The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Mar 3 Mai 2022 - 19:24
Nous ne sommes même pas sortis d'ici et vous parlez déjà de la prochaine fois ? Que je lui souffle avec un sourire amusé l'espace d'une seconde. Bon, c'est de la taquinerie : Laissez-moi deviner : vous voulez que je vous cuisine quelque chose, c'est ça ? L'appel du ventre se fait toujours entendre par ceux qui le comprennent le mieux. Mais très bien, c'est acté. Prévoyez tout ça notre mission suivante, s'il manque un seul moment de ce programme réjouissant, je serais extrêmement déçue, que je précise ensuite d'un air moqueur tandis que nous retrouvons le sol.

Le temps de progresser dans le couloir, j'avise le plan pour déterminer l'endroit où nous devons aller. Sebastian de son côté semble s'attarder sur tout autre chose et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Quand il commence à faire des trous dans les murs qui n'ont même pas besoin de trop d'aide pour en avoir, je fronce les sourcils en le regardant d'un air curieux. Il fait ça partout où il passe ou c'est vraiment qu'ici et avec moi ? Le juron qu'il lâche ne me met pas plus à l'aise, et très vite il vient me poser une question qui me force en le regarder.

Du coup j'imagine qu'il ne s'agit pas de la scène où on est les rois du monde et qu'aucune voiture n'est à prendre en compte dans l'histoire ? Que je lui demande. Oui j'ai vu le film une fois. Mais les nouvelles de Sebastian ne sont pas bonnes pour la grosse majorité, et nos options sont... Plutôt pauvres. Tant qu'il n'y a pas d'iceberg en jeu, je crois que je peux tout entendre, que je lui souffle. Sa dernière remarque m'arrache un rire plus qu'autre chose. Et quoi ? Il compte y aller toute seule pendant que je remonte, c'est bien ça ? On va continuer ensemble et sortir d'ici ensemble, je me sens en veine aujourd'hui, que je lui souffle.

D'ailleurs, j'ai repéré un local qui pourrait très bien faire office de salle de stockage, donc raison de plus pour rester. Evidemment ce dont il a parlé m'inquiète, mais tout l'intérêt est de ne pas en faire part pour ne pas s'en formaliser. Je soupire et lui fais un signe de la main : Suivez-moi, que je lui demande en ouvrant la voie à nouveau. Puisque nous n'avons pas une minute à perdre, autant y aller tout de suite. Je le guide jusqu'à l'endroit que j'ai trouvé, et découvre justement ce que je cherchais : Ça serait quand même pas de chance que ce bâtiment qui tient le choc depuis des mois s'effondre quand nous sommes piles dedans !

Voyons à quel point nous sommes en effet en veine, j'ai comme un doute. Je crois que c'est ici, j'ouvre la porte en la forçant un peu, elle est rouillée, l'eau et l'humidité ont eu raison de beaucoup de choses. Devant nous, nous avons le droit à des étagères par dizaine et ce qu'il faut pour perdre notre temps : On devrait pouvoir trouver autant les combinaisons que les compteurs, et même d'autres choses, que j'ajoute en avançant dedans. Ma lampe balaie l'ensemble : L'avantage, si nous finissons sous l'eau, nous aurons déjà les bouteilles à oxygène, mon faisceau de lumière s'arrête sur des combinaisons de plongée avec scaphandres. C'est volumineux. Utile, mais vraiment volumineux ! J'essaie de voir le positif, que je lui souffle avec une grimace.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Mer 4 Mai 2022 - 13:13

« Après m’avoir fait miroiter vos talents, vous ne pouvez pas m’en vouloir de tenter d’entrer dans votre fan club. Et ne vous inquiétez pas, coté sensation, je suis sûr que je pourrais me surpasser… »

J’en connais une qui risque d’être jalouse : depuis que je suis avec les Expendables, j’ai bien senti que ma belle sœur voulait me faire engraisser avec ses petits plats. J’ai aussi clairement vu que, même si elle fait toute douce, elle sait très bien se faire comprendre : je ne suis pas le bienvenu entre elle et ses fourneaux. Je pense que si je lui dis que je change de cuisinières, elle serait capable de me renier des la famille Brody. Si le ton de plaisanterie est vraiment agréable, on peut parler littéralement de douche froide alors que ma découverte est du genre a refroidir l’ambiance.

« Quand je parlais de me surpasser coté sensation forte, j’espère que cette journée ne placera pas la barre un peu trop haute finalement. »

L’idée de finir enseveli, noyer, voir les deux, n’est pas des plus réjouissantes et je ne suis pas sûr d’avoir envie de prévoir « plus » pour une prochaine expéditions, en espérant qu’on soit en état d’en avoir d’autre. Au moins, elle ne panique pas et j’essaye d’avoir un demi sourire un peu forcé quand elle me dit, a sa façon, qu’elle compte bien rester.

« Vue la saison, on devrait réussir a passer au travers des icebergs. Et vous avez raison, les tuyaux doivent être sous pression depuis un certains temps, cela serait vraiment le diable que cela lâche pendant que nous sommes ici… »

J’essaye d’avoir un ton rassurant et sur de moi, pour autant, sans aucune visibilité sur la structure, je suis incapable d’estimer sur notre présence dans ces murs, notre chute ou le moindre déplacement a un effet sur le bâtiment. Aussi, je suis plus que méfiant en mon for intérieur.  Je me contente de lui souffler, avec reconnaissance un :

« Merci Olivia.. »

Elle aurait pu partir et je ne lui en aurais pas voulu. De plus, elle a l’air plus douée que moi et Liam pour suivre un plan. Je la suis avec confiance, tout en continuant de tendre l’oreille et de regarder un peu partout avec ma lampe.  Nous arrivons dans un grand local plein d’étagères, de cartons, de casiers, d’humidité et de poussières. Je ne vois pas d’araignée cela est inquiétant, mais je préfère garder ce détail pour moi pour le moment. Même si nous n’avons pas de réel compte a rebours, je préfère ne pas trainer et serait rassurer quand nous seront sortie de cet endroit avec nos trouvailles.

« La chasse au trésor commence… »

Elle déniche des bouteilles de plongée, je ne sais pas si l’air dedans est encore bon, mais je suis sur qu’on peut trouver le moyen de les recharger pour les utiliser, ou d’en faire des armes.

« Bien joué, même si on va avoir du mal a les ramener si on trouve les combinaisons et les compteurs, je vais essayer de faire une bandoulière. »

Moi-même ne reste a pas a me croiser les pouces et avise de casier qui sont tombé, surmenait lorsque l’immeuble a commencé a s’enfoncer. Je les soulève avec poigne, ne déméritant pas coté muscles, avant de pousser contre le mur, sans me rendre compte que le choc sur le mur poreux n’est pas la meilleure idée du monde. Je dois attendre que le nuage de poussière retombe avant de me baisser et fouiller les détritus au sol. Parmi eux, il y a un gros carton qui m’intrigue, je souffle sur les particule grise qui cache l’étiquette avant de lire :

« Archives compte 2000 a 2005, formidable, avec ca, nous somme sauvés. »

Posant mes yeux dans un recoins que j’aurais pu manquer, j’avise d’une petite boite bien cachée et l’attrape avec excitation, avant de pouffer en me rendant compte de ce que c’est.

« Un time’s up … il faut croire qu’ils ne rangeaient pas que des choses utiles ici. Enfin, je connais des enfants qui seraient ravis d’avoir cette petite chose. »

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Mer 4 Mai 2022 - 20:56
La fouille n'est pas de tout repos pour nous. Nous devons faire vite et en même temps, si nous nous pressons de trop, a côté de quoi allons-nous passer ? Un soupir m'échappe en sondant tout ça, je laisse de côté la tenue de plonger et son réservoir à oxygène sans attendre pour me concentrer sur autre chose. J'essaie de faire ça bien, même si ça n'a rien de simple quand l'endroit nous urge de partir. Je retourne certains cartons, fouille des caisses, et entend la voix de Sebastian finalement :

Vous avez quelque chose ? Je m'approche quand il m'explique sa trouvaille, et un sourire amusé m'échappe. Il ne peut pas vraiment le voir derrière mon masque, mais le regard moqueur que je lui renvoie en dit long sur ce que je pense : Vous pourriez le récupérer, il me semble que vous avez des enfants avec vous, non ? Difficile de les manquer, non ? Le camping en semble rempli, il fait plus office d'orphelinat à l'heure actuel que de meute de gros bras.

Les projets de Connor ont eu l'air d'avoir changé en cours de route. Je ne dis pas que c'est un mal, il doit y trouver son compte d'une manière ou d'une autre. Les miens ne sont pas en âge de savoir y jouer, que j'ajoute simplement en me détournant. A quelques pas de là, mon attention se porte sur autre chose et je me fige : J'ai ! Que je m'exclame avec enthousiasme, et attrapant ce qu'il y a devant mon nez.

Et je déplie le "vêtement", ou la combinaison, avisant cette dernière sans trouver de trou. Bon il n'y en a qu'une mais ça veut dire que nous sommes au bon endroit, que je lui souffle. Mon pouce se redresse dans la foulée, pour certifier mon optimisme. C'est un très bon début ! L'objectif maintenant est de trouver les compteurs Geiger que nous sommes venus chercher, et au plus vite, ne perdons pas de temps ! Que j'ajoute en me détournant un temps, prête à continuer la fouille.

Spoiler:

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Ven 6 Mai 2022 - 12:18

L’endroit prend des allures de caverne d’Alibaba, nous avons au moins la chance que peu de personne ait pris le risque fou de fouiller ce lieu, mais, l’humidité et le temps ont fait des dégâts… les rats aussi visiblement alors que je retrouve des cartons de rations alimentaires éventrées depuis des années. A voir le massacre fait par leurs petites quenottes, ca donne une idée de la férocité de ces créatures quand elles sont affamées.

Même si c’est un peu frustrant de ne trouver « qu’un jeu de société » je sais qu’il fera des heureux dans le camp des Expendables. Je ris légèrement quand elle me dit que j’ai des enfants avec moi, qui seraient intéressés :

« En fait, une chance pour eux, je n’ai pas d’enfants avec moi. Mais j’ai une belle sœur qui est une vraie maman louve avec tout ce qui traine, et le leader des Expendables a l’air de partager cette conviction que les enfants méritent d’être sauvés. Autant dire qu’a eux deux ils vont bien finir par ouvrir un orphelinat. »

Je ris a cette idée. Ils en sont loin, mais je gage que chaque enfant perdu qui croisera leur route risque d’être adopté dans cette étrange meute. Vu le comportement de mon petit frère avec l’enfant, ce n’est pas lui qui irait s’en plaindre. Je le découvre avec ceux de sa faction et ca me renvoi a tout ce que j’ai, très surement, raté avec lui.

« Vous avez des enfants ? »

Est-ce une maman louve aussi qui reveuille tous les petits naufragés de la survie ou une maman tout court ? Je suis assez curieux de le savoir ? J’imagine que si ça avait été le siens, peut-être les aurait-elle pris avec elle sur la base. Je commence a penser qu’ouvrir une crèche ne serait pas un luxe. Je relève la tête de mon étagère quand elle annonce qu’elle a trouvé quelque chose.  

« Bien joué Olivia ! »

Je prends le temps de rouler comme je le peux la combinaison pour la mettre dans son sac, ca le rempli complètement mais ce n’est pas si lourd que ca. On en aurait une deuxième je serais soulagé, je reprends mes recherches et fait tomber, avec un bruit sourd, et d’autres conséquences invisibles, une lourde boite métallique qui ne semble pas avoir été érodée par l’humidité ; Quand je l’ouvre j’ai un sourire triomphant sous mon masque. Ce n’est pas des compteurs.

« J’en connais deux qui tueraient pour avoir ca… »

Vous plus. Il y a plusieurs compartiments à l’intérieur et c’est une boite à outils complète flambant neuve. Tous les écrous, toutes les tailles de tournis, de clés, même une perceuse deviseuse a batterie… un objet sans prix de nos jours. Je soupèse la boite qui doit faire dans les 30kg. Ca ne va pas être simple de rentrer avec, mais je me le dois pour mon petit frère. Sans attendre je commence a passer du cordage dedans pour prévoir de le passer sur mon dos. Tant que j’y suis, je fais une bandoulière a la bouteille trouvée par Olivia.

« On ne va pas rentrer léger… »

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Ven 6 Mai 2022 - 12:55
Je détourne les yeux avec un sourire qui n'a rien d'aussi joyeux et sincère que lui parlant de la nouvelle garderie du groupe qui l'a amené ici. Connor et son bras droit, Alex, semblent véritablement aimer les enfants. Même lorsqu'ils ne sont pas d'eux. Ce n'est pas forcément mon cas, qui me trouve plutôt impuissante en face d'eux. Je commence à les apprécier à dire vrai quand ils rentrent dans l'adolescence, parce que j'ai l'impression d'être capable de parler avec eux. J'ai deux enfants oui, Nicolas et Romy, que j'admets un peu plus confiante. Mais d'autres sont bien plus doués que moi pour s'occuper d'eux, je galère à être une maman acceptable, que j'ajoute simplement. Il me semble d'ailleurs que Milow est avec ce groupe ? C'est un gentil garçon, très intelligent, que je souffle.

Je ne sais pas s'il le connait plus que ça, il n'est pas facile d'accès mais on gagne à le fréquenter, des souvenirs que j'en ai. Je le félicite pour sa trouvaille et ris de bon Coeur : Je vous propose que nous partions dès que nous avons le compteur en notre possession, ce que nous dénichons avant et que nous pourrons transporter sera du luxe, que je lui souffle. A quatre bras, je crains que nous charger inutilement ne soit pas du tout une solution. Le poids supplémentaire risquerait de nous emporter par le fond pour peu que nous soyons pris de court par l'état du bâtiment, il vaut mieux penser pratique et intelligemment. Je ne jouerais pas les avares avec nos vies.

Il nous faudrait embarquer la tenue de plonger si possible. Un de mes amis est un explorateur hors pair qui ne craindra pas de s'aventurer là-dedans même une fois le bâtiment effondré, maintenant que j'y pense, nous pourrions peut-être pouvoir mettre ça à un endroit accessible pour qu'il soit facile de le récupérer ensuite. Si nous les protégeons des eaux, Tomas sera parfaitement apte à agir. Vous-même, avec votre ancien métier, autant ne pas cacher que ça vous serait utile, non ? que je souffle en fronçant les sourcils. Et je dis ça, en trouvant quelque chose d'intéressant encore ! On peut repartir avec un bateau gonflable, j'admets que ça serait bien d'en avoir sur le bateau des Haven, que j'ajoute.

Non pas que je n'ai pas confiance dans les capacités de Tomas pour agir comme il faut si d'aventure nous nous retrouvons piégés mais... Par sécurité, pour la vie et la survie de tout le monde. J'avise l'élément sans remarquer qu'il est percé d'ailleurs, tellement bien emballé pour l'instant. Bon ça n'est pas léger, mais si nous avons la chance de l'embarquer, autant ne pas nous priver, que je souffle en venant le ramener vers l'entrée, pour qu'on puisse éventuellement l'embarquer.

Spoiler:

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Ven 6 Mai 2022 - 18:12

Avoir des enfants, déjà avant, me semblait totalement ingérable, alors maintenant…. Et ce n’est pas de voir Alex et Daemon en mode « les enfants sont une bénédiction » qui me fera changer d’avis sur la question.

« Au moins, vous avez des gens à qui déléguer, remarquez, avec les Expendables, je peux vous donner une adresse, si besoin, sur Kitsap. Pour ma part, je sais que je serais le pire père du monde, de ce fait, j’estime que « parent acceptable » c’est déjà faire partie de l’élite à côté de moi.»

Tout en parlant, je continue de pousser les meubles renversés pour voir ce qu’ils cachent. J’ai le sentiment que le bruit se fait plus fort dans les murs, sans trop savoir si c’est mon esprit qui me joue des tours ou pas. J’ai comme dans l’idée que nous ne devrions nous contenter de nos trouvailles actuelles pour déguerpir.

« Milow a été blessé il y a peu. Sa maman d’adoption et son ami le couvent tellement que j’ai a peine eu le loisir de faire sa connaissance, mais je vous fais confiance. »

Je ne pense pas que Connor garderait des incapables dans « ses hommes » même les enfants semblent dégourdis dans son camp.

« Je suis on ne peut plus d’accord avec vous, je n’aime pas le bruit que j’entends, à être trop gourmand, nous risquons de tout de perdre. »

Dont nos vies au passage. Il va falloir repartir habillement les charges, mais, pour le moment, nous n’avons que les outils de vraiment lourds et j’ai confiance en moi pour pouvoir assurer. Olivia est déjà en train de se projeter sur l’avenir de ce que nous avons trouvé et cela me fait sourire :

« Prenons la combinaison pour votre ami alors. Mais sans compteur Geiger, il faudra être prudent pour les explorations maritimes. Quant à la boite à outils, vous connaitriez mon petit frère, vous comprendriez qu’il n’y aura pas meilleures mains sur cette base pour faire avancer les travaux que lui avec ce matériel. Je pense lui confier si on arrive a tout sortir, mais je suis sur qu’il me la prêtera tant que je pourrais rester ici. »

Il y a de la fierté dans ma voix. Certes, il n’a pas fait d’études comme je le souhaitais, mais il m’a prouvé qu’il avait eu raison de me tenir tête et qu’être maçon n’était pas le choix de la provocation mais bien une vocation. Il est doué, plus que moi, dans son domaine.  Je siffle d’admiration en voyant l’énorme sac blanc qu’elle a trouvé.

« Bon sang, c’est une belle prise mais qui fait son poids aussi… »

C’est même écrit dessus « bateau de survie autogonflant Arrimer, dimensions fermées : 64 x 41 x 27 centimètres, poids : 30 Kg. Impossible de voir son état dans l’emballage qui fait sac, mais, même s’il est prévu pour être transportable, 60 kg ca risque de faire beaucoup pour moi.

« On va tout faire pour. Ecoutez Olivia, faisons un dernier tour de piste et on va commencer a remonter tout ce qu’on pourra. »

Je fouine rapidement et dégote une deuxième combinaison hazmat avec une petite exclamation de triomphe. C’est plus que j’en espérais même si je me désole pour le compteur, je me dis qu’elle aurait peut-être l’œil plus avisé que moi, ou que nous ne sommes pas au bon étage. Dans tous les cas, il reste le souci de comment ramener tout a l’extérieur. Au-delà du poids, il y a l’encombrement a gérer. Après un court moment de réflexion, je finis par trouver l’ébauche de solution.

« Olivia, pourriez vous me donner la combinaison de plongée ? Si je ne me trompe pas, elle va être un peu grande pour vous. Je suggère que nous passions tout ce que nous pouvons sur nous afin d’être sur d’en ramener le plus possible sur un trajet. »

C’est la meilleure solution pour être sûr d’en prendre le plus possible. Plutôt que rouler les combinaisons hazmat et ne plus rien pouvoir prendre en charge sur notre dos, autant les enfiler. Afin de respecter la pudeur de la jeune femme, je me tourne en lui demandant de m’excuser et me défaits de mes habits jusqu’à ne rester qu’en sous-vêtements. Je ne suis pas d’une nature pudique aussi, je ne ressens aucune gêne dans la situation présente. Je prends le temps de plier mes habits pour les mettre dans mon sac a dos, qui va devenir un sac a ventre, avant d’enfiler la combinaison de plongée non sans plaisanter :

« Dire qu’il y a peu, je blaguais avec des anciens miliciens que j’avais passé l’âge de me déguiser en super héros et porter des combinaisons moulantes. »

Je me retourne avec un air malicieux, pour chercher des yeux ma camarade, prêt a jouer de l’autodérision avec elle. Avec mon masque et ma combinaison qui n’a rien a envier a celles, en latex, de capitaine Seattle.

« Vous pourriez m’aider pour la fermeture ? J’avoue ne pas avoir fait de plongée depuis des années, voir plus que ca. »

Par-dessus, je passe la combinaisons Hazmat. J’ai une appréhension de quitter mon masque pour enfiler le casque de la combinaison avant d’aviser que je peux le garder en dessous. Je me sens quelque peu entravé dans mes mouvements. Je bouge pour me faire a cette tenue improbable avant de regarder Olivia:

« De superhero me voilà en astronaute, c’est presque mardi gras. Vous vous sentez de porter quoi ? »

HRP:

Informations

Les combis Hazmat ne sont pas lourdes, mais elles ne sont pas pratiques du tout, les mettre, c’est prendre un malus de 1 en agilité et en perc pour la suite.

Calcul des malus les deux peuvent porter 15% de leur poids sans soucis (arrondie) en plus du matos pris pour venir dans cette aventure : soit : Olivia 8k et Sebastian 12kg. Au-delà de ce poids, il va falloir jouer du muscle.
Pour chaque 5kg supplémentaires, il faudra lancer un jet de force.
Réussi : pas de malus
Raté : malus de 1 sur toutes les compétences physiques et habilités manuelles.
Evidemment, c’est cumulable.

ATTENTION, il y a une limite, si l’endurance se retrouve inférieur ou égale a 4, le personnage n’arrive plus a porter et devra se décharger.

Pour rappel, les affaires déjà repartis, en arrondie, sont :
Olivia : tenue Hazmat 6 kg
Sebastian :  tenue Hazmat 6 kg, Sebastian combi de plongé 2kg, un jeu de time ups 500 g (tot 8,5 kg)

Reste a repartir : Boite a outils neuve mise en mode sac a dos 30 kg, Sac avec radeau de survie autogonflable 30Kg, bouteille d’oxygène 6 kg portable en bandoulière.

Il est possible aussi de porter des choses a deux ou de prevoir plusieurs AR, en se rappelant des risques. Une fois la répartition gérée, on tirera les dés.

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   Ven 6 Mai 2022 - 18:54
Figurez-vous que je me disais la même chose et que soudainement, deux accidents sont arrivés, que je souffle avec un petit air sarcastique. Je ne suis pas comblée par cette situation, mais ce qui est arrivé est déjà acté et rien ne peut me faire revenir en arrière. Nicolas et Romy sont au moins deux enfants gentils, et je sais qu'en grandissant, ça serait plus simple pour nous de nous lier plus profondément et intimement. Je ne m'attarde pas sur le reste, Sebastian me presse d'en finir et je suis moi-même impatiente en entendant les bruits dans les murs. Je suis sûre que ça vous irait très bien pourtant, que je souffle tandis qu'il ne perd pas de temps pour retirer ses vêtements.

Fort bien ! Puisque la pudeur n'est pas de mise, je tache d'en faire autant et enfile la combinaison qu'il faut pour nous débarrasser au moins de ça. Sebastian me demande de l'aide pour coincer la fermeture : C'est bon, pas trop serré ? que je m'inquiète dans la foulée avant d'avoir la confirmation que ça a l'air d'aller. Un rire m'échappe de plus belle : Bon sang, vous êtes d'une élégance rare, vous devriez porter ça plus souvent, ça vous va à ravir ! Certains portent des costumes trois pièces, d'autres des tenues comme les nôtres, et nous n'avons rien du tout à leur envier, très sincèrement ! Ne trainons pas, mon intuition me dit que nous serons bientôt dans les ennuis sinon...

Je tourne sur moi-même et me fige finalement. Pas de diable de transport malheureusement mais... Attendez ! quelques enjambées, je reviens vers lui avec ma nouvelle chaise roulante, et une idée qui perce. Vous avez besoin d'aide pour mettre le sac ? Que je l'interroge. Le mettre sur ses épaules sera un moindre mal pour la suite, à transporter ça sera ok. Le bateau de secours cependant, j'ai besoin de lui pour venir le coincer sur la chaise roulante, pendant que je m'arrange pour la faire basculer doucement en arrière pour que le poids se répartisse. C'est fragile mais avec un peu d'habilité, on s'en sortira.

Avec ça, nous pourrons probablement transporter au mieux, ça peut nous être utile, je me charge de la bouteille de plongée, que j'annonce à mon complice en venant la hisser sur mon épaule. J'ai foi en nous, il le faut ! Pour deux, ou trois, s'il y a besoin. J'ai un grand sourire qu'il a du mal à voir sous mon masque forcément, mais qui se veut rassurant : Je crois en nous, nous allons y arriver ! Et nous dénicherons bien ces appareils ailleurs, ça ne doit pas être le seul endroit qui en a dans la région, c'est sûr ! Gardons espoir, et trouvons surtout comment sortir d'ici avec nos nouveaux acquis, sans refaire les pires scènes du Titanic, que j'ajoute. Ma bonne humeur sera communicative, tout comme mon optimisme.

Spoiler:

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux.   
- Sortir couvert pour n'iradier que de gloire, c'est mieux. -
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant