The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Happy birthday... or not...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Happy birthday... or not...   Mer 20 Avr 2022 - 23:22
Je regarde la bouteille d’un air dubitatif, me demandant vaguement à quel point, sur une échelle de 1 à 10, c’est un bon gros plan de merde. Probablement 11 ou 12 sur mon échelle de valeurs. Mais, franchement, j’ai jamais aimé cette journée. Et la fin du monde a pas arrangé le truc. Enfin si, pendant une période, j’étais pas bien sûr de la date du jour, alors c’était plutôt pratique pour pas savoir quand était mon anniversaire.

J’saurais pas dire pourquoi je déteste fêter mon anniversaire. Mais d’aussi loin que je me rappelle, ça a toujours été le cas. Même quand j’étais gamin, je supportais pas d’être au centre de l’attention, avec mes frangins qui m’emmerdaient, mes parents qui dépensaient le fric qu’ils avaient pas pour me faire plaisir… la totale quoi. Alors ouais, pour la 7ème année consécutive, j’ai réussi à esquiver les gens et à me retrouver avec une bouteille de whisky tout seul dans mon canapé. Le grand luxe. J’sais même pas où est passé Will. Mais il a parlé de pas rentrer de la nuit. Une gonzesse ou une garde. Ptet les deux. Faudra que j’lui demande, mais demain tiens. Et, à moins que j’me sois foiré dans son emploi du temps, Arizona bosse. Sans compter que ouais, j’essaie d’arrêter de chercher à passer tout mon temps libre avec elle, j’ai pas envie qu’elle en ait marre trop vite.

… putain ouais, j’ai des pensées vachement festives en tête. J’suis pourtant pas du genre dépressif. Pas que je sache en tout cas. Faudrait que j’demande à la doc pourquoi je déteste cette journée tiens, j’suis sûr qu’il y aurait moyen de digresser pendant des heures sur le sujet.

En attendant, j’ai Tommy qui ronfle sur le tapis et je commence à boire direct au goulot. Je me vautre un peu plus dans mon canapé, alors que j’attrape mes écouteurs et que je mets la musique à fond, continuant de boire des gorgées sans faire attention à ce qui se passe autour de moi. Le jour a fini par décliner et il fait nuit noire quand le clebs se relève d’un bond en aboyant et en remuant la queue. « T’as encore craqué toi ? » Je me relève et je réalise que j’ai déjà trop bu, virant mes écouteurs pour entendre qu’on frappe de nouveau à la porte. « Ah. Merde. » J’hésite quand même quelques secondes avant de me décider à aller ouvrir, bien décidé à expédier le visiteur.

Sauf que ouais, quand j’ouvre la porte, je reste un peu con. Tommy fait la fête à Arizona, réclamant toute son attention comme d’habitude, alors que je dois m’appuyer contre la porte pour tenir droit. J’ai quand même un sourire sans même m’en rendre compte, parce que ouais, j’suis quand même toujours heureux de la voir. Enfin, j’aurais aimé qu’elle s’abstienne ce soir. « Salut. » J’me penche pour l’embrasser, avant de tiquer que je dois puer le whisky. « J’me suis foiré et tu bossais pas ce soir ? » Je me recule pour la laisser entrer, avant de tilter que la maison est plongée dans une semi-obscurité, que la musique tourne toujours à fond dans les écouteurs et qu’on l’entend d’ici. Et que surtout, il y a la bouteille entamée sur la table. « Ouais, c’est pas glorieux. Je sais. » Hé, au moins, j’en suis conscient.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Mer 20 Avr 2022 - 23:40
S'il existe bien un avantage à être responsable de la sécurité, c'est que je peux moi-même décider de faire une entorse à mes habitudes et terminer mon travail plus tôt que d'habitude. Enfin, en un sens, pour beaucoup cela ressemblerait malgré tout à de nombreuses heures supplémentaires si l'on se base encore sur les anciens horaires de bureau que l'on pouvait connaître. Lorsque je quitte mes dossiers, la nuit est déjà tombée depuis un petit moment. J'ignore quelle heure il peut bien être mais une chose est sûre : mes pas me dirigent dans une direction toute autre que celle de ma propre habitation.

Je ne sais pas si Zack est chez lui et s'il est encore réveillé. Je sais en tout cas qu'il n'est absolument pas de garde puisque je suis en charge des plannings de surveillance. M'arrêtant devant la porte fermée, je fronce légèrement les sourcils en voyant quelques petites lueurs à l'intérieur sans réellement pouvoir dire s'il s'agit de simples reflets, d'une lumière oubliée ou bien si le brun est bel et bien présent. Dans le doute, je frappe à la porte et un léger rictus étire le coin de mes lèvres lorsque j'entends les aboiements de Tommy.

Quelques secondes s'écoulent pendant lesquelles rien ne se passe, et je frappe à nouveau. Ce n'est qu'à cet instant que j'entends le chien s'agiter davantage et des bruits de pas s'approcher de la porte d'entrée. Cette dernière s'ouvre et laisse place à la silhouette de celui que j'espérais voir. Cependant, lorsque mon regard se pose sur son visage, je dois avouer que je suis surprise de voir l'air qui s'y trouve. Il semble fatigué, peut-être même agacé, et l'odeur qui se dégage de son haleine me confirme autre chose : il a bu.

Je le laisse m'embrasser et une petite grimace vient déformer mes traits lorsque je perçois la musique crachée par les écouteurs au loin alors que mon regard se perd sur la scène que je peux voir en arrière-plan. Le jeune homme s'excuse et je soupire légèrement en entrant avant de retirer ma veste pour l'accrocher sur le porte-manteau. Ce n'est qu'alors que je m'abaisse pour offrir à Tommy les salutations qu'il réclame depuis que je suis arrivée. Je travaillais, mais j'ai décidé de m'arrêter un peu plus tôt que d'habitude. Je réponds enfin à sa question, sans pour autant le regarder.

Ce n'est qu'en me redressant que je pose mon regard sur le barbu, croisant les bras sans pouvoir réprimer une mine inquiète sur mes traits. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Boire tout seul dans le noir, avec de la musique à fond dans les oreilles... Généralement, ça n'est pas signe de bonne humeur.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Ven 22 Avr 2022 - 23:31
Même si j’suis content d’avoir ouvert la porte, y a quand même une part de moi, celle qui réfléchit encore un minimum, qui se dit que c’était une connerie. Une de plus dans la longue lignée de cette journée que j’ai juste hâte de voir terminée. Le pire ? C’est que je sais ce que j’entendrais si je disais que j’ai pas envie de fêter mon anniversaire. Que c’est pas un souci, que j’ai pas de raison de détester cette journée et blablabla. Bref, que de la merde, surtout quand j’ai juste envie de… je sais pas trop quoi en fait.

Du coup, je me sens un peu con, surtout en voyant sa grimace. Je referme la porte et je vais débrancher les écouteurs histoire de mettre fin au crachotement désagréable. « C’est cool. » Qu’elle ait eu envie de venir direct ici en finissant de bosser plus tôt. Sauf que je vois bien qu’elle continue d’éviter mon regard et franchement, je me dis que ça craint. Ca se trouve, elle est venue pour me parler d’un truc et putain, elle aurait sacrément bien choisi sa journée. Une raison de plus de trouver que c’est vraiment la pire date de l’année. Bon, avant de commencer à m’imaginer des trucs, je pique du nez quand elle finit par détacher son attention de Tommy pour se focaliser sur moi.

J’ai une inspiration, me frottant la nuque avant de souffler. « C’est totalement débile. » Je finis par m’assoir de nouveau sur le canapé, fixant la bouteille avec une grimace et franchement tenté à l’idée d’en boire de nouveau une gorgée. « J’veux pas que t’en fasses toute une histoire parce que c’est pas vraiment important. » Ouais, ouais, j’ai déjà dit que c’était débile, du coup, j’fais pas trop avancer le truc là. Finalement, je tends la main et j’attrape la bouteille sans la boire. « Disons que j’aime pas trop cette date, pour un tas de raisons plus ou moins logiques. » Je suis doué pour tourner autour du pot là non ? Probablement parce que je me rends à quel point c’est ridicule. « … bref. C’est juste mon anniversaire aujourd’hui. Et j’aime pas ça. Je sais que j’ai pas vraiment de raisons de pas aimer ça ou d’être déprimé. J’veux dire, j’me retrouve à faire le boulot que j’aime, j’suis plus à la rue à me demander où je vais dormir demain, je suis avec la femme que j’ai… » Je m’arrête brusquement, réalisant ce que j’ai failli balancer et là, cette fois je bois un coup. Je suis pas passé loin de la catastrophe là. « ‘fin voilà. Tu peux me dire que j’suis ridicule va. »

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Dim 24 Avr 2022 - 11:17
Lorsque je me retrouve face à une telle scène en arrivant chez Zack, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ma propre situation plusieurs mois auparavant. Lorsque mes démons avaient refait surface et que je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Une pâle copie de la femme que je suis aujourd'hui, guidée par un besoin maladif de trouver un réconfort illusoire au fond d'une bouteille d'alcool. Cela n'a jamais réglé mes problèmes, m'en a apporté d'autres. Et je ne m'en suis malheureusement rendue compte que trop tard.

Cela explique pourquoi je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour le brun. J'ignore ce qui peut bien le mettre dans un tel état et une part de moi en vient à se questionner sur ma propre responsabilité là dedans. Aurais-je fait quelque chose de mal ? Même inconsciemment, je ne tolérerais pas une telle chose.

Observant le barbu alors qu'il s'affaire à couper la musique crachée par les écouteurs traînant sur la table, je reste debout alors que Zack s'installe sur le canapé. Il semble réellement abattu, sans que je ne sache pour quelle raison. Je m'approche de quelques pas, la mine toujours aussi inquiète, et penche légèrement la tête sur le côté lorsqu'il prend la parole pour m'expliquer. Son anniversaire. J'ignorais que c'était aujourd'hui. Évidemment, je me sens stupide et me demande s'il m'avait déjà fait part de cette information par le passé. Cela me serait-il sorti de la tête ?

Grimaçant, je viens m'installer à ses côtés et attrape sa main délicatement sans le lâcher des yeux cette fois. Enfin, de l’œil. Je suis désolée d'avoir oublié, si tu me l'avais dit. Parfois, je suis trop absorbée par mon travail mais je ne t'apprends rien... Me redressant légèrement, je viens déposer un tendre baiser sur la commissure de ses lèvres. Comme si cela allait pouvoir lui faire oublier mon propre oubli. Pourtant, quelque chose m'a fait réagir dans son discours. Ou plutôt à la fin de celui-ci.

Intriguée, je me mordille légèrement l'intérieur de la joue avant de reprendre ses mots pour en savoir plus. La femme que tu as... quoi? Il n'y a que de la curiosité dans mes mots. Je me demande simplement ce qu'il a bien pu vouloir dire avant de se stopper. Glissant ma main libre sur son avant-bras en une caresse délicate, je viens poser ma tête contre son épaule. Si tu veux que je te laisse seul, il te suffit de me le dire. Mais je dois avouer que je n'ai pas très envie de te laisser en tête à tête avec cette bouteille... Ce n'est jamais une solution, crois-en mon expérience.

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Lun 25 Avr 2022 - 17:11
En vrai, j’aurais juste été un peu moins con, j’aurais fait comme si de rien était. Ne rien faire de spécial, ne pas picoler, faire comme si cette journée n’existait pas. C’était une idée autrement plus intelligente que me pinter la gueule. Mais j’sais pas, c’est ptet le fait de me retrouver dans une vraie baraque, à repenser à ma famille ou j’sais pas quelle connerie qui finalement me file le cafard.

Une fois dans le canapé, si j’apprécie le baiser d’Arizona, j’secoue la tête au reste. « Nan t’en fais pas. Le seul qui peut éventuellement le savoir c’est Locke. Mais j’suis même pas sûr au final. Tous les autres qui auraient pu être au courant sont morts. Et c’est pas plus mal pour une grande partie d’entre eux. » Et si c’était le cas pour Locke, il est probablement trop imbibé pour s’en rappeler. Ca m’emmerde passablement soit dit en passant et c’est clairement pas ça qui va me mette de bonne humeur. « J’sais que ton boulot est important et que t’y passes du temps. Alors clairement, je viendrais jamais te le reprocher hein. » Au cas où elle aurait des doutes ou des inquiétudes qui, au final, n’ont pas lieu d’être.

Ma main libre glisse sur sa nuque dans ce qui deviendrait presque un réflexe un peu trop habituel et j’ai un temps d’arrêt à sa question. Evidemment qu’elle a remarqué que j’ai failli dire un truc qu’il fallait pas. Et je sais pas quoi lui répondre, alors que je baisse les yeux, essayant sans succès de trouver un truc intelligent. « Je… c’est… ridicule. Oublie, c’est pas important. » Autant dire que c’est un échec cuisant et je me contente de secouer la tête quand elle continue. « Nan, je… j’suis pas forcément de la meilleure compagnie du monde, mais si t’as envie de me supporter, je dirais pas non en fait. » Je fronce les sourcils, fixant la bouteille que j’ai toujours en main. « A choisir, t’es quand même de meilleure compagnie. » Et je tourne la tête vers elle, la fixant quelques secondes. « … A en croire ton expérience ? » J’avoue que là ouais, elle a réussi à m’intriguer. Je devrais ptet la fermer et pas trop creuser, mais ça fait aussi partie des trucs à connaître non ? ‘fin si ça la concerne directement.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Lun 25 Avr 2022 - 20:25
J'imagine, vu ta façon d'en parler, que tu ne portes pas spécialement ce jour dans ton cœur. Il s'agit là d'un simple constat sans le moindre jugement. Certaines personnes adorent le jour de leur anniversaire, d'autres le haïssent. D'autres encore, comme moi, n'y voient qu'un jour comme les autres n'ayant pas d'importance particulière en comparaison aux autres jours de l'année. Oui, je suis venue au monde ce jour là il y a de cela plusieurs décennies, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une fête quelconque.

Un léger frisson me parcourt lorsque la main de Zack vient glisser sur la fine peau de ma nuque. Un instant, je ferme les yeux comme pour mieux apprécier ce contact. Il s'agit là d'une habitude qu'il semble avoir prise depuis quelques temps déjà mais qui ne me dérange aucunement. Bien au contraire, j'y trouve un certain plaisir dont je n'ai aucune envie de me passer. Tout comme dans chacune de ses attentions, à vrai dire.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'afficher une petite moue presque enfantine lorsqu'il élude ma question en prétendant que ce qu'il voulait dire n'était pas important. Dommage, j'aurais bien voulu savoir... Mais je ne te forcerai pas. Je hausse les épaules avant de feindre une indignation dramatique lorsqu'il annonce me trouver de meilleure compagnie qu'une bouteille. Oh, et bien merci de placer la qualité de ma compagnie au-dessus de celle d'un objet inanimé! Je feins bien évidemment la vexation avant de laisser un léger rire m'échapper.

Je perds pourtant bien vite ce sourire et cette petite étincelle de malice lorsque le barbu rebondit bien entendu sur un détail de ma phrase précédente. Un soupir m'échappe et je m'écarte légèrement tout en jetant un regard à la bouteille qui se trouve toujours entre les mains du brun. Cette fois, je ne parviens pas à soutenir son regard car je m'apprête à aborder un sujet ne faisant en rien partie de mes fiertés. J'imagine que tu as déjà remarqué que je suis très prudente avec la consommation d'alcool. Et bien cela est dû à un problème d'alcoolisme latent chez moi. Il y a quelques mois de cela, j'avais replongé. Je n'étais capable que de me perdre dans des quantités indécentes de whisky, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Voilà pourquoi je peux parler de cela en connaissance de cause. Le combat ne cesse jamais contre ce genre de démon interne.

Me raclant la gorge, je relève le regard vers Zack et lui adresse un sourire contrit. Désolée, je crois que je n'arrange en rien l'ambiance en parlant de cela.

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   Lun 2 Mai 2022 - 23:13
Un bref haussement d’épaules en réponse. « J’ai toujours trouvé ça débile d’aussi loin que j’me souvienne. C’était la corvée pour mes parents, mes frères étaient chiants et… j’sais pas, j’aime pas être au centre de l’attention jusque parce que j’suis venu au monde. Alors, pas le fêter depuis la fin du monde, c’était pas si mal. » J’sais pas pourquoi j’ai eu envie de marquer le coup cette année. Peut-être parce que c’est la première fois que je le fête depuis la mort de Tony, je saurais pas dire.

Mais, même si j’suis pas jouasse, ça me fait du bien qu’elle soit là. Et les gestes que j’ai naturellement vers elle pourraient presque me faire flipper si je la voyais pas fermer les yeux. Elle a l’air d’apprécier et ça me rassure sur ce qu’il y a entre nous, même si on en a jamais parlé. Faut dire que ça fait que quelques mois. Je manque d’ailleurs de tout foutre en l’air mais je me rattrape tant bien que mal, non sans une grimace désolée en espérant noyer le poisson. « T’as vu ça, je suis vraiment le mec parfait hein. » Un clin d’œil alors qu’elle sait pertinemment que je pense pas du tout ce que je lui dis.

Finalement, elle m’explique pourquoi elle parle d’expérience et j’ai un froncement de sourcils. « Ah. » Ouais, alors là, je me sens un peu con. Je repose la bouteille sur la table est j’ai une grande inspiration. « C’est pas un truc facile à raconter ça. » Je me rapproche d’elle pour l’embrasser sur la tempe avant de reprendre. « Tu sais … pourquoi t’as eu ce problème ? Y a eu genre un déclencheur ? » Un truc que je peux éviter quoi. Elle sait que je suis pas du genre à picoler constamment, mais une part de moi manque pas de penser à Locke et au fait qu’il picole beaucoup trop ces derniers temps. Je sais pas comment l’aider et j’avoue que, pour le coup, je suis grave soulagé qu’Ari ait dépassé ce stade. J’aurais pas su quoi faire. « Tu fous pas l’ambiance en l’air hein, qu’on soit d’accord. Je m’étais déjà très bien débrouillé tout seul et… même si c’est pas marrant, c’est important. »

J’ai une hésitation, mes doigts quittant sa nuque alors que je pose mes deux mains sur mes genoux. « La femme que j’aime. C’est ça… le truc que j’ai pas réussi à te dire tout à l’heure. » Là, voilà, c’est dit. Meilleure façon du monde de balancer ce genre d’informations hein.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Happy birthday... or not...   
- Happy birthday... or not... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant