The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

April's blooms
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 680
Sujet: April's blooms   Mar 19 Avr 2022 - 17:21

Bon, après notre petit ménage de printemps je me dis que quelques fleurs, ça pourrait être super joli pour agrémenter mon bureau et notre wagon. C’est la bonne saison en tout cas pour en trouver. La chaleur qui revient un peu, le soleil qui est plus présent qu’avant… Je dois avouer que je ne m’y connais pas du tout niveau nature et floraison. Quand je voulais quelque chose, j’allais chez le fleuriste. Point. Sinon à Seattle, je savais à peu près où trouver mon bonheur aussi, à Tacoma par contre…

Je suis encore sortie en douce du coup, pour pas que Sammy me réprimande encore. Elle s’inquiète trop pour ma commotion. Outre la lumière, quelques maux de crâne et de petites pertes de mémoire anodines, ça va. Je suis pas mourante ou malade quoi. J’ai pas envie de rester à me tourner les pouces au train. C’est donc après mettre coiffer et habiller – avec de nouveaux vêtements pour l’occasion – que j’ai mis mes lunettes soleils et suis partie à la recherche d’un fleuriste.

Ça peut paraitre stupide, mais si j’en trouve un qui avait une petite serre, je suis certaine que je trouverai quelques plantes plus coriaces et vivaces. Sinon, j’aurais pris l’air ? Je vais bouder si je trouve rien, c’est clair, mais c’est l’excuse pour sortir. Voilà. Je me suis promenée un peu à pied pour ne pas trop gaspiller du carburant. En plus ça me fait faire un peu d’exercice. Je vis dans la peur de prendre du poids depuis que j’ai été alitée. Non, je ne prendrai pas des kilos en trop, hors de question ! Je vais pas me taper quarante kilomètres pour autant par contre, alors je vais pas trop loin. Je fouine les rues aux alentour de la gare et je finis par monter un peu vers le nord. Du moins, ce que je présume l’être en suivant de loin le port.

Je me retrouve devant un grand bâtiment de briques rouges tout en suivant les rails de tram. Je sais pas trop ce que c’est, sans doute un truc gouvernemental. Alors je tourne le regard de l’autre côté de la rue et je vois quelques boutiques. Certaines ont les fenêtres éclatées, d’autres non. Je lis quelques-uns des anciens lettrages. Cupcakes, d’accord celui-là je le devine plus qu’autre chose. Un truc de Hot Dog gourmet… quelle idée… Puis, je m’arrête en plissant les yeux. Est-ce que j’aurais trouvé ? Je traverse la rue pour m’approcher.

- Ah, voilà ! Pas trop tôt quand même.

Wildflower & Co, c’est prometteur non ? Il y aura des trucs locaux peut-être ? Bon, on repassera pour mon objectif de trouver une serre, mais j’ai la flemme de continuer là. Puis, il y a quelques gouttes qui commencent à tomber du ciel gris. Pas question de massacrer mes boucles gratuitement.



Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3499
Sujet: Re: April's blooms   Lun 2 Mai 2022 - 20:33
« Vous êtes sûrs que ça vous dérange pas ? » Ouais, ouais, c’est bien la troisième fois que je pose la question en moins de dix minutes. Et Lee se contente de lever les yeux au ciel sans quitter la route alors que Leila tousse un rire. « Il faudra qu’on te le redise combien de fois au juste ? C’est pas comme si on faisait vraiment un détour doc. Détends-toi un peu et profite du paysage. »

Bon, la virée était plutôt cool en vrai. Un petit tour à Olympia, quelques échanges de vivres contre quelques produits qu’on avait pas chez nous et nous voilà repartis. J’ai pu récupérer quelques pommades faites maison par une fille qu’on avait déjà croisée plusieurs fois et des bas de contention qui pourront être utiles. Plus quelques bouquins que j’avais pas lus et ça, c’est carrément cool. J’ai quand même hâte de rentrer, même si je suis content qu’on fasse ce petit détour.

Dans une jardinerie. Ouais, c’est pas mon délire du tout de base, mais je sais que ça plaira à Cass’. Enfin, si j’arrive à trouver des trucs intéressants. Sinon, je vais surtout avoir l’air d’un con à avoir fait perdre du temps à tout le monde. « Au pire, si on trouve pas de graines, elle sera contente d’avoir quelques pots et des bacs. » Si tant est que tout ait pas été pété en cours de route par des excités de la vie qui n’avaient rien de mieux à faire. Mais ce serait toujours ça de pris. Surtout qu’elle a toujours l’air d’être en rade de pots.

… on a fait mieux dans le genre cadeau romantique hein, je sais bien. Mais c’est les trucs qu’elle aime et c’est bien de penser à autre chose qu’au bébé non ? J’essaie de me convaincre tant bien que mal, espérant qu’elle va pas trouver ça débile, alors que, finalement, la voiture s’arrête devant la devanture de la jardinerie. Bon, déjà, à première vue, tout a pas l’air totalement cassé, c’est plutôt bon signe. « J’suppose que la plupart des trucs ont été piqués, mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise. » Hochement de tête de Lee qui nous indique nous attendre dans la voiture alors qu’il commence à pleuvoir. « Allez, on bouge doc. » Je suis Leila à l’intérieur sans me faire prier, alors que, au bout de quelques mètres, j’vois une silhouette beaucoup trop bien fringuée pour être un rôdeur sur le retour ou quelqu’un qui dort dans la rue. Un coup de coude à Leila qui toussote, son arme dans les mains. « Hum… salut ? » Et je hausse les épaules en direction de la brune. « Quoi ? On va pas lui tirer dans le dos quand même, on est pas des sauvages. » Bon, si je me fais flinguer dans la foulée, je vais passer pour un con, je sais.


"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 680
Sujet: Re: April's blooms   Mer 11 Mai 2022 - 16:41

C’est nul ici. Il n’y a pas de plantes ou quoi que ce soit. Faut tout faire pousser. Ou alors tout est mort. C’est trop de boulot pour moi. Je devrais faire des yeux doux à quelqu’un pour qu’il me trouve ce que je veux, ce serait mieux la prochaine fois. Je ne perdrai pas mon temps.

Puis, je suis encore un peu frileuse depuis mon petit kidnapping avec Miss Sourires. C’est pour ça entre autres que je ne me suis pas trop éloigné du train. À peine en fait. Je donne une pichenette sur un tas de feuilles sèches, probablement une jolie plante d’intérieur en un autre temps, mais je sursaute en entendant du bruit. J’ai un peu de mal à situer d’où ça vient, entre les rayons. C’est pas bon ça…

Une voix me salue et je fais volte-face, couteau de boucher en main. J’ai le cœur qui palpite à toute allure. Pas encore. Non. Cette fois je les laisse pas s’approcher. Cette fois, je tue tout ce qui se trouve sur mon chemin. Le visage crispé de colère, je suis prête à bondir, mais… quand j’entends ce que le type raconte à l’autre nana qui l’accompagne, j’ai un instant d’arrêt. Pas me tirer dans le dos ? Pas de Sauvage ?

Il m’a quand même salué… C’est plus que les types de la dernière fois. Je ne baisse pas ma garde, mais mon visage se détend un petit peu.

- Vous êtes qui ? Je ne veux pas d’embrouille, mais je n’hésiterai pas si vous cherchez la merde.

Même dans une putain de jardinerie ou je sais pas quoi… Pas moyen de se balader tranquillement. Bon, si ça se trouve, ils sont peut-être du groupe de campagnards du coin. J’ai un peu de mal à me souvenir de qui j’ai croisé jusqu’ici. J’ai de petites pertes de mémoire depuis mon accident… Ça ne le ferais pas si je les agressais, même pas prévention.

Un grand groupe comme le leur, il nous les faut comme alliés, pas autrement.

Bon, c’est pas dit qu’ils sont de The Haven non plus.



Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3499
Sujet: Re: April's blooms   Ven 27 Mai 2022 - 17:17
Alors, y a des jours où on m’accuse d’être trop renfermé, d’autres d’être trop sociable. Et vu la tête de Leila, je sens qu’elle va me reprocher d’avoir été du genre trop amical. En même temps, c’est pas vraiment mon profil de tirer avant de parler, je vais pas commencer maintenant. Encore plus si la fille est toute seule. Alors, je vous arrête de suite, ce serait un mec, je dirais exactement la même chose. J’ai suffisamment vu les filles de mon groupe se défendre pour pas savoir qu’on peut se prendre une rouste de la part des deux sexes et ce, sans la moindre distinction.

Bref ! Je vais encore me perdre dans mes pensées moi. Y a la rouquine qui attend qu’on dise un truc intelligent je crois. Et je suppose que c’est à moi de m’y coller, surtout à voir le sourcil levé de Leila. « Euh… moi c’est Nolan. Enchanté. » Leila laisse filer un rire un brin dépité. « Sérieusement Doc ? Tu veux pas donner notre adresse aussi dans la foulée ? » Elle se pince l’arête du nez. « Quoi ? En même temps, tu veux que je fasse le mec trop mystérieux qui cache son identité ? Si j’avais fait ça, tu m’aurais envoyé bouler. Je me trompe ? » On sait tous les deux que non. « On veut pas d’embrouilles non plus t’en fais pas. Je cherche quelques graines et, à défaut, des pots de fleurs. » Un regard autour de moi et j’ai une vague grimace. « Mais on dirait que c’est plutôt mal barré en vrai. T’as trouvé des trucs intéressants ? » Et j’ajoute, d’un ton léger. « T’es toute seule dans le coin ? » Avant de reprendre. « Ouais, ouais, je sais, dis comme ça, ça fait un peu … bizarre. Mais c’est juste pour nous assurer que tu vas pas nous la faire à l’envers non plus. Tu vois l’idée ? » J’imagine que oui.

Je laisse filer un silence, avant de reprendre, comme si de rien était. « Du coup, on se regarde dans le blanc des yeux ou on essaie de chercher un peu ensemble des trucs intéressants ? ‘fin, tu cherches quoi exactement ? » Nan parce que si ça se trouve, elle veut trouver un sécateur pour découper les gens en morceaux, allez savoir. Je sais, je devrais arrêter de laisser mon imagination parler à ma place, mais ça va que je sais me tenir en public quand même.


"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 680
Sujet: Re: April's blooms   Mer 1 Juin 2022 - 15:48

J’arque un sourcil quand le type se… présente. C’est une bonne technique pour mettre les autres en confiance, moi la première je l’utilise, mais je ne vais pas tomber dans le panneau. C’est plutôt la réaction de la femme à ses côtés qui me surprend un peu. Puis… leur pseudo prise de tête. Qu’est-ce que…

Je ne réponds pas immédiatement à ses questions, mais ça ne l’arrête pas. Une vraie pipelette. Enfin, jusqu’à ce qu’il la boucle et laisse un tout petit silence s’installer. J’aurais pu prédire qu’il ne le supporterait pas et il se remet à parler.

Décidément. Je baisse tranquillement mon arme, je ne suis pas en confiance, mais je ne crois pas qu’ils vont m’attaquer pour autant. Je ne peux pas en être certaine, mais je vais les voir venir je crois vu le tempérament en face. Enfin, je ne sais pas. Après mon kidnapping, je suis parano.

- Billie. On vient d’arriver dans le coin mon groupe et moi. Je ne précise pas si je suis seule actuellement par contre. C’est préférable qu’ils s’inquiètent. Je venais chercher des graines aussi, ou des fausses plantes. Comme dit, je ne vais pas vous attaquez, sauf si vous tenter de vous en prendre à moi.

Je louche un instant sur leurs armes. Si j’étais pas partie toute seule, on aurait pu leur dérober… Enfin, après s’être assuré que c’était pas le gros groupe du coin en fait.

- Vous êtes que tous les deux ? J’ai comme un grand frisson que je réprime. Et si les autres étaient en train de s’approcher derrière moi ? Que ces deux-là n’étaient qu’une distraction ? J’ai un regard par-dessus mon épaule, avant de revenir au duo. Vous êtes dans le coin depuis longtemps ?

Peut-être pas s’ils cherchent les mêmes conneries que moi. Enfin, si c’est pas un gros putain de mensonge. J’ai besoin d’un flingue moi, vraiment.

Je vais pas dire que je suis de la savonnerie. Pas de suite. Pas tant que je ne sais pas à qui j’ai affaire. J’ai déjà un mal de crâne qui me rend de mauvaise humeur, mais ça… Ça m’énerve de m’être fait choper comme une bleue.



Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3499
Sujet: Re: April's blooms   Dim 5 Juin 2022 - 11:55
Okay, y a pas que Leila qui a l’air dubitative à ma façon de parler. Je vois bien que… Billie donc, si c’est bien son nom, doit se demander sur quel énergumène elle est tombée. Voilà pourquoi au final je suis aussi bien dans mon infirmerie. Bon, en vrai, c’est pas non plus la fin du monde, façon de parler quoi.

