The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Drink about
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Drink about   Ven 15 Avr 2022 - 16:20
Je ressors de la trappe à côté du bar en hissant à la force des bras une caisse de bouteille en verre qui contient de la liqueur. Une dernière fournée depuis la dernière fois, tandis qu'une autre doit s'y ranger rapidement. Valentine m'a fourni de quoi en refaire en tout cas, alors bon, des fruits, de l'eau et un endroit isoler ou faut retourner le pot tous les cinq jours, c'est devenu un rituel. Vu ce que les autres sifflent, encore plus. Je me redresse, les épaules usées par le poids que je porte en le hissant sur le bar finalement.

Et, surprise, y'a quelqu'un. J'me pensais seule ce soir. Seule jusqu'à ce que Locklan débarque pour me taper la discute et me vider mes stocks, Logan après lui qui voudra me demander si y'a pas du whisky, en retour il aura droit à un regard noir et aucune réponse. En bref, c'est pas normalement le moment où je m'attends à tomber sur les irréductibles gogoles de la portée, en voilà un pourtant qui veut prendre un peu d'avance. Ok, pas de quoi me laisser décontenancer, si y'a bien un truc ou je suis douée, c'est quand même pour tenir cet endroit.

J'te sers un truc ? Que j'lui demande. J'm'attends à tout, il va sans doute vouloir un alcool chic. Pourquoi ? Bon, j'le reconnais vaguement, c'est un mec qu'Adrienne adore de mémoire, ou p't'être pas. J'dois dire que ma mémoire s'en tient surtout à ceux qui me cassent les couilles en direct, et de fait il a pas eu son petit badge du club des emmerdeurs. Attend, j'crois que j'suis installée pas loin de chez toi maintenant, que je lui souffle en analysant son visage, saisissant un verre pour le lui servir devant lui.

Je pose le coude sur le bois, le menton dans ma main, et le scrute un moment. Mais oui, aye, ça me revient. Tu vis avec... le grand chevelu mais plus trop maintenant qui fricote avec Arizona, non ? Zack. Zâââck ! J'aime pas trop ce nom, mais j'aime bien le bonhomme. J'veux dire par là qu'Arizona se fait pas chier ! Avant qu'tu sois étonné, j'suis au courant de tous les gossips du campement, les gens sont trop bavards avec un coup dans le nez ! Que j'ajoute dans la foulée. Bon du coup, tu veux quoi déjà ? J'ai déjà oublié.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Mar 3 Mai 2022 - 0:12
« Besoin d’aide ? » Le Québécois ne s’attendait pas vraiment à trouver le bar vide, mais il faut dire qu’il était venu là par réflexe et par ennui. Ça ne lui arrivait pas souvent de s’ennuyer sans trouver à s’occuper. Il n’aurait pas su dire à quel moment il avait fini par quitter la maison où il habitait sans but précis, pour venir ici. Ni pourquoi ici spécialement. S’il était plutôt sociable et appréciait de passer du temps en compagnie, il ne faisait pas partie des irréductibles piliers de bars. Sa drogue à lui, c’était la clope, pas la boisson. « Je te dirai bien de me donner ta boisson préférée ou celle que les gens boivent le moins, mais ce que tu as à portée m’ira très bien. » C’était risqué dans les trois cas : elle pouvait avoir des préférences qui n’étaient pas du tout celles de William pour le premier, un alcool si infâme que personne ne le buvait pour le second, et à peu près n’importe quoi pour le troisième. Mais ce serait un moyen assuré de tromper l’ennui en tout cas – peut-être pas un bon moyen, par contre.

« T’as déménagé ? » Il était réellement surpris. Il s’entendait bien avec Stan, mais pas au point de partager ce genre de confidences, peut-être. Il n’était pas si surpris, pourtant. Pas tant à cause du couple en lui-même, mais plutôt parce qu’au final, aucun couple n’était vraiment immuable, surtout si les gens se mettaient ensemble par amour. C’était peut-être même la pire raison pour créer une certaine stabilité. Ses parents étaient restés ensemble toute leur vie, mais principalement parce qu’ils ne s’aimaient pas – malgré une certaine affection l’un pour l’autre. Et parce qu’ils n’avaient pas vécu aussi longtemps qu’ils l’auraient dû. Secouant la tête pour chasser ces idées noires, il croisa ses mains sur le comptoir. « Ça m’étonne pas vraiment, les gens éméchés sont une bonne source d’information. » Sa source favorite, par le passé. « Et Zack oui, le chevelu pour qui elle s’est prise d’affection. La réciproque est vraie. »

Il haussa les épaules alors qu’elle réitérait sa question. « Surprends-moi ! » Bonne ou mauvaise boisson, il prenait le risque. « Tu vis chez qui, du coup ? » Stan se retrouvait seul ou avec les gamins ? Peut-être qu’il devrait aller le voir.

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Mar 3 Mai 2022 - 0:34
D'aide ? Avec ces petits bras ? Je te plierais en deux sur ma pause déjeuner ! Que j'ironise en le regardant de haut en bas avec un sourire moqueur. Evidemment, pas moyen que je le plie en deux comme prévu pour le ranger dans ma poche, mais comme je suis une femme forte et indépendante, je vais faire comme si j'avais pas besoin de l'aide d'un homme pour vivre - et exister. Bref, j'ai tout juste l'occasion de revenir vers lui et de l'écouter, alors qu'il m'demande de lui servir c'que je veux bien. Hmmm...

J'ai le temps de la réflexion, interrompu par la conversation. Oui, il y a pas longtemps. La nouvelle maison est sympa, les enfants ont leur chambre et j'ai de la place pour fumer dans le jardin quand j'en ai marre de les entendre, une bénédiction ! Que j'ajoute en haussant les épaules. C'est sûr, c'est moins bien qu'une colocation avec des copains, mais ça fait un moment que ma vie de célibataire s'est fait la malle et qu'au passage, j'peux pas vraiment m'installer avec des super nanas pour passer le temps. En tout cas, pas avec deux enfants encore jeunes !

Toi tu es clairement aux premières loges pour avoir tout le croustillant de la vie de Zack et Arizona, de toute évidence, que je souffle avec un air moqueur. Je ne sais pas si je dois te plaindre ou pas, pour Zack, probablement pas. Bon sang, tout le monde tuerait pour avoir la vue sur ça de bon matin, nan ? Ou c'est juste moi ? Juste moi qu'ais pas pu m'envoyer en l'air depuis plus de six mois parce que mon mari - ex ? - veut pas de moi ? Je soupire, essaie de pas m'en formaliser, mais bordel : je suis humaine, AIMEZ-MOI.

Te surprendre ? Je fronce les sourcils, un rire m'échappe. Voilà longtemps que j'ai pas rigolé. Je me reprends bien vite. Tu vois, mon cher, tu aurais sans doute dû réfléchir un petit peu plus longtemps avant de me dire ça, que je lui annonce en me détournant. Et la magie opère. Ou presque. En vrai vu le mélange et le rendu de la couleur - un rose fluo de toute beauté - je suis pas persuadée de ça. Voilà ce que tu viens de m'inspirer : un formidable cocktail qui ira parfaitement avec la couleur de tes yeux, que je souffle en le posant devant son nez.

Je le regarde et m'interromps au passage : Attend, j'oublie le plus important, hop, d'un tiroir devant le bar, je dégaine un petit parapluie bleu qui vient figurer sur l'ensemble. Je sais pas si ça vend du rêve mais au moins, je me suis amusée. Par contre, y'a des chances - de grandes chances ! - que ça soit pas extraordinaire. Si ça te plait pas, attention : oublie pas ce que j'ai dit sur ce que je ferais à ma pause déjeuner, que je souffle en le menaçant d'un index des plus sérieux.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Mer 25 Mai 2022 - 16:55
« Évidemment ! Mais je t’offrais de la main d’œuvre gratuite, voilà tout. » Si elle lui adressait un sourire moqueur, William lui en adressait un grand en retour, amusé mais aimable. Elle saurait le lui redemander, si elle le voulait : après tout, elle n’avait clairement pas la langue dans sa poche. Une grande fierté qui l’avait incitée à répondre comme elle l’avait fait, en revanche, peut-être. Il la regarda, feignant réfléchir, avant de s’asseoir et de lui laisser le choix de la boisson à lui servir.

S’il arqua un sourcil surpris à son exclamation – même si, en soi, elle avait bien raison de se détendre quand elle le pouvait – l’air amusé reprit bien vite place sur son visage. « Je suis certain que tu peux trouver quelqu’un pour te les garder et ne même plus les entendre du tout pendant un an. » Il ajouta bien vite, avant qu’elle ne poursuive. « Et avant que tu demandes : non, je ne parlais pas de moi ! » Porter des caisses pleines pourquoi pas, garder des enfants… il n’était pas vraiment volontaire. Trop de souvenirs qui en découleraient, en plus de ne l’avoir jamais fait : après tout, c’était le rôle des femmes au foyer, s’il en écoutait feue sa grand-mère.

Le pilote se contenta de hausser les épaules à sa tirade. « Si tu veux mon avis, Maeve en entend – et en voit peut-être, je ne sais pas, il faudrait le lui demander – beaucoup plus que moi. » Mais la doctoresse pouvait de toute façon demander asile chez lui quand elle le voulait. Surtout si c’était parce que Zack était chez elle. « Je te proposerai bien de venir vérifier chez moi en leur présence afin de te faire ta propre opinion, mais ce serait vraiment trop étrange. » Et ridicule, il n’irait pas prévenir Casey des relations intimes de son amie et de son colocataire. Outre l’indiscrétion, ça serait plutôt malsain.

William fit mine de prendre un air contrarié un bref instant, alors qu’elle semblait annoncer une terrible surprise avec la boisson qu’il lui demandait, l’observant alors qu’elle confectionnait la boisson. Un léger rire lui échappa alors qu’elle affirmait que la couleur rose vif du cocktail correspondait à son teint – ou à la couleur de ses yeux, mais c’était la même chose. « Est-ce que j’ai muté pendant la nuit et que mes yeux ont pris une teinte que je ne connais pas ? S’il te plait, décris moi ce que tu vois, j’aurai peur de me regarder dans un miroir ! » Le pilote ne savait pas si elle se plierait au jeu mais, si tel était le cas, elle lui ferait vraisemblablement un portait totalement fantasque et erroné, à n’en pas douter.

Il tendait déjà le bras pour prendre le verre, quand elle l’interrompit. « La cerise sur le gâteau ! J’aurai été déçu, sans lui. Tu penses que je devrais le mettre dans mes cheveux ? Lui est assorti à mes yeux, normalement. » Même si l’idée que le petit parapluie, imbibée d’alcool et de sucre peut-être n’était pas si enthousiasmante. Ses cheveux s’en remettraient malgré tout. « Attends, donne moi au moins un indice sur ce qu’il y a dedans ! Et est-ce trop te demander de m’accompagner ? Il n’y a que moi, et je ne te dénoncerai pas de boire sur ton lieu de travail ! » Comme si ça importait encore à quelqu’un.

WE ARE SOLDIERS
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Mer 25 Mai 2022 - 17:50
Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais justement te demander si ça te comprenait dans l'équation, que je lui souffle avec un rire amusé l'espace d'une seconde. Ma contrariété habituelle semble s'envoler un petit peu, reste à savoir comment il s'y prend. Je souffle un instant avant de secouer la tête : Cela dit, tu te plantes totalement : il y a pas un monde où quelqu'un me rend pas ma fille en deux jours, et deux jours, c'est déjà un record. Déjà Calypso qui aime beaucoup mes enfants commence à avoir du mal avec elle depuis qu'elle s'est entichée de Friedrich et a compris que la concurrence allait être très rude : Ça se voit que tu la connais pas, c'est une vraie terreur, que j'ajoute.

Je suis peut-être la seule à pouvoir la supporter. Mais avant tout parce que je suis sa mère. Maddie en second, question d'habitude pour elle. Esther souffre de la même pathologie que moi après tout, c'est pas hyper simple pour elle d'avancer là-dessus. Un soupir m'échappe et je fronce les sourcils à la remarque qu'il me fait avant de souffler un rire : Ouais, t'as pas mieux comme proposition de rancard ? Parce que clairement, ça craint un peu, que j'ajoute en terminant de me moquer. Ou presque : T'as du mal à pécho, j'me trompe ? Autant jouer franc jeu, mais je l'imagine sans peine s'il faire des organisations de ce genre !

Lui se formalise un peu de la couleur du cocktail, et j'esquisse un sourire pincé. Hmm, je t'ai pas parlé de mon daltonisme peut-être ? J'suis pas très douée en couleur, que j'ajoute simplement. On me demande jamais de faire des dessins et du coloriage pour une bonne raison. Même si, contrairement à beaucoup, je sais reconnaitre le rouge du bleu ! C'est juste que j'ai pas vraiment la fibre artistique sur tout ça quoi. Et puis on s'en fiche un peu. J'ai même mieux si tu veux mettre d'autres trucs dans tes cheveux, que je lui souffle. Il me suffit de quelques pas pour aller faire le coffre de ma fille, cachée près du bar : Le diadème de princesse ? Je le dégaine pour le poser sur le comptoir : Ou les oreilles de Minnie ?

Je me redresse et les lui apporte. Les deux lui iront bien, j'en doute pas. Choisis tes armes, que j'ajoute avant de scruter son verre. Je peux faire ça mais si je te suis, je vais devoir fermer pour la soirée, et j'en connais qui vont jamais pouvoir le supporter, il connait les pochtrons de l'île, non ? Bon, du coup ce que ça implique, c'est d'être toujours prêt au pire. Je prends le risque, je prends un feutre et une feuille pour noter sur un bout de papier quelque chose. Je planque juste une bouteille pour Locklan, sinon il va me dégonder la porte, que j'ajoute en me détournant, pour saisir la bouteille en question. T'as qu'à me préparer ton concept du cocktail parfait ! Pendant ce temps quoi...

William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Sam 28 Mai 2022 - 2:02
« Tu ne le voudrais pas ! Tu risquerais de les trouver tout seuls, en train de se gaver de sucreries, de javel ou d’alcool ! » S’il disait ça sur un ton amusé, c’était malgré tout totalement vrai. Il n’avait jamais eu à s’occuper d’enfants, à part pour leur faire des chatouilles l’espace de quelques secondes ou les jeter à l’eau, et il n’aurait aucune idée de quoi faire. S’il avait été prêt à apprendre pour son propre enfant, il n’avait aucun intérêt pour ceux des autres, en revanche. « On dit qu’il faut un village pour faire un enfant, tu dois pouvoir les confier à des personnes à tour de rôle, jusqu’à ce qu’ils oublient qu’ils te l’ont rendue en deux jours, non ? » Il lui adressa un petit clin d’oeil, même s’il se demandait à quel point elle devait être terrible pour que même sa mère dise ça. « Je plaide coupable. » Il l’avait vue, évidemment, mais pas tant que ça.

Le pilote arqua un sourcil, avant de se laisser aller à rire franchement. « Tu crois que je te drague, là ? En parlant des ébats d’autres personnes ? » Il secoua la tête, toujours secoué par le rire qui l’avait pris. « Merci de t’inquiéter pour moi, mais ce n’est pas le cas, je t’assure ! Et ce n’était pas non plus ce que je visais, en disant ça. » Il n’avait en tout cas aucun doute sur ses capacités de séducteur, et elles ne requéraient pas d’inclure des tierces personnes dans l’équation.

Une expression contrite prit place sur son visage, alors qu’il la taquinait gentiment sur la couleur du cocktail, lui dévoilant alors qu’elle était incapable de les voir. « Je ne le savais pas, non. Mais si ça peut te rassurer, ce serait du plus seyant sur mes yeux ! » Très probablement pas, en réalité, mais quelle importance ? Il essayait juste de rendre la conversation plus légère – et de passer outre son impair. Il n’aurait de toute façon pas pu le deviner. Et elle ne semblait de toute façon pas réfractaire à ce qu’il disait. Mais il ne s’attendait pas à être pris à son propre piège… « Redemande-moi ça quand j’aurai pris mon second verre ? Et si tu m’accompagnes, évidemment/ » Pour les verres autant que pour l’ornement. Il esquissa un léger sourire, à sa réponse, pensant qu’elle n’aurait qu’à lâcher sa fille sur eux pour avoir la paix – mais il s’abstiendrait de le dire : une mère pouvait dire des vérités peu flatteuses sur son enfant, mais pas les autres, n’est-ce pas ? « Je savais que je pouvais compter sur toi. » Même si, au fond, elle ne boirait peut-être pas. Il arqua un sourcil malgré lui : préparer un cocktail parfait ? « Je ne vais pas dire que je n’ai jamais fait des mélanges d’alcool mais, cette fois, c’est à tes risques et périls ! » Principalement parce qu’il ne savait pas vraiment ce qu’elle avait en stock et surtout parce qu’il n’avait aucune compétence de barman. Ouvrant quelques bouteilles pour en sentir l’odeur, il en mit en quantités peu précises dans le shaker, mélangeant le tout en essayant de se faire passer pour un connaisseur, avant de le verser dans un verre dans lequel il plongea le parapluie du sien. « Et voilà* ! Est-ce que j’ai fait illusion ? » Parce qu’il pouvait aisément faire semblant de savoir ce qu’il faisait. « Et est-ce que je fais mouche avec le goût ? » Si ça n’était pas le cas… Il goûterait sûrement, pour argumenter avec elle. Ou pour s’avouer vaincu. « J’espère que tu ne vas pas me plier en deux pour atteinte au bon goût ! »

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   Sam 28 Mai 2022 - 10:21
Mais... C'est justement ce qui fait de toi le Baby-sitter parfait ! J'ai un rire amusé qu'il m'échappe, sa plaidoirie m'amuse de plus en plus et je vois à la décomposition progressive de son expression qu'il fait vraiment ce qu'il peut pour s'éviter des ennuis. Cependant, c'est beaucoup trop tentant de le chercher - et de le trouver. Dans un soupir, je secoue la tête pour en rajouter une couche : Depuis le temps que j'essaie de leur faire boire de la javel ! Alors qu'avec toi, ils le feront d'eux-mêmes ! Que j'ajoute avant de rire de plus belle, un grand sourire moqueur sur les lèvres.

L'ambiance est étrangement décontractée, et c'est pas tout à fait ce que j'imaginais en commençant ma journée. Je secoue la tête, de plus en plus moqueuse face à mon vis-à-vis. Faut pas que j'oublie de lui demander son nom, d'une manière ou d'une autre. Parce que, merde, ça me revient absolument pas ! Eh, sur un malentendu ! Mais je te veux que du bien : ne propose pas ce genre de rencard à une fille, c'est clair ? Que je l'avertis d'un doigt presque menaçant. Le froncement de sourcils qui suit augure rien de bon s'il me désobéit, je suis assez bien placée pour récolter les plaintes des femmes qu'il pourrait décevoir !

Mais l'homme est dur en affaire, et je fais mine de réfléchir un temps avant d'hausser les épaules : Tu comptes pas vraiment me laisser le choix si je veux faire ce que je veux de toi, pas vrai ? que je soupire finalement avant de faire mine de me résigner. La grimace qui suit est univoque à ce sujet : C'est vraiment parce que j'ai un super déguisement à te faire porter, je me détourne, lui laisser l'accès au bar, prépare ce qu'il faut pour l'alcoolique du coin avant de revenir vers lui quand il prend un air faussement expert. Le fait devoir quelqu'un aux commandes me trouble un peu alors que je fronce les sourcils.

Et le verre est servi. Mon nez vient le sentir, j'ai un recul qui ressemble plus à un sursaut : Ok, déjà à l'odeur, je sais que t'as utilisé du décapant, et ça augure rien de bon. Un soupir m'échappe, je secoue la tête. J'ai plus le choix, je suis résignée à devoir lui faire honneur... Et la première gorgée m'arrache une toux de circonstance : OH WOW ! Je repose le verre, lui faisant les gros yeux. C'est pas un compliment : Y'a une tentative d'assassinat ? Tu veux ma mort ?! Qu'est-ce que je t'ai fait ? que j'insiste avant de repousser ce qu'il y a devant nous, d'un air affirmé.

Désolée mais on doit régler ça au bras de fer, que je lui annonce en plantant mon coude et en présentant ma paume. D'un signe des doigts, je lui indique qu'il doit se bouger : J'aurais bien proposé un duel à mort, le truc étant que vu ton gabarit, je risque de mettre du temps à évacuer ton cadavre, et si je le laisse au milieu ça fera mauvais genre, j'ai un temps d'analyser : Quoi que je pourrais le dissoudre dans ce que tu m'as servi ! Je suis sûre que ça sera très efficace. Mais trêve de bavardages, il saisit ma paume, on se tient l'un à l'autre : Prêt ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink about   
- Drink about -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant