The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

I just need help
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mar 12 Juil 2022 - 18:46

J’hoche de la tête doucement. Tirer sur son professeur est difficilement battable, je ne peux le nier. Le temps que je cherche à voir si cela a pu laisser une cicatrice, il semble que je n’ai pas joué de subtilité comme je l’aurais espéré. Mes joues rosissent et je baisse le regard avec gêne.

- Je… non ce n’est pas cela. Je cherchais voir si tu avais une blessure suite à cette histoire… J’ai toujours ce talent pour faire de petites bourdes sociales visiblement.

Je relève les yeux cependant lorsqu’il cherche à savoir si je m’entends bien avec ma colocataire. Étrange question, du moins je trouve. Cherche-t-il à en apprendre plus sur Docteur Shèng ou sur moi ? Est-ce de la sympathie ou de la curiosité ?

- Nous nous entendons et cohabitons sans difficulté jusqu’ici.

Je ne peux me plaindre de quoi que ce soit, surtout pas avec l’entente que nous avons. Je m’occupe de la cuisine et en échange j’ai des consultations thérapeutiques régulières. N’est-ce pas moi qui suis davantage gagnante dans cette équation ? Absolument.

- C’est cela oui. Si j’ai toute ma tête ? Je l’espère, mais est-ce qu’un fou sait qu’il l’est ? Un petit trait d’humour accompagné d’un grand sourire pour le rassurer. Le Docteur Shèng me l’aurait sans doute dit si j’avais perdu la tête, je suppose. Je tais bien évidemment le fait que ma psyché est déjà bien abimée de base. J’ai… perdu quelqu’un à qui je tenais. Les mois suivants à errer sans but, sans réelle envie de survivre n’ont pas été facile. J’ai eu la chance de trouver cet endroit. Et toi ? Comment a été ta survie avant d’arriver ici ? La curiosité, mon pire défaut. Je suis cependant intéressée à en apprendre un peu plus sur mon instructeur.

J’écoute attentivement les explications concernant la différence entre armes de airsoft et armes réelles. Le poids donc. Je suppose que je découvrirai en tenant une vraie arme à feu éventuellement. Je suis d’ailleurs soulagée qu’il approuve mon choix d’arme. Je me posais beaucoup de questions et le pistolet me semblait être l’idéal logique pour débuter, je constate que ma capacité de réflexion est juste ici et j’en suis ravie.

- Sept. Je suis sûre de ma réponse, malgré le fait que je n’ai pas pu prendre de note. Je suppose que nous allons découvrir si j’ai un talent caché du coup. Je suis nerveuse. J’ai envie d’impressionner, mais… comme pour toute chose, l’apprentissage me semble être plus probable et nécessaire.

Je me mets donc en position, vérifie le cran de sureté et avise les cibles les plus près. Je respire lentement et vise, puis j’appuie sur la détente. Les petites billes filent dans l’air et frappe certaines cibles, en ratant d’autres lamentablement. Au final, j’ai un score de cinq réussites, ce qui me fait bien plaisir.

J’ai d’ailleurs un souvenir qui me revient d’un coup. Quelque chose que j’ai oublié du temps de ma survie et qui semble refaire surface instantanément dès que le barillet de mon colt est vide.

- J’ai menti. Sans le vouloir ! Je me retourne vers mon instructeur, craignant un peu qu’il m’en veuille. Au début, j’étais vraiment sur le pilote automatique. Bien des choses sont encore floues dans ma mémoire, mais… cela vient de me revenir comme une décharge électrique. On m’a un tout petit peu appris à manier un pistolet en fait. Je n’en ai jamais utilisé par la suite cependant et cela date de longtemps, mais cela vient de me revenir.

C’est étrange que ce souvenir se rappelle à moi soudainement. Je ne suis pas à l’aise avec cela. Si j’ai oublié quelque chose du genre, qu’ai-je oublié d’autre ?

Spoiler:

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Lun 18 Juil 2022 - 11:19
Bonnie se décomposa sans percevoir la blague. Je partis d’un rire léger en réponse. « Relax… » Je comprenais mieux qu’elles s’entendent bien avec Susan. Elles étaient toutes les deux si sérieuses, et complètement hermétiques à mon humour. « C’était juste une blague. J’ai aucune séquelle. Heureusement qu’on tire avec des balles d’airsoft à l’entraînement… » A bout portant, ça faisait mal, mais sans faire de réels dégâts.

J’aurais mieux fait de me taire encore. Bonnie s’interrogeait réellement sur le fait d’être saine d’esprit ou non. « C’est là que je dois éviter de te dire que le Docteur Shèng ne dira jamais à un fou qu’il l’est ? Mais t’as l’air d’avoir encore ta tête bien faite sur les épaules, t’en fais pas. » Je lui rendis un sourire en coin. « Je te le dirais sans détour si t’étais folle. »

Elle voulait parler un peu de moi, maintenant. Ça faisait quelques semaines qu’on se fréquentait tous les matins, je n’allais pas continuer de jouer les grands mystérieux plus longtemps. « J’ai été dans un gang de motards, les Hells Angels. » Jusque-là, c’était facile à deviner. Je me séparais rarement de mon cuir. « Ça s’est mal terminé. On était en guerre contre une autre communauté, on avait perdu beaucoup de monde… et quand il a fallu s’allier à d’autres pour survivre, ils nous l’ont fait à l’envers. Au final, j’ai été laissé pour mort. Zack m’a sorti de là, mais le temps qu’on revienne, ma femme s’était enfuie avec ma fille à New Eden pour échapper au pire. » Je poussai un soupir retentissant. « J’essaie de les faire sortir de là. J’étais indic’ pour les Remnants dans l’espoir de les retrouver. Et maintenant… disons que je m’investis un peu plus. »

Elle se reconcentra sur les cibles. Et le moins qu’on puisse dire, c’était qu’elle avait une excellente mémoire. « Bonne réponse. » Il y avait bien sept coups. Je réajustai rapidement sa position, puis la laissai ensuite enchaîner les tirs. Elle fit mouche à pas mal de reprises. Je sifflai, admiratif. « Pas mal, pour une débutante. » Même si elle me rectifia rapidement. Elle avait… menti ? A l’entendre en parler, elle avait plutôt oublié. « Tu veux dire qu’on t’a appris dans ta communauté ? » Ça expliquerait qu’elle s’en sorte si bien mais… « Il y a beaucoup d’autre chose que tu as oublié comme ça ? » C’était un peu inquiétant. « T’es sûre que ça va ? »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mar 19 Juil 2022 - 18:25

Visiblement, je n’ai pas compris qu’il plaisantait ? Ce n’est pas nouveau dans mon cas, mais ça m’arrache un petit sourire tout de même.

- Oui, je… je prends les choses avec un peu trop de sérieux parfois. Les lois et exceptions des rapports sociaux sont complexes à mes yeux par moment. Je suis très premier degré et je ne me suis que rarement soucié des autres jusqu’ici.

On continue de parler un petit peu de ma colocataire et de ma santé mentale. Cette fois, c’est moi qui ris avec douceur.

- Merci, je compte sur toi. J’ai toute ma tête et je sais très bien que je n’ai pas de mal à faire des choix pragmatiques, logiques, sensés. Il n’y a que ma maladie qui vient noircir le tableau.

Une compulsion, mais pas une folie pour autant. Je suis pourtant certaine qu’un professionnel saurait argumenter sur la chose, mais je suis dans le monde réel malgré ce besoin du propre, de la désinfestation trop poussée. En tout cas, depuis que je suis ici, j’ai un meilleur contrôle grâce justement à ma thérapie avec le Docteur Shèng. Grâce à elle, je me retrouve enfin. Je pourrai de nouveau mener une vie normale.

- Oh ? J’arque les sourcils lorsqu’il est question d’un gang de motards. Je ne m’y connais pas spécialement en crime organisé. Je ne juge pas pour autant non plus. Cela ne me fait réellement ni chaud ni froid, comme on dit.

J’ai une petite moue que je veux compatissante pour mon entraineur, lorsqu’il m’explique que ça ne s’est pas bien terminé avec eux. Pas que j’ai spécialement de l’empathie, mais c’est ce qu’il faut faire. Cela je le sais. Il ne serait pas cii aujourd’hui si les choses s’étaient passées autrement en plus. Je doute que les Hell’s Angels auraient pu avoir une communauté aussi développée et sécuritaire que Mme Phelbs. C’est tout gagnant pour Locklan à mes yeux. Sauf quand il parle de sa femme et sa fille. Là, je n’ai pas d’argument. Je ne sais pas comment cela est d’avoir quelqu’un, même ne serait-ce qu’un petit ou une petite-amie. Alors marié… Et d’avoir une enfant. J’ai un peu du mal à me figurer le genre d’amour que l’on peut avoir, ne l’ayant jamais ressentie de mon côté. Est-ce une chance ? Est-ce dommage ? Je ne pourrais actuellement pas le dire.

- Je comprends. J’espère que vous avez des solutions, même si cela doit prendre du temps. Au fond, je ne peux me baser que sur mon amour pour mon travail. Ça n’est sans doute pas tellement comparable, mais comme je suis… qui je suis. C’est le seul comparatif que j’ai.

Je suis d’ailleurs bien fière de moi, alors que je donne les bonnes réponses à mon instructeur. Non seulement pour celles-ci, mais également pour les cibles que je touche. Bien sûr, lorsque je me souviens que les informations que je lui ai données à l’intérieur sont quelque peu erronées, je m’en veux. Je rectifie le tir en lui offrant mes excuses, mais il me pose des questions en retour.

- Je vais bien, ne t’en fais pas. Je ne voulais simplement pas que tu penses que je mens. Ce n’est pas le genre de relation que je souhaite avoir avec Locklan. Oui, au tout début. J’étais tellement sous le choc… Si j’ai des oublis, ce n’est rien de majeur. De petits détails rien de plus. C’est plutôt parce que j’étais sur le pilote automatique. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement à dire vrai.

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Mer 20 Juil 2022 - 13:11
Je n’aurais peut-être pas dû autant m’avancer concernant sa santé mentale. Je lui parlais de ce qui m’avait conduit ici, dans les grandes lignes, pour me rendre compte que Bonnie ne savait pas bien comment réagir. C’était comme quand elle me parlait des cannibales qui avait décimé toute sa communauté. Elle avait l’air si détaché de tout, comme si rien ne pouvait plus l’atteindre. C’était un peu flippant en réalité.

Elle essayait de se montrer compatissante, sans être vraiment crédible. « Je cherche des solutions. Je finirais par en trouver. » Mais ce n’était pas vraiment son problème, c’était le mien. Je n’avais pas spécialement envie de m’étendre sur le sujet auprès d’elle, alors on se concentrait de nouveau sur l’entraînement.

« Il faut que tu apprennes à dégainer et viser rapidement, et recharger le plus vite possible. A force, ça deviendra comme un automatisme. » Mais en vérité, Bonnie avait déjà pas mal d’automatisme. Elle avait criblé de balles plusieurs cibles, loin d’être une débutante. Elle s’inquiétait que je prenne mal le fait qu’elle aurait menti sur ses réelles compétences, mais ce n’était pas le cœur du problème. J’avais du mal à comprendre comment on pouvait oublier qu’on avait appris à tirer. Non, elle n’allait pas bien. Elle cherchait juste à donner le change. « On va arrêter là pour aujourd’hui, Bonnie. Je pense que tu devrais souffler un peu, on reprendra demain. » Je devais lui montrer d’autres armes, des techniques de combat au corps à corps également si ça l’intéressait… Mais peut-être que je n’aurais rien à lui apprendre. Elle était plutôt une machine bien huilée qui avait seulement besoin d’être dérouillée un peu.

Même quand elle me parlait de ses sentiments, elle avait l’air de parler de quelqu’un d’autre. Elle se disait sous le choc au début, puis avoir des amnésies partielles. Rien que des détails. « Il faut pas que tu négliges ça, Bonnie. » Je devrais sans doute en parler à Susan, elle aurait quoi lui dire ou quoi faire. Ca dépassait mes propres compétences là.

Je lui tapotai l’épaule avec un sourire encourageant. « Tu te débrouilles bien, ça reviendra vite. Et s’il y a d’autre chose qui te revienne comme ça, hésite pas à m’en parler. Ca m’évitera de me retrouver la tête dans le sable parce que tu t’es subitement souvenue que tu faisais du taekwondo. » Je soufflai ce qui s’apparentait à un bref rire, avant de me sentir obligé de préciser : « Je blague. Allez, va te reposer. » J’allais ranger les armes. On verrait demain comment elle le sentirait.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   
- I just need help -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3