… ouais, j’arrive à m’embrouiller tout seul comme un grand. Comme quoi, j’ai encore un peu de mal avec les interactions sociales. Je lance un regard à Leila qui finit par esquisser un sourire amusé alors que la nouvelle venue se présente et explique ce qu’elle fait là. « On a pas l’intention de s’en prendre à toi. Ce serait déjà fait si c’était le cas, tu penses pas ? » Et je serais pas en train de blablater depuis cinq minutes quoi. « Des fausses plantes ? Pourquoi faire ? » Ouais, ça me laisse dubitatif. Mais ça doit être lié au fait que je partage ma vie avec une pépiniériste qui me ferait un AVC si je lui trouve une fausse plante.

Cette fois, avant de répondre, je lance un regard en direction de Leila. Qui hoche la tête. « Nan, on a des camarades dehors, au cas où il y ait besoin d’un coup de main. » Bon. Un camarade en vrai. Mais elle est pas obligée de connaitre tous les détails hein. « Installés dans le coin tu veux dire ? » Ou alors, je pige pas trop la question. « Un moment ouais. Et toi ? » Plus de deux ans déjà. Je pensais pas rester au même endroit aussi longtemps pour être honnête. Et, avec tout ce qui a pu se passer ces derniers mois, je me demande si on va pouvoir continuer comme ça une année de plus.

J’essaie de mettre de côté cette anxiété. « T’es toute seule toi ? » Je lève un sourcil, dubitatif. « Ca craint de se balader sans escorte. » Et j’ajoute, levant un index dans sa direction. « Et je dis pas ça parce que t’es une fille. » Je préfère anticiper avant de me prendre un pamphlet féministe sur la gueule. Perso, j’ai passé assez de temps tout seul pour savoir à quel point ça peut être pourri. « Du coup, tu veux qu’on fasse le tour ensemble ? Et on se répartit ce qu’on peut trouver ? » Tant qu’à faire, ce serait pas mal non ?


"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 680
Sujet: Re: April's blooms   Mer 15 Juin 2022 - 17:03

- Ne jamais supposer ce que les gens vont ou non faire. Sinon, c’est la recette pour les mauvaises surprises. Bon, j’y crois à moitié, je suis tout de même capable de lire un peu les gens il faut dire.

Et en les observant, j’ai pas l’instinct de prendre mes jambes à mon coup. Je suis probablement la plus dangereuse de nous trois. Si le type joue la comédie, il est incroyable et je lui demanderai des cours, mais je doute grandement qu’il fasse le comédien là tout de suite. Il a l’air d’un petit bavard trop gentil pour son propre bien. La femme semble le suivre, donc je ne devrais pas avoir de souci avec elle si je suis assez sympa avec lui.

- Pour décorer. Ça me semble évident, non ? Je lance un coup d’œil vers la sortie d’ailleurs quand il me confirme qu’ils sont plusieurs et que les autres attendent dehors.

Ce n’est pas pour me rassurer, mais en même temps… Ils auraient appelé les autres pour me choper depuis le temps, non ?

- On vient d’arriver. S’ils sont des campagnards, ils supposeront sans doute que nous sommes du train. J’observe donc leur réaction, avant de leur filer l’info. Après tout, on essaie de s’allier à leur groupe et ils ne sont pas une menace.

Je ne vais pas mentir, j’aimerais bien avoir affaire à The Haven là, tout de suite. Après ce qui m’est arrivé avec Alex, je ne me sens pas d’être à nouveau malmenée.

- Ici, oui. Ne t’inquiète pas, c’est un peu les questions d’usage aujourd’hui. Je tente un petit trait d’humour pour voir la réaction en face aussi. Il a l’air maladroit ce Nolan, manipulable à souhait aussi.

J’arque un sourcil quand il propose que l’on s’entraide, c’est tellement… hors de l’ordinaire en fait. Je pose les yeux sur sa pote du coup, pour voir sa réaction à elle également. Je suis vraiment surprise. Il y a anguille sous roche ? Ça ne me semble pas être le cas, étrangement.

- Euh, oui pourquoi pas. Est-ce que je vais cracher sur le fait de faire bosser quelqu’un d’autre pour moi ? Absolument pas non. Je pourrai moins forcer et on partagera quand même. Impec. Vous cherchez du comestible ou de la décoration niveau graines ? Voilà, jouons le jeu.



Are you deranged like me ?
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: April's blooms   
Revenir en haut Aller en bas  
- April's blooms -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: