The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

I just need help
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I just need help   Ven 15 Avr 2022 - 18:34
I just need help PFtE

I juste need help
to kill my sick mind

Cela fait pratiquement un mois déjà que j’ai commencé les consultations avec Docteur Shèng. Un heureux hasard que de me retrouver en colocation avec une psychiatre. Ma mère aurait sans doute parlé de « vie qui m’apporte ce dont j’ai besoin » et de « c’était écrit dans le ciel », mais je ne crois toujours pas à ces choses. Je ne le pourrai jamais. J’espère que mes parents sont morts rapidement. Je ne les vois tout simplement pas survivre dans ce monde. Je ne me voyais pas non plus y vivre et pourtant…

Rien ne sert de penser à eux. Je ne les reverrai jamais et il me faut avancer, en profiter pour aller mieux pendant que cela est possible. Je sais évidemment un tout petit peu quoi faire. Je n’en suis pas a ma première thérapie il faut dire, mais ma colocataire m’a arrangé une rencontre.

Les cheveux noués en chignon approximatif, j’ai enfilé des vêtements sport pour l’occasion. Je n’ai pas fait de crises importantes depuis celle à la maison, mais de petites parsème mon quotidien. Je compte donc sur cet entrainement pour m’aider à faire le vide. À contrôler cette anxiété qui me pousse à céder à mon trouble obsessionnel.  

Le temps est frais, mais je crois que c’est idéal pour un premier entrainement. Mon corps produira moins de sueur et je pourrai ainsi mieux me concentrer sur l’effort physique, plutôt que sur cette envie monstre d’aller me doucher longuement. En attendant mon professeur du jour, un dénommé Locklan Reid, je fais quelques étirements. Je n’ai pas trop perdu en flexibilité au cours des sept dernières années, mais je ne suis plus au niveau de mon temps à New York où le yoga faisait partie intégrante de chacune de mes journées. C’est étrange de me dire que je pourrai recommencer cette… normalité. Qu’ici, je peux reprendre la vie que j’ai mise en pause avec la fin du monde moderne. Malgré mes appréhensions, malgré mes peurs, malgré ma condition… j’ai cette petite chaleur au cœur, ce petit bout d’espoir qui pointe le bout de son nez.

C’est bien un tout petit sourire qui étire le coin de mes lèvres, qui égaye un peu mon visage trop sérieux.

We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Jeu 21 Avr 2022 - 19:43
Le réveil était difficile, ce matin-là. J’avais certainement trop forcé sur l’alcool la veille. La migraine s’était bien installée. Je restais dans un état second pendant une bonne heure, et même un café instantané bien serré ne parvint pas à résoudre le problème. Je grognais vaguement quand Jill – puis Sun – partirent avant moi, sans bien me rappeler ce qu’elles venaient de me dire. Pas grave, elles avaient l’habitude maintenant.

Je me traînais jusqu’au terrain d’entraînement en tenue de sport un peu plus tard, pour y découvrir une jolie brune qui me disait vaguement quelque chose. Je lui rendis son sourire sans même y penser. Je me souvenais subitement avoir accepté la veille de l’entraîner, mais son nom ne me revenait pas. Ah… merde. J’avais évidemment dit oui parce qu’elle était mignonne, mais les détails m’échappaient. « T’es là pour l’entraînement, c’est ça ? Attends… c’est quoi ton nom déjà ? »

Que j’ai oublié ou non ne changeait pas vraiment la donne en soi. Maintenant que Zack était venu renforcer l’équipe de mécanos, et avec mon interdiction de sortie, autant dire que je passais le plus clair de mon temps à m’entraîner. Je le faisais simplement par habitude, pour garder un peu la forme. Plus les semaines s’écoulaient sans que je ne mette le nez dehors, et moins ça me paraissait nécessaire de m’acharner. Je commençais peu à peu à perdre mes motivations de vue pour me réfugier uniquement dans l’alcool. Au moins, sa présence aujourd’hui me forcerait à conserver un minimum de sérieux.

Je me frottai les yeux d’une main pour tenter de m’éclaircir les idées. « Bon… par quoi on commence ? Ah, ouais… si tu me disais déjà ton niveau. Tu faisais du sport avant ? Et quel genre de sport ? » Je me passai une main dans la nuque ensuite, réfléchissant un peu. « Ouais et… pourquoi tu veux faire ça, au juste ? C’est quoi ton objectif ? » Elle était nouvelle, non ? Les sorties, ce ne serait pas pour tout de suite. Et peut-être que ça ne l’intéressait pas, pour ce que j’en savais.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Dim 24 Avr 2022 - 18:46

C’est une voix inconnue qui s’adresse à moi qui me fait tourner la tête, alors que je finalisais de réchauffer les muscles de ma nuque. D’accord, nous allons donc partir sur un tutoiement et… définitivement une certaine familiarité. Je ne sais trop à quoi je m’attendais à dire vrai, même malgré ce manque de… manières.

- Effectivement, pour l’entrainement. Bonnie, enchantée Locklan.

Je le détaille rapidement. Plutôt bel homme, il a une alliance aux doigts, mais je remarque déjà qu’il n’a pas l’air d’être au meilleur de sa forme. Vais-je cracher sur la bride à cheval donné ? Loin de là. Il se frotte le visage un petit instant et j’ai un relent de ce que je reconnais comme de l’alcool. De la veille, définitivement. Je ne m’en offusque pas. Ça ne me pose réellement pas souci, tant que l’effort que moi je devrai fournir sera à la hauteur de mes attentes. L’état de l’entraineur n’est pas d’une grande importance.

Les questions commencent et l’une d’entre elles m’interpelle un peu plus. La dernière en fait. Pourquoi je veux faire tout ça ? Je n’ai pas envie de partager mes réelles motivations. Il s’agit de mon jardin secret et il n’a pas à savoir que ma psyché est défaillante. Je ne veux pas voir un énième regard changé en m’observant.

- Je m’entrainais quotidiennement à la salle d’entrainement et je pratiquais du yoga tout aussi quotidiennement. Je ne compte pas devenir soldate ou faire partie des expéditions à l’extérieur, en toute honnêteté. Ce que je recherche est un moyen de faire le vide, de me dépasser un peu. Voilà, je ne mens pas, j’omets. Il n’a pas besoin d’en savoir plus pour l’instant.

Je me demande tout de même quelles sont ses qualifications ou son expérience pour que Zi m’en aie fait la référence ? Au point même de m’organiser cette première rencontre.

- L’on m’a dit que je serais entre de bonnes mains, vous avez une spécialité connexe aux entrainements ? Un rôle particulier ? Ou un simple intérêt peut-être ? Je suis curieuse comme toujours, mais sincèrement intéressée par sa réponse. Il est normal de vouloir en apprendre un peu plus sur la personne qui va m’aider bien plus qu’elle n’en a conscience, non ? Et c’est sans jugement que je souhaite connaitre la raison qui a poussé ma psychiatre à me le recommander.

Spoiler:

All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Ven 6 Mai 2022 - 13:46
« Bonnie, ok. » J’hochai lentement la tête en signe d’assentiment, enregistrant l’information dans un coin de ma tête encore malmenée par l’alcool ingéré la veille. « Moi c’est Locklan. » Je lui avais déjà dit, ça ? Aucune idée. « T’es pas là depuis longtemps non ? » J’avais du mal à retenir toutes les nouvelles têtes des deux derniers mois. Si elle était arrivée avant, ça m’étonnerait que je l’aie raté. Ma consommation d’alcool à l’époque était bien plus basse, ce qui me permettait encore de me soucier des jolies filles.

Au moins, je n’avais pas face à moi une néophyte. Elle se rendait en salle de sport, quand la pandémie n’avait pas encore frappé à notre porte. « Du yoga… » Ok, cool. Ce n’était pas du sport pour moi, mais j’éviterais de le dire à voix haute. Son objectif restait vague, mais tout à fait logique. Peut-être que ce qu’elle avait vécu à l’extérieur la tourmentait un peu ? Elle avait besoin de retrouver des habitudes bien ancrées, avec une certaine discipline de corps et d’esprit. C’était vraiment quelque chose que j’aurais du mal à lui apprendre, mais je pouvais tenter l’exercice. « On t’a dit… ? » Qui avait pu la conseiller vers moi ? Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse. De toute évidence, c’était quelqu’un qui avait envie de m’occuper un peu pendant ma punition. « Le responsable des entraînements, c’est Logan d’habitude. Mais j’imagine que ça ne sert à rien de le déranger pour quelqu’un qui ne projette pas de partir dehors, surtout que j’ai du temps libre à tuer. Je suis soldat, mais actuellement, on m’a demandé de lever le pied alors… » J’haussai les épaules. « J’ai rien de mieux à faire que de m’entraîner, quand je suis pas à la mécanique. »

Maintenant que les présentations étaient faites, on allait pouvoir s’y mettre. Je lui désignai d’un mouvement du menton le terrain d’entraînement visiblement d’ici. « D’habitude on fait le parcours du combattant pour se mettre en jambe, mais pour un début, on va juste faire deux ou trois tours à côté des ateliers. » Ca allait m’aider à me désembrumer l’esprit tout autant que de l’échauffer. « T’es prête ? »

Spoiler:

Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Lun 9 Mai 2022 - 15:33

Il se présente et je me mords l’intérieur de la joue. J’aurais sans doute dû le laisser faire, avant de l’appeler par son prénom, non ? Il n’a pas l’air d’avoir remarqué au moins, je n’ai pas commis de bourde sociale ou je ne sais trop.

- Depuis début mars seulement. Effectivement, je suis une… rescapée ? Nouvelle recrue ? Citoyenne ? Je ne sais pas comment ils se qualifient exactement ici, mais ma présence est récente, oui.

Il répète le mot Yoga et je l’observe attentivement. Était-ce péjoratif ? Ou aie-je simplement l’habitude des gens qui relève le nez sur cette discipline ? Lorsque l’on pratique le Yoga de façon assidue, peu savent suivre en fait. Je suis certaine que j’aurais plus d’endurance que lui. J’aurais eu… De nos jours, je ne crois pas être en aussi grande forme physique. Le dehors ma tout volé.

- Docteur Shèng vous a recommandé. Que je lui réponds sobrement, écoutant plutôt ce qu’il répond par la suite.

Un soldat qui doit lever le pied ? Bien sûr, d’innombrables questions brûlent déjà mes lèvres, mais je sais qu’il n’est pas toujours approprié de laisser libre cours à ma curiosité. Certains s’en trouvent brusqués voir méfiants, cependant je suis rongée par ce désir d’en apprendre plus. Toujours plus. Sur tout et tout le monde, ce au détriment parfois des « normes » sociales.

Je regarde instinctivement ses mains lorsqu’il mentionne faire de la mécanique. Elles sont propres. J’en suis soulagée, mais tente de ne rien laisser paraitre. S’il avait eu des taches ou de la graisse, je ne sais pas si j’aurais réussi à me concentrer sur quoi que ce soit d’autre, que de l’éviter au maximum. Je me crispe un peu d’ailleurs lorsque j’entends les mots « parcours du combattant ». Fort heureusement malgré l’alcool ingéré plus tôt, il semble faire preuve d’un peu de jugeote en proposant une simple course à pied.

- Prête.

Je le suivais un instant, puis l’on s’élançait au pas de course. LE terrain était assez conséquent, mais courir n’était pas difficile pour moi. J’avais bien lu la théorie, puis avait fait la pratique régulièrement au temps d’avant, puis au-dehors de nos jours. Contrôler la respiration, ne pas donner tout ce que l’on a, garder un certain rythme, laisser le cœur augmenter en battement progressivement. Je maitrisais cette fois.

Un tour, deux tours, trois tours.

- Nous continuons ou était-ce l’échauffement ? Que je lance au soldat-mécanicien ?

Tout pour ne pas me concentrer sur ma peau qui se réchauffe, sur la sueur qui va finir immanquablement par couvrir doucement celle-ci.

Spoiler:

All we have is now

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Sam 21 Mai 2022 - 16:36
Elle était arrivée début mars ? Ca corroborait mon hypothèse première. Oh putain… J’étais vraiment le dernier type qu’il valait mieux fréquenter pour se remettre d’aplomb après une vie difficile au dehors. Être enfermé entre ces murs commençait à me peser sacrément, à tel point que j’avais du mal à trouver encore de l’intérêt à ce que je faisais au quotidien. Au moins, Bonnie n’était pas du genre intrusif. Elle avait l’air d’être là uniquement pour suivre son entraînement, sans se poser plus de questions. « Docteur Shèng ? C’est qui ça ? » J’avais encore oublié un nom ? Je ne voyais vraiment pas qui m’aurait recommandé auprès d’elle, et ce nom ne m’aidait pas plus à le comprendre.

Ca n’avait pas tellement d’importance pour ce qu’on comptait faire. Une fois partis au pas de course, il n’était plus question de discuter entre nous. Je ne la ménageais pas spécialement. Je voulais tester un peu son potentiel. Si Bonnie peinait déjà à me suivre après quelques tours de course sur un terrain plat, c’était mal parti pour la suite. Sauf qu’elle contrôlait sa respiration sans mal et conservait assez d’énergie pour tenir sur la longueur.

Je m’arrêtais au troisième tour pour nous laisser le temps de récupérer notre souffle. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand elle me demanda si on poursuivait. « C’était que l’échauffement. Tu t’en sors bien, alors on continue. » Il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin.  « Allez. On fait des séries de trente. Squat, burpees, pompes… Et après tu grimpes à la corde que tu vois là-bas, et tu recommences. » Je lui montrais celle visible sur l’entrée du parcours. Avec ça, on serait déjà pas mal. « T’as envie de te développer sur un truc précis ? » Que ce soit une partie du corps, ou s’entraîner au combat… A elle de me dire. Je m’adaptais. Je poursuivais généralement mon entraînement avec une séance de tir et de boxe, mais ce n’était peut-être pas ce qui l’intéressait.

« Allez, je t’accompagne ! C’est toujours plus motivant de le faire à deux. » Et normalement, ce genre de séries ne me posait pas vraiment de problèmes. Je disais bien, normalement. Avec mes soirées arrosées, les lendemains étaient de plus en plus difficiles. Ca m’arrivait régulièrement de me taper des crampes en cours de route, quand la gueule de bois ne retardait pas mon arrivée sur le terrain d’entraînement le matin. Mais pas cette fois. J’étais en nage après la première série, mais monter à la corde pour redescendre et la rejoindre ne me posa pas davantage de problèmes. Au final, peut-être que la présence de Bonnie me forçait aussi à donner le meilleur de moi-même. « Tu comptes revenir demain ? » Je préférais m’en assurer de suite. Si elle était sérieuse au point de vouloir s’entraîner tous les jours, sans doute que ça me motiverait à me fixer une heure aussi.

Spoiler:

Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   Lun 23 Mai 2022 - 17:55

Il ne semble pas savoir de qui je parle, ce qui me surprend je dois bien l’avouer. Peut-être est-il plus familier avec ma colocataire ? Cela ne me surprendrait pas vu son tempérament. Celui de mon entraineur et celui de la psychiatre en fait.

- Zi Shèng, psychiatre. Elle est asiatique. J’ai l’impression qu’il vaut mieux préciser vu la confusion sur son visage.

Quoi qu’il en soit, s’il ne la remet pas dans son esprit, cela ne me concerne guère. Je suis ici pour épuiser mon corps, pour que mon cerveau malade ne puisse plus en prendre le contrôle tant il sera envahi de sérotonine.

Nous nous élançons donc dans ces trois tours de pistes proposer par Locklan. Je m’en sors bien et je suis heureuse de constater que je n’ai pas trop perdu de mes capacités malgré les années en étant mal nourris abimer par le monde actuel.

J’ai un petit sourire bien malgré moi, alors que mon entraineur semble rire de bon cœur à ma question. L’échauffement donc, cela m’encourage, me plait même. Du défi, je ne demande que cela.

- Squats, burpees, pompes et corde. Que je répète avec enthousiasme. Bonne question. Je n’hésite pas une seule seconde à faire preuve d’honnêteté face à cette nouvelle question.

Je devrais sans doute faire preuve de prévoyance. Je ne compte pas sortir au-dehors, mais… ai-je réellement le contrôle sur la chose ? Peut-être serais-je amené à devoir accompagner des soldats, car aucun n’aura mes connaissances ou mon expertise ? Peut-être cette communauté-ci tombera et je me retrouverai de nouveau en proie au monde de l’extérieur ? Ces perspectives me font presque tourner la tête d’angoisse, mais tout cela a le mérite de me donner une réponse.

- J’ai besoin d’apprendre à me débrouiller. Je suis… une intello, pour reprendre les mots dont on m’a souvent affublée, j’ai besoin de me donner une chance de survie.

Ce disant, je commence les séries. Trente. Les squats ne sont pas trop difficiles pour l’instant, la brûlure à mes muscles est même agréable. Les burpees, je déteste incroyablement, mais leur bienfait est trop évident pour que je m’y déroge. Les pompes, j’ai un peu de mal. Mes bras ont toujours été un tantinet négligés dans mes routines. La corde elle ? Oui, tout aussi difficile vu le groupe musculaire ciblé.

Est-ce que je baisse les bras pour autant ? Jamais. Pas alors que j’ai cette chance d’obtenir un suivi, une éducation plus poussée pour façonner mon corps et faire oublier à ma matière grise sa tare handicapante. J’ai des crampes, je tremble parfois selon certains exercices, mais je ne me plains pas et continue.

- Si vous le voulez bien, oui j’aimerais beaucoup. Que je lui souffle entre deux pompes. C’est de plus en plus difficile, mais je m’obstine. Mon entêtement est bien plus fort que la douleur.

Spoiler:

All we have is now

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I just need help   
- I just need help -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant