The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Au boulot !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Au boulot !    Mar 19 Avr 2022 - 22:01

C’est avec un certain enthousiasme que je me rends dans la zone habitable de Ford Ward, accompagnée de ma sœur. Aujourd’hui, il est temps de rénover le rez-de-chaussée d’une maison inoccupée pour la transformer en une crèche qui accueillera les plus jeunes membres de l’île, d’ici quelques jours, je l’espère. Cela aurait certainement été plus simple d’occuper une classe de l’école, mais l’isolation du bâtiment en bois ne me paraissait pas suffisamment bonne pour accueillir des bébés et de jeunes enfants ; ils seront bien mieux ici. Cela fait un moment que j’ai ce projet en tête mais il a fallu récupérer tout le nécessaire pour aménager l’espace. Quelques travaux ont déjà été effectués, il reste surtout les peintures et l’agencement à faire.

Je suis la première à arriver sur les lieux avec Casey, heureuse de lui faire visiter l’endroit. Tout le matériel est déjà là, peintures, pinceaux, cartons contenant les meubles à monter, petits outillages… Et dans un coin de la pièce, les jeux et tout le nécessaire pour décorer l’endroit. « Cela devrait nous prendre la matinée… Peut-être plus… Mais ils sont nombreux à avoir accepter d’apporter leur aide. J’ai hâte que ce soit terminé, les petits vont apprécier avoir un endroit à eux… Et… Cela sera moins compliqué pour nous pour nous organiser. » Dis-je avec un léger sourire. Au moins, les enfants auront un espace dédié pour pouvoir s’amuser avec les autres enfants, avoir une surveillance constante. Je dois avouer que je vais apprécier pouvoir faire garder Rafael, sans avoir à demander constamment à Nathan ou ma sœur de le gérer pendant la journée ou mes absences…

Bientôt, les premiers volontaires arrivent. Je les remercie de leur présence, leur accordant tous un sourire chaleureux. Une fois que tout le monde est arrivé, je leur adresse quelques mots. « Bonjour à tous ! Merci encore d’être là ! Nous avons pas mal de choses à faire ce matin alors nous allons pouvoir commencer ! J’ai fait un plan du bâtiment avec les murs à repeindre, chaque couleur est indiquée ! Il y a aussi tous ces meubles à monter ! Je vous laisse choisir ce que vous préférez ! Pour la peinture, il y a des tenues de protection, si vous voulez ! Et des bâches, là-bas, pour protéger le sol ! » Je donne les premières directives, me tenant disponible pour ceux qui auraient des questions !

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Mer 20 Avr 2022 - 11:39
Mais qu'est-ce que je fous là ? C'est la question qui tourne en boucle alors que je réajuste les passants de ma salopette en écoutant Madisson d'une oreille distraite. Je sais qu'le projet lui tient à cœur et qu'en plus, il y a une vraie utilité derrière ça - je serais la première à pouvoir en bénéficier très honnêtement, c'est super cool. Depuis son retour de The Haven, elle fourmille d'idées et de bonne volonté pour aider le campement à faire mieux, à permettre à tous les adultes de bien faire aussi, en bref, je sais pas si cette cure de bien être lui a fait, mais en tout cas ça a été efficace.

Non mais c'est cool tout ça hein, je dis pas, que je lui souffle en esquissant un sourire qu'elle sait un peu mitigé. Pas pour l'idée en elle-même hein, elle me connait assez pour savoir que je la soutiens, et qu'en plus je préfère plaider son intérêt même si c'est pas le mien. Puis ça sera super pratique aussi, pas de problèmes dans l'idée, j'hésite encore un peu, haussant les épaules finalement pour me lancer sur la question qui m'inquiète depuis tout à l'heure : Mais y'aura une pelleteuse ou pas ?

Non parce que moi, je suis quand même venue juste pour ça ! Autant pas m'en cacher, on m'a parlé de travaux, je me suis dit que j'allais pouvoir grimper dans une de ces grosses machines et compenser avec tout ce qui va pas dans ma vie. Il s'avère que ça change absolument rien puisque je dois me rendre à l'évidence quand les autres arrivent : Pas de pelleteuse, je suis dépitée, vraiment. Et je me sens un peu trahie dans l'idée, parce que clairement sinon, je serais déjà en train de passer mon meilleur moment de l'année. Pas difficile de lutter quand deux-milles vingt-deux est juste une parenthèse de merde : Cette vie est décevante, voilà, que je marmonne en haussant les épaules.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Mer 20 Avr 2022 - 11:43
Il est pas certain de la raison pour laquelle il a accepté d’en être. Par simple gentillesse envers les sœurs Summer, peut-être. Ou certainement parce qu’il fait partie de ses habitudes d’aimer toucher un peu à tout, et que du montage de meubles et quelques coups de pinceaux ne lui ont rien d’effrayant. C’est donc tout naturellement qu’il a, un matin, pris le chemin de cette vieille baraque à laquelle ils s’étaient tous donnés rendez-vous. Sans savoir vraiment qui allait se pointer, Swann s’était mis en tête qu’ça ne pourrait lui faire que du bien et qu’au mieux, il pourrait peut-être faire des rencontres qui lui permettraient de mieux occuper ses journées. Ou peut-être même un nouveau tuteur, ouais. Ça fait partie de ses pensées, ses derniers temps. Depuis qu'un certain parasite s'est glissé sous son toit.

Swann est des premiers à arriver et à passer la porte ouverte de la maison inoccupée. Il salue les sœurs d’un geste de la tête et observe les autres visages qui se sont joints à la fête. Certains qu’il connait, d’autres avec lesquels il est moins familier… mais personne qu’il ne salue pas. Tous sont là pour la même chose, préparer un petit coin qui permettra aux nombreux parents d’y déposer leurs gosses quand ils ont des obligations (ou qu’ils veulent pas s’en occuper).

Madisson fait son petit discours. Peinture ou montage de meubles. Sans trop le montrer, Swann réalise qu’il est le seul… ou l’un des seuls hommes à être présents sur place. Et s’il ne doute pas de la capacité des femmes à peindre des murs, il a quelques aprioris sur leurs compétences en montage de meubles, héritages d’une éducation pleine de stéréotypes.

Lorsque tous commencent à se mettre au travail, lui s’apprête à naviguer à travers les quelques cartons qui traînent dans le coin. Tables, chaises, meubles, placards. Il opte pour un placard. Pas le meilleur des choix quand t’as à peine la majorité et que t’as jamais monté quoi que ce soit… Mais c’est seul qu’il se met dans son coin et entreprend sa petite activité sans demander d’aide à qui que ce soit… avant de se rendre compte que c’est p’têtre pas aussi simple qu’il le pensait. Il aurait dû s’en tenir aux chaises.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Mer 20 Avr 2022 - 21:13
Comment j’ai atterri là déjà ? Ah ouais, parce que j’aime bien m’occuper et que j’ai fini par prendre le pli d’faire des travaux, de la peinture et des conneries du genre. Et ouais, possible que ça m’rappelle un peu, non sans une pointe de nostalgie, les quelques mois passés à aider à la rénovation de l’hôtel. J’me demande ce qui lui est arrivé parfois, même si, souvent, j’ai tendance à pas vraiment regarder derrière moi. Et encore moins à penser à ceux avec qui j’ai partagé une période de ma vie. C’est pas plus mal, vu qu’ils ont probablement dû se prendre New Eden en pleine gueule.

Bref… du coup, j’me retrouve à écouter la frangine Summer, alors que j’regarde l’état général de l’endroit. Y a effectivement pas mal de boulot, mais on a été nombreux à se porter volontaires. Du coup, j’me dis qu’on devrait s’en sortir. Enfin, sauf si la plupart savent pas se démerder avec leurs dix doigts et là, ça risque d’être plus laborieux qu’autre chose. J’me demande si les meubles à monter ont une notice ou ça va partir en roue libre, avant de voir un type, Swann, j’crois, attaquer déjà le boulot. « Y en a qui sont motivés. » Soufflé plus pour moi qu’autre chose, alors que j’lance un regard à l’autre frangine Sumer. « Tu voulais défoncer des murs à coups de pelleteuse ? J’comprends que tu sois déçue. Si tu veux, on peut pimenter ça avec des gages pour le moins rapide à peindre ou l’moins doué à monter un meuble. » Je lui rends une œillade amusée avant d’attraper les bâches pour commencer à les mettre en place. Si on peut éviter de foutre en l’air le sol en plus du reste, on va dire que ce serait pas mal.

J’commence à scotcher le tout, la mine vaguement concentrée, alors que j’lance un regard en direction de Swann qui a l’air d’en chier avec son meuble. Ouais, possible que tout le monde soit pas du genre manuel au final. C’est pas un drame en soit, même si j’me demande s’il va déclarer forfait ou s’il va s’acharner. Et, une fois la bâche scotchée sur une partie de la pièce, j’vais chercher de quoi peindre. Un coup d’œil aux murs et à la peinture. Avant que j’souffle, en direction de la cheffe des travaux. « Faudra deux couches si tu veux que ce soit impeccable. » Sauf si elle s’en fout. Mais dans le cas contraire, attendre quelques heures entre les deux quoi. Ouais, j’ai définitivement passé trop de temps à jouer à l’apprenti peintre moi.

A lot of life is just surviving what happens...
Ashley Hughes
Ashley Hughes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Mar 3 Mai 2022 - 21:54
Ash avait traîné Shea par les pieds subissant la mauvaise humeur et l’accablant de tout les reproches qu’elles pouvait lui faire provoquant ainsi une énième dispute à proposer de ce choix que la militaire avait imposé à l’adolescente. Ash était juste fatiguer de ce combat constant avec sa protéger, un combat qui semblait ne pas connaître de répits chez l’ado qui prenait un malin plaisir semblait-il à torturer Ash. Elles approchaient de cette garderie à rénover, alors que la dispute continuait, alors que Shea lui disait qu’elles étaient bien mieux rien qu’elle deux, se retournant vers elle « Hé ben maintenant ce n’est plus que nous deux ! Alors on va aller là-bas, on va aider à rénover cette garderie et si tu ne mort personne qui sait peut-être que tu te feras une amie ! Alors maintenant, on y va. »

Exaspérer par cette rengaine, elle avançait, regardant un peu partout les visages présente, voyant plusieurs personne ayant répondu à l’appel d’aide, semblant montrée un groupe soudé. Quelque part, Ash avait cette sensation de retrouver un semblant de cette vie qu’ils avaient tous connue, avait cette sensation que le monde avait cessée pendant quelques instants d’être régies par cette loi du chacun pour soi, retrouvant une certaine cohésion e groupe qu’elle avait déjà connue. Ash écoutait les instructions, qui étaient données par une femme.

Meuble, mur, tout était bien pensé, même jusqu’aux protections, il n’y avait plus qu’à choisir. Le regard se retournant vers Shea prête à lui demande ce qu’elle voulait faire « Alors t’es d’hu… » Voyant celle-ci partir sans lui adresser la parole, se dirigeant vers un meuble qu’elle a monté, alors qu’Ash soupirait un peu plus fort se disant à elle-même alors qu’elle prenait la direction de la personne qui avait commencé à bâché le sol afin de l’aider à peindre. Au moins, elle ne resterait pas dans son coin, même si elle n’était pas des plus sociables à son goût. L’homme disant qu’il faudrait deux couches et pour ça Ash était d’accord après tout, c’est ce que tout le monde s’évertuait à dire avant quand on prenait le temps de s’installer quelque part et qu’on redonnait un coup de neuf à cette bâtisse qu’on avait choisi. « Si ça ne vous dérange pas, je vais vous aider à peindre ce mur. » Prenant un pinceau sans vraiment attendre l’approbation de celui-ci « Si on prends chacun une extrémité de chaque mur, on ira plus vite. »

I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
- in this moment
Elizabeth Guzman
Elizabeth Guzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Mar 10 Mai 2022 - 18:48

Mais j'm'en bats les ovaires de me faire des potes, putain Don ! Faut dire que la Elizabeth n'a jamais vraiment de bonne humeur tôt le matin, et surtout sans avoir au minimum deux saladiers de café dans le sang. Elle a à peine rejoint le salon que son colocataire de dix mètres de hauts lui annonce qu'il a noté leurs noms pour donner un coup de main à retaper une bâtisse. Elle est toujours devant les escaliers, les cheveux en l'air, son pyjama dépareillé sur la peau. T'as déjà atteint les sommets de la chiantitude aujourd'hui.

Enfin face à sa tasse, la métisse apprends finalement le pourquoi du comment ils se retrouvent aujourd'hui à faire les charpentiers. Déjà parce que le bâtiment va servir de garderie pour les mioches de Fort Ward. Elle sert les dents, pense brièvement à sa fausse couche. Putain y a vraiment des gens qui ont le coeur assez accroché pour continuer à se reproduire comme des rats ? Malgré ça, l'idée est plus qu'honorable. Puis Elizabeth apprends la vraie raison.   Bordel de cul, dés qu'tu penses avec ta queue, t'as plus de sang qui irrigue ton cerveau. Faut dire que la présence de Maddison aujourd'hui jouait beaucoup sur l'impatience de Don et son envie d'aider.

Rien que pour le faire chier jusqu'au bout, Elizabeth n'a jamais marché aussi doucement que ce matin là. Alors que lui, n'a jamais été aussi motivé pour aider. Dans le quartier il est déjà connu comme la grosse pierre qui sourit jamais, mais qui n'hésite pas à aider son prochain sans aucune hésitation. Il parle très peu, mais dit oui très souvent. Alors c'est pas étonnant de le trouver là aujourd'hui. Quant à Elizabeth.. depuis la mort de son compagnon, elle se sentait mieux loin des gens.

Arrivés, ça laisse à Beth le temps d'entendre l'histoire de la pelleteuse, et pouffe du nez, réellement amusée. Bordel, elle aurait pas dit non pour conduire un engin de destruction. A l'écart, elle balance son coude dans les cotes de Don, qui ne s'empêche pas de regarder Maddie très souvent. T'vas passer pour un fou. Lui murmure-t-elle comme avertissement, avant de reprendre. Du coup, t'fais un meuble et je m'occupe de la peinture. Evidemment, elle ne lui laisse pas le choix.

Sans enfiler une combinaison prévue pour ça, la métisse se plante devant un pan de mur avec un pot de peinture et un rouleau. Plus vite ça sera fait, et plus vite ils pourront rentrer. Du coin de l'oeil, elle observe Don, qui commence à monter le meuble le plus imposant du lot pour se montrer utile, même si c'était marrant de le voir galérer avec des petites pièces avec ses imposantes mains.

something wrong with us

“Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.”
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    Dim 22 Mai 2022 - 15:59
Cette histoire de pelleteuse absente me contrarie grandement, mais Zack - le compagnon d'Arizona de ce que je sais - attire facilement mon attention à ce sujet et me propose un deal qui a tôt fait d'attiser ma curiosité. Continue, que je lui souffle en plissant le regard. Ma moue est toujours boudeuse mais j'ai les yeux plissés désormais, et l'air de dire que j'irai nulle part sans en savoir un peu plus. Tu m'intéresses, que je lui confirme simplement avant d'esquisser un sourire moqueur. Je m'arme rapidement de ma meilleure bâche pour venir protéger ce qui doit l'être.

Ensuite, c'est le rouleau à peinture qui a droit à son traitement. Et avec les rénovations du bar, on peut dire que je ne suis pas la dernière pour effectuer des travaux de ce genre. Si en général c'est plutôt la flemme qui me tient, le fait d'avoir dit remonter en quelques heures une maison entière pour être confortablement installés avec les enfants m'a aidé à apprendre très rapidement pour bien faire. On peut dire que le fait d'être mère a fini de me convaincre qu'il vaut mieux savoir faire les choses par soi-même.

On fait la course ? Que je propose à ceux qui tiennent les pinceaux et rouleaux avec un sourire amusé : Le premier qui a fini son mur gagne la prochaine tournée au summer, ce soir ! Que j'annonce avec enthousiasme !

• J'ai une fabuleuse table d'évènement aléatoire à disposition. Vous pouvez lancer un de 6 et en fonction du résultat, je vous donnerais la marche à suivre Au boulot !  1342238320

• Pour le défi de Casey, lancez un dé 10, additionnez le à votre vitesse. Le plus haut score gagne !

• Pour privilégier le dynamisme, profitez de pouvoir faire des RPs de 200 mots !

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Au boulot !    
- Au boulot ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant