The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

April's blooms
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Dim 7 Aoû 2022 - 19:09

Intéressant ? Je relève le nez avec un sourire pour essayer de voir quelle tête il fait. Je n’ai pas perçu de jugement ou de crainte dans sa voix et c’est pratiquement une première depuis longtemps. Ai-je un futur patient ? Ou alors quelqu’un qui fera du bouche-à-oreille pour moi ? La question suivant me plait en tout cas.

- J’affiche dans les lieux de rassemblements que j’offre mes services. Le lieu où nous nous trouverons avec le train également. Les gens prennent rendez-vous ou alors ils se présentent en espérant avoir de la chance. J’ai un wagon qui me sert de cabinet de consultation en fait. Pas d’armes à l’intérieur en ma présence et j’ai toujours un garde du corps à l’extérieur. Comme je me retrouve seule avec des patients… de nos jours c’est un must. Niveau tarifs, nous prenons un peu de tout. Nous avons besoin de tout. Je ne demande pas des quantités démesurées, juste de quoi remplacer mon temps, alors que je ne peux pas faire de la récupération pour mon groupe.

Voilà, il a tout ce qu’il faut pour venir me voir ou m’envoyer des gens. Pendant se temps, je fouille et ne trouve encore que des graines moisies. Je soupire de plus belle. Ça commence sérieusement à me faire chier d’être ici.

- Pas toujours. Que je lui avoue tandis qu’on revient sur le sujet des rails. Parfois on doit carrément changer d’itinéraire. On a pas les matériaux ou la machinerie pour faire de vraies réparations. Ce qu’on sait faire par contre, c’est retirer la plupart des obstacles, d’arracher la végétation qui bloque la route et essayer de remettre le tout en état.

Rien de fameux, mais tellement plus que bien d’autres pourraient faire. Je suis fière de notre train. On est vraiment les seuls à offrir ça.

- Oui, au début le joli ça n’était pas utile. Il fallait survivre, se faire à ce nouveau monde, mais aujourd’hui… Oh ! Je m’exclame en trouvant enfin des graines utilisables.

Est-ce que je les file à Monsieur-trop-sympa-pour-survivre-seul ou est-ce que je les ramène au train et me donne la peine de saccagé ma manucure en faisant du jardinage à la con ? Hmm, le choix est vite fait.

- Tiens, je pense que c’est des bégonias. Je ne sais pas si c’est rouge ou rose ou saumon, l’imagine est trop pâle.

Spoiler:

Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Mer 10 Aoû 2022 - 18:44
Je l’écoute avec attention quand elle me détaille un peu plus sa façon de bosser. Clairement, elle parle de façon pro, posée, elle a l’air de savoir ce qu’elle raconte. Et franchement, ça me rassure, ça éveille mon intérêt et pas uniquement en tant que médecin. « Okay, okay, ça me parait vraiment cohérent tout ça. » Je me suis fait plus pensif, alors que j’essaie de réfléchir à la meilleure façon de présenter les choses. Que ce soit pour elle ou pour les personnes à qui je pense. « Je vous apprendrais rien si je vous dis qu’avec la violence qui s’est accrue ces dernières années, on a pas mal de … traumatismes différents à gérer. Pour l’aspect physique, ce que je sais pas faire, je l’apprends. Mais pour le mental… c’est plus compliqué. » J’ai un silence, me frottant la nuque. « J’aurais beau lire tous les bouquins du monde, outre le fait que je suis pas formé pour être psy, y a aussi l’affect avec des gens qui me sont proches. Alors… je cherche un psy qui pourrait aider certains membres de mon groupe. » Possible que j’ai aussi besoin d’en voir un à l’occasion mais, pour le moment, c’est pas ma priorité.

J’attends déjà de voir ce qu’elle pourrait répondre à tout ça et j’ajoute, d’un ton songeur. « Pour le paiement, je suis sûr qu’on aura des trucs qui vous intéressent. On est un groupe plutôt conséquent et on a beaucoup de trucs à troquer. Bouffe, équipement… ce sera à voir quoi. » Selon ceux qui auront besoin, envie d’aller la voir. Et le fonctionnement de la psy vis-à-vis de tout ça. Bref, ça me fait quand même un sacrée lueur d’espoir et je me suis même pas rendu compte que ma façon de me comporter ou de parler a changé, dès que j’ai commencé à me retrouver dans cet univers familier, que je maitrise.

C’est limite si le reste m’intéresse plus. Enfin si, faut pas déconner non plus. Genre leur façon de se déplacer a quelque chose de fascinant. « Ouais, je confirme, c’est assez impressionnant comme truc. » Et on risque pas de les oublier. On continue de fouiner tout en papotant et, au loin, Leila m’agite un sachet de graines en levant le pouce. Cool, malgré tout ce merdier, on arrive quand même à trouver quelques trucs qui pourraient plaire à Cass’. J’espère en tout cas. Faudra que je pense à trouver des pots aussi, même si les trois quarts son pétés.

Et, quand Billie me file son sachet, j’ai un sourire de remerciement, avant que ma tête se penche sur le côté quand je repère un truc. Je me penche, poussant les débris, avant de souffler sur la… fougère en plastique. « Hééé, t’en penses quoi ? » Soufflé d’un ton victorieux en direction de la psy. C’est pas ça qu’elle cherchait ?

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   Lun 15 Aoû 2022 - 17:09

J’hoche de la tête pour signifier que je l’écoute attentivement malgré mes fouilles, mais je ne l’écoute vraiment que d’une oreille tellement c’est barbant. Oui, oui, le monde d’aujourd’hui il est laid, il est horrible, la violence, les traumatismes et tout ça ! J’ai déjà entendu ça mille fois, je l’utilise même avec mes propres patients. Je lui offre réellement plus d’attention alors qu’il souhaite apprendre un peu. Qu’il souhaite m’offrir de nouveaux patients. Là, j’en ai quelque chose à tirer de ce type.

- S’ils acceptent de venir me voir, ce sera avec plaisir que je prendrai soin d’eux pour toi Nolan. De toute façon, il finira par entendre parler de ma réputation. Impeccable bien entendu. Tu passeras à la gare, nous nous prévoirons quelques moments pour que je puisse de donner quelques conseils. Le temps au moins de gérer avant de les envoyer dans ma direction.

Parce que non, on ne va pas se mentir hein ! Ça prendrait des années pour le former comme moi je le suis. Alors, il va temporiser le temps de m’envoyer des clients. Je lui donne le bénéfice du doute quant à son minimum de jugeote. J’espère qu’il ne croyait pas devenir psy. C’est raté.

Bon, il me flatte juste assez pour que j’en reste là, parlant du fait qu’on est impressionnant avec notre train. Je lui file mes trouvailles en me disant que d’une, ça va vendre mon petit personnage de fille sympathique, mais que de deux, j’ai une flemme monstre de faire pousser les plantes en fait. J’en ai un peu marre d’être ici aussi. Je n’ai pas trouvé ce que j’espérais.

Nolan me hèle néanmoins et me présente une fougère en plastique. On est loin de jolis oiseaux du paradis ou de monstera géantes, mais… D’accord je prends. Je la foutrai dans les chiottes.

- Oh ! Merci ! Je ne pensais plus qu’on allait trouver. Je feins d’être ravie par sa découverte. J’en ai assez d’être ici maintenant, avec cette fougère de merde. Je lance un regard vers les fenêtres sales pour voir la luminosité dehors. Il a dû se passer quoi, une petite heure ? Je vais devoir rentrer avant qu’ils s’inquiètent. Je mens. Au moins je ne rentre pas bredouille grâce à toi ! Aller, un peu de conditionnement pour Monsieur sourire. Passe quand tu veux Nolan, ça me fera très plaisir de t’offrir quelques techniques. Juste s’il joue les vaches à lait ensuite et qu’il m’envoie des clients, bien sûr.

Je leur fais un petit signe de main et je les remercie à nouveau. C’est ce qu’il faut faire de nos jours quand on rencontre des gens qui ne vous égorge pas au premier regard, comme les Devil’s. Me voilà qui sors de cette boutique et qui rentre. J’ai un mal de crâne pas possible qui commence d’ailleurs à poindre le bout de son nez…

Are you deranged like me ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   
- April's blooms -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3