dessus, qui sentent vite mauvais quand ils crèvent et le plaisir de mon géniteur de bien me mettre le nez dedans, j’ai souvent eu la gerbe. Sans compter qu’on est pas dans de bonne conditions pour faire ca bien, le pauvre gosse, il méritait mieux si c’est son dépucelage. J’aurais dû le prendre avec Mitch pour prendre notre temps, en même temps, il a pué le cochon grillé et la pisse aussi. Je lui pose une main paternelle sur l’épaule avant de lui dire avec sollicitude, quoique veuille dire ce mot:

« Je reviens vite et on en parle si tu as besoin. »

Ca me contrarie de le laisser, d’autant plus que je ne sais pas encore que c’est un de ces merdeux de goonies, mais le devoir m’appelle. Je retourne auprès de mon camarade et le baratineur puant. Je fais quelques gestes, dignes d'un super joueur de times ups, pour expliquer a Jaimes que le petit est incommodé par les odeurs. Puis, je scrute le NE boulanger et soupire avant de m’agenouiller devant lui non sans faire un signe à mon binome de patienter. C’est presque en douceur que je lui parle :

« Salut, tu m’entends ? Evan, c’est bien ça ? Tu as soif ? Tu veux que j’aille te chercher de quoi te nettoyer ? Écoute, les autres ont balancé des informations que l’on recoupe et quand ca coince, quand une personne n’est pas au diapason avec les autres, il y a des conséquences. Tu comprends ?»

Je relève ma tête masquer vers mon capitaine :

« Vous en étiez où ? tu sais s’il était avec Mason pour aider à la torture et au viol de Théa ? Il a a dit quelque chose a ce sujet ? »

Parce que, mine de rien, je débarque un peu en cours de route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let us talk [ft James, Joachim]    Mer 4 Mai 2022 - 10:42
Deadpool débarque, s’agenouille comme celui qui est parti devant moi. Je n’ai plus envie de les écouter. Sa voix plus douce me fait presque gerber et je suis fatigué. Les yeux sur le masque, je me retiens de lever les yeux au ciel. On me traite encore de menteur et ça ne fait que monter une colère difficilement contrôlable. Pourquoi je n’arrive pas à me calmer ? Pourquoi je me laisse aller à des émotions que je devrais pouvoir contrôler dans un tel endroit ?

- Sauf que vous refusez de me croire. Pourquoi je continuerais à coopérer… Je suis menteur quand la réponse ne plait pas ! Foutez-moi la paix !

Je laisse ma tête partir vers l’arrière pour prendre une inspiration. Les yeux fermés, à peine quelques secondes, avant qu’une phrase dirigé vers l’autre ne me fait froncer les sourcils. Tortures et viols ? Non. Mason n’est pas capable de faire ça. Je fronce les sourcils. J’en peux plus. Je ne sais plus quoi faire ou dire. Comment réagir, que demander.

- Mason ? Torturer et violer ? N’importe quoi. Il ne ferait jamais ça. A quoi vous jouez ? A tenter de lui foutre des crimes sur le dos ?

Jamais Mason ne ferait ce genre de chose. Je ne le connais pas en profondeur mais je ne le vois pas comme ça. Alors, forcément, je refuse de croire qu’il ait pu faire une chose pareille. Hors de question. Et puis, dans mon cas, quelle pourriture je serais si je me mettais à torturer ou à violer des gens ? J’agite la tête à nouveau.

- Jamais je ferais une chose pareille. Je ne suis pas une pourriture.

Menteur, c’est une chose. Violeur, c’est encore autre chose. Je racle à nouveau ma gorge. Elle est sèche, douloureuse à cause des rejets. Je pousse un soupire, refusant de regarder ma jambe. Si je ne regarde pas, ce n’est pas là. Je repose le regard sur Deadpool.

- Je vous ai dit tout ce que je savais... Qu’est ce que vous voulez de plus..

(c) semper eadem

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let us talk [ft James, Joachim]    Dim 8 Mai 2022 - 17:21
Le cœur au bord des lèvres, l’idée même de retourner dans la salle d’interrogatoire était exclue. J’entendais déjà d’ici Isha renchérir sur les blagues douteuses à son tour. Ca les faisait tellement rire… Son compère n’avait sans doute même pas remarqué mon absence. Tout du moins, je l’espérais.

Je pensais qu’on allait me laisser tranquille, mais la silhouette de Deadpool se dessina dans le cadran de la porte. Je sursautai aussitôt. « Ou… oui, ça va. » Mon cœur s’emballa aussitôt. J’eus même un mouvement de recul quand il tendit une main vers moi… avant de m’apercevoir, avec un temps de retard, qu’il me tendait seulement une bouteille d’eau pour me désaltérer. « Euh… merci. » J’en bus quelques gorgées avant de la garder en main. Je me sentais vaguement mieux, mais à peine. « Il n’a pas dit grand-chose, seulement que c’était la guerre à Glenwood contre les Oblivions… et qu’il était cuisinier à Providence. Ils sont cent quarante là-bas. Puis il a commencé à dire qu’il faisait partie de la résistance et… et… » Je déglutis avec peine, sans arriver à maintenir son regard. « Je suis sûr qu’il mentait. » Ce n’était pas possible autrement, non ? Mason et lui avaient dû se passer le mot. Et après ce que nous avions vus à George… lui aussi y était, non ? Il savait très bien que personne ne se rebellait chez eux. Ils étaient tous endoctrinés. Mais si j’avais eu tort ?

Sauf que la suite me figea d’horreur. Je relevai un regard incertain vers l’autre Scarecrow. Si c’était ma première fois ? Il en parlait comme si c’était normal pour lui, comme si ce n’était qu’un coup à prendre. On parlait de torture, de mutilation, de… Je n’avais pas envie de m’habituer à infliger ça à d’autres ! Je détournai le regard sans plus rien dire, bien content qu’il me lâche un peu pour reprendre l’interrogatoire là où nous nous étions arrêtés. Je tremblais, de façon irrépressible. Je résistais à grande peine à l’envie de pleurer maintenant que je me trouvais seul dans le couloir. J’avais subitement envie de rentrer chez moi pour laisser tout ça derrière moi, pourtant conscient que j’aurais fait tout ça pour rien si je m’arrêtais maintenant.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let us talk [ft James, Joachim]    Mer 18 Mai 2022 - 15:47

Renardeau me fait un bref rapport que j’écoute avec attention. L’idée qu’ils aient pu se mettre d’accord, en cas de mauvaises rencontres, sur quoi dire m’effleure mais, il suffit que je repense au discours de NE shérif, pour que mon instinct me donne une autre réponse. Ils sont trop différents de tous les fanatiques buter que nous avons rencontré. Aucun chant chrétien, aucun silence buté, ni insultes ridicules sur des tiques… les charpentiers ne sont pas de ceux qui mentent pour sauver leur peau en règle générale mais de ceux qui pensent aller au bout pour leur Dieu du rayon clou chez Brico dépôt. Je fini par secouer doucement la tête.

« Je ne pense pas qu’il mentait, ces hommes pensent tous faire partie de la résistance d’une certaine façon, même si ca n’a aucun sens avec notre vision de ce mot. »

Merde, je vois bien qu’il tremble de partout et qu’il a l’air vraiment mal. C’est vrai que se planter la première fois, faut savoir l’encaisser. Il m’a fallu pas mal de temps pour essayer de comprendre ce que les gens ne disaient pas, et c’est pas une science infuse vu le nombre de ratés que j’ai.

« Ne t’inquiète pas, c’est pas grave, on est pas la pour se juger, juste défendre Seattle avec nos moyens. Tu as réussi a avoir beaucoup d’information déjà, je vais prendre le relai et calmer le jeu si besoin ? Toi reste ici, je reviens vite. »

====

Dans la cellule, a genoux devant le NE, j’essaye de le jauger et voir ce qu’il en est. Je sens qu’il y a une belle monté de tension en plus de quelqu’un qui s’est vraiment soulagé n’importe comment. Je vois Jaime me faire signe qu’il me laisse prendre la suite. Il y a une sorte de respect inconscient entre nous, sans que je m’en rende compte, quant a cet échange de regard. Si certain penserais qu’un lion vient d’arriver sur la proie d’une hyène qui lui laisse poliment la place au regard des différences de force, il n’en est rien. Je ne me mettrais pas entre lui et sa proie sans son accord, même si cela tient plus du reflexe que d’une action réfléchie. On chasse ensemble, on manche ensemble, je le tiens pour mon égale.

« Moi je te crois. Je pense que tu dis vrai et que vous avez bien un club secret de gens qui s’amusent a jouer aux résistants. Comprends que pour nous, c’est un peu compliqué a imaginer votre façon de faire, pour ne pas dire un peu tiède. »

Je soupire quand il protège bec et ongle son camarade comme si imaginer les pires horreurs du monde n’était pas possible avec le badge « je suis un résistant, je suis un homme bien. »

« C’est lui qui nous a confessé ce qui s’était passé au Rov. Qu’il est allé se détendre avec d’autres gens de NE, et ce malgré avoir une famille, auprès de femmes qui n’avaient que leur corps à vendre pour survivre. Non content de profiter de leur misère, payer a dû leur paraitre insultant pour votre moralité car, une de ces jeunes femmes a été attrapée, attachée, torturée et violée par le groupe avant d’être immolée. »

Je reste a scruter son visage, ses réactions, la moindre de ses mimiques, sa façon de se choquer, son intonation. Je me redresse et, pensif, je finis par lâcher :

« Pour le moment, rien de plus. Je vais t’envoyer quelqu’un pour t’aider a te nettoyer et te soigner, ainsi que de la nourriture. »

Je fais signe a Jaimes de me suivre afin de lui donner mon avis et prendre le siens. Pour moi, le boulanger n’est pas grand-chose. Surement juste un résistant du dimanche qui pense que faire du playback a la messe est un fait d’arme. C’est pas lui qui nous donnera clochette ni la victoire. Quoique ces gens soient venus faire ici, je ne pense pas qu’ils nous apporteront des réponses. Je ne m’attarde pas, j’ai le renard qui était pas bien et je compte bien avoir cette discussion d’homme avec lui.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let us talk [ft James, Joachim]    
- Let us talk [ft James, Joachim] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3