The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

I just need help
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mar 24 Mai 2022 - 20:14
« C’est vraiment censé me parler ? » Merde. C’était une fille que j’avais croisé au Summer avec déjà trop de verres dans le nez pour m’en souvenir ? Zi Shèng… « La seule ancienne psychiatre typé asiatique que je connais s’appelle Susan. » Il y en avait tant que ça à Fort Ward ? Je croyais que les médecins étaient devenus une espèce rare et convoitée.

Je laissais de côté ces interrogations qui n’avaient pas tellement d’importance pour ce qu’on faisait. Bonnie tenait bien la cadence. Fort heureusement pour moi, je ne me ridiculisais pas non plus face à elle à me taper de nouvelles crampes. J’étais quand même bien content de la voir déguster suffisamment pour qu’on soit obligé d’arrêter sans que ça ne vienne de moi. « C’est bon. Ca suffira. » Je repris lentement mon souffle en marchant un peu, juste le temps de récupérer une bouteille d’eau dans mes affaires. J’en bus quelques longues gorgées avant de lui tendre pour qu’elle se serve aussi. Elle allait avoir de bonnes courbatures le lendemain déjà.

Je marquai un temps d’arrêt ensuite. « Une intello ? Quel genre ? » Ca me surprenait qu’elle me demande de l’aide pour apprendre à se débrouiller à l’extérieur. Elle en venait. « Tu étais dans un autre camp avant de nous rejoindre ? Il faudrait que tu me dises tes notions de combat. Tu sais tirer ? » A quoi devais-je m’attendre de sa part exactement ? Déjà, c’était une sportive. Aucun doute possible là-dessus.

« Donne-toi quelques semaines pour te remettre en forme. On va augmenter progressivement la difficulté. Une fois que tu seras en bonne condition, on pourra songer à des techniques de défense, ou du tir, si ça te dit. On peut se retrouver tous les matins, même heure. » Au moins, cette discipline me forcerait à me lever pour faire au moins mes exercices quotidiens avec elle. Ce n’était pas plus mal, je commençais lentement à décrocher, sans plus savoir comment me rendre utile. Si seulement je pouvais me rendre à l’extérieur, j’aurais pu lui proposer de se mettre en conditions réelles pour parfaire le tout, mais là c’était exclu.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mer 25 Mai 2022 - 16:46

Susan ? Je fronce les sourcils. Peut-être qu’il y a plus d’une psychiatre asiatique dans ce camp. Ça me parait un peu… gros, je ne vais pas mentir, mais c’est plausible.

Nous passons rapidement au plus important, délaissant ces questionnements futiles. Bien sûr, je lui ai jeté quelques œillades durant notre petit entrainement, simplement pour voir s’il arrivait à suivre lui-même ses propres exercices. Simple curiosité. Je suis vite renseignée, alors qu’il se débrouille mieux que moi. Je ne suis pas agacée, mais très clairement je dois constater que ma forme physique n’est plus ce qu’elle a déjà été. Ma fierté est quelque peu écorchée, mais je ne vais certainement pas me braquer pour cela. Je suis ici pour me dépasser, pour m’épuiser. Tant mieux si les exercices sont difficiles. C’est excellent.

Nous nous arrêtons finalement au signal de Locklan. Je sens cette couche de sueur envelopper ma peau et je n’ai qu’une envie, c’est d’aller me doucher. Je reste cependant sur place, sans bouger d’un seul millimètre. Me faisant violence pour supporter. Il me tend sa propre bouteille d’eau et je refuse d’un geste de la main. Boire à sa suite ? Non, je ne pourrai pas. Ce sera un défi pour un autre jour peut-être. Ne serait-ce pas la preuve ultime que j’ai complètement repris le contrôle après tout ?

- Je suis microbiologiste. Une intello qui aime la science, donc. Je plaisante un petit peu tout en reprenant mon souffle. Je resserre ma queue de cheval, tout en écoutant les questions de mon entraineur. Pas vraiment. J’ai été dans un groupe nomade depuis 2015. Nous nous sommes installés dans un endroit pour quelque temps, mais nous avons été attaqués et traqués par des cannibales. Je n’ai seulement connu la route, pour ainsi dire. C’est la première fois que je me retrouve dans un endroit aussi grand. Sécurité. Organisé.

Mes yeux pétillent sans doute de ravissement en expliquant tout cela. Je pense bien sûr au laboratoire en priorité, mais aussi à l’eau courante, aux douches, aux bains, aux produits de nettoyage, au confort…

- Je ne sais ni me battre ni tirer à l’arme à feu. J’ai su me défendre, mais il n’y a clairement pas de technique derrière. Que j’avoue en soupirant.

Je retrouve un petit sourire cependant face à sa proposition. Tous les matins même heure. C’est plus que je ne l’espérais. Je suis réellement ravie !

- Avec plaisir, merci !

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Lun 30 Mai 2022 - 15:16
Elle n’avait pas soif ? J’haussai les épaules, sans me formaliser de son refus. Tant qu’elle ne s’effondrait pas, c’était le principal. De toute façon, nous en avions fini pour aujourd’hui. Je préférais commencer tranquillement la reprise, surtout si elle était prête à venir tous les jours. Elle allait déguster avec les courbatures si on commençait trop fort et trop soudainement. L’intérêt n’était pas de la décourager d’emblée, mais d’étaler dans la durée.

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand elle me révéla son ancien métier. « Mais t’es une copine de Friedrich, en fait ? » Je ne l’imaginais pas intello à ce point. « Tu vas pouvoir travailler sur le vaccin, ça se trouve. La grande classe. T’es plutôt bien tombée ici. » A quoi ça rimait exactement, microbiologiste ? Elle devait connaître tout ce qui était du type parasite. Dans tous les cas, je ne m’inquiétais pas pour elle. Elle se révélerait bien vite indispensable pour ses compétences bien spécifiques.

Pour le reste, Bonne avait l’air de revenir de loin. Son histoire de cannibales manqua de me faire recracher mon eau dans ma bouteille. Je n’osais même pas lui demander si ses potes avaient pu la suivre jusqu’ici ou si elle était venue seule. Je préférais ne pas savoir s’ils avaient fini bouffés ou non. « Sale histoire. » Mais elle n’en appréciait que plus encore le confort retrouvé à Fort Ward. « Ca change la vie, hein ? T’as l’air moins dépaysé que moi au début, mais c’est vrai qu’on s’y fait vite. Surtout à l’électricité et à une bonne douche chaude. » Ca, c’était le pied. Avec le Summer aussi.

Pour autant, je n’attendais que la première occasion pour remettre le nez dehors. J’étais surpris d’apprendre que Bonnie n’avait ni appris à se battre, ni à manier une arme à feu en six ans de survie. Pour la plupart, c’était devenu la base. Difficile de survivre aussi longtemps au crochet des autres en dehors des grands camps comme celui-ci. « Il va falloir y remédier alors. » Demain, donc.

~~~~~~

Il m’avait fallu le temps de comprendre à qui je devais vraiment cette rencontre inopinée : Zi Shèng, ou plutôt Susan en vérité, car il s’agissait de la même personne. Les deux femmes vivaient en collocation. J’avais pu l’apprendre au fil de nos discussions. Bonnie venait réellement tous les matins sans exception et ne ménageait pas ses efforts pour progresser. Et si j’avais parfois oublié qu’elle était là au début, surtout après une bonne cuite la veille, elle avait fini par s’imposer comme une évidence. La microbiologiste était réglée comme une horloge suisse, ce qui me forçait de faire preuve d’un peu de rigueur en retour. Peut-être même que je buvais moins, grâce à elle.

Sérieusement, avec les semaines écoulées, cette fille se transformait en véritable machine. Elle ne savait pas s’arrêter. C’était moi qui étais obligé de lui imposer des pauses, pour son propre bien, et surtout pour le mien. On pouvait dire que sa remise en forme était un franc succès. « On passe aux choses sérieuses, aujourd’hui ? Je vais t’apprendre à manier une arme à feu. » C’était indispensable, surtout ici. « Ca arrive plus que tu le crois d’être appelé sur le terrain, en tant que scientifique. Et c’est la base. » Sans doute qu’on pourra passer ensuite à des techniques d’auto-défense, mais c’était plus à voir dans un second temps.

Après notre habituel footing du matin, je l’amenais directement à l’armurerie sans passer par le stand de tir. « Le plus important c’est déjà de savoir entretenir une arme, et comment la manipuler. Ca t’évitera d’être un danger public comme ta coloc’. » Le stock d’armes était impressionnant ici, ce qui lui permettrait de voir tout ce qu’on avait à disposition. J’attrapai mon propre Beretta que je prenais habituellement avec moi en mission. Les armes de poing restaient le plus facile pour commencer. « C’est un pistolet semi-automatique de quinze coups. Les munitions ne sont pas tous les mêmes selon les modèles, il va falloir que tu retiennes pour éviter les mauvaises surprises. Mais je me fais pas de soucis pour toi là-dessus, t’as l’air du détail non ? » Je lui présentais lesquelles prendre, avant de lui montrer comment le charger. « Vas-y. Fais-le. »

Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mar 31 Mai 2022 - 21:39

Disciplinée et appliquée ? Je l’ai toujours été. Certains ajouteraient sans doute qu’il y a un brin d’obsession dans tout cela également, mais ces entrainements sont devenus vitaux pour moi. Le seul moyen d’échapper à l’emprise de mon esprit malade lorsque je ne suis pas au laboratoire. Et comme je ne peux y rester h24…

Heureusement, Locklan est toujours au rendez-vous et ajuste constamment nos routines afin que je ne devienne pas trop confortable avec celles-ci. C’est tout simplement parfait. Je sens mon corps reprendre sa forme d’avant. Les brûlures causer par les acides lactiques me réconfortent, me prouve que je ne perds pas mon temps, que ce que j’accomplis ici à un réel résultat. Excellent. Parfait. Je repousse même l’heure de la douche. Ne me presse pas pour rentrer. C’est inévitable, inutile de l’ignorer. Je ne tiens pas des heures, mais… je supporte de plus en plus ma propre sueur. La proximité de mon entraineur, dont l’haleine va en se rafraichissant le matin, un tantinet, d’ailleurs. Puis-je condamner ma tare entièrement ? Pas tout à fait, c’est grâce à celle-ci si j’ai appris à observer un peu mieux. L’intention a toujours été d’éviter certains… déclencheurs pour ma maladie, mais cela engendre également une certaine attention aux détails.

Portant ma bouteille d’eau à mes lèvres, je relève les sourcils sous la surprise. Les choses sérieuses ? Suis-je prête ? Mentalement je veux dire… Mon cœur bat déjà un peu plus fort dans ma poitrine. Le maniement des armes ?

- Je ne peux te contredire. Je réponds avec un sourire un peu malicieux, cela camoufle aisément ma nervosité.

Je ne peux que lui donner raison. Si je suis amenée à sortir, car je suis la seule à pouvoir offrir mon expertise… j’ai besoin de savoir un minimum me débrouiller. Et si nous sommes attaqués ici ? Si quelque chose tourne mal au laboratoire ? Le danger est simplement partout. Je ne pourrai éviter la chose plus longtemps.

Immédiatement après notre footing matinal, j’étais guidée à l’armurerie. Je prenais une gorgée d’eau pour chasser mon inconfort. J’avais déjà été trempée de sueur, littéralement, et j’avais réussi à tenir un peu. Actuellement, c’est tout juste si j’avais eu un peu chaud. Tout allait bien. Tout va bien. Tout ira bien. Une grande inspiration… on expire ensuite. Subtilement, quand même.

- Je note de ne pas laisser trainer mon arme à la maison. Une petite plaisanterie pour me détendre, soyons honnêtes ici, car de toute façon le port d’arme est interdit.

J’écoute et observe attention Locklan. Je comprends rapidement la nécessité d’un bon entretien. C’est un peu ainsi dans tous les domaines.

- Un tout petit peu. Quand il est question de règles, de détails, de protocoles, je suis… je peux être agaçante pour certains.

Je mémorise donc combien de munitions entrent dans ce modèle de pistolet. Quel gabarit aussi, puis comment les charger dans l’arme. Lorsque c’est mon tour, j’ai une petite hésitation.

- Tu me crois si je te dis que c’est la première fois de ma vie que je touche une arme à feu ?

Je n’attends pas sa réaction et saisis le pistolet. Rien ne sert de le redouter plus longtemps. C’est… plus lourd que je ne me l’imaginais. Bien plus lourd. Je répète mentalement les gestes de Locklan et tente à mon tour de les reproduire. Il faut y mettre une certaine force pour faire entrer les balles dans le chargeur. Je ne sais trop pourquoi, mais ça me rassure un peu. Comme si ça rendait la chose plus solide, plus sécuritaire. J’ai un peu de mal, mais j’y arrive finalement.

All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Sam 4 Juin 2022 - 23:39
J’eus un moment de flottement, avant de me rendre compte que Bonnie plaisantait. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse. Non, Susan n’avait pas fait en plus le coup de laisser son arme à la maison. C’était impossible, nos stocks d’armement étaient bien contrôlés. « J’entendais par là : ne pas tirer sur son instructeur. Parce que c’est une pro’ pour ça. »

Je lui montrai une à une toutes les armes qu’on avait à l’armurerie. Et rien que de faire le tour complet prenait du temps, mais c’était important qu’elle connaisse l’utilité de chacune d’entre elle. On ne se servait pas de la même façon d’un fusil à pompe et d’un fusil de sniper, et vu ce qu’elle m’en disait… Bonnie n’avait aucune connaissance dans le domaine des armements. « Je veux bien croire que t’aies jamais touché une arme de ta vie mais… comment t’as fait pour survivre dehors en fait ? Juste, la chance ? » Ce n’était pas comme si elle venait d’un autre groupe d’envergure. Elle m’avait confié être restée avec un regroupement modeste de personnes toujours sur les routes. « Parce que, tu vois, j’ai jamais eu à affronter des cannibales contrairement à toi. Alors j’imagine même pas le faire sans mon flingue… Et les rôdeurs, tu faisais comment ? » Qu’elle ne me dise pas qu’elle se tournait les pouces pendant que les autres se chargeaient de tout, hein ?

Au moins, elle rattrapait en étant une élève incroyablement studieuse. Sérieusement, elle retenait tout et était capable de me le réciter par cœur. Ca ne devrait pas m’étonner, puisque c’était une tête. « Bon, vu que tu as déjà compris à quoi servait quelle arme, dans quelles circonstances, et quel calibre va avec quoi… on va passer à la pratique. » Elle sera moins à l’aise là-dessus que de démonter et remonter des armes pour les nettoyer. « Laisse tout ici. Il y a déjà des armes d’airsoft en libre-service au stand de tir pour s’entraîner. Suis-moi. »

Je lui fis signe de me suivre à l’extérieur, non loin de la zone d’entraînement où elle passait d’habitude le plus clair de son temps à courir le matin. On bifurqua vers le stand de tir, où plusieurs armes étaient alignées. « On croirait des vraies, hein ? Choisis laquelle te tente le plus. » J’étais curieux de voir quel genre d’arme lui taperait dans l’œil. « Je te montre ensuite comment te positionner et… » Je lui désignai les troncs d’arbre criblés d’impact visibles non loin. « Tu tires ! »

Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mer 8 Juin 2022 - 17:35

- Ah… je crois que je devrais y arriver alors. Je ne devrais sans doute pas sourire.

C’est peut-être un manque de respect ? C’est simplement l’image que j’ai en tête qui est comique. Docteur Shèng n’est pas habile avec les armes donc et Locklan en a payé les frais. Il n’a pas l’air blessé, peut-être que l’incident date un peu. Mon visage reprend bien rapidement son sérieux, alors que je tente d’observer mon instructeur d’un peu plus près. En toute subtilité bien entendu. Avec tous les exercices, non, il n’a pas de blessure importante ou récente, je crois.

Je me reconcentre donc plutôt sur le cours d’armes à feu que je reçois. Connaitre les différents modèles, leur portée, les munitions associées. Je regrette de ne pas avoir de carnet de notes. Je reviendrai à l’armurerie plus tard, bien que je semble avoir bien mémorisé la leçon d’aujourd’hui. Je suis simplement perfectionniste. Je déteste ne pas avoir les bonnes réponses si l’on me pose des questions plus tard. Encore plus s’il s’agit de la personne qui a tenté de m’apprendre une nouvelle matière.

- Je présume qu’il y a beaucoup de cela oui. De la chance et des gens assez généreux pour m’aider. Puis… en toute honnêteté, je n’ai pas affronté directement les cannibales pour ma part. Ils ont kidnappé les nôtres un à un, jusqu’à ce que nous ne soyons plus que deux. Nous avons préféré déserter notre camp, plutôt que de finir à la casserole.

Enfin, l’un de nous deux était un pourri qui avait vendu la vie d’une autre pour survivre. Aurais-je fait de même cependant ? Je préfère réellement ne pas y réfléchir.

- J’ai un couteau et j’ai appris à utiliser une batte, mais je préférais de loin les éviter. Par peur de ces anomalies, mais aussi parce que je ne voulais absolument pas être approché par ces êtres pestilents, tas de putréfaction, de bactéries et de microbes ambulant.

J’ai peut-être les yeux brillants de curiosité lorsque Locklan parle de passer immédiatement au pratique. Je n’aime pas particulièrement les armes à feu, mais j’y vois très certainement leur utilité. Plus encore, l’idée d’apprendre de nouvelles connaissances, de devoir m’entrainer et me perfectionner, il n’y a rien qui me motive autant. Airsoft ? Je n’ai aucune idée de ce à quoi ça consiste, mais il semble logique qu’il s’agisse de quelque chose en rapport avec l’air. Nous parlions d’armes à feu, donc… des armes à air ? Ça me parait saugrenu que l’espace d’une petite seconde. C’est ingénieux au font. J’emboite le pas de mon entraineur et nous ressortons à l’extérieur, tandis que je découvre lesdites armes à air.

- Honnêtement, je ne saurais pas faire la différence. Pas encore plutôt. Tu y arrives facilement ? Je suis toujours piquée de curiosité.

Mes yeux sombres reviennent parcourir les différents modèles à ma disposition. Je ne toucherai pas les armes de plus gros calibre, je crois que je vais préférer commencer à me familiariser avec une arme de poings. Niveau poids et recule, ça me semble simplement logique. Ma main s’arrête sur ce que je crois être un colt, selon les observations faites à l’intérieur.

- Calibre .45 si j’ai bien mémorisé ?

Ce ne sera sans doute pas ce que contiendra l’arme à air en question, mais important de réviser dès maintenant.

All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Dim 26 Juin 2022 - 16:43
« En même temps, c’est pas difficile de faire pire… » En vrai, sur le coup, ça m’avait mis hors de moi. Maintenant, ça me faisait bien rire. D’autant plus à regarder Bonnie me détailler sous toutes les coutures. « T’essaies de voir sous mes fringues là ? » Je partis d’un léger rire, avant de retrouver rapidement mon sérieux. « Vous vous entendez bien, toutes les deux, non ? » La question était un peu rhétorique. Elles avaient toutes les deux l’air d’être sur la même longueur d’ondes. Que ce soit Susan ou Bonnie, c’étaient des intellectuelles dans des domaines différents, mais sages et impliquées.

Elles avaient cependant des histoires bien différentes à raconter. Celle de Bonnie me paraissait bien moins familière. « Putain ça craint… ta communauté était un garde-manger à des cannibales, si je comprends bien. » Elle en parlait avec tellement de détachement, alors que ça m’horrifiait. Pourtant, j’en avais vu des choses chez les Hells Angels, mais ça… « Comment t’as fait pour garder toute ta tête après ça ? Ou tu l’as peut-être plus, en fait. »

J’hochai lentement la tête aux autres réponses qu’elle me donna. Bonnie savait un peu se défendre, mais elle avait tout misé sur la discrétion. Ce qui m’étonnait d’autant plus, c’était de constater son intérêt pour les armes à feu sans jamais avoir eu à en toucher une de sa vie. Elle était un peu un alien dans son genre. « La différence entre les armes d’airsoft et les armes réelles est assez subtile. Par contre, quand tu les as en main, c’est impossible à ignorer. Juste le poids suffit. »

Je la laissais choisir son arme, la regardant faire d’un œil critique. « Bon choix, pour commencer. » Elle s’était saisie d’une arme de poing, tout ce qu’il y avait de plus classique. Mon sourire s’étira, appréciateur, quand elle me confirma aussitôt le calibre de l’arme. « T’es vraiment bonne élève. On va voir si tu es aussi bonne tireuse. » Je lui désignai les cibles du doigt. « Vise les plus proches en premier. Combien de coups dans celui-là ? » Ca lui donnerait le nombre de cibles maximales auxquelles elle pouvait prétendre.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   
- I just need help -