The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Casey la voiiiiix ♪♫
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Sam 30 Avr 2022 - 9:22
- Aaaah, ok !
La raie du cul, c'est bon, elle connaît. Cela dit elle ne sait pas trop où Casey est allée chercher cette histoire de sillon inter-fessier. C'est peut-être une expression de son époque. Quelque chose en lien avec la génération qui la précédait. Zelda n'en sait rien et ne s'en préoccupe pas vraiment, contrairement à cette crise existentielle qu'elle semble traverser. C'est de la grosse merde, selon la blonde. Et selon ses propres mots, elle n'a pas fini si elle commence à en faire maintenant. Cool ! ironise l'australienne en retour. Elle a hâte... Mais une chose après l'autre, donc. Le présent est déjà assez relou sans avoir, en plus, à se préoccuper de l'avenir.

C'est sûr qu'si tu résumes comme ça, j'passe encore pour la tarée... gronde-t-elle quand son interlocutrice la fustige pour cette histoire à Fort Nisqually. Même si ce qui semble l'embêter le plus ce n'est pas ses "bêtises" en question mais plutôt le fait qu'elle ait été pincée. À la base j'voulais juste lui faire peur, à cette fille. Mais elle s'est pas laissée faire alors bon... J'ai été obligée d'la cogner ! C'est juste une petite histoire qui a dégénéré. Mais avec la mauvaise personne puisque ça lui aura valu l'exclusion de leur camp. Quoi ? Tu vas m'faire la morale parce que j'ai tabassé quelqu'un ? Zelda n'a pourtant pas l'impression que Casey est la dernière lorsqu'il faut monter au front et faire valoir ses droits à coups de dents, claques ou griffes...

L'adolescente est néanmoins moins revendicatrice lorsqu'il est question d'Esther, et du fait qu'elle suive également un traitement psychologique. Elle lui semble si jeune pour aller voir Zi... Mais d'un autre côté elle peut comprendre le trouble de l'enfant puisqu'elle a vu réapparaître un mort qu'on lui a présenté comme mort. Ah ouaiiis, c'est le bordel ! siffle l'australienne, imaginant peu à peu le foutoir qu'il doit y avoir dans la tête de la gamine. T'as déjà songé à l'enchaîner à Stan' ? Au bout d'un moment, j'suis sûre qu'elle sera ravie d'plus l'avoir dans son champ de vision ! La résilience des gosses n'est plus vraiment à prouver. Et dans le pire des cas, oui, Esther sortira quand même grandie de tout ceci. Zelda en est convaincue. Après, ouais, c'est pas sûr qu'ça l'aide vraiment là-haut... reconnaît-elle en pointant vaguement son index en direction de sa tempe. Peut-être qu'il vaut mieux laisser faire Zi.

Donc techniquement, vous êtes pas vraiment mariés quoi... enchaîne-t-elle peu après, au sujet du fait que Casey ne se soit pas mariée devant un dieu mais devant un Graham déguisé en prête. J'sais pas, y'a des filles d'ma classe qui organisent des soirées entre filles... regrette-t-elle au sujet des fameuses soirées filles. Elles regardent des films ensemble, picolent un peu, s'racontent des histoires sur les mecs... C'est trop louche ! Et elle ne dit pas seulement ça parce qu'elle n'est pas invitée. Vraiment, c'est trop louche d'occuper son temps comme ça alors que c'est la guerre ! Enfin c'est c'que j'ai entendu, hein. J'y suis jamais allée ! Peut-être que c'est vraiment bien. Et même ce que font les gens normaux. Mais putain, ça craint !

Mais tout ceci n'est qu'une interlude puisque le coeur du sujet reste Stan' et les enfants qu'il a eu avec sa fausse épouse. Casey ne semble rien regretter et Zelda, elle, arque un sourcil d'un air dubitatif. Genre jamais tu t'es demandé pourquoi t'avais décidé d'faire des gosses ? Jamais ?! Même en pleine nuit quand elle se faisait réveiller par des pleurs ou lorsqu'elle doit nettoyer le fameux sillon inter-fessier de sa progéniture ? L'australienne peine à y croire mais il semble que la maternité vous prive de l'instinct de survie. Il n'y a qu'à voir avec quelle aisance son amie avoue qu'elle crèverait pour eux... Trop louche ! commente-t-elle encore. Sans avoir néanmoins les arguments de la contrer puisqu'elle, elle ne sait pas du tout ce que c'est, d'avoir des enfants.

C'est un peu différent avec ma mère... L'adolescente fait une petite grimace et songe aux circonstances qui l'ont menée, elle, à voir le monde. Mes parents ont eu d'la peine à m'avoir. J'ai jamais trop compris mais j'suis une sorte de miracle, tu vois ? Elle est le fruit d'une réelle volonté, une fille qui n'aurait probablement jamais dû voir le jour sans l'opiniâtreté de sa mère. Maintenant j'ai pas besoin d'm'imaginer qu'elle pourrait m'rejeter puisque c'est c'qu'elle a fait... confie-t-elle, amère, avant de terminer son verre d'une seule traite. Puis de tousser, et d'adopter une grimace adéquate au dégoût.

Elle ne sait pas trop si elle doit continuer à parler, ou pas. Mais l'heure semble aux confidences. Et l'australienne hésite. Non sans faire glisser son verre vers son amie pour qu'elle le remplisse à nouveau. Cette fille que j'ai tabassée à Nisqually, là... C'est celle qu'ma mère a décidé d'adopter en mon absence ! explique-t-elle. En espérant que Casey comprendra qu'elle ne s'est pas rendue là-bas pour taper des gens au hasard, non plus. J'voulais lui dire d'nous laisser un peu d'air avec ma mère. Non... En fait j'lui ai dit d'plus s'en approcher ! corrige-t-elle. Autant être honnête, non ? Et disons qu'elle était pas très très chaude à cette idée, et que j'ai essayé d'la... motiver, du coup ! Chose qu'ma mère n'a pas du tout appréciée... C'est tout. Et c'est sûrement con, aussi, ouais. Cela dit qu'est-ce que ça lui a fait du bien...

J'pensais que c'était vraiment naze d'plus avoir d'parents, tu sais ? reprend-t-elle après quelques instants. Mais en fait j'me demande si c'est pas pire d'en avoir... Amère, l'adolescente récupère son verre et lâche un soupir quelque peu désabusé. Bref, tu comptes faire quoi alors ? Vu qu'Esther peut pas passer d'son père et qu'toi, tu peux visiblement plus l'voir ? C'est un peu ça, non, la vraie question ? Vous allez faire une sorte de garde partagée, ou j'sais pas quoi ? Elle n'aimerait pas être à la place de Casey, là, Zelda. Et devoir choisir entre son propre intérêt et celui de ses gamins. C'est pour ça que ça craint, la maternité. Et que l'australienne n'a pas envie de se reproduire.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 11:52
Je veux te faire la morale parce que tu l'as mal fait ! Que je m'exclame, les yeux ronds et un peu fâchée de ce qu'elle m'annonce-là ! Bon sang mais quelle idiote ! Tu veux faire des conneries ? Ok ! Mais fais les bien au moins ! Incroyable de devoir le lui préciser, surtout que bon, c'est pour sa survie à elle que je dis ça. Et un peu parce que chez moi, les bêtises, c'est une putain de religion. Un peu de respect, bordel ! Juste un peu. Parce que là, c'est ni fait, ni à faire ! Y'a rien qui va dans l'idée même de ce qu'elle me présente.

Un soupir m'échappe, son verre a droit à une nouvelle prise tandis que je la scrute un instant. A croire que ses consultations pour Esther la travaillent vraiment. Evidemment que j'y ai pensé, mais si c'est pour les perdre tous les deux la prochaine fois qu'il ira s'amuser à se foutre en danger, c'est pas forcément un bon plan, et j'ai pas d'autres idées à part qu'Stan fasse enfin sa part, que j'ajoute en haussant les épaules, sans cacher ma frustration et ce que ça m'inspire. Je la scrute un instant, et m'agace qu'elle considère pas mon mariage comme un vrai mariage : Bah si, mais t'es pas obligée de t'unir d'vant un Dieu en fait, que je lui explique.

Ni Stan, ni moi, n'y croyons. Cela dit pour Stan, j'ai comme un doute désormais, mais inutile d'aller sur ce terrain. T'as jamais fait une soirée avec des meufs ? Je vois pas ce qu'il y a de mal à picoler avec des copines, les mecs le font bien avec leurs potes et ils bavent pareil sur la gueule des autres sans que ça te pose de soucis, et puis, qu'est-ce qu'on est en train de faire actuellement exactement ? Est-ce que ça manque de pyjama et de films à l'eau de rose pour que ça rentre pas dans le deal ? Tu serais pas sexiste ? Que je lui demande en fronçant les sourcils. Voilà qu'elle veut jouer contre son camp maintenant ?

Et je lui fais un signe de la main : J'ai choisi de les avoir avec Stanley, si tu penses qu'on a pas réfléchi avant aux désagréments que ça causerait après, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, à l'évidence, elle sait pas. C'est ça la différence : ils sont pas des accidents qu'on a accepté dans nos vies. On les a voulu, et on en a parlé avant de les avoir tous les deux. Evidemment qu'c'est chiant de se réveiller pour changer des couches, mais c'est dans le contrat qu'on signe quand on devient parents, sa remarque m'arrache un froncement de sourcils. Un miracle, carrément ? Et donc selon si c'est plus ou moins facile, ça fait de nous des plus ou moins bonne personne ? Quel est le putain de rapport, Zelda ?

Je suis pas du genre hyper fertile, on a mis du temps à avoir Esca. Même pour Esther, on a essayé un moment. Mais ça a réussi heureusement, et on était content de ça. Je vois juste que pour Zelda, ça travaille autre chose. Ah ouais ? Sa mère l'a lâché ? Ah merde. Tu as tabassé la nouvelle "fille" de ta mère parce qu'elle a été adopté pendant qu't'étais pas là ? Que je résume finalement avant de secouer la tête à nouveau : Tu réalises qu'en tant que sœur aînée, je sais très bien comment attirer l'attention d'mes parents pour qu'ils s'intéressent à moi et laisse la cadette, et qu'ça aurait été avisé que tu me demandes conseils ? que je lui souffle simplement. Bordel, il faut tout lui expliquer. Les enfants uniques sont les pires.

Bref, garde alternée alors ? En gros, c'est ça ouais, y'a pas vraiment le choix. Je retourne la situation dans tous les sens depuis suffisamment longtemps pour savoir c'que ça vaut. C'est la seule solution, y'a juste à croiser les doigts pour qu'Stan veuille plus vraiment être père au final et qu'il me laisse tout gérer par facilité, je sais pas si j'espère vraiment ça, mais comme c'est en partie la voie qu'a décidé de prendre Stan depuis son retour, je me dis qu'il va peut-être pas tenir ses engagements jusqu'au bout.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 12:48
- J'aurais bien voulu t'y voir...
C'est facile, de juger. De dire qu'il aurait fallut faire ça, ou ci. Zelda le sait bien puisqu'elle a passe à peu près la moitié de sa vie à juger les autres. Mais Casey n'était pas présente. Et quand cette dernière parle de respect, l'australienne ne sait même pas si elle lui demande de respecter les sacro-saintes conneries ou quelque chose d'autre. Ouais, ça lui échappe... La prochaine fois, promis, j'la cognerai là où personne n'l'entendra crier ! Comme le slogan du film Alien, ouais. C'est bon ? Elle est satisfaite, là, le dragon ?

En tout cas l'espionne fait glisser son verre vers son aînée et observe avec attention et envie le breuvage qui se déverse à l'intérieur. Ca pique, c'est dégueulasse. Mais ça fait quand même un bien fou. Ne serait-ce que parce que ça lui allège l'esprit et lui permet de se confier plus librement. Et même de proposer des idées un peu plus farfelues que d'habitude. Comme attaquer Stan et Esther ensemble, par exemple.

Une idée que Casey semble avoir déjà envisagée. L'australienne lâche un petit ricanement. Bien sûr qu'elle y a pensé ! Esther apprendrait à s'battre super rapidement, n'empêche ! tente-t-elle d'argumenter. Vaguement. Et mollement. Parce qu'elle sait bien que c'est une idée vouée à l'échec, ouais. Un peu comme cette hypothèse selon laquelle Casey et Stan ne seraient pas vraiment mariés puisqu'ils ne se sont pas unis devant un dieu inexistant. Alors p't-être que faut pas l'faire devant un dieu mais d'un autre côté, j'suis pas à peu près certaine qu'un Graham n'est pas suffisant... Mais elles peuvent débattre. Et puis de toute façon ce n'est pas vraiment important. Après tout ce n'est pas elle, la masochiste qui s'est mariée...

Bah j'ai déjà fait des soirées avec des potes, quoi ! Mais pas uniquement avec des meufs... explique-t-elle quand sa camarade lui demande si elle n'a vraiment jamais participé à ces soirées. Avant de la traiter de sexiste, en prime. Parce qu'organiser des soirées où les gens sont invités en fonction d'leur sexe c'est pas sexiste, ça, p't-être ? grogne-t-elle en retour. Zelda n'a rien contre les mecs, en soi. Ce n'est pas de leur faute s'ils sont un peu débiles mais celle de cette génétique, là, si elle a bien compris. J'me fous complètement du sexe des gens, hein, si jamais ! C'que j'aime pas, c'est les gens qui s'amusent au lieu d's'entraîner ! Tous ces gens qui prétendent vivre quelque chose de normal, qui sont trop faibles pour faire face à la réalité et tentent de la fuir en se réfugiant dans des habitudes héritées d'un monde qui n'existe plus. Ceux qui croient qu'il est plus important d'parler des mecs, ou d'meuf, que d'apprendre à loger une bastos dans la tronche d'un ennemi ! Ouais, c'est ça qui la dérange. Et le fait de perdre des soldats tandis que d'autres préfèrent se maquiller ou s'épiler le torse...

Mais pour ce qui est des joies de la parentalité alors non, en effet, Zelda ne peut pas comprendre. Elle ne capte déjà pas comment on peut désirer des gamins dans un monde comme celui-ci. Ca revient à se charger d'un poids inutile alors que la vitesse incarne souvent le salut. Bah j'espère bien que j'saurai jamais d'quoi j'parle, crois-moi ! sourit-elle avant de prélever une gorgée d'alcool. Et pousser une grimace en conséquence. Mais tant mieux si t'es heureuse, hein ! ironise-t-elle. Clairement, son amie ne respire pas exactement la joie de vivre en cet instant. Tu rayonnes de joie, là, d'ailleurs... Peut-être qu'elle ne regrette rien, ouais. Mais ce n'est pas l'impression qu'elle lui renvoie, là.

J'ai pas dit ça ! râle-t-elle ensuite tandis que son amie lui demande si la situation change en fonction de la difficulté qu'on a eu à avoir des enfants. C'est juste que... Ouais, c'est différent ! Quand bien même elle n'a pas vraiment les arguments pour contrer la blonde sur ce point-là. Il y a des choses qui ne s'expliquent tout simplement pas. Et puis elles embraillent déjà sur l'islandaise. Et Zelda hoche la tête pour confirmer à sa camarade qu'elle a tout juste en arguant qu'elle l'a frappée parce qu'elle a été adoptée par Lara. Au nom de la jalousie, et de ce besoin qu'à l'australienne d'avoir sa mère pour elle toute seule. C'est pas glorieux. Mais l'adolescente s'est convaincue que c'était parfaitement humain. Et que dans ce monde, rien ne l'empêche d'exiger ce qu'elle souhaite, ou presque.

Et la voici qui ricane quand son interlocutrice lui reproche de ne pas lui avoir demandé des conseils. Ah ben oui, j'suis conne... ironise-t-elle. J'aurais dû utiliser leur radio pour te demander comment défoncer Isa', ouais ! Pourquoi j'y ai pas pensé ? Non, elle a dû improviser. Et Zelda n'aurait de toute façon pas plus attendre plus longtemps avant d'expliquer sa vision des choses à la gueuse. Désolée mais là-bas, la seule personne à près normale que j'avais sous la main, c'était ta frangine ! Et elle en conviendra aisément, ce n'est pas exactement le genre de fille à qui l'on va demander comment castagner discrètement l'une de leurs hôtes...

Et puis de toute façon ce qui est fait, est fait. Et l'australienne préfère largement se concentrer sur la situation de Casey que sur ses propres erreurs, de toute façon. Mais t'es sérieuse, là ?! Zelda plisse les yeux en observant sa camarade. T'espères vraiment que Stan va plus vouloir s'occuper d'ses gosses ? Par facilité, en plus ? Elle lâche un petit soupir et esquisse une grimace désabusée. C'est le genre de truc qu'elle ne pensait pas entendre un jour, ça. À mon avis t'as plus de chance d'voir June faire la danse du ventre que d'voir Stan' s'détourner d'Esther et d'Esca... Mais là encore, elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle. Cela dit, ce qu'elle sait, c'est que le général est un homme opiniâtre et fidèle à ses principes. Même si oui, il a changé depuis son retour. Elle a quelques bleus qui peuvent en témoigner, Zelda.

J'arrive pas à croire qu'tu dises ça, putain... finit-elle pas avouer, toujours aussi étonnée par la véhémence de son interlocutrice. Et elle n'est pas bien à l'aise en fin de compte, l'australienne. Parce que si elle adore Casey, elle apprécie aussi énormément Stan'. Et qu'elle n'a pas envie de se retrouver entre les deux. Dans ton contrat, là... reprend-t-elle après quelques instants, évoquant ces fameuses contraintes que sa camarade a acceptées en devenant mère. Y'a pas un truc qui disait que l'intérêt d'vos têtards devait passer avant l'vôtre ? Et elle n'est pas experte, Zelda. Mais l'intérêt d'Esther et Esca, ce ne serait pas que leurs parents fassent l'effort de se tolérer sous le même toit ? Eh ouais, faut toujours lire les p'tits caractères... s'amuse-t-elle avant de terminer son troisième verre. La tête qui tourne un peu, ce n'est pourtant pas ça qui empêche l'adolescente de faire à nouveau glisser son verre dans la direction de son amie.

Zelda Anderson
Power, real power,
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 13:10
Bah tu vois, ça, c'est déjà un bon début, de frapper là où on l'entendra pas crier. C'est quand même un peu plus malin que de faire ça ou tout le monde peut le voir. Bref, bizarre d'avoir besoin de l'évoquer franchement, me semblait que c'était plus ou moins un truc acquis pour la majorité des gens, genre une évidence parmi beaucoup d'autres. Je roule des yeux en l'écoutant avant de soupirer. Cette fois, les poings posés contre le bois du bar : Mais pourquoi t'insiste autant pour qu'mon mariage soit pas un vrai, en fait ? C'est quoi ton problème avec ça ? Tu veux pas juste foutre la paix aux gens et les laisser faire, genre, j'sais pas, ce qu'ils veulent ?

Je jure que y'a un truc qui a pas de sens. Son insistance là, c'est pas normal. Sa manière de dénigrer systématiquement ce sujet, ça cache un truc. J'comprends pas ce que ça peut lui faire surtout. Stan et moi sommes mariés, on a deux enfants. Et donc ? En quoi ça change quoi que ce soit dans la vie de Zelda Anderson au juste ? Ouais mais si t'as que des potes meufs, ou mecs, qu'est-ce que tu fais ? T'invite un autre représentant pour le quota ? C'est absurde. Puis merde, Zelda... On fait quoi, là ? On boit en parlant, et on est que deux meufs j'te signale, on est pas du tout en train de coller des bastos, juste comme ça, donc en quoi c'est différent.

Je fais l'impasse sur sa remarque. Je respire pas la joie de vivre, et alors ? Merci, que j'ajoute simplement avec un sourire ironique. Ca retire rien au fait que j'ai aucun regret et qu'mes enfants sont pas responsables de ce qu'il se passe. Donc, quel est ton point ? Si elle croit qu'mon malheur est la cause de mes gamins, elle a juste pas compris le principe. Un soupir m'échappe, de même qu'un rire. Elle est infernale. Le pire dans tout ça, c'est que je comprends son point de vue, sur le fait que c'est frustrant d'avoir une mère qui en préfère une autre. Ou qui donne cette impression.

Ou p't'être que de te jeter sur ton adversaire sans envisager tes options, c'était pas ton mov' le plus malin, au hasard ! Même sans m'appeler, prendre son mal en patience et revenir plus forte et plus préparée, c'est quand même pas difficile. Son action la discréditait dès le début. Elle part maintenant avec un handicap, si elle est pas tout simplement exclue de la partie. Qu'à ce jeu-là, t'as perdu et en plus t'es passé pour une conne j'parie, non ? C'est toi la méchante de l'histoire ? Pas besoin de voir plus loin qu'ça. Vaut mieux qu'elle profite de l'expérience des ainées. Ta mère a pas de super pouvoir ! oh évidemment, elle a l'instinct pour tes conneries hein, mais si t'es un peu intelligente, tu peux obtenir ce que tu veux d'elle en étant un peu subtile !

Mais le reste vient m'renfrogner et je plante dans le regard de Zelda une oeillade froide. Je suis sérieuse. Stan s'occupe déjà pas d'Esca, tu veux quoi de plus ? Je suis sensée le prendre en pitié et revenir ? Non, j'ai trop de colère envers lui pour l'instant. Il a aucune relation avec son fils, t'es sûre que tu le connais suffisamment pour l'ouvrir ? La grimace que j'affiche plaide le doute. Tu crois que je dis ça pour quoi ? L'intérêt d'mes enfants, c'est d'avoir des parents moralement disponibles pour les aimer, non ? Stan l'est pas. Stan veut pas non plus gérer ses traumatismes. Stan préfère les ignorer et pas en parler. Pas un père qui joue les fantômes et qui trouve toutes les occasions pour pas être là avec eux, tu crois pas ?

Pourquoi je débats avec une fille qui veut pas connaitre ça, sous aucun prétexte, et qui s'attend à rien de plus que la violence dans sa vie ? Du coup je fais quoi ? Je me remets avec Stanley et comme ça on est malheureux tous les deux, mais au moins nos enfants sont "bien entourés" ? Que je demande à Zelda avant de plisser le regard. P't'être qu'un truc vient de me frapper de plein fouet là... C'qui est bien, c'est qu'tu vois que ce que tu veux bien voir, et j'suis en train de me demander : il te plait mon mari, pas vrai ? Que je lui glisse finalement, avec un sourire moqueur.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 13:49
- Mais non mais c'est important, les détails !
Dans le fond elle ne tient pas particulièrement à annuler le mariage de Casey, Zelda. Mais elle n'a pas envie qu'elle se sente prisonnière de ses vœux. Tout comme Stan, d'ailleurs. Okay, hein, on a qu'à dire qu'vous êtes vraiment mariés si tu veux... abdique-t-elle en haussent les épaules. Au final ça ne change absolument rien pour elle. J'essaie d'aider, moi, au cas où ! grogne-t-elle dans la foulée. Pourquoi sa camarade se met-elle dans des états comme ça alors qu'elle n'essaie même pas de faire de l'ingérence. Elle s'intéresse, c'est tout...

Mais de toute façon Casey est d'une humeur massacrante et quel que soit le sujet, elle trouve toujours le moyen d'être en désaccord avec l'adolescente. Bah non mais t'invites pas des gens à des soirées juste parce que c'est des mecs, ou des meufs ! Et puis la comparaison avec elles lui semble absurde, en plus. Ouais mais nous on fait la guerre, l'reste du temps ! Moi sur l'terrain et toi, bah... à la maison ? Et puis elles travaillent aussi au Summer's en plus de tout ça, lorsqu'elles le peuvent. Non, elles n'ont rien à voir avec les glandues du camp. Du moins était-ce le cas pour Casey, avant qu'elle décide de se reproduire. Et de devenir une maman plutôt qu'une femme.

Qu't'es maso ! répond-t-elle en tout cas sans la moindre hésitation, sur le ton de l'évidence, lorsque Casey lui demande où elle souhaite en venir. Voilà c'que c'est, mon point ! Elle dit elle-même qu'elle n'est pas heureuse et pourtant elle ne regrette rien. N'empêche que Zelda se souvient d'une Casey souriante, qu'elle aidait à s'évader du dispensaire.Et oui, t'as l'droit d'l'être si t'as envie ! J'ai rien dit ! anticipe-t-elle. Ca ne le concerne pas, etc. Elle connaît. Mais elle doit quand même bien avouer que c'est bizarre, tout ça, non ?

Tout comme le fait de se jeter sans grand discernement sur Isa semble étrange aux yeux de Casey, visiblement... Y'a des combats qui s'livrent avec la tête et d'autres, avec l'coeur ! se justifie-t-elle. Ouais, elle n'était plus vraiment en état de réflléchir lorsque l'autre a décidé de ne pas se laisser faire. Et ce qui l'agace d'autant plus c'est que son amie a raison et que oui, elle est passée pour la méchante de l'histoire. Ouais... Ma mère me prend pour une espèce de psychopathe possessive et l'autre a réussi a s'faire passer pour la pauvre petit victime toute mignonne, en plus... C'était un échec retentissant et le regard qu'elle lance à sa camarade prouve bien qu'elle n'a pas forcément envie qu'on lui foute le nez dans sa merde. Vas-y, c'est quoi tes super conseils pour éjecter une sangsue, alors ? se résigne-t-elle malgré tout à demander. Sans la manipuler, hein ! C'est ma mère ! Et il y a tout de même certaines limites qu'elle n'est pas encore prête à franchir. Pas tant qu'elle n'aura pas exploré toutes les pistes offertes par l'honnêteté.

Et puis forcément elles finissent par en revenir à Stan. Et au fait que selon Zelda, l'intérêt des enfants devrait sûrement primer sur celui des parents. Casey s'emballe et soulève une foule de nouveaux problèmes qui donnent déjà des maux de tête à l'australienne. C'est b... Casey, c'est bon ! J'ai compris, c'est la merde ! tente-t-elle d'intervenir. Pour apaiser son amie et aussi pour éviter de se lancer dans un débat qu'elle ne pourra de toute évidence pas gagner. Ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas faussement mariée, elle. Et qu'elle n'a pas d'enfants, ni un Stan' sous sa responsabilité. Alors ouais, elle se résigne à la fermer sur le sujet.

Sauf que Casey, eh, elle lui pose la question la plus improbable des questions. L'adolescente reste pantoise un instant avant de lâcher un petit rire gêné : Ouais, à fond ! J'rêve de l'pecho ! plaisante-t-elle comme elle peut. Avant de peu à peu se rendre compte que l'autre n'est peut-être pas en train de rigoler. Mais t'es sérieuses ?! Elle a complètement disjoncté, là, Cas'. S'te-plaît, eh ! Il pourrait presque être mon grand-père ! Faut pas déconner non plus. C'est sûr qu'il est beau, Stan'. Et qu'il a de beaux bras, et de beaux yeux. Et un beau sourire, aussi. Sans parler de ses fesses. Mais quand même, quoi. Elle abuse ! Et j'te rappelle que j'suis casée ! Et fidèle, en prime. Alors qu'elle ne vienne pas l'embrouiller pour des conneries, hein, là ! Tu l'as trompé, c'est ça ? C'est pour ça qu't'as peur qu'il aille voir ailleurs ? C'est pour ça qu'elle est parano ? Parce qu'en le pensant mort, elle est allée s'envoyer l'un ou l'autre steak du camp ?

Zelda Anderson
Power, real power,
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 14:49
Non mais j'te demande pas ton autorisation pour le dire, et j'ai pas besoin non plus qu'tu cèdes de mauvaises graces ton opinion hein, que je lui souffle en haussant les épaules. Eh franchement, ça me gave qu'elle fasse ça en mode elle essaie de me rendre service. La meuf me cracherait au visage pour me dire que c'est pour m'hydrater et faudrait limite que je lui dise "merci", si on l'écoute. Le principe d'avoir un avis sur tout et surtout un avis, ça fait pas qu'ça le rend plus pertinent à exprimer, surtout pour dire des trucs bêtes comme ça, Zelda, que j'lui signale dans la foulée. Et je vois pas en quoi ça aide une personne d'venir lui balancer des trucs comme tu le fais à la figure, t'es sûre de pas comprendre pourquoi t'as pas d'amis ?

Sans blague. Elle va me soutenir que si, elle a des amis, et puis d'ailleurs elle les traite sans doute super bien. Mais je suis pas prête à y croire, très honnêtement. Parce qu'avec des amies comme elle, on a pas besoin d'ennemis. Je fronce les sourcils, la défi du regard de m'affirmer le contraire. Je sais pas comment les gens font pour tolérer ça. En fait, même chose : je vois pas ce qu'il y a de drôle à être dénigré. De fait, je garde mon calme évidemment même si venant de moi, ça ressemble à un miracle, et je me contente de la fixer comme une mère le ferait avec une gosse qui dit n'importe quoi pour faire son intéressante.

Et alors ? Nous on fait la guerre donc on peut faire des soirées entre filles ? Azy, ça a aucun sens. Pourquoi elle s'enfonce comme ça ? Pourquoi elle creuse ? Si encore elle trouvait du pétrole ! Mais là, même pas. Ok dis moi un truc que j'sais pas ? genre je suis maso, oui, et ? De la nouveauté, que diable ! J'attends pas un miracle mais au moins qu'on m'apprenne un truc qui a du sens, j'sais pas ? Bref, ça sert à rien encore, je hausse les épaules et viens lui remplir un peu plus son verre pour la réconforter de son échec avec sa mère.

Sans la manipuler, ça fonctionnera pas, et puis merde, c'est le propre de tous les enfants de faire ça avec leurs parents. Parce qu'honnêtement, tu aimes pas sa nouvelle fille. T'as l'impression qu'elle t'a remplacé, et qu'elle t'aime pas pour ce que tu es devenue... Mais tu peux faire genre que t'as réfléchi et envie d'arranger les choses. Que tu as envie de connaitre cette fille et de comprendre pourquoi ta mère l'apprécie, même si c'est pas vrai. Et tu fermes ta gueule, tu dis rien de désobligeant, en fait tu dis rien du tout, que je précise. Tu te contentes de sourire, de faire genre tu as entendu ses reproches, tu restes sa petite fille alors forcément elle va vouloir y croire, elle a aussi besoin qu'tu sois son enfant, que j'ajoute.

Et ensuite progressivement, tu viens implanter l'idée qu't'as besoin qu'elle revienne avec toi. Faut semer des petites graines et les laisser fleurir. T'auras pas des résultats tout de suite, mais il suffit parfois juste d'un petit détail pour faire basculer une situation. Pas b'soin de gros sabots, chose que Zelda sait pas forcément faire. La subtilité. Elle doit pas sous-estimer le pouvoir que peut avoir un lien enfant-parent, surtout mère-fille dans une situation comme ça. Si tu uses toutes les voies avant celle-ci, t'auras plus l'occasion d'l'utiliser sans passer vraiment pour une manipulatrice, et c'est pas ce qu'elle veut. Puis, ça donnera l'impression à ta mère qu'elle est plus importante que ton égo, que j'ajoute rapidement.

Et est-ce que c'est pas le cas ? Est-ce que maman Anderson a plus d'intérêt à ses yeux que des vexations adolescentes ? Si elle savait combien de fois j'me suis prise la tête avec ma mère, et tout ce que je donnerais pour la revoir. Mais un sourire m'échappe à sa réaction. Ok, t'es tellement en crush sur lui, que je relève. elle s'en défend et j'dois dire que c'est pire encore que ce qu'elle imagine à la base. Et alors ? C'pas parce que tu as commandé le plat que tu peux pas regarder le menu j'te signale, que je lui glisse.

Sa dernière question m'arrache un rire si franc et si sincère que y'a de quoi en sursauter : Oui bien sûr, j'me suis envoyée en l'air avec un illustre inconnu dont j'me souviens même pas le nom exactement là où tu es assise, que je souffle en désignant de l'index son siège. Ça tombe bien, parce qu'entre sa disparition et son retour, j'avais vraiment qu'à me faire troncher ! que ça à faire, évidemment. C'est bien la preuve qu'elle est pas venue me visiter du tout en fait. T'en as d'autres des questions bêtes ? Juste pour savoir.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   Lun 2 Mai 2022 - 16:32
- Faut bien que quelqu'un dise les trucs qui dérangent !
Zelda n'est plus vraiment sûre de savoir ce que Casey lui reproche en cet instant. D'avoir un avis, ou de le conserver ? J'tiens pas à m'battre, hein ! Juste à attirer ton attention sur des trucs auxquels t'as p't-être juste pas pensé ! Mais peut-être qu'elle discute trop, ouais, elle n'en sait rien. Et au cas où, j'ai des amis ! Plus beaucoup. Mais suffisamment pour avoir l'impression d'être bien entourée, voire appréciée.

Quoi qu'il en soit, le duo continue à dépenser de l'énergie dans un débat dont rien de bien bon ne peut sortir. Et alors on fait notre part, nous ! Pourquoi ne veut-elle pas comprendre ? Et puis pourquoi refuse-t-elle de juger, aussi ? Autrefois elle aussi, elle avait un avis sur pas mal de choses. Quant au fait qu'elle soit masochiste... Casey semble annoncer qu'elle le sait déjà et marque sa mauvaise humeur en lui demandant de lui annoncer quelque chose qu'elle ne sait pas. Ok, très bien ! L'deuxième étage d'une bombe à hydrogène est constitué de deutérium et de tritium, les isotopes de l'hydrogène ! Quoi ? Elle va lui dire qu'elle le savait, ça, peut-être ? J'voulais atomiser New Eden à une époque. Cherche pas... ajoute-t-elle pour éviter d'avoir à se justifier sur les raisons qui l'ont poussée à ouvrir un livre. De toute façon elle serait bien incapable d'expliquer ce qu'elle vient de dire...

Et la discussion prend un tournant franchement étrange. Et intimiste puisqu'il est question de la mère de l'australienne, et des conseils de Casey pour parvenir à manipuler cette dernière. Zelda écoute son aînée s'exprimer avec un mélange de dégoût et de surprise. Ouais, l'ainée Summer semble bien connaître son sujet. C'est... sale ! finit par répondre Zelda. Salement sale, même ! Et elle ne s'imagine pas une seule seconde pouvoir prétendre toutes ces choses pour pouvoir se rapprocher de Lara. J'crois que j'préfère être rejetée par ma mère en restant fidèle à c'que j'suis plutôt que d'être acceptée en m'faisant passer pour une meuf que j'suis pas... répond-t-elle finalement, après quelques secondes d'hésitation. Fuck l'hypocrisie ! Elle ne s'abaissera pas à ce niveau. Plus maintenant, en tout cas. Et certainement pas avec la femme qui lui a donné la vie. Point final, sujet suivant ! Et ma mère est plus importante que mon ego, okay ?! Elle la défie, d'un regard, de dire le contraire. Avant de se poser des questions sur sa propre affirmation. Est-ce si vrai que ça ?

Mais voilà que leur échange se focalise maintenant sur le supposé intérêt de l'australienne pour Stan'. Elle s'en défend, argue qu'il est trop vieux et qu'elle est fidèle. Et c'est maintenant Casey qui lui rappelle que l'exclusivité n'est une règle que pour celle qui veulent l'observer. J'suis casée et amoureuse ! contre simplement l'adolescente. Non, elle n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Et c'est même plutôt elle qui soupçonne la blonde de s'être un peu soulagée après la fausse mort de Stan. Chose dont son amie se défend en retour. Moi j'aurais trouvé ça normal, qu'tu cherches du réconfort ailleurs... Mais okay ! Elle se fie simplement à la parole de sa camarade. D'autant plus qu'elle n'a pas vraiment de preuves d'une quelconque infidélité. Et que ça ne la regarde toujours pas, en prime.

Ouais... Tout un stock ! ricane-t-elle enfin quand son interlocutrice lui demande si elle a encore d'autres questions bêtes à poser. Tu veux que j'te questionne sur quoi ? demande-t-elle après avoir prélevé encore un peu d'alcool. La tête qui tourne un peu et le sourire un brin absent, l'adolescente se demande ce qu'elle peut bien lui proposer. Bah tiens, j'me demandais... T'aurais pas une petite bouteille d'alcool ou deux en rab, là ? En voilà une bonne question, ouais ! Parce qu'il faut savoir profiter des occasions lorsqu'elles se présentent. J'pensais organiser une p'tite fête avec quelques potes... Mais c'est un peu la dèche côté alcool si tu vois c'que j'veux dire ? Et sans alcool, la fête est largement moins folle. Ce n'est pas à Casey qu'elle apprendra ça, pas vrai ? Une fête mixte ! Il vaut mieux préciser avant que l'autre l'accuse à nouveau de sexiste. L'australienne se redresse et se penche un peu en avant pour venir caler son menton entre ses mains et observer sa camarade de son plus parfait air de chatte pottée. Tu crois qu'tu peux faire ça pour ta meilleure amie qui t'laissera plus jamais tomber ? Quoi ? C'est elle qui lui parlait de manipulation, tout à l'heure...

Zelda Anderson
Power, real power,
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Casey la voiiiiix ♪♫   
- Casey la voiiiiix ♪♫ -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant