The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Backbeat
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   Dim 22 Mai 2022 - 15:46
Les yeux noisette de la jeune femme se relevèrent pour accrocher les siens, et Valérian retint son souffle ; sans chercher à s’y dérober, plongeant sans retenue dans la détresse cristallisée de son regard. Ses supplications avaient heurté la russe, car elle émergea de sa léthargie et, hagarde, le dévisagea avec une intensité qui agit comme une onde de choc chez le grec. Les entrailles nouées, il eût l’impression d’être balayé par la douleur de son amie.

Elle parla alors - plus qu’il ne l’avait entendue parler au cours de ces derniers jours ; et sa voix éraillée s’éleva avec une effrayante platitude, comme un engrenage rouillé se serait péniblement remis en branle, exécutant sans conviction des automatismes. Les mots qu’elle articula frappèrent de plein fouet le grec : il est parti parce que j’vous ai choisis. Valérian eût alors l’impression que son coeur dégringolait dans sa poitrine. Il pâlit, et fut incapable de réprimer l’effroi que suscitèrent chez lui les aveux de Yulia. À vrai dire, jamais il n’aurait imaginé que des dissensions aient pu ébranler le couple de celle-ci, ni acculer Jaren au point de le contraindre à prendre la fuite. Mais, après tout, jamais il n’avait proche du garde forestier ; le spectre de sa relation douloureuse avec la russe s’étant toujours dressé entre eux comme un rempart infranchissable.

Les lèvres serrées, Valérian resta suspendu aux orbes de la russe, bien qu’il ait désespéré de s’y soustraire et se fermer à cette insupportable vérité. Il accusa celle-ci comme un coup de poing dans l’estomac ; et lorsqu’un sanglot étrangla finalement Yulia, le grec détourna rapidement les yeux, mortifié. La honte s’infiltrait comme du plomb dans ses veines et pulvérisait ce qui subsistait de sa fierté.  

Il acquiesça silencieusement de la tête à la question de la russe. Le regard fuyant, il évitait à son tour son vis-à-vis. « Je comprends, oui. » dit-il finalement à mi-voix. « Je comprends. Pardonne-moi, Yulia, j’ai… je ne veux pas te perdre toi aussi. » La mort de Sasha avait exacerbé chez lui la peur de perdre ceux qu’il aimait, au point de la rendre omniprésente, dévorante, et qu’elle commande ses réactions ; effectuant une brèche insidieuse dans sa volonté.    

Rassemblant son courage, il regarda franchement son amie : « je suis désolé. Désolé de t’avoir entraînée dans cette folie. Tu as raison : notre association n’a jamais causé que la violence et la mort. » Ce qui avait coûté à la jeune femme sa famille ; une famille qu’elle avait ardemment désirée et qu'elle avait aimée plus que tout au monde. La culpabilité dévorait Valérian qui osait à peine rencontrer les orbes bruns de la russe. Finalement, il avait été le principal instigateur de ses malheurs : depuis leur relation éprouvante, jusqu’à cette guérilla contre New Eden dans laquelle il l’avait entraînée, galvanisé par sa haine débordante.  

« Si tu les retrouves, partez loin d’ici. » dit soudain le grec. « Ne revenez pas. Je te l'interdirais : tu ne dois pas prendre le risque de les perdre à nouveau. »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   Dim 22 Mai 2022 - 17:18
C'est pas ta faute, c'est la seule chose que j'peux articuler en évitant soigneusement le regard d'Valérian. P't'être au fond, ça l'est. Mais je suis bien plus responsable qu'il le sera jamais d'c'qu'il s'est passé. J'aurais dû écouter Jaren, en parler avec les autres, trouver des solutions différentes. Là, nos dernières disputes sont la seule chose qu'il m'reste de lui. Et j'saurais pas reconnaitre Lukas si j'le retrouve dans des années. L'idée même me ronge profondément, alors qu'j'essaie d'pas perdre pied tout simplement. La tâche m'est cependant impossible en y pensant...

Mais la dernière demande d'Valérian m'fait froncer les sourcils. D'abord parce que j'suis pas sûre d'comprendre pourquoi il m'dit ça. Ensuite parce que même quand les mots sont mis bout à bout, aucun fait vraiment d'sens. Ne pas revenir ? Je secoue la tête : Q-Quoi ? Ma voix est blanche, presque horrifiée par ce qu'il m'demande. Est-ce qu'il réalise seulement qu'c'est au-dessus de mes forces ? La gorge nouée, mes yeux s'humidifient. Lui aussi m'rejette alors ? C'est moi l'problème, ça a toujours été qu'moi depuis le début.

Valérian, tu comprends pas, que j'articule sans savoir comment j'réussis cet exploit. Je déglutis laborieusement, mes yeux débordent des larmes que j'peux plus contenir en secouant la tête : Vous êtes tout c'que j'ai, tout c'que j'ai jamais construit d'bien, avec Lukas, que j'ajoute. Il peut pas m'retirer ça, ou m'pousser dehors. J'suis plus qu'une gamine terrifiée sans tout c'qui la définissait avant, tout c'qui lui permettrait de pas péter totalement les plombs. J'peux pas comprendre sa démarche, elle m'envoie vers la porte et c'est presque suffoquant d'le réaliser.

Tu... Tu veux plus d'moi ici ? Est-ce l'occasion pour lui d'me lourder, d'se débarrasser d'moi, d'la trop encombrante Yulia, avec ses trop gros problèmes et ses sentiments ingérables ? Toi aussi, tu m'abandonnes ? que j'ajoute dans la foulée en m'redressant, les bras ballants. A bout d'force, j'ai un sanglot supplémentaire : Sans vous, j'suis quoi ? que j'ajoute simplement. La question est sincère. Qu'est-ce que j'suis censée faire au final ? Partir avec un homme qui m'a fuit en m'arrachant une partie d'moi, et les laisser quand eux m'ont accepté comme j'étais ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   Jeu 9 Juin 2022 - 17:43
Un souffle amer fit frémir les narines de Valérian, et il balaya d’un geste les paroles de son amie. « Bien sûr que si ! » répliqua-t-il brutalement, d’un timbre que l’agacement et le dépit faisaient gronder ; tant il était excédé de la voir s’attribuer l’intégralité des torts. « C’est moi qui t’ai entraînée dans tout ça ! C’est moi qui ai insisté pour que nous menions ce combat stupide ! » Alimentée par son désarroi, la colère du grec crût comme un torrent et emplit sa poitrine. Elle déborda les digues de sa raison et emporta tout sur son passage. « J’aurais dû renoncer ! Mettre un terme à cette folie ! Je vous ai tous mis en danger ! » les cris de Valérian transperçaient le silence comme une lame chauffée à blanc. Ses yeux étaient emplis d’épouvante. La culpabilité le tenaillait impitoyablement et le confrontait brutalement à la vérité. Par sa folie, il avait entraîné les siens au-devant d’un danger inouï : il avait perdu son foyer, causé la mort de certains de ses amis et condamné les autres à endurer toutes ces souffrances.

Ces malheurs trouvaient leur source dans sa haine : cette haine qui formait des relents nauséabonds, putrides, dans sa poitrine et qui l’empoisonnait peu à peu, embrumant ses pensées. Le diable au corps, Valérian s’était jeté dans cette lutte sans un regard en arrière, forcené, endiablé ; et ceux qu’il aimait en payaient désormais les conséquences. Cette réalisation était insupportable ; aussi rejeta-t-il brusquement la russe, dans un sursaut d’effroi : animé de la crainte terrible de l'entraîner avec lui dans sa chute.  

Les mots tombèrent comme des couperets, cherchant à rompre l’amitié, la tendresse, de Valérian pour Yulia dans un déchirement atroce. Elle blêmit et tituba en arrière, heurtée. Ses yeux se remplirent de larmes et lorsqu’elle protesta, ce fut d’une voix suraiguë. « Au contraire, je comprends parfaitement. » rétorqua froidement le grec qui, le visage fermé, repoussait obstinément la douleur de son amie ; tâchant de ne pas se laisser influencer par celle-ci. Les mâchoires contractées, il se détourna d'elle : « non, c’est faux. » Les objections de Valérian étaient dures, implacables. Il consolida ses résolutions de sorte à ce que les pleurs de la jeune femme n’y forment aucune brèche.

En dépit de son obstination, les traits du grec se crispèrent aux paroles de Yulia. « Tu ne comprends pas. » dit-il entre ses dents. « Jamais Jaren n’acceptera de revenir ici. Pas après la décision qu’il a prise : pas après les répercussions qu’elle aura eues sur toi, sur le groupe ! Si tu le retrouves, tu n’auras pas d’autre choix que de partir avec lui. » C’était la vérité, limpide, évidente, parce que la décision du garde-chasse était irrévocable. Parce qu'elle n’appelait à aucune rédemption, à aucun retour en arrière.

« Tu l’as dit toi-même : tu ne retireras que de la violence de ce groupe. Tu devrais être avec ta famille, Yulia : avec ton fils. » Chaque mot pesait énormément au grec. Il persévéra néanmoins, avec le sentiment d’aller à l'encontre de ce que lui criait son coeur. « Alors, s’il te plaît, si tu les retrouves, ne commets pas l’erreur de revenir. » lui dit-il finalement dans un souffle.

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   Jeu 9 Juin 2022 - 21:37
L'sang bat a mes oreilles à mesure qu'il parle. La froideur dont il fait preuve est là pour m'horrifier plus qu'autre chose, et j'crois que c'est sans doute c'qui fait céder les digues de toutes mes émotions, et surtout d'ma colère. Comment ose-t-il m'balancer ça au visage. J'ai les mâchoires qui se serrent, les joues couvertes de mes larmes, j'ai envie de le fracasser pour l'obliger à s'taire mais j'en ai vraiment pas la force.

Arrête de dire n'importe quoi, que j'lui lâche. Il est pas responsable, pas plus qu'nous tous. On a tous accepté de te suivre, chacun, à notre manière. On s'est tous lancés là-dedans, et après les premières merdes, on a pas pu faire comme si on savait pas c'qu'il se passait ou c'que ça allait nous coûter. Après George d'toute façon, c'était limpide, clair comme d'l'eau de roche. Notre quotidien s'résumerait à d'la fuite, d'la guerre, du sang. Quoi de nouveau sous l'soleil ? On est pas naïfs au point d'croire que Valérian y peut quelque chose...

Mais il aime porter tous les fardeaux du monde faut croire. Ouais, ça a toujours été son fort... Je déglutis, et il enfonce le clou, si profondément que j'ai l'impression de suffoquer à cette idée. Il s'rend pas compte de ce qu'il essaie de m'arracher, de ce qu'il me dit. Il se rend pas compte qu'mon bonheur se résume pas à choisir l'un ou l'autre. Jaren et Lukas ou les Exiles. J'ai besoin des deux, j'en ai cruellement besoin. Ils sont ma famille. Ma putain d'famille, parfaitement dysfonctionnelle, mais parfaite pour moi.

T'as pas le droit de m'dire ça maintenant, Valérian, t'as pas le droit de- Je m’interromps. Et j'crois que j'vois même pas venir le mouvement où j'le saisis par le col d'son vêtement. Je sais pas si c'est pour lui faire peur ou pour m'raccrocher à lui. Il va revenir, ok ? Il va revenir parce que j'vais le ramener, et si c'est pas de gré, et bien ça sera de force ! Voilà tout. Merde ! J'ai besoin qu'quelqu'un y croit si c'est pas moi. Alors ça doit être lui.

Et on restera ensemble, c'est tout ! Je permettrais pas que ça se passe autrement ! Je vais retrouver mon mec, mon fils, et on va tous vivre les uns avec les autres ! Je suis pas en train de négocier. J'pourrais supplier, c'est vrai, j'en suis réduite à ça. Mais quand même, j'vais me raccrocher à cet espoir fou qu'je peux y arriver. Et t'avise plus jamais de me sortir des conneries pareilles, ou je te jure que je tabasse jusqu'à plus sentir mes bras ! Que j'le menace entre mes dents.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   Lun 11 Juil 2022 - 17:59
L’amertume déformait les traits de Valérian. Une exclamation agacée, désabusée, lui échappa devant l’entêtement de la russe à minimiser sa responsabilité. Il se détourna brusquement, les doigts crispés sur l’assiette qui tremblait sous sa colère. Ses émotions s’entrechoquaient brutalement, dans un ressac tonitruant qui éclipsait sa lucidité. Ces derniers mois avaient exacerbé cette instabilité chez lui, la libérant des entraves qui l’avaient jusqu’à présent contenue. Elle déferlait à présent, avec de plus en plus de puissance ; dans un grondement assourdissant, un vacarme infernal…

Si la colère prédominait dans ce chaos, celui-ci était par ailleurs alimenté par une douleur lancinante. Ensemencée par la mort de Sasha, elle mettait le grec au supplice et grandissait chaque jour comme une pernicieuse tumeur ; assaillant avec toujours plus de force le bastion de sa raison.

Impitoyable, Valérian fustigeait, repoussant la détresse de son amie. Il se figea néanmoins, déconcerté, lorsqu’elle le saisit brusquement par le col. Le regard noir, Yulia lui cracha alors tout son désespoir au visage. Sa colère moucha immédiatement celle du grec comme une bourrasque aurait mouché une bougie. La gorge nouée, il resta silencieux - les yeux plongés dans ceux, assassins, de la russe. Elle parla sèchement, énonçant d’une voix forte ses espoirs comme si elle avait espéré les matérialiser de cette façon. Elle s’obstinait à envisager un futur qui n’adviendrait jamais, préférant se bercer d’illusions plutôt qu’accepter cette cruelle réalité.

La détresse qui perçait dans sa voix trahissait cependant la lucidité de Yulia. Au fond d’elle, la russe avait conscience de mener un combat perdu d’avance. Elle s’obstinait pourtant, déployant une énergie forcenée pour que se concrétise un mensonge. « Nous verrons. » concéda Valérian d’une voix rauque, se prêtant malgré-lui à celui-ci. « Nous verrons. »      

Il attendit que la russe le lâche ; puis lissa les plis de sa veste dans un geste mécanique. « Quoi que tu fasses - quoi que tu décides de faire - ne te fais pas tuer, je te prie. » lui dit-il avec un feint détachement. « J’ai perdu suffisamment d’amis au cours de ces derniers mois : je refuse d’ajouter ton nom à cette liste. »

Et le grec tourna les talons là-dessus, le visage résolument fermé - imperméables aux émotions qui l’ébranlaient profondément.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backbeat   
- Backbeat -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2