The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

April's blooms
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Dim 19 Juin 2022 - 16:47
Je lève un index dans sa direction. « Tu marques un point… Billie donc. » Pas comme si j’avais pas déjà fait un paquet de mauvaises surprises. Mais au final, les bonnes ont quand même bien équilibré la balance et j’ai tendance à croire qu’elles seront toujours plus importantes que les mauvaises. Sinon, c’est à se demander pourquoi continuer. Bref, j’ai décidé que j’étais de bonne humeur aujourd’hui, donc je vais éviter de me prendre la tête avec des trucs pareils.

« Décorer. Avec des fausses plantes. » Je plisse des yeux. Ouais, possible que je juge un peu, mais n’importe qui ayant passé toute sa vie ou presque avec une pépiniériste serait forcément dans le jugement. « Je suppose que c’est pas le genre de trucs qui aura été trop pillé. » Faudrait être un peu con pour ça. Je lance un regard à Leila qui souffle, d’une voix tranquille. « Genre, par la voie ferrée ? » Lâché comme si de rien était alors que je lève un sourcil, me rappelant des mésaventures du groupe que les nôtres ont aidé. Forcément, j’ai eu les détails avec Tom et j’avoue que là, je curieux de la réponse.

J’ai un sourire en réponse quand elle me confirme que ouais, c’est le genre de questions qu’on pose aujourd’hui. « Mouais, en temps normal, on demande plutôt ce que t’as dans les poches et tes armes pour les récupérer plutôt. » Un coup de coude de Leila et je souffle, haussant une épaule. « Fais pas genre ça t’est jamais arrivé. » Difficile de trouver une personne qui s’est jamais fait braquer ou emmerder. J’ai toujours eu de la chance, en étant médecin, c’était plus pertinent de m’exploiter et de me laisser en vie que de me dépouiller. Au moins, les gens sont pas devenus cons avec la fin du monde. Pas complètement en tout cas. Et, je vois bien sa mine surprise quand je lui propose qu’on bosse ensemble. J’ai un rire avant de souffler, d’un ton léger. « Je sais que là, soit tu cherches l’arnaque, soit tu me trouves totalement débile. Mais perso, à choisir entre te laisser en plan et me demander si tu vas nous planter en douce ou t’avoir sous les yeux et pas virer parano, je préfère largement la première option. Et parait qu’on est plus forts quand on est plusieurs. Ou une connerie niaise du genre. » Je sais que je suis bien du genre avenant et sympa, mais je suis pas si naïf que ça. J’ai juste tendance à vouloir faire confiance. « Les deux. Mais plutôt de la décoration. » Du coup, je continue, désignant les allées. « Alors ? Tu nous accompagnes ? Ou j’suis trop bizarre pour toi ? » Hé, au moins, je suis conscient de la situation hein.  

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Lun 11 Juil 2022 - 16:54

Bien sûr que je marque un point. Je suis futée moi, je réfléchis et je ne suis pas une écervelée malgré l’image que j’aime projeter. M’enfin, ce n’est pas le moment de me vanter et de lui expliquer pourquoi je suis supérieur à bien des gens.

- C’est pour ça que je me rabats sur les fausses plantes. Les vraies sont soient mortes ou déjà récupérée. Je n’aime pas le jugement que j’ai perçu. Ça m’irrite qu’il ne veuille pas comprendre, j’ai du mal avec les imbéciles.

Oui, je suis un tantinet susceptible et peste, j’assume entièrement.

- Oui, nous sommes la savonnerie. C’est risqué de le confirmer, mais ça peut aussi jouer en ma faveur. Vu comment le type essaie de m’amadouer et de collaborer, je pense pas que j’ai affaire à des pillards. Vous, vous êtes d’où ? Ils peuvent me mentir, j’en suis bien consciente. Avec un peu de chance, vus comment ils ont l’air… « propres », ils sont peut-être de The Haven.

Oui, j’avoue que les questions qu’on me pose, j’en ai l’habitude et s’ils savaient que d’ordinaire, c’est moi qui demande aux gens de vider leurs poches. Enfin, quand je les bute pas parce que ça va plus vite.

- C’est aussi une question récurrente. Je réponds ça avec un peu d’humour pour détendre tout le monde. Pour endormir leur méfiance aussi.

Je planifie rien bien sûr, outre les utiliser un peu pour trouver ce que je veux. Je suis toute seule, sans masque, je ne vais pas commencer à jouer les pillardes solos. Je dois entretenir la réputation de notre groupe d’abord et avant tout.

Je souris bien malgré moi quand il m’explique ses petites réflexions. Je fais bien attention pour ne pas avoir l’air de me moquer, bien entendu, mais il propose de s’entraider comme ça. Je ne vais pas cracher sur l’occasion de moins forcer.

- J’ai rencontré plus bizarre. Je ne suis pas contre un peu d’aide et si on peut assurer nos arrières mutuellement… Je joue le jeu. Après les types qui ont essayé de me kidnapper, ça c’est limite un peu rafraichissant.

Du coup, sans trop leur tourner le dos, je recommence à fouiller les différentes tablettes de l’allée où nous nous trouvons. Jusqu’ici, je n’ai pas trop de chance. Il n’y a que des cadavres de pots vides en terre cuite et de la poussière.

Spoiler:

Are you deranged like me ?
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Jeu 21 Juil 2022 - 20:38
Ouais, y a un truc qui m’échappe. Parce que les plantes, ça se trouve facilement, ça se fait pousser et j’en passe. Après, je vis dans une jungle ou pas loin au quotidien alors, forcément, j’ai un peu l’impression qu’elle raconte de la merde. Enfin, passons. On va pas tergiverser des heures là-dessus de toute façon. « Okay, okay. » Voilà, je déclare forfait et j’évite de relancer la machine.

Un nouveau regard en direction de Leila qui hoche la tête à mon interrogation silencieuse. « On vient de The Haven. » Je repense à Tom qui m’a raconté la façon dont la rencontre s’est faite avec le train et je fixe la rouquine, pensif. « Tout le monde s’est bien remis chez vous ? » Je sens Leila qui s’est détendue instantanément ou presque en apprenant leur origine. Ouais, on est des alliés si on peut dire. Ou quelque chose qui s’en approche. Plus ou moins.

Au final, je vois Leila qui me fait un signe de la tête. « Je vais faire le tour. Je pense qu’elle devrait pas te bouffer Doc. » Ouais, je sais, dans le genre mâle alpha je me pose là. Mais du coup, si elle pense que c’est safe, je m’inquiète pas trop. « Ca roule. Je crie si besoin donc. » Ou pas, je sais. Elle roule des yeux et s’éloigne avec un rire avant que je me focalise de nouveau sur la jeune femme. « Alors Billie. T’as quoi d’intéressant dans tes poches alors ? » Soufflé avec un sourire en coin, alors que je sens la présence de mes deux camarades pas loin. Ils commencent à fouiner un peu partout, sans pour autant arrêter de jeter des coups d’œil dans ma direction. « Des vrais gardes du corps. » Je vais vraiment finir par me prendre pour une princesse en détresse. Après, je sais que c’est pas forcément une question de savoir se battre ou pas. Je sais surtout que mes connaissances ont de la valeur, encore plus aujourd’hui, après des années d’un merdier sans nom. Du coup, me balader tout seul, c’est plus une option envisageable depuis un moment. Enfin, c’est un peu le cas de tout le monde. On évite de trop se la jouer solo pour éviter les mauvaises surprises.

« Ah ouais ? Genre quoi comme bizarre ? » Je suis curieux, j’avoue. « Tu devrais pas trop avoir à assurer les arrières de qui que ce soit pour le moment. » Je reprends, d’un ton léger, alors que je commence à fouiner sans succès, agitant un sachet de graines avant de grimacer en voyant que le sachet a moisi. Du coup, les graines aussi. « Vous comptez rester dans le coin pour de bon alors ? » Faut dire que Seattle est plus tellement fréquentable, ça donne pas envie de s’en rapprocher de nouveau. Un peu plus loin, j’entends Leila et Lee jurer alors que, pour eux aussi, c’est visiblement chou blanc. Ca commence bien tiens.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Mar 26 Juil 2022 - 16:45

- Oui, nous nous reposons et reprenons des forces. Merci pour votre aide en tout cas. Bien sûr, il faut jouer de politesse et de reconnaissance.

C’est quand même eux qui nous ont sauvés le cul. Pas les nôtres, cette bande d’incapables. Je serre un peu les mâchoires en y repensant, mais je me redétend bien rapidement. ÇA ne sert à rien de faire ma peste ici, devant ces gens.

D’ailleurs, je feins sourire comme seule moi en suis capable, tout en secouant la tête quand le dénommé Nolan fait une petite blague dès que ses comparses s’éloignent. Je vois le genre. Pas le mien, mais s’il faut supporter des blagues inutiles ça me va. Il y a tellement pire pour compagnie.

- C’est pas plus mal d’avoir des gardes du corps. Que je lui réponds d’un sourire malicieux.

Moi personnellement j’adore quand ils sont pas trop attardés pour faire leur boulot. Dernièrement, ce n’était pas fameux.

- D’anciens soldats qui ont décidé de me kidnapper, pour commencer. Une nana qui a mis le feu à la taverne de Seattle, avant de venir me voir pour une « consultations », mais plutôt pour me menacer, mais après m’offrir de la coke en paiement… Oui, j’ai vu des choses étranges par moment. J’ai plein d’autres exemples en plus s’il est curieux.

Et j’ai l’impression que s’en est un, un petit curieux. Ça flatte mon égo, ça ne me pose pas de soucis de me placer en conteur et d’accaparé toute son attention. J’ai toujours aimé être le centre d’attention de toute manière.

- Notre plan est d’offrir du transport sécurisé. Nous devrions donc réhabiliter les rails vers le sud et sécuriser d’autres gares. Tout en évitant New Eden qui nous en veut d’avoir aidé des gens à fuir Seattle.

Ce n’est pas un secret pour personne. Nous faisons notre pub. Il faut faire mousser les ventes de tickets ! Bon, nous ne vendons pas de tickets, mais c’est tout comme. Il faut acheter sa place. J’en profite donc pour parler de l’itinéraire à chaque fois.

Je continue de fouiner dans mon coin et franchement… c’est dépouillé sur les tablettes qui croisent mon regard. Jusqu’à ce que je repère une vieille pochette de carton. Mon visage s’illumine et que m’en empare immédiatement, avant de grimacer. Le carton a été mouillé et l’un des côtés de la pochette reste carrément coller à la tablette métallique. Pire encore ? Les graines sont toutes pourries à cause du dégât d’eau passé que je devine. Je soupire en ne retenant pas une moue boudeuse. Je ne veux pas être venue ici pour rien…

Spoiler:

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Sam 30 Juil 2022 - 12:22
Un bref sourire quand elle nous remercie. « Y a pas de quoi. Sans compter qu’on allait pas laisser cette horde trainer trop près de chez nous de toute façon. » C’était aussi une question de survie de notre côté. Et j’ai un haussement d’épaules quand elle reprend. « Possible ouais. Mais j’ai passé deux ans seul, sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit pour survivre. » Alors ouais, certains diront que ça tient du miracle mais, en réalité, je pense que je me démerde pas si mal que ça.

Je lui lance un regard quand elle continue et je fronce les sourcils. « Ah ouais. Okay. Ca fait pas mal d’informations là. Tu fais des consultations dans quel domaine ? » Forcément, ça m’intéresse ptet plus que le reste même. Appelez ça de la déformation professionnelle ou de la curiosité mal placée. Les deux sont pas incompatibles de toute façon. « Et ils sont devenus quoi les soldats ? » S’ils ont essayé, c’est qu’ils ont eu des problèmes. D’autant qu’elle, elle est toujours là.

Et j’avoue que je suis encore plus curieux de leur histoire de train. Le principe est intéressant. Mais super bruyant. A mon sens en tout cas. Je préfère de loin être moins mobile et plus discret, mais chacun sa façon de voir les choses hein. « Vous avez déjà une idée des points de chute que vous visez ? Ou ce sera aléatoire ? » Parce que ça implique aussi de réhabiliter les gares où ils vont s’arrêter non ? Ca demande quand même un sacré boulot. « Et… vous avez pas peur que New Eden vous entende venir et décide de vous tomber sur un coin de la tronche ? » La question est légitime non ? Parce que ouais, perso, moins j’ai de contacts avec eux, mieux je me porte. Pour le moment, on s’en sort plutôt bien, même s’ils vont moyennement apprécier quand ils verront qu’on leur fait à l’envers en accueillant les déserteurs et compagnie.

Je continue de fouiner tant bien que mal, fronçant les sourcils à mesure que mes découvertes sont pas vraiment comme je le supposais. « Mais quelle merde sérieux… » Soufflé entre mes dents alors que je repousse une caisse, la mine dépitée. « Tu trouves des trucs intéressants de ton côté ? » Histoire que j’ai pas le sentiment qu’on est juste en train de brasser de l’air pour que dalle. Parce que je suis pas sûr d’avoir la patience de continuer bien longtemps en vrai.

Spoiler:

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Lun 1 Aoû 2022 - 18:47

Il est curieux, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est excellent, car ça me permet bien de vendre l’image de mon groupe.

- Je suis psychologue, donc j’offre de la thérapie ou une simple oreille attentive à ceux qui en ont besoin. Toujours aussi fière de mon métier. Je me sais pertinemment très douée dans ce domaine en plus. Les soldats… Je prends une moue un peu peinée, feinte bien entendu parce que ces fils de putes ont eu ce qu’il méritait et encore ! Si je n’avais pas été avec Alex, je les aurais fait souffrir des heures durant pour me venger. Nous avons tué ceux que nous devions tuer pour fuir…

Personne ici n’a les mains propres de toute façon. Ou alors, c’est qu’il se les saliront sous peu. C’est le monde d’aujourd’hui après tout. Pour vivre, il faut parfois tuer. Un point c’est tout. C’est juste que certains, comme ma sœur et moi, n’ont pas trop de soucis à le faire.

- On va explorer et on prend des notes pour voir quel endroit pourrait être convenable. Si c’est habité, si on doit faire un détour. Donc on découvre au fur et à mesure à dire vrai. Pas la peine de mentir sur ce point après tout. Surtout si on a besoin de bras supplémentaire de surcroît. Bien sûr ! Mais pour le moment, ils semblent occupés à conquérir Seattle. Ça nous laisse le temps d’avancer.

Peut-être qu’un jour il nous faudra abandonner le train et j’espère que c’est un jour lointain. On y est bien, on a vraiment bien goupillé le truc il faut dire. C’est confortable à souhait et tout le monde nous écoute presque au doigt et à l’œil.

Je ne trouve absolument rien sur les tablettes que j’ai devant moi et je soupire à m’en fendre l’âme.

- Rien non plus…

Je donne un petit coup de pied contre un cache-pot en plastoc et ça découvre un sac de quelque chose. En me penchant pour voir de quoi il s’agit, j’arrive à lire sur l’étiquette de l’emballage. Je tire une moue agacée sans que l’autre ne puisse me voir, avant de me retourner et de lui offrir le sac avec mon plus beau sourire. Je n’ai pas envie de m’occuper de vraies plantes en fait, aussi bien les lui donner et passer pour sympathique.

- Tiens ! Je pense que les bulbes sont encore potables.

Spoiler:

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Dim 7 Aoû 2022 - 15:09
Je lève un regard curieux à la rouquine quand elle me dit être psychologue. « Vraiment ? C’est… intéressant. » Ouais voilà. J’essaie de pas trop montrer d’enthousiasme mais, franchement, si on a moyen d’avoir une psy à portée de main pour tous les traumatisés qu’on a depuis quelques mois, ce serait clairement pas du luxe. Parce que ça dépasse clairement le champ de mes compétences. Sans compter la frustration de pas pouvoir être utile aux personnes à qui je tiens le plus. C’est juste insupportable. « Ca se passe comment pour vos thérapies ? » Niveau tarif, localisation, ce genre de trucs pragmatiques qui me font dresser l’oreille dans sa direction.

Et je me contente d’un bref hochement de tête quand elle me dit qu’ils ont dû tuer pour fuir. « Ouais, on a pas toujours le choix. Et c’est pas plus mal qu’il y ait pas de témoins à votre fuite hein. » Ca m’arrange aussi que personne puisse savoir où ils sont allés. Tant qu’on peut éviter le regard des New Eden sur nous, c’est tant mieux. Et voilà qu’elle m’explique un peu comment ils fonctionnent. Ca me laisse un peu dubitatif mais, après tout, il en faut pour tous les goûts. « Le concept a le mérite d’être original en tout cas. Et les rails sont en bon état alors ? » Surtout après toutes ces années, doit y avoir des portions complètes totalement inutilisables. Je grimace quand même à l’évocation de New Eden. « Ouais, mais ils finiront bien par être installés. » Et là, ce sera une autre histoire. Un autre merdier, dans lequel il faudra qu’on trouve notre place sans y perdre trop de plumes. Ce qui est pas pour me rassurer.

J’entends les autres pester au loin avant de lever la tête quand elle me tend un sac. « Oh. Merci. » J’attrape ledit sac et je jette un œil, avant de lui rendre un large sourire. « Cool. » Ca va faire plaisir à Cass. Je pense. J’espère. Au moins, elle appréciera l’attention j’imagine. Et puis, elle est sympa Billie à me filer ses trouvailles. D’ailleurs, je continue de fouiner pour trouver d’autres bulbes de tulipes. « A croire que ça avait pas trop de succès ça… remarque, des plantes juste pour faire joli, ça sert à que dalle, ça peut se comprendre. » Mais c’est bien aussi non ? Je veux dire, arrêter de faire que survivre. Se donner un sentiment de normalité, si tant que ce mot ait encore du sens aujourd’hui.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   
- April's blooms -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant